[ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

Messagepar bionono » Sam 24 Jan 2009 14:23

Deux nouvelles autoroutes sont en construction autour de Glasgow. L une est le prolongement de la M74 au sud de Glasgow et rejoindra la M8 au niveau de la riviere CLyde. Elle permettra de soulager la M8 au niveau du city center qui est constamment surchargee meme le week end. D autre part elle evitera un detour par le nord de GLasgow lorsque l on viendra du sud pour aller vers l ouest. Cette autoroute traversera des zones tres urbanisées.
La seconde est le prolongement de la M80 vers le nord en lieu et place de l actuelle A80. L'A80 traversait des petites villes avec carrefour à  niveau à  feux. A ces endroits la futur M80 sera en tracé neuf.
Voir le lien ci dessus.


http://maps.google.co.uk/maps/ms?ie=UTF ... c8a86d3ea7
Avatar de l’utilisateur
bionono
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 359
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2006 11:21
Localisation: Pres de Lyon

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar tanaka59 » Ven 17 Sep 2010 21:02

Salut

Je voulais savoir si il y a du nouveau concerant les 2 ou 3 contournements de Londres qui sont a boucler (Circulare road)

Par endroit pas mieux lotis que Paris (il manque des liaisons en les C1 , C2 et C3 ) , comparable à l'A86 ou Fancilienne saucisonnées .

Si vous aviez du nouveau la dessus .

Par le même temps je recherche des infos sur le prolongement de la A38 Devon ExpressWay et au délà de Plymouth ?

Merci d'avance
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar bionono » Jeu 23 Sep 2010 08:04

tanaka59 a écrit:Salut

Je voulais savoir si il y a du nouveau concerant les 2 ou 3 contournements de Londres qui sont a boucler (Circulare road)

Par endroit pas mieux lotis que Paris (il manque des liaisons en les C1 , C2 et C3 ) , comparable à l'A86 ou Fancilienne saucisonnées .

Si vous aviez du nouveau la dessus .

Par le même temps je recherche des infos sur le prolongement de la A38 Devon ExpressWay et au délà de Plymouth ?

Merci d'avance


Tu trouveras sans doute des infos sur ce site : http://www.highways.gov.uk
Avatar de l’utilisateur
bionono
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 359
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2006 11:21
Localisation: Pres de Lyon

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar super5 » Ven 30 Sep 2011 10:09

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... -l-eco.php

Le Figaro a écrit:GB/autoroute: la vitesse pour doper l'éco

Le gouvernement britannique projette d'augmenter la vitesse autorisée sur autoroute, pour la faire passer de 70 miles/h (112 km/h) à 80 m/h (128 km/h), espérant des retombées positives pour la croissance économique.

"Il est temps de remettre la Grande-Bretagne sur la voie rapide de l'économie mondiale et de revoir la limitation de vitesse qui, à presque 50 ans, est obsolète, étant donnés les avancées en matière de sécurité et de technologie automobile", a estimé le ministre chargé des Transports Philip Hammond.

"Augmenter la vitesse limite sur l'autoroute à 80m/h permettrait de faire gagner des centaines de millions de livres en réduisant la durée des trajets", a-t-il assuré, précisant qu'une consultation serait lancée à ce sujet à la fin de l'année, afin d'introduire la nouvelle vitesse limite en 2013.

Selon le ministère des Transports, près de la moitié des automobilistes dépassent actuellement la limite autorisée. "Si 50% de la population viole la loi quotidiennement, c'est la loi qui doit être revue", a estimé vendredi le ministre dans le journal The Times.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar Biglower » Ven 30 Sep 2011 10:56

Apparemment, il y a un mouvement de fonds qui se crée pour augmenter les vitesses sur autoroute. Et bien sûr, la France sera la dernière si elle doit suivre un jour vu que sa stratégie est tout autre, celle de réduire ses déficits non pas par la croissance comme semble vouloir le faire le Royaume-Uni, mais par les radars qui s'apparentent de plus en plus à un impôt pour le droit à rouler...
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar rafi » Ven 30 Sep 2011 11:25

Est-ce que leur calcul est bon ?

Je veux dire, je ne suis pas du tout quelqu'un qui aime cette maladie française de réduire la vitesse pour vaincre des maux, mais il est prouvé que de passer la vitesse de 110 à 130 fera forcément augmenter la consommation en carburant et donc au final, le gouvernement anglais devra importer plus !

Au prix du pétrole, est-ce que le gain de temps ne serait-il pas compensé par la hausse des importations ?
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar super5 » Ven 30 Sep 2011 11:28

rafi a écrit:Est-ce que leur calcul est bon ?

Je veux dire, je ne suis pas du tout quelqu'un qui aime cette maladie française de réduire la vitesse pour vaincre des maux, mais il est prouvé que de passer la vitesse de 110 à 130 fera forcément augmenter la consommation en carburant et donc au final, le gouvernement anglais devra importer plus !

Au prix du pétrole, est-ce que le gain de temps ne serait-il pas compensé par la hausse des importations ?

Les anglais ont du pétrole en Mer du Nord ...
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar gavatx76 » Ven 30 Sep 2011 11:33

Et c'est reparti avec cette fascination pour la vitesse :cry: . Enfin, remarquons tout de même que les possibles hausses de limite autoroutière en Grande-Bretagne et aux Pays Bas ne font que rejoindre les limites françaises, parmi les plus hautes en Europe.

@Super 5: de moins en moins, tout de même.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar djakk » Ven 30 Sep 2011 11:35

"Du pain et des jeux" => par manque de pain, on offre un peu plus de jeux ?
rafi a écrit:Au prix du pétrole, est-ce que le gain de temps ne serait-il pas compensé par la hausse des importations ?

C'est pas grave, la balance import/export n'est qu'un indicateur économique, ça n'implique pas une subvention de l'état.
Au contraire, la hausse de la vente de carburant rapportera plus d'argent à l'état via les taxes :tourne:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar Biglower » Ven 30 Sep 2011 12:53

gavatx76 a écrit:Et c'est reparti avec cette fascination pour la vitesse :cry: . Enfin, remarquons tout de même que les possibles hausses de limite autoroutière en Grande-Bretagne et aux Pays Bas ne font que rejoindre les limites françaises, parmi les plus hautes en Europe.

@Super 5: de moins en moins, tout de même.


Il n'y a déjà plus de gaz anglais, le pétrole se fait aussi de plus en plus rare dans ce coin.

Qui parle de fascination ? Si tu parles de fascination pour la vitesse, je te parlerai d'obsession de limites basses car il y en a des adeptes (en France particulièrement).
Il s'agit d'être pragmatique et de reconnaître une limitation adaptée à une certaine catégorie de route qui a été conçue pour des vitesses plus élevées, le tout pour des véhicules qui ont eux aussi évolué. Rien d'idéologique là-dedans. Et je vois pas le mal de raccourcir les distances, au contraire (j'accepte uniquement le contre-argument écolo).

Quant à prendre l'Angleterre ou les Pays-Bas, certes ce n'est qu'un "rattrapage", mais on est là sur des réseaux bien différents qu'en France ou d'autres grands pays européens comme l'Espagne, qui sont beaucoup moins urbains et interurbains, mais plus ruraux.

Et mon commentaire faisait plus référence au fait qu'en France, on baisse sans arrêt les limites du réseau autoroutier un peu partout et ce bien en dessous de 130 !! Donc ta remarque est à côté de la plaque. Là où ailleurs on s'adapte au réajustant les autoroutes, en France, on abaisse les autoroutes et on s'assure du respect strict au km/h près (voire en dessous), en mettant des radars.
On est donc là face à des politiques aux antipodes l'une de l'autre. Et c'est bien dommage car on a tous les mêmes véhicules et à peu de choses près les mêmes normes de construction d'autoroute !
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar gavatx76 » Ven 30 Sep 2011 17:19

CQFD.
(Fin du HS pour moi)
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar tanaka59 » Ven 30 Sep 2011 18:17

Tiens c'est marrant que le Royaume Unis veuille relever la vitesse de 10 mph ( soit 112 à 128 kmh ) . La tendance est plutôt à la baisse en Espagne 120 >> 110 km . Et les périphériques des grandes villes françaises ( Nantes , Lille , Toulouse ... ) ont vu eux aussi leurs vitesses réduites de 20 km/h .

Qui a raison dans tous ça ? Les Britanniques ou nous ?

On augmente d'un côté et on baisse d'un autre , c'est a n'y plu rien comprendre :o
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar super5 » Ven 30 Sep 2011 18:32

tanaka59 a écrit:Tiens c'est marrant que le Royaume Unis veuille relever la vitesse de 10 mph ( soit 112 à 128 kmh ) . La tendance est plutôt à la baisse en Espagne 120 >> 110 km . Et les périphériques des grandes villes françaises ( Nantes , Lille , Toulouse ... ) ont vu eux aussi leurs vitesses réduites de 20 km/h .

Qui a raison dans tous ça ? Les Britanniques ou nous ?

On augmente d'un côté et on baisse d'un autre , c'est a n'y plu rien comprendre :o

En Espagne, la mesure était temporaire et la limite à 120 a été rétablie.

Aux Pays-Bas, ils commencent à relever à 130 certaines autoroutes.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar jml13 » Ven 30 Sep 2011 22:18

Biglower a écrit:Apparemment, il y a un mouvement de fonds qui se crée pour augmenter les vitesses sur autoroute. Et bien sûr, la France sera la dernière si elle doit suivre un jour vu que sa stratégie est tout autre, celle de réduire ses déficits non pas par la croissance comme semble vouloir le faire le Royaume-Uni, mais par les radars qui s'apparentent de plus en plus à un impôt pour le droit à rouler...
Oui, enfin, qu'ils remontent la vitesse "presque" comme en France depuis 30 ans pour nous imiter, c'est une chose. Mais qu'ils argumentent que cela va avoir une influence sur la croissance, faut pas pousser mémé... va falloir être très précis pour me donner des arguments qui me convainquent !


(Attention, ne nous méprenons pas : je suis contre une baisse de la limite sur les autoroutes en France)
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar djakk » Ven 30 Sep 2011 22:24

Rafi l'a dit, ça fera une croissance pour les stations services ;)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar super5 » Ven 30 Sep 2011 23:12

djakk a écrit:Rafi l'a dit, ça fera une croissance pour les stations services ;)

Ou plutôt pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l’État britannique (taxes sur l'essence) :jump:
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar Biglower » Sam 01 Oct 2011 10:17

L'idée n'est pas idiote dans son principe. En augmentant les vitesses on réduit les temps de trajet. Donc on améliore la compétitivité des entreprises (temps réduit dans les transports pour les biens et les personnes) et on élargit les bassins d'emploi sans que la personne soit obligée de changer de logement avec toute sa famille et son conjoint avec.

Maintenant, ça c'est le principe. Mais dans les faits, l'influence doit vraiment être marginale en effet et ne vaut pas celle d'une nouvelle belle autoroute !

Mais j'aime pas mal le principe de "si plus de 50% des citoyens ne respectent pas une loi, c'est que cette loi est mauvaise" (sauf en Grèce à l'heure actuelle).
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar djakk » Dim 02 Oct 2011 11:07

Biglower a écrit:Mais j'aime pas mal le principe de "si plus de 50% des citoyens ne respectent pas une loi, c'est que cette loi est mauvaise" (sauf en Grèce à l'heure actuelle).

Moi j'aime pas
"50 % des gens ont déjà conduit bourré, c'est que la loi est mauvaise" :mrd:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar Biglower » Dim 02 Oct 2011 16:24

djakk a écrit:
Biglower a écrit:Mais j'aime pas mal le principe de "si plus de 50% des citoyens ne respectent pas une loi, c'est que cette loi est mauvaise" (sauf en Grèce à l'heure actuelle).

Moi j'aime pas
"50 % des gens ont déjà conduit bourré, c'est que la loi est mauvaise" :mrd:


Oui mais 50% des gens ne roulent pas en permanence bourrés. Il y a une différence entre systématiquement et une fois dans sa vie. Et je ne suis même pas sûr qu'il y ait 50% des gens qui ont déjà conduit bourrés (comprendre au dessus de 0,5g). En tous cas, j'en fais pas partie.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

Messagepar djakk » Dim 02 Oct 2011 19:26

(Y a pas si longtemps la génération un peu au-dessus de celle de mes parents ne se gênait pas pour conduire après un repas de famille avec les 3 verres d'alcool …)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

PrécédenteSuivante

Retourner vers A l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité