luchar a écrit:Los Angeles Expressway and Interstates Network
Highway 405, viewed from the Getty Center.
http://www.photo.net/photo/pcd0222/los-angeles-traffic-44.4.jpg
Los Angeles Downtown
http://www.monnikhof.com/Los-Angeles.jpg
The Official Website of the City of Los Angeles
http://www.ci.la.ca.us/
Pictorial Guide to the Los Angeles Area Highways
(pas mal de photos et d'informations, surtout des photos historiques des années 40-70)
http://www.scvresources.com/highways/la_highways.htm
luchar a écrit:L'état des routes aux USA est en effet déplorable.
La plupart des surfaces sont faites de plaques de bétons collées les unes aux autres.
Les travaux de réfection les remplacent par de l'asphalte, mais comme ils damments très mal la chaussée lorsqu'ils la réparent, les routes se dégradent très vites.
Il faut aussi dire qu'ils ont près de 15 000 km d'autoroutes à entretenir, et en plus ils ne savent pas faire des routes (ils les font au rabais). Et puis il y aussi le traffic, très important dans ces aires urbaines.
Truck bypass: Northbound Interstate 5 is essentially split now between the local/truck lanes (shown here), the express lanes (to the left), and the high occupancy vehicle lanes (far left), which creates one very wide freeway!
Enver a écrit:luchar a écrit:Sinon, voici quelques infos sur les Interstates:
62 routes sur le système des Interstates
(bla bla)
En 45 ans, les 42 795 milles (68 472 km !!!) d'Interstates furent construits. Incroyable, lorsqu'on pense qu'en France il faut 20 ans pour construire 40 km d'autoroute (A51, etc).
Euh... je ne voudrais pas avoir l'air de chercher la petite bête, mais tu disais à peu près 27 heures plus tôt ...
La France a probablement parmi les meilleures routes du monde (je dis bien du monde).
Aux USA, le tarif des autoroutes à péage est assez bas, (et d'ailleurs la plupart du réseau est gratuit) mais il faut voir l'état des routes (surface style tôle ondulée), il n'y pas de téléphones SOS, certains échangeurs sont horribles et ne sont jamais réparés, la chaussée est dans un état déplorable, la sécurité est mauvaise, il n'y a presque pas d'airs de services, etc.
Aussi avant de cracher dans la soupe, il faut vraiment considérer le fait que la France a un des meilleurs réseaux routiers et autoroutiers du Monde.
luchar a écrit:Le problème aussi sur les autoroutes américaines, c'est de trouver quelque chose de correct à manger sur le bord de l'autoroute.
Il y a rarement des aires de service (sauf sur les autoroutes à péage), mais on trouve de l'essence et des fast-food à presque chaque sortie. Et c'est bien le problème, ces fast food. La nourriture est grasse et déguelasse (du moins c'est mon avis), et en plus deux heures après on a faim.
Le mieux à faire, lorsqu'on voyage sur les autoroutes américaines, c'est d'emporter son pique-nique!
luchar a écrit:Le compteur de vitesse ne monte pas au dessus de 100 mph (150 km/h).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité