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MessagePosté: Lun 10 Mai 2004 11:08
par Marc
tgv79 a écrit:
Marc a écrit:lis mon intervention dans " Pourquoi l'A35 s'arrête a la frontière?


:roll: je vois pas le rapport...

Pourtant ça coule de source : l'énorme retard de l'achèvement de la A 35 en France alors que l'autre côté du Rhin la A 5 allemande existe depuis plus de 40 ans !

tgv79 a écrit:
Marc a écrit:Regarde bien la première photo de ce sujet


et je suis censé y voir quoi ? que j'ai eu des hallucinations peut-etre ??? :?:

Il suffit de regarder la première photo de la deuxième intervention juste après paskwa ! Et lis la légende juste en dessous. Précision : cet invité n'est pas moi et je ne le connais pas.
tgv79 a écrit:
Marc a écrit:avant de te gausser des autoroutes allemandes !


je ne me "gausse" pas, je constate :evil:

Tes constatations valent peut-être pour une partie limitée du réseau allemand, mais pas pour son entièreté.

MessagePosté: Lun 10 Mai 2004 18:46
par djakk
On me disait à  propos des autoroutes de RDA que seule la voie de droite était utilisée, la voie de gauche étant trop endommagée, car pas assez entretenue (cailloux, ronces ...)

personne n'en parle!!!!

MessagePosté: Dim 09 Jan 2005 21:53
par Invité
D'près le MONDE

journal a écrit:
le système sophistiqué de péage autoroutier pour poids lourds est entré en service, le 1er janvier, sur les autoroutes allemandes.

Formé de Deutsche Telekom, de DaimlerChrysler et du français Cofiroute, le consortium Toll Collect est chargé de mettre au point un système de péage autoroutier entièrement automatisé. Un boîtier électronique embarqué calcule, à  l'aide d'un système de repérage et de guidage par satellite, la distance parcourue par le poids lourd et débite automatiquement la facture.
On pense également à  l'exportation d'un système présenté comme le plus performant de tous les systèmes de contrôle et de péage sur autoroute.


question : niveau de rentabilité par rapport à  un système de barrières de péage
ou de vignette (comme en SUISSE)
le système autrichien pour le péage poids-lourds sur autoroutes n'est-il pas le pionnier?

journal a écrit:Rompant avec une longue tradition d'autoroutes gratuites, le péage allemand s'applique à  tout PL (tonnage > à  12 tonnes). Le coût - 12,4 centimes par kilomètre en moyenne - dépend du nombre d'essieux du véhicule, de son niveau de pollution et de la distance parcourue. Pour les quelque 800 kilomètres qui séparent Hambourg de Munich, il en coûtera environ 100 euros. Le prélèvement devrait rapporter à  l'Etat près de 3 milliards d'euros.

MessagePosté: Dim 09 Jan 2005 21:56
par Invité

toll kollect

MessagePosté: Dim 09 Jan 2005 22:04
par paskwa

MessagePosté: Mer 19 Jan 2005 21:50
par luchar
Il y aussi un site web intéressant
:arrow: http://www.autobahngeschichte.de/
Si vous cliquez sur "Autobahngeschichte (n)" (histoire (s) d'autoroutes) sur le menu de droite, on peut voir des photographies des anciens morceaux d'autoroutes inachevées, construites dans les années 30 & 40, et abandonnées depuis (morceaux de ponts, chaussées, etc).

autoroutes allemandes

MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 18:57
par stephasirius
Bonjour.
Je me suis amuser à  retranscrire le site autobahn-online sur leur "gabarit " et les projets éventuels.Vous constaterez d'ailleurs que les allemands sont loin d'être dans les "chous" sur ce plan là .

A1: 2*3 de l'a226 à  l'a7 puis de l'a27 à  l'échangeur58,puis de l'a2 à  l'a57(excepté entre les échangeurs 95 et 96),puis entre les 2 a61,enfin une section dans les collines d'Hunsrück.
projet: 2*4 entre l'a24 et l'a7, à  priori la 2*3 totale entre Hambourg et la Ruhr avant 2012,2*3 sur le périph ouest de Cologne prévu.

A2: entièrement à  2*3 excepté entre l'échangeur6 et l'a43, de l'a45 à  l'échangeur 13, et de l'a1 et l'échangeur 21(mais c'est prioritaire pour l'élargissement).
projet: 2*4 entre l'échangeur42 et 44 et de l'a7 à  l'échangeur49

A3: 2*2 de la frontière à  l'a516-a2, 2*3 ensuite jusqu'à  l'a5, 2*4 de l'a5 à  l'a661, 2*3 de l'a661 à  l'échangeur57, 2*2 ensuite jusqu'à  l'a73, 2*3 de l'a73 à  l'a9, 2*2 ensuite .
projet: 2*4 sur le périph est de Cologne, 2*4 de l'A66 à  l'A5 ,2*4 entre l'a661 et l'échangeur54, 2*3 de l'échangeur 57 à  Nuremberg, 2*3 au sud de Ratisbonne.

A4: 2*2 de la frontière à  l'a44, 2*3 de l'a44 à  Eschweiler, 2*2 ensuite jusqu'à  l'a61, 2*3 ensuite jusqu'à  l'échangeur17, 2*2 de cet échangeur jusqu'à  l'échangeur41, 2*3 de cet échangeur à  l'échangeur51, 2*2 du 51 au 53, 2*3 de l'échangeur 53 à  Gera, 2*2 du 58 au 61, 2*3 du 61 au 63, 2*2 du 63 au 67 ,2*3 de cet échangeur à  l'A13, 2*2 pour finir.
projet: 2*3 entre Eschweiler et l'a61, 2*3 du 17 à  Moitelfeld, la section(2*2)en projet entre l'A45 et l'A7 est toujours d'actualité,et la mise à  2*3 totale de l'a7 à  Dresde est aussi prévu avec des calendriers différents bien sûr(priorité pour l'a71-Dresde).

Je resterai là  dessus aujourd'hui et poursuivrai une autre fois les autres autoroutes(avec d'énormes surprises :shock: ).

allemagne

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 15:02
par Abjean
Rebonjour,la suite du périple allemand.

A5: 2*2 entre l'a7 et l'a45, 2*3 de l'a45 à  l'a648(Francfort ouest),2*4 de l'a648 à  l'a67, 2*2 de l'a67 à  l'a6, 2*3 de l'a6 à  l'échangeur51(Baden-Baden), 2*2 ensuite jusqu'à  la frontière.
projet: 2*3 de l'a7 à  l'a45, 2*4 de l'a45 à  Francfort, 2*3 de l'a67 à  l'a656(heidelberg)urgent, 2*3 de l'a656 à  l'a6, 2*4 de l'a6 à  l'échangeur 48(karlsruhe sud), 2*3 également entre Baden -Baden et la frontière par section et par priorité.

A6: 2*2 entre la frontière(france) et Viernheim(a67), 2*3 de l'a67 à  l'autoroute de viernheim-Mannheim-wallstadt, 2*2 de cet autoroute à  l'a61, 2*3 de l'a61 à  l'a5,2*2 de l'a5 à  l'échangeur 36(Heillbronn),2*3 de cet échangeur à  l'a81, 2*2 ensuite jusqu'à  la frontière(tchèque).
projet: 2*3 de l'échangeur10(Waldmohr) à  l'a67 avec des priorités sectionelles sur Kaiserslautern et a61-échangeur 23, 2*3 de Viernheim à  l'a61(Hockenheim)assez urgent, 2*4 entre l'a61 et l'a5,2*3 de l'a5 à  l'a3 avec une priorité sur Scwabach-Nuremberg-est(a9),et bien sur l'achèvement prochain de l'autoroute jusqu'à  la frontière tchèque.

A7: 2*2 de la frontière danoise à  l'a23, 2*3 de l'a23 à  l'a261,2*2 de l'a261 à  l'a1(horster dreieck)2*3 de l'a1 à  l'échangeur 44(Soltau)2*2 de cet échangeur44 à  l'a27, 2*3 de l'a27 à  l'a352, 2*2 de l'a352 à  l'a2, 2*3 de l'a2 à  l'échangeur 58(Hanovre-anderten),2*2 de cet échangeur à  l'a37, 2*3 de l'a37 à  l'aire de service au niveau d'Heinde,2*2 de cet aire jusqu'à  l'échangeur 58(Friedland),2*3 de cet échangeur jusqu'à  l'a5, 2*2 ensuite jusquà  Füssen,2*1 pour le passage de la frontière.
projet: 2*3 de l'a215 à  l'a23, 2*4 de l'a23 à  la future a26(et oui doublement du tunnel sous l'Elbe et des viaducs adjacents!!! mais il est vrai en même temps il y a le projet de longue déviation d'Hambourg), 2*3 de l'échangeur 44 à  l'a27(non urgent), 2*4 de l'a27 à  l'a352, 2*3 de l'a352 à  l'a37(urgent), 2*3 d'Heinde à  l'échangeur 58(Friedland)(trafic intense ),2*3 entre l'a70 et l'a3.

A8: 2*2 de la frontière luxembourgeoise à  l'a1, 2*3 de l'a1 à  l'échangeur23(Neunkirchen-ouest), 2*2 de cet échangeur à  Pirmasens, 2*3 de l'a5 à  l'échangeur42((Rusenbach),2*2 de cet échangeur à  léchangeur43,2*3 sur Pforzheim,2*2 de Pforzheim à  l'a81, 2*3 de l'a81 à  l'aire de service de gruibingen(avant la méga côte de Wiesensteig), 2*2 de cet aire à  l'échangeur78(Dachau-ouest), 2*3 de cet échangeur à  la bretelle vers le périph nord de Munich, 2*2 sur Munich, 2*3 du périph de Munich(Brunnthal) à  l'échangeur 102(Rosenheim), 2*2 ensuite jusque la frontière autrichienne.
projet: D'abord on remarquera l'abandon du projet entre pirmasens et Karlsruhe qui est remplacé par le réaménagement en 2*2 voies type voie express de la route 10 jusqu'à  l'échangeur 15 de l'a65 à  Landau. 2*3 entre Kalsruhe et l'a81, 2*4 de l'a81 à  l'échangeur55(Wendlingen), 2*3 de l'aire de Gruibingen à  Munich, 2*4 du périph sud de Munich(Brunnthal) à  l'a93, 2*3 de Rosenheim à  la frontière.

Je vous envoie la suite dans quelques instants...

autoroute allemande

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 15:42
par stephasirius
A9: 2*3 de l'a10(périph de Berlin) à  l'échangeur25, 2*2 de cet échangeur à  l'échangeur29(Frössen), 2*3 de cet échangeur à  l'échangeur41(Bayreuth-nord), 2*2 de cet échangeur à  l'échangeur43(Trockau), 2*3 de cet échangeur à  l'a92, 2*4 de l'a92 à  l'a99(périph de Munich), 2*2 ensuite jusqu'au centre de la ville.
Projet: 2*3 de l'échangeur25 à  l'échangeur29(urgent), 2*3 de l'échangeur 41 à  l'échangeur 43(urgent)(en gros Berlin-Munich minimum à  2*3 d'ici 2008 ou 2009), 2*4 entre l'a3 et l'a6, 2*4 entre l'a93 et l'a92, 2*3 du périph jusqu'au centre de la ville.

A10: entièrement à  2*3 sur le sud entre l'a2 et l'a11.
projet: 2*4 de l'a2 à  l'a115, 2*3 sur le reste du périph qui ne l'est pas encore.

A11: 2*2

A12: 2*2.
projet: 2*3 du périph de berlin à  francfort.

A13: 2*2.
projet: 2*3 du périph de berlin à  l'a15.

A14: 2*2 sauf 2*3 entre l'a9 et léchangeur17b(leipzig-messegelande).
projet: 2*2 entre Schwerin et Magdeburg, 2*3 entre Halle-est et l'a38.

A15: 2*2.

A17: 2*2 à  achevée.

A19: 2*2.

A20: 2*2.construction de la dernière section sur Lübeck.

A21: 2*2+ aménagement sur place de la route b404+ construction d'une nouvelle section entre scwarzenbeck et Wirrden(a250).

A23: 2*2.

A24: 2*2.
projet :2*3 de l'a19 au périph de Berlin.


Voilà  pour aujourd'hui;la suite dans quelques jours.

autoroute allemande

MessagePosté: Mar 01 Nov 2005 22:00
par stephasirius
Suite...
A25: 2*2

A26: en construction(stade-A7)

A27: 2*2
projet: 2*3 de Brême-burglesum à  l'A1(21km).

A28: 2*2

A29: 2*2

A30: 2*2
projet d'une2*2 de Löhne(échangeur30) à  Bad Oeynhausen(échangeur34).

A31: 2*2

A33: 2*2
projet:construction de la section entre l'A1(wallenhorst) et la route51., construction d'une 2*2 entre l'échangeur19(Borgholzhausen) et l'A2.

A37: 2*2 entre la route3(Burgdorf) et Hanovre-misburg, 2*3 de Hanovre-messe(parc des expos) à  l'A7(Hanovre-sud).

A38: 2*2

A39: 2*2
projet: construction d'une 2*2 de l'A250(Lüneburg) et Weyhausen(Wolfsburg)
2*3 de l'A391(Brünswick-sud-ouest) à  l'A395(Brünswick-sud)(2KM).

A40: 2*2 entre la frontière et l'A57, 2*3 de l'A57 à  l'A3, 2*2 de l'A3 à  l'A52, 2*3 de l'A52 à  l'échangeur28(Gelsen-Kirchen), 2*2 de cet échangeur à  Dortmund.
projet: 2*3 de l'A3 à  l'échangeur22(Essen-frohnhausen)(urgent), 2*3 de l'échangeur28 à  l'A45 avec une priorité sur l'ouest de Bochum, transformation de la route1 en autoroute à  2*3 de l'A45 à  Holzwickede(échangeur51) avec une nouvelle section à  2*4 (tranchée couverte et compagnie...) de la westfalenhalle(parc des expos) à  la rocade 236(6km), 2*3 de Holzwickede à  l'A1.

A42: 2*3 de l'A57 à  l'échangeur13(Essen-nord), 2*2 de cet échangeur à  l'A45.

A43: 2*2
projet: 2*3 de l'échangeur11(Reckling-hausen) à  l'A44.

A44: 2*2 de la frontière à  l'A57, 2*3 de l'A57 à  l'A52, 2*2 de l'A52 à  l'A3 et sur Velbert, 2*3 de Bochum à  l'A45, 2*2 de l'A1 à  l'A7.
projet: 2*3 de l'A52 à  l'échangeur24(Krefeld-ouest), 2*3 de l'A1 à  l'A445(Werl)(urgent),2*3 de l'A445 à  l'A49.

A45: 2*2 de l'A2 à  l'échangeur8(Dortmund-sud), 2*3 de cet échangeur à  l'A1, 2*2 à  l'échangeur24(Haiger-nord), 2*3 de cet échangeur24 à  l'échangeur25(Dillenburg), 2*2 de cet échangeur à  l'A66, 2*3 de l'A66(Langenselbold) à  l'A66(Hanau), 2*2 de l'A66 à  l'A3.
projet :2*3 de l'A40 à  l'A46(urgent), 2*3 de l'A485 à  l'A5.

A46:2*2 de Heinsberg à  l'A57, 2*3 de l'A57 à  l'échangeur30(Haan-est), 2*2 de cet échangeur à  Bestwig
projet: 2*3 de l'A61 à  l'a540, 2*3 de l'échangeur30 à  l'échangeur de Sonnborn(route224)(4km), construction d'une section à  2*2 de Bestwig à  Nuttlar-est.

A48: 2*2 de l'A1 à  l'échangeur11(Bendorf), 2*3 de cet échangeur à  l'A3.

A49:2*2
projet d'une section de Neuental à  l'A5(Gemünden).

Voilà  pour aujourd'hui, merci.la suite demain.

autoroute

MessagePosté: Mer 02 Nov 2005 12:28
par stephasirius
Bonjour voici la suite:

a52: 2*2 d'emplt à  l'a57, 2*3 de l'a57 à  l'a3 , 2*2 de l'a3 à  l'échangeur28(esse-rüttenscheid), 2*3 de cet échangeur à  l'a42, 2*2 de l'échangeur45 à  l'a43.
projet: construction de la section frontière-Elmpt, 2*3 de l'a61 à  l'a57, construction d'une2*3 de l'a40 à  l'a42(échangeur13) avec des tunnels et des tranchées couvertes à  la clé, construction d'une 2*2 de l'a42 à  l'échangeur45(  l'emplacement de la route224?).

A57: 2*2 de la frontière à  l'A52, 2*3 de l'A52 à  l'échangeur18(2km), 2*2 de cet échangeur à  l'échangeur20(A46), 2*3 de cet échangeur à  l'A46, 2*2 de l'a46 à  Cologne-ehrenfeld
projet: 2*3 de l'A42 à  l'A52(assez urgent), 2*3 de l'A46 à  l'A1(urgent).

a59: 2*2 de Dinslaken à  l'A40, 2*3 de l'A40 à  l'échangeur14(duisbourg-buchholz), 2*2 de cet échangeur à  la route288, 2*2 de l'a46 à  l'A1, 2*2 de l'A3 à  l'A560, 2*3 de l'A560 à  l'A565, 2*2 de l'a565 à  l'échangeur de Bonn-est.
projet: 2*3 de l'échangeur5(Duisbourg-hamborn) à  l'A40, 2*3 de l'A559(cologne-porz) à  l'A560(assez urgent), 2*3 de l'A565 à  l'échangeur41.

A60: 2*2 de la frontière à  l'échangeur2(Ninterspelt), 2*1 de cet échangeur à  l'échangeur4(prüm), 2*2 de cet échangeur à  l'A1, 2*2 de l'A61 à  l'a63, 2*3 de l'A63 à  l'échangeur22(2km), 2*2 de cet échangeur à  l'échangeur24(Mayence-laubenheim), 2*3 de cet échangeur à  l'A671, 2*2 de l'A671 à  l'A67.
projet: 2*2 échangeur2 à  l'échangeur4, à  remarquer que le projet entre l'A1 et l'A61 est toujours en suspens pour des raisons écologiques et riveraines(dans le meilleur des cas ,on aurait un aménagement de la route50), 2*3 de l'échangeur15 à  l'A63(avec une priorité sur le périph de Mayence), 2*3 de l'échangeur22 à  l'échangeur24(ultra-urgent), 2*3 de l'A671 à  l'A67.

A61: entièrement à  2*2 excepté entre l'A46 et l'A44 à  2*3 ainsi que la section commune avec l'A1(+ de l'A1 à  l'échangeur25(Weilerswist))à  2*3.
projet: 2*3 de l'échangeur3 à  l'A52, 2*3 de l'A52 à  l'A46, 2*3 de l'A44 à  l'A1, 2*3 de l'échangeur25 à  l'A6 (avec une priorité sur la section entre les deux A6).

A62: 2*2 de l'A1 à  l'échangeur12(bann), 2*1 de l'échangeur12 à  l'A8.
projet: 2*2 de l'échangeur12 à  Pirmasens.

A63: entièrement à  2*2 excepté 2*3 de l'a60 à  l'échangeur3(kleinwiterheim).
projet: 2*3 de l'échangeur3 à  l'échangeur4.

A64: 2*2 de la frontière à  l'échangeur3, 2*1 de cet échangeur à  ehrang.
projet: construction de la section entre ehrang et l'A1 à  2*2 (des problèmes d'environnement) et doublement de la section à  2*1.

A65: 2*2
la section jusqu'à  l'A35 française est toujours à  l'étude ceci dit...

A66: 2*2 de la route 260 à  léchangeur6(Wiesbaden-erbenheim), 2*3 de cet échangeur à  l'échangeur16(Francfort-höchst), 2*4 de cet échangeur à  l'A648, 2*2 de l'A648 à  l'A5, 2*3 de l'A5 à  l'échangeur35(Hanau-ouest), 2*2 de cet échangeur à  l'échangeur37(7km), 2*3 de cet échangeur à  l'A45, 2*2 de l'A45 à  l'échangeur49.
projet: 2*3 de l'A643 à  l'échangeur6, construction d'une 2*3 sous Francfort pour relier les deux sections entre elle, 2*3 de l'A45 à  l'échangeur42, construction de la section à  2*2 de l'échangeur 49 à  l'A7.

A67: 2*2 de l'A3 à  l'échangeur9(lorsch), 2*3 de cet échangeur à  l'A6.
projet: 2*3 de l'A3 à  l'A60(urgent), 2*3 de l'a60 à  l'a5, 2*3 de l'A5 à  l'échangeur9(urgent).

Je vous dis à  plus pour la suite...

MessagePosté: Mer 02 Nov 2005 15:16
par Maastricht
projet: D'abord on remarquera l'abandon du projet entre pirmasens et Karlsruhe qui est remplacé par le réaménagement en 2*2 voies type voie express de la route 10 jusqu'à  l'échangeur 15 de l'a65 à  Landau.


Mais il vont quand même réutiliser la section prévue au sud de Pirmasens (indiquée depuis 3-4 ans en construction sur Michelin) ? L'échangeur A8-A62 attend d'être complété depuis bien 20 ns ... Ou bien alors le contournement nord récemment passé en 2*2 va être utilisé pour la VE ? :o

MessagePosté: Mer 02 Nov 2005 15:25
par luchar
Ben, s'ils ont mis à  2x2 la 10 au nord de Pirmasens, c'est peut être pour l'incorporer à  la VE, et de surcroit abandonner le contournement sud... Mais ça serait un beau gaspillage, si les travaux ont déjà  commencé au sud de Pirmasens.

Re: autoroute allemande

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005 01:16
par firefly
stephasirius a écrit:l'échangeur29(Frössen)


Cet échangeur s'appelle Lobenstein
Image

stephasirius a écrit:A14: 2*2 sauf 2*3 entre l'a9 et léchangeur17b(leipzig-messegelande).
projet: 2*2 entre Schwerin et Magdeburg, 2*3 entre Halle-est et l'a38.


Je te dois corriger. On envisage d'élargir la section entre Halle-Peissen (17) et Parthenaue (28) à  2x3 voies

autoroute

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2005 12:21
par stephasirius
D'abord je vais répondre aux différents intervenants.Pour tout vous dire, effectivement la rocade sud de Pirmasens est voué à  "l'échec";ils vont évidemment réutilisé la rocade nord...
Sinon pour firefly, merci d'avoir rectifier l'erreur sur l'échangeur de löbenstein, et quand je parle de l'A38 , c'est la rocade sud de Leipzig qui atterit vers parthenaue.

Voici la suite:

A70: 2*2

A71: à  terme de l'A38 à  l'A70; c'est lautoroute des titans allemandes.2*2 sinon en construction ou en projet à  réaliser rapidement. Désenclavement profitable de la Thüringe.

A72: 2*2 excepté de l'A4 à  l'échangeur14(Chemnitz-sud) à  2*3.
projet: construction d'une 2*2 de l'a38(Leipzig-connewitz) à  l'A4( théoriquement c'est une priorité fédérale), 2*3 de l'échangeur 14 à  l'échangeur11(Zwickau-est).

A73: 2*2 de l'a70 à  l'échangeur de Nuremberg-zollhaus,2*3 de cet échangeur à  l'A9.
projet: construction d'une 2*2 de l'A71 près de Suhl à  la route 173 près de Lichtenfels puis aménagement en autoroute de cette route de Lichtenfels à  l'A70,2*3 de Forchheim-sud à  l'A3, 2*3 de Nremberg-"hafen-est" à  Nuremberg-zollhaus, 2*4 de Nuremberg-zollhaus à  l'A6.

A81: 2*2 de l'A3 à  l'A6, 2*3 de l'A6 à  l'échangeur21(Sindelfingen-est), 2*2 de cet échangeur à  l'échangeur 43.
projet: 2*3 de l'échangeur21 à  l'échangeur27(Gärtringen)(urgent).

A92: 2*2 excepté de l'A9 à  léchangeur 6(aéroport)à  2*3.

A93: 2*2.

A94: 2*2 de Munich-centre à  l'échangeur5(Feldkirchen-ouest), 2*3 de cet échangeur à  l'A99, 2*2 de l'A99 à  la frontière autrichienne.
projet: 2*3 de Munich-centre à  l'échangeur5, 2*3 de l'A99 à  l'échangeur8, construction d'une section entre Forstinning et Heldenstein, transformation et élargissement de la route12 entre Heldenstein et Ampfing, construction d'une section d'Ampfing à  Altötting(en ce moment),élargissement à  2*2 d'Altötting à  Simbach, construction d'une section de Simbach à  Neuhaus sur l'Inn.

A95: 2*3 de munich à  l'A952, 2*2 autrement.
projet: construction d'une section entre Eschenlohe et Garmish-Partenkirchen.

A96: 2*2 excepté de l'échangeur 37 à  l'échangeur34.

A98: 2*2 excepté 2*1 de Lörrach-est à  Rheinfelden
projet d'une section entre l'A35 en France et l'A5 allemande. section en projet de Rheinfelden à  Tiengen -ouest.
Ceci dit , à  l'origine cette autoroute devait parcourir tout le sud de l'Allemagne(section inexistante sur la Suisse, section de stockach à  l'A7(on remarquera une petite section sur Kempten sud d'ailleurs, section de l'A7 à  l'A8(environ d'Irschenberg).

Voilà  pour aujourd'hui.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 10:15
par Maastricht
J'ai jamais compris pourquoi le ring munichois est toujours incomplet au sud et à  l'ouest ... Pour relier l'A96 à  l 'A92 ou l'A9 on est en ce moment obligé de se taper toute l'A99 ou alors de passer en plein milieu de la ville, qui est de la taille de Lyon O_O

A98: 2*2 excepté 2*1 de Lörrach-est à  Rheinfelden
projet d'une section entre l'A35 en France et l'A5 allemande. section en projet de Rheinfelden à  Tiengen -ouest.
Ceci dit , à  l'origine cette autoroute devait parcourir tout le sud de l'Allemagne(section inexistante sur la Suisse, section de stockach à  l'A7(on remarquera une petite section sur Kempten sud d'ailleurs, section de l'A7 à  l'A8(environ d'Irschenberg).


:o Et l'A81 devait donc en faire partie ? :o Sinon rien de prévu pour la liaison avec la Suisse donc (Schaffauhsen-Tiengen ?)


Sinon quelques questions en vrac :
-Il sera fini un jour le contournement nord de Giessen qui attend depuis 30-35 ans ?
- Pourquoi la section de l'A6 au droit de Ramstein a t elle été abandonné (ça a d'ailleurs donné une belle catastrophe aérienne et un groupe sympa de métal indus ...) ? :o

- Et enfin pourquoi cette quantité monstre d'autoroutes minuscules sur Berlin :
-A114 : pénétrante nord de quelques kilomètres
-A111 : pénétrante nord-ouest qui s'interrompt d'ailleurs dans la forêt de Tegel ...
-A115 : grande pénétrante sud-ouest qiu emprunte l'AVUS ...
-A113 : pénétrante sud-est
-A100 : Mini ring sud de la ville
-A105 : Morceau de quelques centaines de mètres au niveau de l'aéroport de Tegel.
A104 : Sert à  relier A100 à  A103 ...
A103 : sert à  relier A104 à  A100 ...
A102 : l'A103 française, mais en mieux. Moins qu'un moignon, déssert Tempelhof ...

Ca fait quand même pas mal, surtout quand on voit que les A102, A103, A104 et A105 ne doivent pas dépasser à  elles quatre les 3kms ... ^^

MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 11:55
par Upsilon
Une liaison entre Tiengen et Bülach via Glattfelden (A98-A50-A51) est à  l'étude depuis des années mais c'est considéré comme la dernière des priorités. De toutes façons, les projets autoroutiers passent difficilement le cap de la démocratie directe (cf projet Avanti visant à  élargir certains tronçons, ou encore projet d'une voie rapide entre Eschikofen et Arbon, récemment refusé par référendum à  Thurgovie)

MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 14:57
par luchar
Et pourtant l'Allemagne a un sacré maillage et construit plutôt bien!

[ Allemagne ]

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 17:12
par jgk
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait quand ils auront fini le chantier de triplement de l'autoroute A5 entre Offenburg et Baden-Baden?

Je l'ai prise aujourd'hui et il avait pas de date, il avait bien un site internet mais il ya rien qui parle de ça. C'est pourquoi je demande votre aide.

Merci d'avance

Re: [ Allemagne ] Autobahnen & co.

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 14:13
par hh35
Je reviens d'Allemagne, il y a une quantité impressionnante de travaux (et pas de la simple pose d'enrobés, ils enlèvent tout jusqu'à la terre), en bref tous les 30-40 km il y a 5km de travaux, et c'était le cas sur toutes les autobahn que j'ai emprunté à savoir : [2], [7], [44], [40], [1], [28], [19].
A la longue quand on traverse le pays c'est pénible, au final, malgré la vitesse illimitée, la moyenne n'est pas supérieure à celle observée en France à cause de ces travaux.