Bonjour.
Je me suis amuser à retranscrire le site autobahn-online sur leur "gabarit " et les projets éventuels.Vous constaterez d'ailleurs que les allemands sont loin d'être dans les "chous" sur ce plan là .
A1: 2*3 de l'a226 à l'a7 puis de l'a27 à l'échangeur58,puis de l'a2 à l'a57(excepté entre les échangeurs 95 et 96),puis entre les 2 a61,enfin une section dans les collines d'Hunsrück.
projet: 2*4 entre l'a24 et l'a7, à priori la 2*3 totale entre Hambourg et la Ruhr avant 2012,2*3 sur le périph ouest de Cologne prévu.
A2: entièrement à 2*3 excepté entre l'échangeur6 et l'a43, de l'a45 à l'échangeur 13, et de l'a1 et l'échangeur 21(mais c'est prioritaire pour l'élargissement).
projet: 2*4 entre l'échangeur42 et 44 et de l'a7 à l'échangeur49
A3: 2*2 de la frontière à l'a516-a2, 2*3 ensuite jusqu'à l'a5, 2*4 de l'a5 à l'a661, 2*3 de l'a661 à l'échangeur57, 2*2 ensuite jusqu'à l'a73, 2*3 de l'a73 à l'a9, 2*2 ensuite .
projet: 2*4 sur le périph est de Cologne, 2*4 de l'A66 à l'A5 ,2*4 entre l'a661 et l'échangeur54, 2*3 de l'échangeur 57 à Nuremberg, 2*3 au sud de Ratisbonne.
A4: 2*2 de la frontière à l'a44, 2*3 de l'a44 à Eschweiler, 2*2 ensuite jusqu'à l'a61, 2*3 ensuite jusqu'à l'échangeur17, 2*2 de cet échangeur jusqu'à l'échangeur41, 2*3 de cet échangeur à l'échangeur51, 2*2 du 51 au 53, 2*3 de l'échangeur 53 à Gera, 2*2 du 58 au 61, 2*3 du 61 au 63, 2*2 du 63 au 67 ,2*3 de cet échangeur à l'A13, 2*2 pour finir.
projet: 2*3 entre Eschweiler et l'a61, 2*3 du 17 à Moitelfeld, la section(2*2)en projet entre l'A45 et l'A7 est toujours d'actualité,et la mise à 2*3 totale de l'a7 à Dresde est aussi prévu avec des calendriers différents bien sûr(priorité pour l'a71-Dresde).
Je resterai là dessus aujourd'hui et poursuivrai une autre fois les autres autoroutes(avec d'énormes surprises
).