[ USA ] Interstate & co.

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

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Messagepar JRL » Sam 24 Mai 2003 14:07

Il fallait bien un sujet pour les autoroutes au Etats-Unis. C'est quand-même le plus grand réseau du monde avec 75000 km !!!
Bon voilà  quelques liens :
:arrow: http://members.cox.net/mkpl/road.html (pleins de photos et vidéos)
:arrow: http://www.highways.tv (un peu de tout)
:arrow: http://dmoz.org/Recreation/Roads_and_Hi ... ed_States/ (beaucoup de liens dans tous les sens)
:arrow: http://www.azfms.com/Travel/cameras.html (webcams en Arizona)
:arrow: http://traffic.tamu.edu/devmap/ (webcams à  Houston)
:arrow: http://www.wsdot.wa.gov/PugetSoundTraffic/cameras/ (webcams à  Seattle)
...
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Messagepar Invité » Sam 21 Juin 2003 16:46

Finallement si on regarde proportionnellement 75000 km c pas énorme
Pou un pays 3 fois plus grand que l'UE ...
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Messagepar Anthony » Sam 21 Juin 2003 18:50

Oui c vrai :!:
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Messagepar discover » Sam 21 Juin 2003 21:58

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Messagepar eomer » Sam 12 Juil 2003 17:30

Anonyme a écrit:Finallement si on regarde proportionnellement 75000 km c pas énorme
Pou un pays 3 fois plus grand que l'UE ...


Oui, c'est vrai mais:
- Les Etats Unis ne sont pas un pays mais une fédération de 50 pays.
- La plupart des autoroutes sont gérés par les états, les contés ou même par les villes: seul le réseau "Interstate" ((panneaux bleus) est géré par le gouvernement fédéral.
- Le territoire comporte de vastes zones sous peuplées: deserts, montagnes, forêts, alaska
- Les Américains utilisent surtout la voiture pour circuler en zone périurbaine: ils n'imaginent pas faire plus de 500 km sans prendre l'avion.

L'Europe est plus densément peuplée que les Etats Unis et possède un important réseau de villes. Même si le autoroutes et les lgv se dévelloppent partout (du moins sur le papier), il reste cependant de nombreux trous, en particulier dans les régions périphériques.
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Messagepar Bender » Mer 16 Juil 2003 09:22

Euh, si c'est un pays.
Une fédération d'états unis, d'où le nom.
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blague douteuse

Messagepar christophe » Jeu 24 Juil 2003 22:24

Des Etats-Unis pour le meilleur et pour le Pire, c'est ce que Bush à  dit à  sa dame!
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[ USA ] Toi aussi tu veux cruiser aux States

Messagepar Bender » Dim 25 Jan 2004 22:25

http://www.houstonfreeways.com/video.aspx

En haute résolution, please.

Faites comme ils disent : téléchargez-le et lisez le tranquillos à  la maison. Avec l'ADSL ou le câble, le débit est très bon (de l'ordre de 80 k/s)
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Messagepar remy » Mer 05 Jan 2005 02:41

Le week-end du nouvel an a été pour moi l'occasion d'une petite escapade à  Boston. Comme j'ai loué une voiture sur place j'ai eu l'occasion de tester pour la première fois les routes aux USA (enfin, au Massachusetts, ce qui n'est peut-être pas représentatif). Mais, désolé, j'ai pas d'APN !

J'ai donc emprunté le tronçon d'Interstate 93 qui traverse le centre-ville de Boston. Autrefois surélevée, cette autoroute est maintenant enterrée au prix de travaux pharaoniques et pas tout à  fait terminés, surnommés "The Big Dig". J'ai aussi emprunté (entre autres) l'Interstate 95, l'US Highway 1 ainsi que les State Highways 128 (jusqu'à  Gloucester) et 3 (jusqu'à  Plymouth, site de débarquement des colons du Mayflower), pour citer ce qui se rapprocherait le plus de nos autoroutes.

Globalement, l'état de ces routes laisse beaucoup à  désirer, les entrées et sorties sont souvent beaucoup trop courtes et ne parlons pas de la signalisation ! Il faut vraiment connaître le coin pour ne pas se planter !

C'est encore pire lors qu'on sort de l'autoroute : les panneaux de direction sont soit inexistants, soit placés après les carrefours !

On ne peut pas dire que les américains soient des champions question signalisation : la plupart des panneaux utilisent du texte plutôt que des dessins.

Question conduite, je n'ai pas vu grande différence avec les canadiens. En général, les gens roulent 10-15 mph au-dessus des limites (55 ou 60 suivant les endroits). Et dans Boston, c'est un peu à  la parisienne : à  peine le feu passé au vert, c'est concert de klaxon !
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...

Messagepar Upsilon » Mer 05 Jan 2005 15:25

C'est vrai que les autoroutes gratuites aux états-unis sont en général assez pourries...

http://www.rockymountainroads.com/nevad ... mp_000.jpg

Sinon, sur l'excellent site de photos http://www.aaroads.com, je recommande à  tous pour le plaisir des yeux l'I70 dans le Colorado, plus précisément dans les contés de Summit, Eagle et Garfield.

http://www.rockymountainroads.com/colorado050/i-070_wb_exit_180_15.jpg

Pour les amateurs d'autoroutes payantes, il y en a sur la côte est dans le New Jersey (I95), la Pennsylvanie et le Delaware entre autres (sauf erreur...)
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Messagepar remy » Jeu 06 Jan 2005 03:05

Dans le Massachusetts aussi (I90) mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
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Messagepar paskwa » Jeu 06 Jan 2005 10:16

remy a écrit:Question conduite, je n'ai pas vu grande différence avec les canadiens. En général, les gens roulent 10-15 mph au-dessus des limites (55 ou 60 suivant les endroits).

C'est-à -dire?
quels sont les limitations en ville , sur routes en rase campagne et sur les autoroutes?
10-15 mph celà  représente pas 15 à  20 km/h de plus (1 mile=1,6km environ)

On m'a dit que le système métrique tend à  se généraliser au Canada (moins aux USA), c'est vrai ? ou pour certains domaines?
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Messagepar remy » Jeu 06 Jan 2005 22:59

Au Canada, c'est officiellement le système métrique.

Tous les panneaux routiers sont au système métrique, les compteurs de vitesse et odomètres aussi, les températures sont données en Celcius à  la météo, etc...

Mais dans la pratique, c'est un peu le mélange, les gens connaissent leur poids en livres et leur taille en pieds/pouces.

Pareil pour tout ce qui est bricolage, bâtiment, etc...

Même dans les restau : un steak se mesure toujours en onces, la bière est servie dans des verres de 12 ou 20 onces liquides.

Pour les balances dans les magasins, c'est variable suivant les chaines.

Bref, y a encore du boulot, et tant que les voisins du sud ne changeront pas, ça restera mission quasi-impossible.


Pour revenir aux limites de vitesse, au Canada, c'est variable d'une province à  l'autres, alors j'imagine qu'aux USA c'est pareil.

Au Québec, en général, c'est 50 km/h en ville, 90 sur route et 100 sur autoroute. en Ontario, c'est 50-80-100 avec quelques autoroutes urbaines à  90. Mais, à  part en ville, les limites de vitesse sont toujours indiquées, alors je ne sais pas s'il y a vraiment une règle générale. Pareil pour les intersections. Les priorités à  droite n'existent pas, il y a toujours un stop sur au moins un des axes.

En ce qui concerne le Massachusetts, j'ai eu l'impression que les limites étaient aussi toujours indiquées, la plupart du temps 55 mph sur les autoroutes, mais aussi 60 sur la State Highway 3. En dehors, j'ai vu toutes les limites possible de 5 en 5 entre 20 et 55, alors je ne sais pas s'il y a une règle générale. Par contre, étant habitué aux règles canadiennes, j'ai eu la surprise de voir des intersections sans stop en ville.
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Re: Autoroutes aux USA...

Messagepar bzh29 » Ven 07 Jan 2005 19:31

JRL a écrit:Bon voilà  quelques liens :

Il y a aussi ces deux excellents sites sur Houston et le Texas avec de nombreuses photos (y compris des anciennes). Impressionnant tout ce maillage.

http://www.houstonfreeways.com/ (photos et vidéos)
http://www.texasfreeway.com/ (voir ici la construction du High-Five à  Dallas, échangeur sur cinq niveaux :shock:)
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Messagepar luchar » Dim 16 Jan 2005 17:49

Les autoroutes aux USA sont limitées à  55 mph (90 km/h) en zone urbaine, et 65 mph (105 km/h) la plupart du temps.
Dans la plupart des états de l'Ouest (Idaho, Wyoming, Montana, Utah), la vitesse est limitée à  75 mph (120 km/h).

Les autoroutes américaines, à  l'approche des grandes métropoles comme Philadelphie, et surtour New York, se divisent.
°Une 2x2 voies centrale, nommée EXPRESS, n'a aucune sortie et file droite vers la ville
°De chaque côté de l'EXPRESS, il y a trois (ou deux) voies de circulation pour chaque sens, nommées LOCAL. Sur la Local, il y a toutes les sorties.
De temps en temps, une bretelle d'accès (crossover) permet à  l'automobiliste de prendre les voies locales ou express.
Je recommande aux automobilistes de toujours prendre les voies locales, car sur l'express, les gens ont souvent la mauvaise surprise de voir le panneau indiquant la sortie qu'ils doivent prendre, mais ils ne peuvent pas la prendre du fait qu'il est strictement interdit de traverser la bordure de béton séparant la Local de l'Express (amendes très fortes en cas d'infraction).

Il existe également des autoroutes à  péage aux USA. Elle sont le plus souvent nommée Turnpike ou Parkway ou Thruway. Ceci est cependant une règle générale, et il y a des exceptions. Il y a des turnpikes et des parkways qui sont gratuites, et qui ne sont pas aux normes autoroutières.
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Messagepar Maastricht » Dim 16 Jan 2005 18:17

il est strictement interdit de traverser la bordure de béton


Ca doit à  mon avis faire très mal avec une voiture ^_^ Je sors je sais ! :P

°Une 2x2 voies centrale, nommée EXPRESS, n'a aucune sortie et file droite vers la ville
°De chaque côté de l'EXPRESS, il y a trois (ou deux) voies de circulation pour chaque sens, nommées LOCAL. Sur la Local, il y a toutes les sorties.


Ca reprend le concept européen des voies latérales comme sur l'A6 au niveau d'Evry. Mais c'est je crois en France le seil exemple à  grande échelle.
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Messagepar luchar » Dim 16 Jan 2005 18:59

Maastricht a écrit:
Ca doit à  mon avis faire très mal avec une voiture ^_^ Je sors je sais !


La bordure en béton séparant les voies locales des voies express est en fait une espèce de trottoir qui doit faire 90 cm de largeur pour 6 de hauteur.
Mais c'est sur que traverser ce truc à  plus de 100km/h, ça doit faire mal et à  la voiture et aux passagers (et aussi au portefeuille :D )
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Messagepar luchar » Lun 17 Jan 2005 18:24

Voir aussi le site suivant, celui-ci sur les routes de Pennsylvanie:
:arrow: http://www.pahighways.com/
Bonne visite!
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Messagepar luchar » Ven 21 Jan 2005 01:31

PUBLICITE.........PUBLICITE........PUBLICITE
Pour appronfondir vos connaissances sur le réseau routier (des premières routes aux Interstates), je vous conseille le livre suivant:

Titre: The Roads That Built America
Auteur: Dan McNichol
Editeur: Barnes & Noble (la version américaine de la FNAC)
ISBN: 0-7607-3370-8
Prix: 24.95 US dollars + frais de port

Vous pouvez le commander à  l'adresse suivante:
:arrow: http://search.barnesandnoble.com/booksearch/isbninquiry.asp?ISBN=0760733708&pdf=y (site de Barnes and Noble)
ou ici
:arrow: http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0760733708/qid=1106267358/sr=1-1/ref=sr_1_1/103-7172683-0392622?v=glance&s=books (amazon.com)

Dans ce livre, il y a plein de photos magnifiques du réseau américain, un historique très complet du réseau routier américain, et bien sûr toute une section réservée au Big Dig, déviation souterraine de Boston (remplaçant une horrible VE surélevée qui coupait la ville en deux).
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Messagepar marsupilud » Ven 21 Jan 2005 01:37

Maastricht a écrit:
°Une 2x2 voies centrale, nommée EXPRESS, n'a aucune sortie et file droite vers la ville
°De chaque côté de l'EXPRESS, il y a trois (ou deux) voies de circulation pour chaque sens, nommées LOCAL. Sur la Local, il y a toutes les sorties.


Ca reprend le concept européen des voies latérales comme sur l'A6 au niveau d'Evry. Mais c'est je crois en France le seil exemple à  grande échelle.



On trouve aussi souvent ce schéma en Allemagne et dans les pays du Benelux (sur un pont même à  Rotterdam..)
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