[ USA ] Interstate & co.

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar basco - landais » Lun 03 Jan 2011 21:45

Impressionant :ptdr: effectivement
avec aussi un stationnement dans les bretelles d'insertion :langue:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar mcz19102 » Sam 08 Jan 2011 19:28

Salut - j'ai grandi dans la banlieue de New York dans le New Jersey (très approximativement 50 km de l'endrot sur votre carte) ; je peux vous dire que le New Jersey a bâti beacoup de cette sorte de route aux années 30 et 40. (Et cet endroit-là aurait été à la campagne - beaucoup moins de trafic et de commerces, donc - à l'époque.)
Juste pour l'info....
mcz19102
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 22 Juil 2009 23:00
Localisation: Etats-Unis

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar mcz19102 » Sam 08 Jan 2011 19:30

djakk a écrit:merci ! :) pas mal, le pire est un peu après où une rue débouche au début d'un échangeur, et la bau est remplacée par une voie de décélération.

La vitesse est limité à combien ?


Je devinerais 50 miles par heure - à peu près 80 km/h. Peut-être 55 miles/88 km. Certes pas plus.
mcz19102
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 22 Juil 2009 23:00
Localisation: Etats-Unis

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar Biglower » Lun 10 Jan 2011 19:22

C'est déjà pas mal. ;) (étant dans un bus, j'avais pas pu voir de panneaux de limitation)

Merci pour les explications, ça éclaire en effet la situation et ça montre une fois de plus que l'urbanisme américain s'est développé sans réel maîtrise.
Bien que ce soit étonnant que le propriétaire de ces routes (l'Etat du NJ ?) ait donné l'autorisation de raccorder directement ces rues. Ou bien a-t-il juste oublié de contrôler ses infrastructures lors de l'urbanisation du secteur et n'a pas demandé leur destruction après coup ?
Ou tout simplement, si c'était dans la première moitié du XXème siècle, les voitures n'étaient pas aussi rapides à l'époque et donc ça ne gênait personne.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar djakk » Jeu 10 Mar 2011 16:03

Les aires de repos des Interstates vont fermer !
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... -de-repos/
Du coup une photographe les a *toutes* immortalisées. Il y a des bâtiments au design sympa ! => http://lizzyoppenheimer.com/projects/re ... top_7.html

Un autre site sur le même thème : Rest Area History => http://www.restareahistory.org/
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar basco - landais » Jeu 10 Mar 2011 18:15

Assez simpliste comme conception, tres hangar, juste pour s'abriter pour "deguster" un sandwich :mrd:

J'aime bien par contre ceux en forme de Tipi :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar djakk » Jeu 10 Mar 2011 19:01

C'est rustique, et pourtant mieux qu'en France, les abris y sont rares :langue:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar basco - landais » Jeu 10 Mar 2011 19:22

djakk a écrit:C'est rustique, et pourtant mieux qu'en France, les abris y sont rares :langue:

Mais on y trouve des WC, la culture du pioque nique s'etant perdu avec les fast food :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar mcz19102 » Dim 13 Mar 2011 04:16

djakk a écrit:Les aires de repos des Interstates vont fermer !


Ne soyez pas absurde !

Américain passionné de routes (parmi d'autres choses), je vous assure que c'est la première fois que j'entends parler d'une fermeture "des" aires de repos. Et, vu que le maintien des routes et des aires de repos est fonction des budgets des états, par rapport au fédéral, permettez-moi de m'en douter....
mcz19102
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 22 Juil 2009 23:00
Localisation: Etats-Unis

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar djakk » Dim 13 Mar 2011 16:24

écoute, je ne suis pas absurde :p, c'est ce que dit un lien que j'ai posté. Après je n'ai pas vérifié, effectivement, ça pourrait être : "la photographe va visiter les aires de repos menacées par une fermeture" (http://www.npr.org/blogs/pictureshow/20 ... in-america).
L'état les lieux : http://www.restareahistory.org/Current.html
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar mcz19102 » Lun 14 Mar 2011 17:10

djakk a écrit:écoute, je ne suis pas absurde :p, c'est ce que dit un lien que j'ai posté. Après je n'ai pas vérifié, effectivement, ça pourrait être : "la photographe va visiter les aires de repos menacées par une fermeture" (http://www.npr.org/blogs/pictureshow/20 ... in-america).
L'état les lieux : http://www.restareahistory.org/Current.html


Mes excuses - je n'aurais pas dû dire ainsi. Mais le propos, ça - comme il apparâit dans votre lien - est bien absurde. Ou au moins extrêmement pessimiste.

Pour être sérieux : aux Etats-Unis, seulement les routes à péage (et quelques routes anciennement payantes et de rares autres exceptions, d'avant l'établissement du réseau Interstate en 1956) ont des aires de service à l'européenne, avec restauration, etc. Et ces aires sont...j'oublie le mot français...concédées ?...à des entreprises privées, alors le budget de l'état ne serait pas une question. Sur les Interstate, on ne trouve que des aires de repos, avec toilettes, etc., parce que la loi qui a établi les Interstate a interdit aux entreprises privées de s'y établir - les parlementaires ne voulaient pas que les petites villes près des routes doivent faire face à ce genre de concurrence. Donc les seuls employés publics à l'aire de service typique seraient de gens pour faire le nettoyage des toilettes, couper l'herbe... Une exception : dans la plupart des états, on trouvera un Welcome Center ("centre de bienvenue") géré par le service de tourisme de l'état aux aires à la limite entre états. Il est vrai que certains Welcome Centers ont coupé leurs heures d'ouverture, mais dans mes voyages des dernières deux ou trois années - de la Pennsylvanie jusqu'en Virginie et en Ohio - je n'ai pas rencontré beaucoup de Welcome Centers aux heures abréviées, et aucun Welcome Center, aire de repos ou aire de service fermée, sauf une ou deux aires de repos qui - à titre provisoire je suppose - abrite les équipes qui travaillent sur les routes. Et je souligne que les aires sont gérées par les états plutôt que le fédéral, donc une fermeture nationale soudaine (ou pas soudaine) serait hors question.

Je suppose, donc, que la personne qui veut photographier les aires de repos avant leur fermeture est, disons, un pessimiste qui veut faire ce projet pendant que ce soit possible et qui craint, plutôt que "sait", qu'il deviendra impossible. Comme moi qui m'empresse un peu à acheter certaines cartes papier avant que Google Maps en tue les éditeurs.

Bien à vous. :-)
mcz19102
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 22 Juil 2009 23:00
Localisation: Etats-Unis

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar Biglower » Dim 11 Sep 2011 21:29

On relève les limites au Texas. En tous cas c'est en bonne voie.

Texas Can Now Have Highest Speed Limits In The US
First Posted: 9/2/11 04:56 PM ET Updated: 9/2/11 04:56 PM ET

The fastest speed allowed in the United States is currently 80 mph, but that could change today thanks to a bill passed in Texas that might allow the Lonestar State to, once again, outdo the rest of the country.

Under the new legislation, as of Thursday morning, highways through Texas will no longer have different speed limits for nighttime and daytime. Texas was the only state in the US that still had day and night speed limits, which were once fairly common.

The new legislation also mandates that the typical 70 mph during the day 65 mph during the night signs can now be replaced by 85 mph signs, though that is not yet a done deal. According to CBS, no road in Texas has yet been assigned a speed limit over 80 mph.

That being said, it looks likely that Texas will break the 80 mph barrier soon. The bill to increase the speed limit passed the state’s House of Representatives with only two votes against it and passed the Senate with no objections at all.

Many trucking routes run between the major cities of Texas so the change in night speed limits could make those routes faster.


http://www.huffingtonpost.com/2011/09/02/texas-can-now-have-highes_n_947193.html

Texas Raises Speed Limit To 85, Becomes The New Montana

Read more: http://www.thecarconnection.com/news/10 ... z1Xg5XJNBL

When the 55 mile per hour national speed limit was repealed in 1987, states were once again free to establish speed limits based on safety standards, not just fuel economy. States in the overpopulated and traffic-choked Northeast set a fairly conservative limit of 65 mph on interstate highways, while less population-dense Western states gave drivers a bit more free reign.

Montana, for example, initially set their interstate speed limit at “reasonable and prudent.” This turned out to be a bad great idea, since the definition of “reasonable and prudent” varied greatly from driver to driver. Until it was changed back to 75 mph on interstate highways, Montana probably had more tourists driving Ferraris, Lamborghinis and Corvettes than any other state in the nation.

Today, Utah and portions of Texas have the highest interstate speed limits, capped at 80 mph. That will soon change, since Texas just approved a new maximum speed limit of 85 miles per hour. It’s not all good news, however, since the new speed limit doesn’t go into effect right away and will only apply to certain (desolate) portions of interstate highway in the Lone Star State.

The first step before Texas becomes the new Montana is a review of interstate highways, to determine which ones can have speed limits raised from 70 to 75 mph. Only after this is finished will the state review highways for an increase from 80 to 85 mph, and chances are good that only stretches of Interstate 10 in West Texas will get the nod. The review, and the resulting changes, must be posted by 2013.

Read more: http://www.thecarconnection.com/news/10 ... z1Xg5SqGOc



85 mph ça fait 136 km/h et ce sera donc au-dessus des limites françaises. Qu'il eut cru qu'un jour les limitations aux Etats-Unis deviendraient supérieures à celle de la France ! :roll:


La raison invoquée est que maintenant les voitures son plus sûres.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar basco - landais » Dim 11 Sep 2011 21:37

Et pourtant leurs infrastructures ne sont pas aussi bonnes que les notres mais eux, ils ont une vraie police de la route
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar super5 » Dim 11 Sep 2011 21:50

Ce n'est pas l’État central qui fixe les limitations de vitesse ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar Biglower » Dim 11 Sep 2011 21:57

Non c'est l'avantage d'une fédération.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar super5 » Dim 11 Sep 2011 22:03

Biglower a écrit:Non c'est l'avantage d'une fédération.

Ou l'inconvénient.

"Pourquoi dans mon État, c'est limité à 80 alors qu'à côté c'est 85 ? :o "
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar djakk » Dim 11 Sep 2011 22:37

Même les comtés ont des pouvoirs importants :
"Pourquoi le comté d'à côté autorise l'alcool/les armes et pas le mien"

"Many trucking routes run between the major cities of Texas so the change in night speed limits could make those routes faster."
Faut en déduire que les camions roulent aussi vite que les voitures ? :surpris:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar Biglower » Dim 11 Sep 2011 22:44

Ca ca ne m'étonne pas tellement vu la taille des trucks. Et il faut bien qu'ils avancent sur ces énormes autoroutes vides qui traversent d'énormes déserts.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar G.E. » Lun 12 Sep 2011 07:31

Très bonne nouvelle : pour avoir roulé là-bas, se trainer à 115 km/h dans les plaines sur une autoroute rectiligne est un supplice.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ USA ] Interstate & co.

Messagepar jml13 » Lun 12 Sep 2011 11:36

Mesure a priori logique, et intelligente si (comme nous sommes nombreux à le penser ici) elle s'applique sur quelques portions d'autoroute rectilignes dans le désert. Mais finalement une goutte d'eau au regard des autres limitations bien plus restrictives aux States.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

PrécédenteSuivante

Retourner vers A l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité