Page 1 sur 15

[ Italie ] Autostrade

MessagePosté: Lun 28 Avr 2003 21:22
par paskwa
Salut
Voici le site du plus grand concessionnaire européen

www.autostrade.it

Paskwa

site amateur

MessagePosté: Mar 13 Mai 2003 16:25
par paskwa
Un site amateur extraordinaire (avec tout)!!!!!

http://home.no.net/lotsberg/data/italia/autostrade.html

MessagePosté: Mar 13 Mai 2003 23:09
par Ced
Lien sur le futur pont du detroit de Messine (Italie/Sicile)

Impressionnant... Les image de synthèses sont très parlantes...
C'est assez etrange (et joli je trouve) de voir le tablier si fin sur une telle longueur.
Ce pont suspendu battera un nouveau longueur de portée.
http://www.strettodimessina.it/pages/PP-2003-e.html


Le viaduc de Millau en parraitrait bien faible tout d'un coup....

MessagePosté: Sam 15 Nov 2003 08:44
par paskwa
Mises en services(MES) :
A21/A6 Asti Est - Cuneo
Asti Est - Guarene12.2004
Guarene - A 612.2005
A 6 - Cuneo 12.2004

A24 : Teramo - Giulianova (A 14) 2004

A28 : Sacile Ovest - Conegliano 2003

MessagePosté: Mar 13 Jan 2004 18:20
par paskwa
oubli :

A05 Courmayeur - Entreves 4.1km 2005
A18 Cassibile - Gela 105.4km 2005
Teramo - Giulianova (A 14) 16.6km 2004

A21/A6 Asti Est - Guarene 12.2004
A21/A6 Guarene - A 612.2005
A21/A6 A6 - Cuneo12.2004

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2004 09:09
par Fantomas
J'exhume un vieux sujet...
Alexandre a écrit:Et rien sur le pont de la Sicile?


Voici ce que je trouve :
http://www.structurae.net/fr/structures ... r04265.php
et http://www.radici-press.net/Numero_9/Ca ... Page_3.htm , en italien, mais avec des images.

Ce pont sera en fait un pont autoroutier et ferroviaire, avec une double voie électrifiée, centrale.

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2004 13:08
par Alexandre
Il est vachement impressionnant...

MessagePosté: Mer 25 Fév 2004 21:38
par Hans
Ils ont quand meme des autoroutes de fous la-bas !

J'ia déjà  fait turin-savone et aussi turin-genes-livourne (sans passer par savone mais en arrivant par le haut). C'est assez impressionnant, notamment la partie autour de genes : pont-tunnel-pont-tunnel pendant plus de 150 km !! C'est très stressant à  la conduite car c'est tout sauf en bon état. Pour l'autoroute de savone, en gros pour la partie montée, c'est un grand pont tout droit et pour la partie descente, ca suit le relief (en allant vers savone, y a meme un colimançon !!)

MessagePosté: Mer 25 Fév 2004 21:43
par JOJO
Elles sont peut-être payée par la mafia. :idee: :idee:

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 09:55
par paskwa
Non, c'est le génie italien

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 14:07
par Maastricht
C'est vrai que quand on pense au mal qu'on a eu pour faire une trentaine de malheureux kilomètres sur la Côte d'Azur et que eux ont du faire de la frontière jusqu'à  La Spieza ... :shock:
Je me demande c'est vrai où ils ont trouvé le financement ... :wink:
Mais c'est vrai que croiser de nuit sur un viaduc avec une vue sur Gênes, son port et la Méditérannée qui scintille au loin et la pleine lune au dessus de tout ... les petites lumières des maisons accrochées sur les falaises et le tunnel et sa lumière orange au loin qui se profile à  l'horizon...
Ca m'a laissé des souvenirs émus ce voyage en Italie :D

Ponte di MESSINA

MessagePosté: Mer 03 Nov 2004 20:09
par paskwa
Pont de Messine : les trois candidats sont connus

3 consortiums sont retenus
Le premier est conduit par l'allemand Strabag et qui réunit le groupe français Bouygues et l'espagnol Dragados.
Le deuxième est piloté par l'italien Astaldi
Le troisième comprend l'italien Impregilo et le français Vinci.

MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 10:17
par Invité
Le statut des autoroutes italiennes est certes un peu en dessous des françaises ( absence BAU dans la plupart des tronçons , refuges SOS avec Stop, bretelles d'accès dignes des Nationales...) mais restent pratiques. Je pense que l'ouverture d'une nouvelle autoroute Asti - Cuneo rendra le Piémont plus accessible depuis la Côte d'Azur.

MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 20:40
par Maastricht
Jacques on t'as reconnu 8) lol ^^ Si on regarde les autoroutes construites dans des conditions de relief équivalentes aux italiennes (je pense notamment à  l'A8, à  l'ex future A51, à  l'A75 par endroits), c'est la même chose. Faire une autoroute avec des caractéristiques "plaine" en montagne, c'est pas donné :)

MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 22:41
par Alexandre
A la future A51, pas l'ex!!

MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 00:07
par Maastricht
Faudrait savoir, hein :D

MessagePosté: Lun 22 Nov 2004 09:52
par jacquesa53n
a Maastricht :

Certes, les routes directes en montagne ont un coût mais on ne fait jamais d'omelettes sans casser les oeufs. Réaliser une A 8 bis ne sera pas moins cher par rapport à  sa simple vocation de doubler un axe est ouest.

Pour ma part, améliorer la liaison Nice Turin ne présente pas un intérêt négligeable . Au contraire, ce serait une liaison internationale
qui déchargerait l'A7 et l'A51, et qui relierait de manière plus directe en plus du piémont l'Allemagne (Bavière), l'Autriche et la République tchèque. Nice étant la 5 ° ville de France ne devrait pas ne disposer que les liaisons Est Ouest !

MessagePosté: Lun 22 Nov 2004 15:39
par Maastricht
Je ne dis pas le contraire, mais où trouver l'argent ? On a du mal à  boucler les budgets des projets actuels, qui sont pourtant pour beaucoup bien au dessus du seuil de rentabilité, alors réaliser une autoroute en plein milieu montagnard où il faut compter 30M€ de travaux uniquement au kilomètre :roll:

Silvio Berlusconi inaugure l'A20 en construction depuis 35 a

MessagePosté: Mar 21 Déc 2004 23:35
par paskwa

Silvio Berlusconi inaugure une autoroute en construction depuis 35 ans


Une autoroute sicilienne dont la construction a pris un retard proverbial puisque 35 ans ont passé depuis la pose de la première pierre a été inaugurée mardi par le chef du gouvernement Silvio Berlusconi près de Messine, dans l'est de la Sicile.

La nouvelle autoroute, l'A20 reliant les deux grandes villes du nord de la Sicile, Palerme et Messine, mesure 181 kilomètres.

Elle n'a toutefois été inaugurée que dans un sens, car il manque encore 13 kilomètres à  compléter dans le sens Messine-Palerme.

Onéreuse, le prix de revient à  4 millions d'euros le kilomètre, selon des estimations .

MessagePosté: Mer 22 Déc 2004 00:13
par Maastricht
4M€ le kilomètre o_O Ce serait pas plutot 40 ?? Parce que là  on a un prix type A16-A26 pour une autoroute qui serait plutot A43 :shock: