[ USA ] Interstate & co.

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

Messagepar eomer » Jeu 28 Fév 2008 22:26

Ga2re2t a écrit:Mais ce n'est pas un BAU. Apparemment c'est une voie HOV (High-Occupancy Vehicle), autrement connue sous le nom de "carpool lane".

Le concept est loin d'être c...: cela incite au covoiturage et même à  prendre des autostoppeurs. Mais cela ne peut fonctionner que si les contrôles sont fréquents et les sanctions dissuasives.
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Messagepar jml13 » Jeu 28 Fév 2008 22:34

Au passage, soulignons que la "high occupancy" est très relative, puisque sur LA les voies "Car Pool" sont accessibles à  partir de... 2 personnes dans la voiture.
Mais cela suffit à  en faire un vrai privilège car on y roule souvent très bien alors que les 3 voire 4 voies de droite sont embouteillées. Le pourcentage de voitures avec 2 personnes et + doit être entre 10 et 15 % à  peine à  mon avis.
Quant à  la répression et aux contrôles, il y a longtemps qu'ils sont très nombreux et très stricts aux States, ce qui fait qu'entre autres sur les autoroutes tout le monde roule exactement à  la même vitesse (ca fait curieux au début).
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Messagepar thierrydez » Mer 19 Mar 2008 13:05

Cherchez l'anomalie:

Houston, TX, États-Unis d'Amérique


indice: vers un échangeur
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Messagepar G.E. » Mer 19 Mar 2008 14:07

On dirait un golf sous l'autoroute... 8)
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Messagepar Nono » Mer 19 Mar 2008 20:08

Les ombres des immeubles ?

De part et d'autre de la flèche, il s'agit de 2 photos prises à  des moments différents.
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Messagepar jml13 » Mar 04 Nov 2008 23:35

Un article assez édifiant sur l'état des infrastructures en général et des routes en particulier aux States :
le Figaro a écrit:Infrastructures, un chantier pour le nouveau président
De notre envoyé spécial à  New York, Florentin Collomp 04/11/2008

L'effondrement d'un pont à  Minneapolis en 2007 avait fait 13 morts. Sur tout le territoire, 72000 ponts seraient «structurellement déficients».
Les routes, ponts ou aéroports de la première puissance mondiale souffrent d'un manque de maintenance parfois dangereux. 1 600 milliards de dollars seraient nécessaires pour les remettre en état.

Dans les environs de New York, votre taxi fait des bonds à  chaque nid-de-poule. Il suffit qu'il pleuve un peu fort pour que tous les ­avions à  destination du nord-est des États-Unis accusent des retards de plusieurs heures. L'été 2007, un pont autoroutier s'est effondré à  Minneapolis, faisant 13 morts et une centaine de blessés. En 2005, les digues de La Nouvelle-Orléans cédaient face à  l'ouragan Katrina. En août 2003, un black-out électrique avait plongé dans le noir près de 50 millions d'Américains.

«Nous faisons face à  une crise des infrastructures dans ce pays qui menace notre statut de superpuissance économique ainsi que la santé et la sécurité de nos concitoyens», déclarait récemment devant le Congrès le maire de New York, Michael Bloomberg. Routes, ponts, voix ferrées, égouts ou aéroports montrent des signes inquiétants de faiblesse ou de saturation, dus à  un sous-investissement chronique depuis dix ans. Selon l'administration fédérale des autoroutes, 72 000 ponts sur le territoire seraient «structurellement déficients». 3 500 barrages sur 79 000 seraient dangereux. Les embouteillages sur le réseau routier coûtent au pays 200 milliards de dollars par an.

Selon l'American Society of Civil Engineers, la facture s'élèverait à  1 600 milliards de dollars sur cinq ans, seulement pour remettre les choses en état. Alors que le pays entre en récession et fait face à  une crise financière historique, ces investissements ne font pourtant pas partie des priorités immédiates.

Développer le haut débit

Les 700 milliards de dollars du plan Paulson consacrés au système financier et un déficit public en hausse vertigineuse laisseront peu de marge de manœuvre au prochain président en la matière. Barack Obama a néanmoins mis le sujet à  son programme : «Regardez la Chine. Leurs trains vont plus vite que les nôtres, leurs ports sont plus modernes que les nôtres. Ils se préparent mieux que nous aux défis du XXI e siècle», affirmait-il la semaine dernière dans une interview télévisée. Il prévoit de créer une banque d'investissement dans les infrastructures dotée de 60 milliards de dollars de fonds fédéraux pour reconstruire les ponts, les routes et le système de transport. À l'heure où l'on évoque la nécessité d'une politique de relance, cela pourrait permettre de créer deux millions d'emplois.

Le candidat démocrate souhaite aussi investir massivement dans les énergies renouvelables. John McCain, lui, a souligné la nécessité de moderniser les centrales nucléaires et de développer l'Internet à  haut débit, mais il a surtout axé sa campagne sur les réductions de dépenses publiques.

Les États-Unis consacrent 0,6% de leur produit intérieur brut aux dépenses d'infrastructures, contre 9% en Chine ou 3,5% en Europe. L'État fédéral s'est largement désengagé de cette responsabilité, ne prenant plus en charge qu'un quart des dépenses contre 32% il y a vingt-cinq ans, laissant le reste aux États. De plus en plus, la solution à  ce manque de financement public semble, comme en Europe, se dessiner à  travers des privatisations sous forme de concessions confiées à  des entreprises.

C'est vrai que leur réseau a pour une grande partie entre 30 et 50 ans, mais ça fait peur !
Quant à  la solution envisagée en dernière ligne, elle ressemble furieusement au PPP.
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Messagepar Biglower » Mer 05 Nov 2008 18:48

Les péages ouverts pourraient aussi se généraliser sur leurs autoroutes sans fin, sans les privatiser. Parce que pour l'instant, à  part pour certains grands ponts ou tunnels, il y en a peu. Et ceux là  sont publics il me semble.
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Messagepar geophilip » Mer 05 Nov 2008 19:05

Et pendant ce temps, au Texas...

Katy Freeway expansion declared done
Festivities celebrate the completion of 18-lane project with eventual tollway
By RAD SALLEE
Special To The Chronicle
Oct. 28, 2008, 10:59PM

Amid a burst of confetti and a release of balloons, some 400 supporters and road-building professionals Tuesday applauded the consummation of Texas' biggest freeway project - $2.8 billlion, 23 miles long and the first to have a tollway down the middle.
"This project, for all intents and purposes, is complete," announced Delvin Dennis, interim director of the Texas Department of Transportation's Houston District. "Tomorrow morning the (high occupancy-toll) lanes open. If you're not doing anything, take a ride on them."
The two center lanes of the rebuilt Katy Freeway in each direction from Texas 6 to the West Loop will operate from 5 a.m. to 11 a.m. and 2 p.m. to 8 p.m., but drivers will need two or more people in the car.
Tolls on hold for now
Tolls will not be introduced until probably late April, giving the Harris County Toll Road Authority several months to gauge the likely demand, said authority spokeswoman Lawanda Howse. When the trial run is over, she said, tolls that increase with traffic volume will be collected via EZ Tag or TxTag for vehicles not meeting occupancy requirements for free rides. Transit vehicles will use the lanes at no charge.
Elected officials attending the celebration included Gov. Rick Perry and U.S. Rep. John Culberson, who, with former County Judge Robert Eckels and county infrastructure director Art Storey, had pushed the idea of including toll lanes and using county toll road revenue to speed completion of the work.
Culberson said the job was completed in five years and four months, compared to a likely 10 years or more with conventional funding.
"And without a single federal earmark," he added.
290 project down the road
Culberson then told the crowd, "290's next," referring to plans by TxDOT and HCTRA to widen the Northwest Freeway, and build a tollway along Hempstead Highway. The double-barreled project is expected to extend through much of the next decade.
Perry noted the roar of traffic below, above and around the crowd, which was gathered on a frontage road overpass.
"This is the sound of freedom we hear," he said. "These people need roads to get to work, to church and to school."
Opponents of the project have noted its extreme size - 18 lanes, counting toll and frontage lanes from Texas 6 to Washington, and more lanes at entrances and exits. The widening uprooted numerous businesses along the route and took two streets in the city of Spring Valley. Opponents also say the widening will increase emissions and noise and contribute to suburban sprawl.
Despite its size, the widened freeway adds "just one new 'free' lane, a pair of toll lanes and no significant transit improvement," said Robin Holzer, chair of the grass-roots Citizens Transportation Coalition.
"Too bad it does not have a space for a commuter rail like our design did," said environmental attorney Jim Blackburn, who tried unsuccessfully to force the state to revise its plans, add mass transit and lessen the project's impact on neighborhoods.
Still hoping for rail
Before the ceremony, Eckels said he still hopes commuter rail can be built along the route, possibly in one of the strips between the main and frontage road lanes.
The track would need to be elevated over major crossings, he said, adding that, if that is too costly, Westpark may make a good alternative.
The Metropolitan Transit Authority, which already plans light rail on Westpark, paid to have Katy Freeway overpasses beefed up to carry its trains if space there ever is available for them.
But Culberson, whose ability to get federal dollars was crucial to the widening project, pledged not to give up a single freeway lane for Metro rail.
Brandt Mannchen, the Sierra Club regional air quality chairman, expressed regret at what he termed a missed opportunity to have rail on the Katy.
"Instead, we have allowed the privatization and commercialization our freeways via toll lanes," he said.
"Those that are less able to pay will have to stay in slower congested lanes, while toll lanes will be used by those who have the money."
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Messagepar G.E. » Jeu 06 Nov 2008 08:54

Le site officiel : http://www.katyfreeway.org/

Les emprises sont énormes !
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Messagepar Invité » Jeu 06 Nov 2008 09:28

Apparement c'est un système d'autoroute semi-payante avec des voies payantes centrales et les autres voies gratuites?
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Messagepar Biglower » Jeu 06 Nov 2008 15:12

Ou l'inverse sachant que les "pool lanes" sont au centre et que ce serait logique que ce soient eux qui ne paient pas...

Mais le pire, c'est que Houston est loin d'être la plus grosse ville américaine et pourtant elle va avoir l'autoroute la plus large du monde. :shock:
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Messagepar eomer » Jeu 06 Nov 2008 21:47

Biglower a écrit:Mais le pire, c'est que Houston est loin d'être la plus grosse ville américaine et pourtant elle va avoir l'autoroute la plus large du monde. :shock:

Houston est tout de même la 4° ville des Etats Unis derrière les trois mégapoles.
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Messagepar Invité » Jeu 06 Nov 2008 21:58

Enver a écrit:C'est une tendance, actuellement : les voies de covoiturage (HOV lanes, ou "pool lanes", ie pour les voitures transportant, selon les endroits, au moins deux ou trois personnes) peuvent être empruntées par les automobilistes seuls moyennant péage.


Dans ce cas ce ne sot plus des "HOV" mais des "HOT" (Hight-Occupancy toll).

http://en.wikipedia.org/wiki/High-occupancy_toll
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_HO ... ates#Texas
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Messagepar Biglower » Ven 07 Nov 2008 18:35

eomer a écrit:
Biglower a écrit:Mais le pire, c'est que Houston est loin d'être la plus grosse ville américaine et pourtant elle va avoir l'autoroute la plus large du monde. :shock:

Houston est tout de même la 4° ville des Etats Unis derrière les trois mégapoles.


Non. Dans l'ordre c'est NY/LA, ensuite Chicago voire San Francisco avant, Miami est aussi bien placée. Philadelphie est aussi une très grosse ville, puis la région de Washington, Seattle et même Dallas. Toutes sont plus grosses que Houston.

Tiens pour appuyer mes affirmations, j'ai quand même trouvé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principales_aires_urbaines_d%27Am%C3%A9ri
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Messagepar geophilip » Ven 07 Nov 2008 20:03

Sachant bien sûr que si l'on comptait la population des aires urbaines de la même façcon en france, Lyon, Lille et Marseille pèseraient entre 3 et 5 millions d'hab. chacune
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Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar Biglower » Lun 03 Jan 2011 18:51

Pendant les vacances j'ai au l'occasion d'emprunter une route dans la banlieue de New York qui paraissait être une autoroute car elle avait des échangeurs et une glissière centrale mais j'étais surpris de voir des entrées comme ça sur le côté : http://maps.google.fr/maps?q=new+york&ie=UTF8&hq=&hnear=New+York,+%C3%89tat+de+New+York,+%C3%89tats-Unis&gl=fr&ll=41.012963,-74.10726&spn=0.001518,0.002411&t=k&z=19&layer=c&cbll=41.013046,-74.107269&panoid=Kl2cM9IRhXjmXavBarcQmw&cbp=12,213.02,,0,1.9. En plus, les gens roulaient vite.

En fait c'est une sorte d'hybride entre voie express et avenue. Je connaissais déjà avec les entrées des magasins directement sur ce genre de voie express, mais pas de paisibles rues pavillonnaires avec une maison tranquille à 10 mètres des voies de circulation. Ne pas laisser ses enfants jouer au ballon devant chez soi !
Le truc pour entrer et sortir est alors d'utiliser la maigre BAU comme voie d'accélération/décélération...
Modifié en dernier par Biglower le Lun 03 Jan 2011 20:59, modifié 2 fois.
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Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar djakk » Lun 03 Jan 2011 19:49

le lien ne marche pas pour moi (j'ai la carte à grande échelle de New York) :oops:
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Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar tanaka59 » Lun 03 Jan 2011 20:38

Je me permet de mettre un exemple .

En France se serait un route de ce type limitée à 110 ( le bas coté et parfois en macadam , des traits discontinus très cours sur les cotés comme sur une route départemental classique ) : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=49.26 ... 6,,0,11.41

Dans cette esprit la tu veux dire : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=47.06 ... .97,,0,9.4 .

C'est une sorte de voie rapide très locale qui dessert généralement la banlieue. Ou alors parfois des VE pas encore aux normes autoroutières.
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Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar Biglower » Lun 03 Jan 2011 21:00

djakk a écrit:le lien ne marche pas pour moi (j'ai la carte à grande échelle de New York) :oops:


Exact, désolé, j'ai du faire une mauvaise manip et oublier de vérifier que ça marchait bien. Je l'ai modifié dans mon message et dans le doute, le revoilà : http://maps.google.fr/maps?q=new+york&ie=UTF8&hq=&hnear=New+York,+%C3%89tat+de+New+York,+%C3%89tats-Unis&gl=fr&ll=41.012963,-74.10726&spn=0.001518,0.002411&t=k&z=19&layer=c&cbll=41.013046,-74.107269&panoid=Kl2cM9IRhXjmXavBarcQmw&cbp=12,213.02,,0,1.9
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Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar djakk » Lun 03 Jan 2011 21:30

merci ! :) pas mal, le pire est un peu après où une rue débouche au début d'un échangeur, et la bau est remplacée par une voie de décélération.

La vitesse est limité à combien ?
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