[ Italie ] Autostrade

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

Messagepar jerem17 » Mer 30 Mar 2005 11:51

Ce n' est pas un embétant a écrit:Autoroutes Italiennes :arrow: http://www.autostrade.it/


ce site, c'est un site de concessionaire, pas le site de l'association des concessionnaires d'autoroutes Italienne
pour ceux qu'il veulent voir le site de l'AISCAT [association italienne de concessionnaires d'autoroutes et de tunnels]
AISCAT
pour voir la liste des membres, cliquez sur Assciate puis Associate effettive [associate aderenti il y en a aussi quelques-uns mais c'est surtout des entreprises de sations services (Agip, Esso,...)]
Avatar de l’utilisateur
jerem17
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mar 15 Fév 2005 17:53
Localisation: La Rochelle

Messagepar Alexandre » Mer 30 Mar 2005 16:49

mbely A831 a écrit:
Ce n' est pas un embétant a écrit:Autoroutes Italiennes :arrow: http://www.autostrade.it/


ce site, c'est un site de concessionaire, pas le site de l'association des concessionnaires d'autoroutes Italienne
pour ceux qu'il veulent voir le site de l'AISCAT [association italienne de concessionnaires d'autoroutes et de tunnels]
AISCAT
pour voir la liste des membres, cliquez sur Assciate puis Associate effettive [associate aderenti il y en a aussi quelques-uns mais c'est surtout des entreprises de sations services (Agip, Esso,...)]


On voulait juste dire qu'il y avait autant d'infos que sur le site de l'ASFA, c'est à  dire rien. Sans ca, on sait très bien qu'Autostrade est une société concessionnaire!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar jerem17 » Mer 30 Mar 2005 18:54

bon ok excusez moi

c'est vrai que le site d'ASFA est bien pauvre en infos, et puis celui d'Espagne aseta c'est un peu pareil
Avatar de l’utilisateur
jerem17
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mar 15 Fév 2005 17:53
Localisation: La Rochelle

Messagepar Upsilon » Jeu 07 Juil 2005 23:36

Sur le forum de Autosnelweben, quelqu'un a donné un lien vers une page qui montre quelques photos de la fameuse section étrange de l'A6 italienne :

http://www.rev-srl.it/udb/foto.html
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Alexandre » Ven 15 Juil 2005 12:48

Ce sont ces horribles panneaux solaires qui alimentent le tunnel en électricité?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Ven 15 Juil 2005 14:55

A en croire le site d'Autostrade, la société concessionnaire de l'A10 (Autostrada dei Fiori) appartiendrait à  Escota, donc à  ASF?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Machiavel » Lun 24 Oct 2005 04:26

Machiavel
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 26 Juil 2005 02:25

Messagepar Invité » Ven 02 Déc 2005 18:17

12 jillet 2005 : ouverture tronçon Cuneo/ autoroute Torini-Savona
12 km
Invité
 

Messagepar luchar » Sam 03 Déc 2005 17:30

Y a t il des choses de faites pour boucler les autoroutes/VE suivantes?

:arrow: SS 675 au niveau de Viterbo: la VE se finit dans les champs.
:arrow: L'A12 le long de la côte ouest, où la plupart des tronçons se terminent en demi-échangeurs
:arrow: l'A24 à  Teramo
:arrow: l'A31 au nord de Vicenza
:arrow: la S 214 du côté de Frosinone: 20 km de VE dont les deux fins ne sont pas terminées...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar paskwa » Lun 05 Déc 2005 22:04

Pas mal de réponses sur ce forum....
http://www.forum-macchine.it/showthread.php?t=3467
asti-cuneo
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Maastricht » Ven 12 Mai 2006 23:13

Je cherchais des infos sur le gigantesque projet de déboublement de l'A1 entre Bologne et Florence. J'ai finalement trouvé le tracé assez précis sur ce site : http://www.osservatoriovariantedivalico.it/home.asp?c=intro

(S'il y a des italophones (?) dans la salle je suis preneur : j'ai un peu de mal à  comprendre comment est articulé ce projet : délester une A1 sinueuse et inélargissable, mais quid de l'ancienne autoroute ? Rendue gratuite, à  un prix moins cher que cette variante di Valico ...?)

On trouve donc sur ce site de belles photos aériennes (avec l'A1 actuelle serpentant dans des zones escarpées à  peu près vierges :shock:) avec le tracé de la nouvelle autoroute par dessus. A certains endroits ça devient vraiment folklorique : trois ou qatre chaussées qui zig-zaguent dans la montagne ou au fond d'une vallée... Mais visiblement certaines des anciennes sections seraient déconstruites (du moins Michelin, qui n'indique aucun travaux sur la zone (!) a changé le tracé de l'autoroute au sud de Bologne sans autre préavis, en rajoutant un tunnel construit il y a de cela quelques mois et shuntant visiblement un virage en épingle.)

Enfin bon tout ça me rappelle un peu l'A8 niçoise, et on arrivera certainement à  ça dans dix ou quinze ans.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Upsilon » Sam 13 Mai 2006 00:52

(Si jamais il y a http://www.systranet.com/ qui fait des traductions directement du Français à  l'Italien)
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar paskwa » Sam 13 Mai 2006 06:17

Maastricht a écrit:Je cherchais des infos sur le gigantesque projet de déboublement de l'A1 entre Bologne et Florence. J'ai finalement trouvé le tracé assez précis sur ce site : http://www.osservatoriovariantedivalico.it/home.asp?c=intro

(S'il y a des italophones (?) dans la salle je suis preneur : j'ai un peu de mal à  comprendre comment est articulé ce projet : délester une A1 sinueuse et inélargissable, mais quid de l'ancienne autoroute ? Rendue gratuite, à  un prix moins cher que cette variante di Valico ...?)

On trouve donc sur ce site de belles photos aériennes (avec l'A1 actuelle serpentant dans des zones escarpées à  peu près vierges :shock:) avec le tracé de la nouvelle autoroute par dessus. A certains endroits ça devient vraiment folklorique : trois ou qatre chaussées qui zig-zaguent dans la montagne ou au fond d'une vallée... Mais visiblement certaines des anciennes sections seraient déconstruites (du moins Michelin, qui n'indique aucun travaux sur la zone (!) a changé le tracé de l'autoroute au sud de Bologne sans autre préavis, en rajoutant un tunnel construit il y a de cela quelques mois et shuntant visiblement un virage en épingle.)

Enfin bon tout ça me rappelle un peu l'A8 niçoise, et on arrivera certainement à  ça dans dix ou quinze ans.

si, si capisco l'italiano
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar luchar » Lun 12 Juin 2006 09:43

J'aurai une question sur le réseau sicilien: y a t il un projet de boucler l'A18 entre Syracuse et Catania, car la 2x2 voies en provenance de Syracuse s'arrête bien au sud de Catania.
Ensuite, au sud, où l'A18 ira t elle à  terme, car elle est en construction au sud de Syracuse.

De même, quels sont les plans pour l'achèvement de l'autoroute A12 sur la côté méditerranéenne?
Merci.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Maastricht » Lun 12 Juin 2006 14:31

J'ai une carte de 76 au l'A18 est indiquée en construction de Siracusa à  Gela (  mi chemin entre Siracusa et Agrigento), avec un tracé passant assez au sud de la route actuelle, mais je sais pas si il va être relancé.

Pour l'A12, idem, j'ai un tracé de 76 jusqu'à  Livorno, mais je suppose qu'il a été abandonné vu l'aménagement de la Via Aurelia.

Si tu veux un scan j'en ferais un la semaine prochaine ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar luchar » Lun 12 Juin 2006 14:37

Merci! :D Le BAC d'abord :mrgreen: !
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar guy21 » Lun 12 Juin 2006 22:24

Pour les amateurs de français:
Siracusa: Syracuse
Agrigento: Agrigente
Livorno: Livourne
... pour ne citer que les derniers.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Marc Liger » Lun 12 Juin 2006 23:21

Bonjour,
Maastricht a écrit:Je cherchais des infos sur le gigantesque projet de déboublement de l'A1 entre Bologne et Florence. J'ai finalement trouvé le tracé assez précis sur ce site : http://www.osservatoriovariantedivalico.it/home.asp?c=intro

(S'il y a des italophones (?) dans la salle je suis preneur : j'ai un peu de mal à  comprendre comment est articulé ce projet : délester une A1 sinueuse et inélargissable, mais quid de l'ancienne autoroute ? Rendue gratuite, à  un prix moins cher que cette variante di Valico ...?)


En fait il s'agit de doubler l'A1 donc pour moi on conserve les 2 tracés mais il me semble que l'ancien serait interdit aux PL.

Sur le site que tu indiques il est écrit :
"Il traffico proveniente da nord e da sud potrà  scegliere se percorrere la strada nuova o l'esistente"
Le traffic en provenance du nord ou du sud pourra choisir de parcourir la route nouvelle ou l'existante.

Marc
Marc Liger
Sentier
Sentier
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 13:11

Messagepar luchar » Sam 24 Juin 2006 16:09

Maastricht a écrit:J'ai une carte de 76 au l'A18 est indiquée en construction de Siracusa à  Gela (  mi chemin entre Siracusa et Agrigento), avec un tracé passant assez au sud de la route actuelle, mais je sais pas si il va être relancé.

Pour l'A12, idem, j'ai un tracé de 76 jusqu'à  Livorno, mais je suppose qu'il a été abandonné vu l'aménagement de la Via Aurelia.

Si tu veux un scan j'en ferais un la semaine prochaine ...


Ca tient toujours ? :mrgreen: :D
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Maastricht » Sam 24 Juin 2006 16:17

Je me disais bien que j'avais oublié plusieurs trucs à  faire ... En voilà  déjà  un :mrgreen:. Ca arrive de suite.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

PrécédenteSuivante

Retourner vers A l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité