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MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 14:23
par bionono
Deux nouvelles autoroutes sont en construction autour de Glasgow. L une est le prolongement de la M74 au sud de Glasgow et rejoindra la M8 au niveau de la riviere CLyde. Elle permettra de soulager la M8 au niveau du city center qui est constamment surchargee meme le week end. D autre part elle evitera un detour par le nord de GLasgow lorsque l on viendra du sud pour aller vers l ouest. Cette autoroute traversera des zones tres urbanisées.
La seconde est le prolongement de la M80 vers le nord en lieu et place de l actuelle A80. L'A80 traversait des petites villes avec carrefour à  niveau à  feux. A ces endroits la futur M80 sera en tracé neuf.
Voir le lien ci dessus.


http://maps.google.co.uk/maps/ms?ie=UTF ... c8a86d3ea7

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 21:02
par tanaka59
Salut

Je voulais savoir si il y a du nouveau concerant les 2 ou 3 contournements de Londres qui sont a boucler (Circulare road)

Par endroit pas mieux lotis que Paris (il manque des liaisons en les C1 , C2 et C3 ) , comparable à l'A86 ou Fancilienne saucisonnées .

Si vous aviez du nouveau la dessus .

Par le même temps je recherche des infos sur le prolongement de la A38 Devon ExpressWay et au délà de Plymouth ?

Merci d'avance

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 08:04
par bionono
tanaka59 a écrit:Salut

Je voulais savoir si il y a du nouveau concerant les 2 ou 3 contournements de Londres qui sont a boucler (Circulare road)

Par endroit pas mieux lotis que Paris (il manque des liaisons en les C1 , C2 et C3 ) , comparable à l'A86 ou Fancilienne saucisonnées .

Si vous aviez du nouveau la dessus .

Par le même temps je recherche des infos sur le prolongement de la A38 Devon ExpressWay et au délà de Plymouth ?

Merci d'avance


Tu trouveras sans doute des infos sur ce site : http://www.highways.gov.uk

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 10:09
par super5
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... -l-eco.php

Le Figaro a écrit:GB/autoroute: la vitesse pour doper l'éco

Le gouvernement britannique projette d'augmenter la vitesse autorisée sur autoroute, pour la faire passer de 70 miles/h (112 km/h) à 80 m/h (128 km/h), espérant des retombées positives pour la croissance économique.

"Il est temps de remettre la Grande-Bretagne sur la voie rapide de l'économie mondiale et de revoir la limitation de vitesse qui, à presque 50 ans, est obsolète, étant donnés les avancées en matière de sécurité et de technologie automobile", a estimé le ministre chargé des Transports Philip Hammond.

"Augmenter la vitesse limite sur l'autoroute à 80m/h permettrait de faire gagner des centaines de millions de livres en réduisant la durée des trajets", a-t-il assuré, précisant qu'une consultation serait lancée à ce sujet à la fin de l'année, afin d'introduire la nouvelle vitesse limite en 2013.

Selon le ministère des Transports, près de la moitié des automobilistes dépassent actuellement la limite autorisée. "Si 50% de la population viole la loi quotidiennement, c'est la loi qui doit être revue", a estimé vendredi le ministre dans le journal The Times.

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 10:56
par Biglower
Apparemment, il y a un mouvement de fonds qui se crée pour augmenter les vitesses sur autoroute. Et bien sûr, la France sera la dernière si elle doit suivre un jour vu que sa stratégie est tout autre, celle de réduire ses déficits non pas par la croissance comme semble vouloir le faire le Royaume-Uni, mais par les radars qui s'apparentent de plus en plus à un impôt pour le droit à rouler...

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 11:25
par rafi
Est-ce que leur calcul est bon ?

Je veux dire, je ne suis pas du tout quelqu'un qui aime cette maladie française de réduire la vitesse pour vaincre des maux, mais il est prouvé que de passer la vitesse de 110 à 130 fera forcément augmenter la consommation en carburant et donc au final, le gouvernement anglais devra importer plus !

Au prix du pétrole, est-ce que le gain de temps ne serait-il pas compensé par la hausse des importations ?

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 11:28
par super5
rafi a écrit:Est-ce que leur calcul est bon ?

Je veux dire, je ne suis pas du tout quelqu'un qui aime cette maladie française de réduire la vitesse pour vaincre des maux, mais il est prouvé que de passer la vitesse de 110 à 130 fera forcément augmenter la consommation en carburant et donc au final, le gouvernement anglais devra importer plus !

Au prix du pétrole, est-ce que le gain de temps ne serait-il pas compensé par la hausse des importations ?

Les anglais ont du pétrole en Mer du Nord ...

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 11:33
par gavatx76
Et c'est reparti avec cette fascination pour la vitesse :cry: . Enfin, remarquons tout de même que les possibles hausses de limite autoroutière en Grande-Bretagne et aux Pays Bas ne font que rejoindre les limites françaises, parmi les plus hautes en Europe.

@Super 5: de moins en moins, tout de même.

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 11:35
par djakk
"Du pain et des jeux" => par manque de pain, on offre un peu plus de jeux ?
rafi a écrit:Au prix du pétrole, est-ce que le gain de temps ne serait-il pas compensé par la hausse des importations ?

C'est pas grave, la balance import/export n'est qu'un indicateur économique, ça n'implique pas une subvention de l'état.
Au contraire, la hausse de la vente de carburant rapportera plus d'argent à l'état via les taxes :tourne:

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 12:53
par Biglower
gavatx76 a écrit:Et c'est reparti avec cette fascination pour la vitesse :cry: . Enfin, remarquons tout de même que les possibles hausses de limite autoroutière en Grande-Bretagne et aux Pays Bas ne font que rejoindre les limites françaises, parmi les plus hautes en Europe.

@Super 5: de moins en moins, tout de même.


Il n'y a déjà plus de gaz anglais, le pétrole se fait aussi de plus en plus rare dans ce coin.

Qui parle de fascination ? Si tu parles de fascination pour la vitesse, je te parlerai d'obsession de limites basses car il y en a des adeptes (en France particulièrement).
Il s'agit d'être pragmatique et de reconnaître une limitation adaptée à une certaine catégorie de route qui a été conçue pour des vitesses plus élevées, le tout pour des véhicules qui ont eux aussi évolué. Rien d'idéologique là-dedans. Et je vois pas le mal de raccourcir les distances, au contraire (j'accepte uniquement le contre-argument écolo).

Quant à prendre l'Angleterre ou les Pays-Bas, certes ce n'est qu'un "rattrapage", mais on est là sur des réseaux bien différents qu'en France ou d'autres grands pays européens comme l'Espagne, qui sont beaucoup moins urbains et interurbains, mais plus ruraux.

Et mon commentaire faisait plus référence au fait qu'en France, on baisse sans arrêt les limites du réseau autoroutier un peu partout et ce bien en dessous de 130 !! Donc ta remarque est à côté de la plaque. Là où ailleurs on s'adapte au réajustant les autoroutes, en France, on abaisse les autoroutes et on s'assure du respect strict au km/h près (voire en dessous), en mettant des radars.
On est donc là face à des politiques aux antipodes l'une de l'autre. Et c'est bien dommage car on a tous les mêmes véhicules et à peu de choses près les mêmes normes de construction d'autoroute !

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 17:19
par gavatx76
CQFD.
(Fin du HS pour moi)

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 18:17
par tanaka59
Tiens c'est marrant que le Royaume Unis veuille relever la vitesse de 10 mph ( soit 112 à 128 kmh ) . La tendance est plutôt à la baisse en Espagne 120 >> 110 km . Et les périphériques des grandes villes françaises ( Nantes , Lille , Toulouse ... ) ont vu eux aussi leurs vitesses réduites de 20 km/h .

Qui a raison dans tous ça ? Les Britanniques ou nous ?

On augmente d'un côté et on baisse d'un autre , c'est a n'y plu rien comprendre :o

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 18:32
par super5
tanaka59 a écrit:Tiens c'est marrant que le Royaume Unis veuille relever la vitesse de 10 mph ( soit 112 à 128 kmh ) . La tendance est plutôt à la baisse en Espagne 120 >> 110 km . Et les périphériques des grandes villes françaises ( Nantes , Lille , Toulouse ... ) ont vu eux aussi leurs vitesses réduites de 20 km/h .

Qui a raison dans tous ça ? Les Britanniques ou nous ?

On augmente d'un côté et on baisse d'un autre , c'est a n'y plu rien comprendre :o

En Espagne, la mesure était temporaire et la limite à 120 a été rétablie.

Aux Pays-Bas, ils commencent à relever à 130 certaines autoroutes.

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 22:18
par jml13
Biglower a écrit:Apparemment, il y a un mouvement de fonds qui se crée pour augmenter les vitesses sur autoroute. Et bien sûr, la France sera la dernière si elle doit suivre un jour vu que sa stratégie est tout autre, celle de réduire ses déficits non pas par la croissance comme semble vouloir le faire le Royaume-Uni, mais par les radars qui s'apparentent de plus en plus à un impôt pour le droit à rouler...
Oui, enfin, qu'ils remontent la vitesse "presque" comme en France depuis 30 ans pour nous imiter, c'est une chose. Mais qu'ils argumentent que cela va avoir une influence sur la croissance, faut pas pousser mémé... va falloir être très précis pour me donner des arguments qui me convainquent !


(Attention, ne nous méprenons pas : je suis contre une baisse de la limite sur les autoroutes en France)

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 22:24
par djakk
Rafi l'a dit, ça fera une croissance pour les stations services ;)

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 23:12
par super5
djakk a écrit:Rafi l'a dit, ça fera une croissance pour les stations services ;)

Ou plutôt pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l’État britannique (taxes sur l'essence) :jump:

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Sam 01 Oct 2011 10:17
par Biglower
L'idée n'est pas idiote dans son principe. En augmentant les vitesses on réduit les temps de trajet. Donc on améliore la compétitivité des entreprises (temps réduit dans les transports pour les biens et les personnes) et on élargit les bassins d'emploi sans que la personne soit obligée de changer de logement avec toute sa famille et son conjoint avec.

Maintenant, ça c'est le principe. Mais dans les faits, l'influence doit vraiment être marginale en effet et ne vaut pas celle d'une nouvelle belle autoroute !

Mais j'aime pas mal le principe de "si plus de 50% des citoyens ne respectent pas une loi, c'est que cette loi est mauvaise" (sauf en Grèce à l'heure actuelle).

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Dim 02 Oct 2011 11:07
par djakk
Biglower a écrit:Mais j'aime pas mal le principe de "si plus de 50% des citoyens ne respectent pas une loi, c'est que cette loi est mauvaise" (sauf en Grèce à l'heure actuelle).

Moi j'aime pas
"50 % des gens ont déjà conduit bourré, c'est que la loi est mauvaise" :mrd:

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Dim 02 Oct 2011 16:24
par Biglower
djakk a écrit:
Biglower a écrit:Mais j'aime pas mal le principe de "si plus de 50% des citoyens ne respectent pas une loi, c'est que cette loi est mauvaise" (sauf en Grèce à l'heure actuelle).

Moi j'aime pas
"50 % des gens ont déjà conduit bourré, c'est que la loi est mauvaise" :mrd:


Oui mais 50% des gens ne roulent pas en permanence bourrés. Il y a une différence entre systématiquement et une fois dans sa vie. Et je ne suis même pas sûr qu'il y ait 50% des gens qui ont déjà conduit bourrés (comprendre au dessus de 0,5g). En tous cas, j'en fais pas partie.

Re: [ GB ] Pathetic motorways & (auto)routes britanniques

MessagePosté: Dim 02 Oct 2011 19:26
par djakk
(Y a pas si longtemps la génération un peu au-dessus de celle de mes parents ne se gênait pas pour conduire après un repas de famille avec les 3 verres d'alcool …)