Le comunichiamo che con la sigla T3, numerazione obsoleta, si indicava a suo tempo il Traforo di Bargagli - Lumarzo / Ferriere (oggi parte della SP 225 Strada Provinciale di Genova, ex SS 225). In particolare l' ex traforo T3, con tratto in galleria di km 2,0 ricadente interamente in provincia di Genova, era parte della variante, di lunghezza pari a 4+250 km, della medesima SS 225 tra la localité Ferriere e il vecchio innesto con la SS 45 di Val di Trebbia in localité Colle di Boasi di lunghezza pari a km 9+713; tale tratto in variante finale della SS 225 venne classificato statale e denominato di Fontanabuona con D.M.LL.PP. del 22 Luglio 1989.
Altre numerazioni successive al T3, potranno essere impiegate per altri trafori stradali.
laurel69 a écrit:C'est très dommage parce que Michelin faisait les cartes les mieux tenues à jour jusque dans les années 1970 en Italie. Les mises à jour sont devenues fantaisistes depuis les années 80-90.
G.E. a écrit:En parcourant la carte italienne, je très surpris par l'abondance de voies rapides dans les Pouilles du côté de Bari et Foggia
laurel69 a écrit:G.E. a écrit:En parcourant la carte italienne, je très surpris par l'abondance de voies rapides dans les Pouilles du côté de Bari et Foggia
Cela s'explique par l'absence de relief dans cette région les voies rapides sont rectilignes et il n' y a pas eu d'ouvrages d'art à construire contrairement au reste de la péninsule très montagneuse.
jml13 a écrit:Quelques réflexions et remarques sur le réseau italien...
Globalement, il n'est pas trop mal, mais son entretien, tant sur le plan de l'infra (revêtement, ouvrages d'art) que du nettoyage, est déplorable, même sur certaines sections concédées et à péage.
Les limitations de vitesse sont plus que fantaisistes, avec de nombreuses sections incompréhensiblement limitées à 100, voire 80, alors que des passages antédiluviens ne le sont pas. J'ai même vu des limitations à 60 pour travaux sur des sections quasiment terminées et à 3 voies (vers Naples et Pompei par exemple) et même des dizaines de passages à 40 (oui 40) pour cause d'accès chantiers. Inutile de dire que personne ne les respecte.
Si le réseau commence à vieillir sérieusement (de nombreuses sections datent des années 1930, et une bonne partie des années des années 60 et 70), ils remettent à neuf, c'est-à-dire reconstruisent purement et simplement certaines autoroutes comme A3 Salerno-Reggio, y compris des dizaines de longs tunnels et viaducs. Impressionnant ! Et 10 km plus loin, on doit ralentir et slalomer entre les nids de poule...
Sacré pays ! Je l'adore...
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