[ Brésil ] Etat des routes

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

[ Brésil ] Etat des routes

Messagepar Henri » Ven 07 Sep 2007 09:04

Nids de poules au Brésil et réparations. 26 photos en vignettes.

Il s'agit de routes en mauvais états qu'on a l'habitude de voir au Brésil. Les photos montrent la route RST 287 qui passe juste devant la maison allant de Santa Maria à  Santa Cruz do Sul puis Porto Alegre. (Dans l'état du Rio Grande do Sul, sud du Brésil. Cette route avait été refaite 2 ans auparavant puis l'année suivante réparée de nouveau car la qualité du macadam est vraiment médiocre et en plus le surchargement des poids lourds contribue à  détériorer la route ce qui fait qu'apparaissent les nids de poules devenant de plus en plus grand avec le temps et aussi la pluie.
Avec la campagne électorale qui ses'est déroulé à  ce moment là  au Brésil pour l'élection du maire et des conseillers municipaux, ils ont trouvé le moyen de réparer la route en faisant un rafistolage sommaire qui ne durera pas longtemps malheureusement, mais au moins rendra la conduite moins dangereuse pour quelque temps.
Vous constaterez les moyens rudimentaires utilisés et le matériel assez ancien et rouillé.

J'ai donc eu l'occasion de prendre quelques photos. En même temps il y avait une équipe de la télévision locale (TV Pampa) qui était aussi venu pour en faire un reportage le matin et était ensuite passé aux infos de midi le jour même. (Voir dernière photo que j'ai pris directement à  la tv. (vitesse de déclenchement: 1/15)
Le journaliste en me voyant prendre des photos avait cru que j'étais un concurrent et que je faisait aussi un reportage sur l'action de réparation de la route.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image
Henri
Chemin
Chemin
 
Messages: 36
Enregistré le: Mar 04 Sep 2007 18:25
Localisation: .............

Messagepar Henri » Ven 07 Sep 2007 09:05

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image
Henri
Chemin
Chemin
 
Messages: 36
Enregistré le: Mar 04 Sep 2007 18:25
Localisation: .............

Messagepar Henri » Ven 07 Sep 2007 09:06

Image Image Image

Image Image Image

Image Image
Henri
Chemin
Chemin
 
Messages: 36
Enregistré le: Mar 04 Sep 2007 18:25
Localisation: .............


Retourner vers A l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité