[ Inde ]

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

[ Inde ]

Messagepar Machiavel » Lun 24 Oct 2005 04:36

Machiavel
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 26 Juil 2005 02:25

Messagepar (Paskwa) » Mar 25 Oct 2005 18:42

(Paskwa)
 

[ Inde ] Bombay : des autoroutes sur l'eau !

Messagepar Maastricht » Sam 14 Oct 2006 23:25

Une autoroute en construction assez originale, puisqu'entièrement sur de la flotte ...

Image

C'est là  !
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Dim 15 Oct 2006 09:40

C'est dément ! :shock: Il est vrai que sur la terre ferme il n'y a plus de place.

Remarque, si un jour des échangeurs trompettes sont construits sur l'Océan Indien, on devrait pouvoir faire de même au large de la Côte d'Azur... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Dim 15 Oct 2006 11:04

G.E. a écrit:Remarque, si un jour des échangeurs trompettes sont construits sur l'Océan Indien, on devrait pouvoir faire de même au large de la Côte d'Azur... :mrgreen:


On l'a déjà  fait à  Marseille à  la sortie du tunnel du Vieux Port, à  côté du fort... les rois ont encore frappé! :mrgreen:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Ced » Dim 15 Oct 2006 19:31

Vous remarquez la pollution assez hallucinante ?? Que ce soit aux niveaux des dechets, de l'air (nuage de pollution sans doute au nord), visuel, et surtout maritime : le débouché des cours d'eau est infame, je pensais pas qu'on puisse voir cela aussi nettement... C'est assez ignoble cette vue aérienne....
Pour courronner le tout ils vont créer une autoroute au large, en pleine mer, merci la vue !
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Ced » Dim 15 Oct 2006 19:34

Bon je me suis peut etre un peu emporté.. Peut etyre simplement des alluvions. :wink:
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Ced » Dim 15 Oct 2006 19:40

Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Maastricht » Dim 15 Oct 2006 19:57

:shock: +1 !
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Dim 15 Oct 2006 20:04

C'est énorme ! La vitesse limite ne doit pas être terrible mais on peut prendre l'idée pour construire à  moindre coût des autoroutes en montagne...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Dim 15 Oct 2006 20:30

Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar rerefr » Sam 13 Sep 2008 19:21

L'échangeur avec la NH4 dans les montagnes est vraiment très serré !
Nota : Chez Google, ils se sont complètement trompés pour le tracé de la voie express. (Le tunnel à  droite va vers le sud alors qu'il est dessiné vers l'Est)
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Re: [ Inde ]

Messagepar tanaka59 » Jeu 12 Avr 2012 11:04

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 311570.php

Comment l'Inde veut construire 20 km d'autoroutes par jour

Les immenses ambitions du pays se heurtent à une mise en place chaotique. Mais, peu à peu, les acteurs locaux, qui cassent les prix pour obtenir les concessions, se trouvent confrontés à des problèmes de financement. Une porte ouverte pour les étrangers.

C'est le chiffre magique : l'Inde répète qu'elle va construire « 20 km d'autoroutes par jour ». Correspondant à 7.000 km par an, cet objectif fait rêver bien des entreprises indiennes et étrangères. « C'est simple, l'Inde met en concession chaque année plus d'autoroutes que tout le reste de la planète », explique Patrick Viellard, directeur général d'Egis Infra Management India, De fait, renchérit Rajesh Samson, spécialiste du secteur chez Ernst & Young, « le programme indien de partenariats public-privé (PPP) dans les autoroutes est le plus gros du monde ».

Les besoins sont gigantesques. L'Inde dispose du troisième réseau routier de la planète derrière les Etats-Unis et la Chine, mais ses routes sont souvent étroites et défoncées. Quant au réseau d'autoroutes, il est largement sous-développé. Selon Ernst & Young, sur les 70.000 km du réseau national, 16.500 km sont à au moins deux fois deux voies, 13.000 km sont en cours de mise aux normes autoroutières et 20.000 km restent à traiter. A cela s'ajoutent les projets d'autoroutes qui dépendent des Etats. Au total, estime-t-on chez Egis, le potentiel sur dix ans est de 120.000 km. Le plan quinquennal 2012-2017 prévoit d'investir 241 milliards de dollars dans le réseau routier !

Et ce vaste programme se fait entièrement par le biais de PPP, dans un cadre réglementaire bien rôdé, selon Rajesh Samson, qui précise cependant : « Nous avons un très bon dispositif en place... sur le papier. Dans la réalité, c'est le chaos ! » Car les autoroutes indiennes réservent quelques surprises. « Ici, raconte un professionnel étranger, les autoroutes à deux fois trois voies passent au milieu des villages. Les charrettes roulent sur l'autoroute, les camions s'y garent, on se retrouve avec deux fois une voie pour rouler vraiment. Du coup, il faut de cinq à six jours pour couvrir les 1.200 km entre Delhi et Bombay. »

« Des offres à des prix incroyables »
Le chaos routier se retrouve dans une certaine mesure dans les procédures : les appels d'offres lancés par la National Highways Authority of India (NHAI), l'agence publique chargée du secteur, sont victimes de leur succès. « Il y a plein de groupes de BTP ici, ils voient tous les autoroutes comme une énorme opportunité, explique le spécialiste d'Ernst & Young. Si bien que, pour chaque contrat, il y a 25 candidats. Et ils font des offres à des prix incroyables, insoutenables. » Alors que normalement les candidats demandent de l'argent aux autorités pour construire puis opérer une autoroute, le vainqueur étant celui qui demande le moins, le processus s'est inversé en Inde : désormais, dans une majorité de projets le partenaire privé finance l'intégralité de la construction et paye en plus une redevance annuelle à NHAI, en comptant se rembourser sur l'exploitation de l'autoroute pendant vingt-cinq ans. Et c'est celui qui offre le plus qui gagne. « Les candidats font des offres basées sur des prévisions de croissance économique de 10 % par an et des projections de trafic complètement irréalistes », souligne un expert. Au bout du compte, un nombre croissant de projets peinent à se financer.

Une fois, le projet bouclé, la construction de l'autoroute n'est pas non plus une partie de plaisir. Problème majeur comme souvent ici : l'achat des terres. « En théorie, le gouvernement est censé fournir les terrains, explique Rajesh Samson, mais ça ne se passe jamais comme ça : on construit un bout d'autoroute sans avoir les terres pour le tronçon suivant. » « Les projets prennent trois ou quatre ans de retard pour ces problèmes de terres, confirme un professionnel, quatre ans d'intérêts en plus et de péages en moins, ça dévaste un modèle financier. » Quand le gouvernement n'a pas tenu ses engagements, les concessionnaires ont droit à des dédommagements, mais les demandes traînent longtemps devant les tribunaux.

NHAI, c'est vrai, a sensiblement accéléré les attributions de projets. Pour l'année fiscale à fin mars 2012, l'agence a octroyé 6.600 km de projets autoroutiers, soit 18 km par jour, contre 5.085 km l'année précédente. Mais la construction effective a au contraire ralenti, passant en un an de 2.920 à 2.100 km. Sur les trois dernières années, il s'est construit 7 km par jour, un tiers de l'objectif. Les spécialistes s'attendent désormais à un assainissement brutal du marché. Déjà certains opérateurs cherchent à revendre leurs concessions, parfois à prix cassés. « Si les acteurs domestiques sont confrontés à un "cash crunch" et doivent se consolider, estime Rajesh Samson, ce pourrait être le bon moment pour les groupes étrangers pour venir sur le marché. »
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Inde ]

Messagepar tanaka59 » Mar 23 Aoû 2022 18:03

Bonjour,

https://cinktank.com/bientot-delhi-a-gw ... oie-verte/

4h pour 160 km ?

C'est de l'autoroute, une pseudo VE qu'ils font ? :lol:
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Inde ]

Messagepar gavatx76 » Mar 23 Aoû 2022 20:21

Une simple recherche permet de trouver la distance entre Delhi et Gwalior : 323km.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Inde ]

Messagepar frantz58 » Mar 23 Aoû 2022 20:48

Le reste de l'itinéraire doit être sacrément chaotique pour qu'il est besoin de près de 3h pour le parcourir.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4591
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58


Retourner vers A l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité