Page 2 sur 3

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 08:44
par nanar
C'est quoi les 2 voies qui se croisent à niveau, en plein au milieu de ce monstre ?

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 08:52
par djmanu
Tout fan des autoroutes se doit un jour de faire un voyage à  LA.
J'y suis allé cette année c'est vraiment impressionant, autre chose que Paris où on fait tout un foin pour ajouter une voie à  une 2X2 ...

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 08:57
par cartomi
nanar a écrit:C'est quoi les 2 voies qui se croisent à niveau, en plein au milieu de ce monstre ?
(voir sur la 1ère photo)

les voies de bus

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 09:55
par nanar
djmanu a écrit:Tout fan des autoroutes se doit un jour de faire un voyage à  LA.
J'y suis allé cette année c'est vraiment impressionant, autre chose que Paris où on fait tout un foin pour ajouter une voie à  une 2X2 ...

On pourrait tenter à  Paris ce qui a été fait à  Los Angeles :

Un très gros fabricant de voitures rachètent les compagnies de transports publics, les véhicules et les infrastructures (il s'agissait de voies ferrées utilisées par un des meilleurs réseaux de tramways interurbains du monde à  'époque).

Le nouveau propriétaire détériore rapidement le service de transports en commun.
La clientèle chute, car dans le même temps il fait une propagande du diable pour écouler ses bagnoles.

Au bout de quelques temps, il enlève les voies ferrées et commence à  mettre des autoroutes. Le pli est pris.

On commence par enlever une partie des voies ferrées des 6 grandes gares de Paris, jusqu'à  environ 40 ou 50 km vers l'extérieur.

Puis on fera une autoroute à 2 niveaux (1 par sens) à la place du chemin de fer de petite ceinture, ce qui soulagera le périphérique actuel.

Vu la largeur des avenues où passent les métros 2 et 6 (Etoile Nation par Barbes et par Denfert-Rochereau), il y a moyen de réaliser une boucle autoroutière intérieure (comme les riverains sont habitués au viaduc du métro aérien, il ne faut pas hésiter ici aussi à  mettre un deuxième niveau, car ça facilite les échangeurs entrée-sortie).

Pour la voie express rive droite, elle pêche à  l'évidence par manque de largeur : il faut mettre à 4 voies, les 2 nouvelles voies iront hardiment en encorbellement au dessus de l'eau pour passer sous la 2ème arche des ponts.

Quant au canal Saint Martin, on l'assèche, ce qui permet une tres belle pénétrante.

Je précise que je ne viens pas d'inventer ça : il y a des gars qui ont écrit des bouquins dans les années 60 pour proposer ces infras.

Et j'ai vu le schéma de ces voies au Pavillon de l'Arsenal, dans le 4ème arrdt (au bout du pont Sully), où sont exposés des travaux d'urbanisme.

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 12:12
par djmanu
A LA, les autoroutes ont été construites avant la ville, à Paris ce n'est pas possible de faire pareil.

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 12:49
par nanar
A LA, les autoroutes ont été construites avant la ville, à Paris ce n'est pas possible de faire pareil.

Quitte à  passer pour un "troll" et un empêcheur de réver en rond aux yeux de certains forumers de SARA, je dois dire que j'aime beaucoup cette phrase. :P

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2006 17:07
par nanar
Salut

Il y a un petit article dans la même veine que ces posts sur les échangeurs ahurissants dans le numero de "New Look" (vous savez, le magazine pour hommes genre "Lui" ou "Playboy" 8) :wink: ) de la semaine du 21 au 27 août 2006, avec quelques photos.


Djmanu écrivait tout au début du présent topic :
Il est également impressionnant de voir le nombre de sections en travaux (agrandissement du nombre de bandes pour la plupart), je pense que L.A se transforme et devient une ville très agréable à  vivre !

L'article parle plutôt d'un début de réaction des riverains contre ces machins devant leurs fenêtres .

Bon ce n'est que NewLook, hein, ça n'est pas de haute volée scientifique ou sociologique.

A+
nanar

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2006 21:28
par marsupilud
Oh non, c'est bon, des citations comme ça c'est du grand art. La critique n'est que trop légère. Lol

Mais


Tu lis NewLook nanar ??

MessagePosté: Ven 25 Aoû 2006 08:03
par nanar
Oui, parfois j'essaie de diversifier mes centres d'intérêt :lol:

[ USA ] Interstate & co.

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2011 16:21
par G.E.
Un événement ! Imaginez qu'un jour on soit obligé de fermer l'A7...

Le Figaro a écrit:Los Angeles se prépare à un cauchemar autoroutier

Par Chloé Woitier
07/07/2011

L'une des autoroutes les plus fréquentées de la ville sera fermée pour travaux ce week-end. Les autorités incitent les habitants à rester chez eux, en faisant même appel à des célébrités, de peur de voir l'agglomération paralysée.

Los Angeles se prépare pour un week-end «cauchemardesque», selon les termes de son maire Antonio Villaraigosa. Cela fait un mois que les habitants sont appelés à se préparer à la catastrophe annoncée. La raison de cette peur sont ... des travaux sur une autoroute. Mais pas n'importe laquelle. «L'interstate 405», appelée localement «la 405», est l'une des plus importantes voies rapides de Californie. Elle est aussi renommée pour ses embouteillages quotidiens.

Or, un tronçon de près de 20 kilomètres de la 405 sera fermé pour travaux de vendredi à lundi. Sachant que cette autoroute est empruntée par plus de 500.000 véhicules lors des weeks-end estivaux, les autorités locales anticipent avec effroi des embouteillages géants dans l'agglomération. «Si vous trouvez que les bouchons de la 405 sont pénibles, soyons clairs : les 16 et 17 juillet, ce sera un véritable cauchemar», a prévenu le maire de la ville lors d'une conférence de presse. Les médias américains ont vite rebaptisé l'évènement «Carmaggedon», un jeu de mots entre «car» (voiture) et Armageddon (le combat final entre le Bien et le Mal dans la Bible, devenu synonyme de destruction catastrophique).

Parmi les principales victimes de cette fermeture d'autoroute, l'aéroport de Los Angeles (LAX), avec ses 170.000 passagers quotidiens et ses 20.000 salariés. Les autorités de l'aéroport encouragent les voyageurs à emprunter les trains et les navettes pour rallier LAX. Les quatre principaux hôpitaux de la ville craignent également que leurs employés ne soient coincés dans des embouteillages, mettant en danger la vie des patients.
Lady Gaga appelée à la rescousse

Depuis plusieurs semaines, les autorités inondent les Angelins (les habitants de LA, ndlr) de messages les invitant à ne pas prendre le volant ce week-end. «N'empruntez pas la 405», «restez chez vous», «organisez un barbecue avec vos voisins», «faites du shopping dans votre quartier», «finissez les travaux de votre maison» ... Tels sont les mots d'ordre entendus dans la presse, dans des spots télévisés, ou sur les panneaux d'informations des routes de la ville.

Pour être sûrs de toucher un maximum de personnes, la police de Los Angeles a contacté plusieurs stars pour leur demander de communiquer à ce sujet sur Twitter. Les agents de Lady Gaga (près de 12 millions d'abonnés), Kim Kardashian (8 millions) ou de Ashton Kutcher (7 millions) ont été approchés pour demander à ces célébrités de poster un ou deux messages invitant les habitants de la ville à ne pas circuler près de la 405, et à rester chez eux. «Twitter est un bon moyen de toucher toutes les personnes qui peuvent ne pas être au courant de la fermeture du tronçon de la 405.» Comprendre, tous ceux qui ne s'informent pas par la télévision ou la presse.
Un nouveau «bug de l'an 2000» ?

Les médias locaux se préparent de leur côté à couvrir le «Carmageddon». La branche locale de la chaîne ABC s'est ainsi associée à la start-up Waze, à l'origine d'une application mobile permettant aux utilisateurs de signaler en temps réel les conditions de circulation sur les routes qu'ils empruntent. ABC pourra donc informer en direct ses téléspectateurs de l'état des routes dans Los Angeles. La chaîne de télévision pourrait aussi entrer en contact avec ces «reporters de la route» et les interviewer par téléphone depuis leurs véhicules.

De son côté, la radio Sirius FM va lancer une station éphémère nommée «Carmageddon Radio», tandis que d'autres médias vont mettre en place des comptes Twitter spéciaux pour tenir au courant les internautes des conditions de circulation.

Certaines voix craignent néanmoins que le «Carmageddon» ne se transforme en nouveau «bug de l'an 2000», où médias et politiques avaient anticipé un événement qui ne s'est jamais produit. Peu avant les Jeux olympiques d'été de 1984, les autorités municipales avaient également mis en garde contre de grandes difficultés de circulation, et invité les habitants à rester chez eux. «Les gens ont écouté, résultat, on n'a jamais vu aussi peu de monde sur l'autoroute», rappelle Leon Borja, conseiller municipal chargé des transports de la ville.

Le tronçon de la 405 est fermé pour permettre la destruction de la partie sud d'un pont autoroutier, le Mulholland Bridge. Cette destruction fait partie d'un plan de grands travaux, évalués à 1 milliard de dollars, afin de construire une nouvelle portion de route reliant Orange County à San Fernando Valley. Mais les Angelins ne sont pas au bout de leur peine. Après 11 mois de travaux, les ouvriers devront également détruire la partie nord du pont. Et fermer une nouvelle fois l'autoroute.

Re: [ USA ] Interstate & co.

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2011 16:28
par super5
Il s'agit de détruire le pont Mulholland (pour le reconstruire après) :
http://www.metro.net/projects/I-405/mul ... nstruction

Re: [ USA ] Interstate & co.

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2011 16:51
par djakk
Une émission américaine - traduite en français - qui passe sur direct 8 ou W9 présentait la même chose : la fermeture d'un pont autoroutier très fréquenté en Californie pendant un week-end. Ben "miraculeusement" il n'y a pas eu de bouchons :)

On pourra voir les bouchons ou l'absence de bouchons grâce à google maps et son info-trafic, le 16 et le 17 juillet : http://maps.google.fr/maps?q=Mulholland ... 11&layer=t
Outre la situation du jour, il est possible de voir la situation moyenne pour un jour et une heure donnée, ça sera utile pour comparer :)

PS : hey mais ça concerne la fameuse Mulholland Drive de David Lynch :aime2:

Re: [ USA ] Interstate & co.

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2011 18:58
par Biglower
J'aimerais bien assister a ça. :mrgreen:

500 000 véhicules pour deux jours soit 250 000/jour c'est 3 fois plus que l'A7 en rythme normal et tout de même 2 fois plus en rythme estival. :shock: J'imagine même pas le trafic quotidien en semaine...

Et on veut élargir cette portion déjà à 2x6 voies. Pour y mettre une voie de covoiturage apparemment. :cobra:

Cette ville ne cessera jamais de me fasciner. :ange:

Re: [ USA ] Interstate & co.

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2011 19:21
par super5

Re: [ USA ] Interstate & co.

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2011 20:43
par Frédéric SAVIN
Ils sont vraiment fous ces Ricains, comme dirait l'autre. Je ne comprends pas trop cette démesure, sauf qu'il s'agit une fois de plus d'une dérive de l'American Way of Life. Semer la terreur au point de vouloir claquemurer les gens en otage chez eux à cause de travaux sur un pont, c'est dément. Imaginez si à Marseille début août 2010, Gaudin avait tenu le même discours catastrophe en priant les gens de rester chez eux les 6 et 7 parce qu'on faisait péter définitivement un pont sur l'A7 près de la gare Saint-Charles et qu'on risquait la paralysie de la ville. On en est pas arrivé là tout de même. (Bon, je sais, ce n'est pas trop comparable...)

Re: [ USA ] Interstate & co.

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2011 22:30
par jml13
"Seulement" 2x5 voies actuellement on dirait... c'est le projet 2x6 non ?

Re: [ USA ] Interstate & co.

MessagePosté: Ven 08 Juil 2011 00:02
par JRL
En fait 6 voies vers le sud (dont une HOV) et "seulement" 5 vers le nord, sens dans lequel sera rajoutée une voie HOV. Au final on aura bien 2x6 voies, voire 6+7 juste sous les piles du nouveau pont en comptant la voie d'insertion de l'échangeur. Mais cette reconstruction s'accompagnera aussi d'une mise aux dernières normes parasismiques.

Re: [ USA ] Interstate & co.

MessagePosté: Sam 09 Juil 2011 19:47
par tanaka59
Nan mais quand même :shock: , il y a 3 autres itinéraire bis l'I-110 , I-5 , I-210

Re: [ USA ] Los Angeles

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 23:17
par djakk
J'ai pas vu de bouchons sur google maps, le grrand bouchon n'a pas eu lieu
http://maps.google.fr/maps?q=Californie ... 11&layer=t
Merci Lady Gaga :boire:

Re: [ USA ] Los Angeles

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 00:48
par Biglower
C'est même étonnant vert la carte du trafic de la ville, et ce même à l'opposé de l'agglo.

Comme on s'y attendait un peu, ils ont tellement communiqué que les autoroutes de la ville sont désertées. Il manque plus qu'à trouver un article qui nous confirme ça.