G.E. a écrit:Très bonne nouvelle : pour avoir roulé là-bas, se trainer à 115 km/h dans les plaines sur une autoroute rectiligne est un supplice.
C'est un supplice surtout sur la côte Nord-Est à 65 mph max (104 km/h) avec des camions qui doublent la plupart des voitures !
Pour résumer, les états du Nord-Est, de la Virginie au Maine et de l'Illinois au Wisconsin sont à 65 mph. Sauf de mémoire l'Indiana et le Michigan qui sont quand-même à 70 mph (112 km/h). Tous les états "Sudistes", enfin du Sud-Est, sont à 70 mph. Puis en venant du Nord-Est et en allant vers les grandes plaines on passe de 65 à 70 lorsque l'on franchit le Mississipi. Ensuite c'est 75 mph (120 km/h) dans les états "centraux" de l'Ouest des grandes plaines aux Rocheuses, avec des portions à 80 mph (128 km/h) sur certaines Interstates mais relativement courtes (à priori dans le Montana, le Texas, mais peut-être aussi l'Utah ?). Et en arrivant sur la côte Pacifique, on retombe à 70 comme en Californie et l'état de Washington voire même 65 pour l'Oregon !
Mais le Texas est vraiment un cas particulier en fait, avec des limitations par comtés majoritairement à 70. Cela va de 65 autour de Dallas et Houston à 80 dans les zones désertiques de la partie Ouest. Sans parler des limitations jour/nuit avec 5 mph de moins la nuit !
djakk a écrit:Faut en déduire que les camions roulent aussi vite que les voitures ?
Avec une limitation à 65 oui ! Voire même plus vite que les voitures !
Lorsque la limitation est à 75 pour les voitures dans l'Ouest, les camions ont généralement une limitation spécifique qui reste à 65. Par contre, je ne sais plus ce que ça devient pour eux, lorsque la limitation atteint 80 pour les voitures...
Autre spécificité aussi du relèvement de la vitesse "reasonable and prudent" dans les états de l'Ouest, certaines routes "normales" non autoroutières peuvent avoir des limitations de 60 voire même 65 mph (entre 96 et 104 km/h), comme dans l'Utah notamment ! Certes ces routes se trouvent dans des zones assez désertiques...