[ E ] Routes européennes

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

Messagepar Maastricht » Mer 21 Avr 2004 23:05

Super maintenant je sais où partent les impôts .... Ralalala quelle bande de fumistes ! :D

Plus sérieusement, à  part faire travailler les entreprises qui fabriquent des panneaux, est-ce que ces routes européennes ou asiatiques ont un quelconque intérêt ? J veux dire, le chauffeur routier qui doit relier Stockholm à  Athènes, ou Gloucester à  Istanbul , est-ce qu'il va vraiment se repéréer à  l'aide de ça ? J'en doute un peu qd même :?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Maastricht » Mer 21 Avr 2004 23:46

Complètement frapadingues .... il faut être assez sadique pour faire ça ...

Non, pour en revenir au principe, ce ne sont pas plutôt les pays qui n'ont pas joué le jeu en mettant pour la plupart en avant le nom de l'autoroute, de la route, etc, et à  côté en tt petit celui de la route européenne parce qu'il faut bien le mettre ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar hervé » Dim 07 Nov 2004 01:55

Ce système n'est vraiment pas terrible!
Il n'y a que les belges qui l'utilisent vraiment,et peut-etre les scandinaves.
Je trouve ridicule que la route E1 traverse l'Atlantique de La Corogne (Espagne) à  Rosslare (Irlande).Les mers ne devraient etre traversées que par des ponts et des tunnels routiers (sauf le tunnel sous la Manche qui est ferroviaire),sinon le numéro de la route devrait changer.
Je suis pour un système proche de celui qui est (ou plutot etait) le notre pour les routes nationales.A la différence qu'en Europe,il serait difficile de choisir une ville a partir de laquelle le réseau serait centré ,c'est-à -dire d'ou partiraient les routes portant les plus petits numéros.Je pense que le mieux serait d'attribuer les numeros 1 à  30 aux routes ou autoroutes reliant sur une partie de leurs parcours deux agglomérations de plus d'un million d'habitants distantes de moins de 500 kilomètres à  vol d'oiseau.
Ces routes seraient numérotées de 1 à  30 en fonction de leur longueur (avec quelques exceptions pour raisons de logique).
Elles ne pourraient relier entre elles que des agglomérations de
plus de 400 000 habitants.

J'oublie de dire que ce système ne concerne que l'Union Européenne,élargie à  la Suisse,la Norvège,l'ex Yougoslavie,l'Albanie,la Bulgarie et la Roumanie.Les grandes villes des pays voisins (Russie,Ukraine,Belarus,Turquie,Maghreb)seraient
très bien reliées à  ce réseau.

Les numéros de 31 à  100 seraient attribués à  d'autres itinéraires importants.Les numéros seraient attribués selon des critères géographiques,selon une sorte d'escargot dont l'Allemagne serait le centre ,et qui se terminerait par la Scandinavie et enfin les iles
britanniques.Les routes de 1 à  100 formeraient le reseau principal.

Le reseau secondaire ou complémentaire (de 101 à  300,peut-etre 400 ou 500) relierait entre elles les agglomérations de plus de 100 000 habitants (70000 à  proximité des cotes).Les numéros seraient attribués également selon le principe de l'escargot.

Le reseau tertiaire ou local (jusqu'à  900 à  999) relierait entre elles les agglomérations de plus de 50 000 habitants (30 000 à  proximité des cotes).Le principe de l'escargot s'appliquerait encore.

J'aimerais connaitre votre avis sur la question.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Wha!

Messagepar jocderv » Lun 08 Nov 2004 15:39

Wha!!

Tu devrais travailler à  l'ONU !!!
Ou alors tu as des actions chez un fabricant de panneau !!!

J'ai pas tout compris!

Sérieusement: laissons comme çà : la numérotation actuelle de chaque pays, et les itinéraires européens existants qui doivent servir en France pour les quelques étrangers de passage (quoique ils doivent connaitre aussi les numérotations françaises) et inversement pour les Français qui se rendent à  l'étranger et qui n'ont que des cartes à  trés grande échelle.
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar hervé » Lun 08 Nov 2004 21:20

Tu ne crois pas qu'un réseau cohérent avec un système de numérotation cohérent et logique à  l'échelle de l'Union européenne
représente l'avenir.

Je ne travailles pas à  l'Onu,je ne roule pour personne et je suis incapable de citer le moindre fabricant de panneaux!
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

ok

Messagepar jocderv » Mar 09 Nov 2004 14:38

C'était ironique, il parait que le système des routes E européennes vient de l'ONU.

Sinon je pense vraiment que ce que tu propose est trop compliqué et changera trop de choses pour chaque pays: de toute façons il y en a qui ne voudront pas s'y mettre (les Anglais ???)

Je trouve qu'il vaut mieux garder les spécificités de numérotations de chaque pays (je suis peut etre trop conservateur ?)
Quand tu vas à  l'étranger, ben tu achète une carte du pays et tu t'y retrouve !
je ne vois pas bien l'interet (au niveau européen) d'uniformiser le principe de numérotation.
Déjà  qu'on ne parle pas tous la même langue, que les indications des panneaux sont différentes en principe (taille, couleur, style, langue...)
Il vaudrait nettement mieux (pour la sécurité) commencer par uniformiser à  l'echelle européenne les panneaux de police "code de la route".
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar Invité » Mar 09 Nov 2004 22:51

Ce que je propose n'est pas si compliqué que cela.C'est beaucoup moins compliqué et surtout plus logique que le système actuel.
Le système actuel s'inspire du système américain mis en place en 1956 par Eisenhower pour les US highways.Les nombres pairs sont attribués aux autoroutes est-ouest et les nombres impairs pour les autoroutes nord-sud.Les numéros à  un ou deux se terminant par 0 et 5 sont attribués aux autoroutes les plus importantes (de 5 pour la cote ouest à  95 pour la cote est et de 10 au sud à  90 au nord),les autres numeros à  1 ou 2 chiffres sont attribués à  des autoroutes moins importantes ,ceux à  trois chiffres à  des autoroutes urbaines de faible longueur ou des rocades.Ce systeme est le meme que celui des US interstate (l'équivalent de nos routes nationales mis en place dans les années 20 à  deux exceptions près:
-pour les routes impaires,les plus importantes se terminent par 1 et non par 5,c'est à  dire de 1 à  101 (et non 91,c'est une bizarerie)
-l'ordre est inversé :l'US1 se trouve sur la cote est et l'US101 sur la cote ouest,l'US 10 au nord et l'US 90 au sud.

En Europe,ce système est inapplicable de manière cohérente,car elle est,contrairement aux Etats-Unis qui sont un Etat homogène et relativement rectangulaire,constituée de nombreuses péninsules (péninsule ibérique,Italie,Scandinavie,Jutland),mers
intérieures (mer Baltique,mer Adriatique,mer Tyrrhénienne,mer Méditerranée entre l'Italie et l'Espagne,Manche,Mer du nord,Mer d'Irlande,Golfe de Botnie...) et iles (Grande-Bretagne,Irlande,Sicile,Sardaigne,Baléares....)

Ce qu'il faudrait reprendre du plan de 1956,c'est la volonté de construire des autoroutes qui aillent d'un bout à  l'autre de l'Europe,plutot que cet ensemble relativement anarchique ou tout ou presque se décide au niveau national voire local.A l'est,tout ou presque est à  construire (le pire de tout,c'est le sud de l'ex-Yougoslavie et l'Albanie),à  l'ouest,il manque des maillons,y compris en Allemagne,ce qui impose des détours ou le passage par des voies peu rapides pour aller d'une grande ville à  l'autre.Je me demande ce qu'il va se passer à  l'est ou les Etats sont relativement petits ,quand il faudra traverser un Etat tiers pour relier deux villes relativement peu éloignées,sur un itinéraire qui ne passe pas par une de ses grandes villes ,par exemple pour aller de Cracovie (ou bien Varsovie) à  Budapest par la Slovaquie dans une zone montagneuse qui plus est.N'oublions pas que l'Espagne et le Portugal qui font par ailleurs un gros effort ne se sont toujours pas entendus sur une autoroute Madrid-Porto par Salamanque,ni meme sur une simple route qui n'existe pas (il faut faire un détour par le nord)

En fait,plus deux villes sont grosses et proches,plus une autoroute s'impose,c'est sur cela qu'il faudrait s'appuyer pour prendre les décisions.

J'ai longuement réfléchi à  ce que pourrait etre le réseau européen principal de demain ,c'est à  dire les 100 premiers numeros,je ne vais pas tout vous détailler ce soir,mais vous auriez des surprises,des liaisons dont personne ne parle s'imposeraient naturellement,d'autres dont on parle beaucoup paraitraient bien
secondaires.Le tout forme un ensemble tres cohérent,reliant entre-elles toutes les agglomérations de plus de 400 000 habitants (et d'autres) de manière quasi-parfaite.
Invité
 

Messagepar Invité » Mer 10 Nov 2004 00:43

Je vais vous dire ce que j'imagine pour la France:

RESEAU PRINCIPAL CATEGORIE A

E1 ESPAGNE (Barcelone-Gérone)-Perpignan-Béziers-Montpellier-Alès-Valence-Chambéry-Annecy-(Genève) SUISSE

E2 ESPAGNE (Lerida)-Perpignan-E1-Montpellier-Nimes-Orange-Gap-Guillestre-(Pinerolo-Turin) ITALIE
(Tracé plus direct que par le Montgenèvre,tunnel probablement moins long,Pinerolo compte 35 000 habitants,Briançon 11 000)

E3 ESPAGNE (San Sebastian)-Bayonne-Bordeaux-Périgueux-Brive-Clermont-Lyon-(Genève) SUISSE

E4 ROYAUME UNI (Londres-Maidstone-Folkestone-Tunnel sous la Manche)-Boulogne-Amiens-Beauvais-Paris-Nevers-Moulins-Roanne-Lyon-Chambéry-(Turin) ITALIE

E6 ESPAGNE-E3-Bordeaux-Angouleme-Poitiers-Tours-Chartres-Paris-Soissons-Laon-Hirson-(Philippeville-Dinant-Liège) BELGIQUE

E8 Marseille-Aix-Gap-E2 ITALIE

E10 Rouen-Mantes-Paris-St Dizier-Toul-Nancy-Strasbourg-(Tubingen-Ulm-Augsbourg-Munich) ALLEMAGNE

E13 Nantes-Angers-Le Mans-Chartres-Paris-Vouziers-Longwy-(Luxembourg) LUXEMBOURG

E14 ROYAUME UNI E4 (Tunnel sous la Manche)-Calais-Dunkerque-(Bruges-Anvers) BELGIQUE

E17 ROYAUME UNI E4 (Tunnel sous la Manche)-E14-Calais-St Omer-Lille-(Tournai-Mons-Charleroi-Namur-Liège) BELGIQUE

E18 LUXEMBOURG (Luxembourg)-Metz-Nancy-Epinal-Mulhouse-(Bale) SUISSE

E19 ESPAGNE E3-Bayonne-Mont de Marsan-Auch-Toulouse-Castres(ou Carcassonne)-Béziers-E1-Montpellier-Arles-Aix-Cannes-Nice-(San Remo-Genes) ITALIE

E20 ESPAGNE (Barcelone)-Foix-Toulouse-Cahors-Brive-Limoges-Chateauroux-Orléans-Paris-Senlis-Arras-Lille-(Gand-Anvers) BELGIQUE

E23 Marseille-Avignon-Orange-Valence-Vienne-Lyon-Bourg-Lons-Besançon-Belfort-Mulhouse-(Fribourg) ALLEMAGNE

E29 Compiègne-St Quentin-Maubeuge-(Mons) BELGIQUE

RESEAU PRINCIPAL CATEGORIE B

E37 ESPAGNE E3-Clermont-Vichy-Beaune-Dijon-Nancy-St Avold-(Sarrebruck) ALLEMAGNE

E38 ESPAGNE (Sarragosse-Huesca)-Lannemezan-Toulouse-Albi-Rodez-Le Puy-St Etienne-Lyon-E3 SUISSE

E39 Nice-(Turin-Zurich)-Strasbourg-(Sarrebruck) ALLEMAGNE

E40 ROYAUME UNI (Tunnel sous la Manche)-E14-E17-St Omer-Arras-Cambrai-Charleville-Metz-Strasbourg-E10 ALLEMAGNE

E42 Saverne-Haguenau-(Karlsruhe-Heilbronn-Nuremberg)

E45 Le Havre-E10-Paris-Sens-Troyes-Chaumont-Vesoul-Belfort-(Bale) SUISSE

E46 Paris-Auxerre-Beaune-Chalon-Macon-Bourg-(Genève)-Chamonix-(Aoste-Milan) ITALIE

E35 Brest-St Brieuc-Dinan-Avranches-Caen-Rouen-Amiens-Valenciennes-(Mons) BELGIQUE

E47 Brest-Quimper-Lorient-Vannes-Nantes-Cholet-Poitiers-Limoges-Clermont-Ambert-St Etienne-Annonay-Grenoble-Briançon-(Turin) ITALIE
(La partie Clermont-Turin est facultative,relief difficile,route relativement secondaire.Passage par E3 puis E4 sinon)

E48 Lille-Douai-Cambrai-St Quentin-Laon-Reims-Chalons-St Dizier-Chaumont-E45-E37-E46-Macon-Lyon-Grenoble-Gap-Digne-Nice

E50 ROYAUME UNI (Tunnel sous la Manche)-E14-E17-Lille-(Tournai-Bruxelles BELGIQUE

E51 ESPAGNE (Valence-Huesca)-Pau-Bordeaux-Saintes-Niort-Bressuire-Angers-Le Mans-Alençon-Rouen-Abbeville

E61 Toulouse-Agen-Bordeaux-E51-Saintes-La Rochelle-Nantes-Rennes-Avranches

E62 Marseille-Toulon-Fréjus-E19 ITALIE











E14 ROYAUME UNI E4-Tunnel sous la Manche
Invité
 

Messagepar hervé » Mer 10 Nov 2004 00:47

Les deux derniers messages,c'était moi.J'ai mal rentré mon mot de passe
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Chapeau

Messagepar jocderv » Mer 10 Nov 2004 09:51

Alors la chapeau !

Ca c'est un beau boulot: surement plus interessant que le système E actuel.

Est ce que tu as tout çà  sur une carte ? (  l'echelle France et a l'echelle Europe, car j'imagine que tu a pris en sompte l'Europe entière)

Il faudrait vérifier quelques détails d'itinéraires: je m'explique: privilégier les trajets les plus courts en temps (en fonction des voies actuelles) plutot qu'en distance (a vol d'oiseau), et vérifier les superpositions (d'ou la carte !) avec nos autoroutes existantes en France, et donc définir les besoins ou manques.

Pour revenir à  mes précédent message: je suis d'accord pour étudier une telle numérotation de "trés grands axes cohérents à  l'echelle de l'Europe" mais sans aller plus loin dans le détail, en laissant à  chaque pays sa numérotation existante (A, RN RD ...) "locale"

En résumé: en remplacement de la numérotation E actuelle utilisée en doublon.
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar hervé » Mer 10 Nov 2004 21:01

Contrairement à  ce que tu affirmes,le réseau que je propose n'est pas du tout centré sur la France.J'ai cité les routes françaises du réseau principal car les utilisateurs de ce forum connaissent mieux nos routes et autoroutes que celles de nos voisins.Sur les 100 numéros de ce réseau principal,seulement 29 concernent notre pays.Ce réseau est en fait plutot centré sur l'Allemagne,qui est le pays de l'UE comptant le plus d'habitants,qui est densément peuplé et a de nombreuses frontières terrestres avec d'autres pays de l'UE et aux quatre points cardinaux.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Invité » Mer 10 Nov 2004 23:53

Voici ce que j'imagine pour l'Allemagne

RESEAU PRINCIPAL CATEGORIE A

E1 SUISSE (Berne-Baden)-Stuttgart-Wurzbourg-Erfurt-Halle-Dessau-Potsdam-Berlin-(Gorzow) POLOGNE

E3 SUISSE (Zurich-Winterthur)-Tunnel sous le lac de Constance ou Bodensee-Constance-Memmingen-Munich-Deggendorf-(Pibram-Prague) TCHEQUIE

E5 DANEMARK (Copenhague)-Lubeck-Schwerin-Berlin-Dresde-(Prague) TCHEQUIE

E6 BELGIQUE (Liège)-Aix la Chapelle-Dusseldorf-Essen-Munster-Osnabruck-Breme-Hambourg-Lubeck-E5

E9 PAYS-BAS (Eindhoven-Roermond)-Monchengladbach-Cologne-Wiesbaden-Francfort-Wurzbourg-Nuremberg-Rattisbonne-Passau-(Linz-Vienne) AUTRICHE

E10 FRANCE (Strasbourg)-Tubingen-Ulm-Augsbourg-Munich-(Linz) AUTRICHE

E12 PAYS BAS (Amsterdam-Hilversum-Arnhem)-Essen-Hagen-Wetzlar-Aschaffenburg-Wurzbourg-Donauworth-Augsbourg-E10-Munich-(Salzbourg) AUTRICHE

E13 LUXEMBOURG (Luxembourg)-Treves-Mayence-Francfort-Bamberg-Bayreuth-(Karlovy Vary-Prague) TCHEQUIE

E14 PAYS-BAS (Eindhoven)-Duisbourg-Essen-Dortmund-Paderborn-Goslar-Magdebourg-Brandebourg-Potsdam-Berlin-Francfort/Oder-(Poznan) POLOGNE

E15 Potsdam-Cottbus-(Legnica-Wroclaw) POLOGNE

E16 PAYS-BAS (Rotterdam-Dordrecht-Nimègue)-Wesel-Dortmund-Cassel-Eisenach-Erfurt-Weimar-Iéna-Gera-Zwickau-(Prague) TCHEQUIE

E17 BELGIQUE (Liège)-Coblence-Wiesbaden-Francfort-Aschaffenburg-E6 AUTRICHE

E21 PAYS-BAS (Amsterdam-Zwolle-Breme-Cloppenburg-E3-Hambourg-Parchim-(Szczecin) POLOGNE

E22 AUTRICHE (Seefeld)-Munich-E2-(Prague) TCHEQUIE

E23 FRANCE (Mulhouse)-Fribourg-Karlsruhe-Mannheim-Darmsradt-Francfort-Giessen-Marbourg-Paderborn-Minden-Breme

E24 AUTRICHE E22-Munich-Nuremberg-Bayreuth-Leipzig-Dessau-E1-Potsdam-Berlin-(Szczecin) POLOGNE

E26 Hambourg-Magdebourg-Halle-Leipzig-Chemnitz-Annaberg

E29 PAYS-BAS (Arnhem-Enschede)-Lingen-E21

E30 PAYS-BAS (Utrecht-Apeldoorn-Enschede)-Osnabruck-Hanovre-
Brunswick-Magdebourg

RESEAU PRINCIPAL CATEGORIE B

E31 DANEMARK (Aarhus-Kolding)-Flensburg-Hamborg-Hanovre-Hildesheim-Goslar-Erfurt-Bamberg-Nuremberg-E24-Munich-E22 AUTRICHE

E32 Schleswig-Kiel-Lubeck-Neubrandenburg-E21 POLOGNE

E33 Breme-Soltau-Uelzen-Stendal-Berlin-E5-E14 POLOGNE

E34 Breme-Hanovre-E31-Goslar-Halle-E26-Leipzig-Dresde-E5 TCHEQUIE

E35 BELGIQUE (Bruxelles-Louvain-Hasselt)-Monchengladbach-Dusseldorf-Wuppertal-Hagen-Dortmund-Bielefeld-Hanovre-Wolfsbourg-Stendal-Neuruppin-Prenzlau-E24 POLOGNE

E36 BELGIQUE (Anvers)-Monchengladbach-E35-Hagen-Cassel-Halle-E34-Dresde-Gorlitz-(Legnica-E15) POLOGNE

E37 FRANCE (Nancy)-Sarrebruck-Kaiserslautern-Mayence-Francfort-Fulda-Meiningen-E1-Weimar-Leipzig-Cottbus-(Zielona Gora-Poznan) POLOGNE

E38 SUISSE E1-Stuttgart-Bamberg-Plauen-Chemnitz-Dresde-Hoyerswerda-(Zielona Gora) POLOGNE

E39 Duisbourg-Dusseldorf-Cologne-Bonn-Sarrebruck-(Saverne-E10-Strasbourg)-Villingen-(Schaffhouse-Zurich) SUISSE

E40 FRANCE (Strasbourg)-E10-E9-(Salzbourg) AUTRICHE

E41 BELGIQUE (Liège)-Bitburg-Pirmasens-Karlsruhe-Stuttgart-Ulm-E10-Rosenheim-(Kitzbuhl) AUTRICHE

E42 FRANCE (Saverne)-Karlsruhe-Heilbronn-Nuremberg-(Plzen-Prague) TCHEQUIE

E43 LUXEMBOURG (Luxembourg)-Sarrebruck

E44 BELGIQUE (Liège)-E17-E9-(Linz) TCHEQUIE

E49 AUTRICHE (Innsbruck)-Bad Reichenhall-(Salzbourg) AUTRICHE

E50 PAYS-BAS (Maastricht)-Aix la Chapelle-Cologne-Marbourg-Eisenach-E16 TCHEQUIE
Invité
 

Messagepar hervé » Jeu 11 Nov 2004 21:47

Excusez-moi.J'ai encore probablement mal tapé mon mot de passe
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar hervé » Jeu 11 Nov 2004 23:27

Je n'ai pas répondu à  Jocderv.Je n'ai malheureusement pas de carte,et je n'ai pas le matériel pour en scanner une.Je ne m'en suis meme pas fait une pour moi-meme.
J'ai eu l'idée de cette numérotation européenne en septembre 2001,je ne sais plus pourquoi c'est venu,probablement en me disant que la numérotation actuelle est absurde (soit dit en passant,je préférais l'ancienne) et qu'il faudrait un jour la remplacer par quelque chose plus dans la tradition européenne,plutot que de toujours copier les Américains.
J'y ai passé une grande partie de mes loisirs depuis avril 2002,pour aboutir à  la version actuelle en juin dernier.J'ai fait de nombreuses cartes au brouillon et j'éprouve je dois le dire une certaine lassitude à  placer des villes et des routes parfois immaginaires dessus.C'est pourquoi je vous propose si vous pouvez d'en faire une.Il faudrait pour cela que vous disposiez de toutes les données.
Pour aujourd'hui,y a-t-il un pays qui vous intéresse particulièrement mis à  part la France et l'Allemagne dont j'ai déjà  parlé?
L'espagne?l'Italie?le Royaume Uni?la Pologne?la Roumanie?......
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Invité » Sam 13 Nov 2004 00:14

La suite du feuilleton :aujourd'hui l'Espagne et le Portugal

RESEAU PRINCIPAL CATEGORIE A

E1 MAROC Tunnel sous Gibraltar-Algeciras-Malaga-Almeria-Murcie-Elche-Alicante-Alcoy-Valence-Castellon-Tarragone-Barcelone-Gerone-(Perpignan) FRANCE

E2 Lisbonne-Setubal-Badajoz-Talavera-Madrid-Saragosse-Lerida-(Perpignan) FRANCE

E3 Lisbonne-Santarem-Castelo Branco-Guarda-Salamanque-Valladolid-Burgos-Vitoria-San Sebastian-(Bayonne) FRANCE

E6 Malaga-Jaen-Madrid-Soria-Logrono-San Sebastian-E3 FRANCE

E19 Porto-Amarante-Bragança-Leon-Reinosa-Bilbao-E3 FRANCE

E20 Barcelone-Manresa-(Foix) FRANCE

E27 Porto-Torre de Moncorvo-Salamanque-Avila-Madrid-Alarcon-Utiel-Valence

E28 Algeciras-Jerez-Huelva-Beja-Alcacer-Santarem-Coimbre-Porto

RESEAU PRINCIPAL CATEGORIE B

E37 La Corogne-Gijon-Santander-Bilbao-E19-E3 FRANCE

E38 Cadix-Jerez-Utrera-Cordoue-Ciudad Real-Tolède-Madrid-E2-Saragosse-Huesca-Bielsa-(Lannemezan-Toulouse) FRANCE

E51 Cartagène-Elche-E1-Castellon-Alcaniz-Huesca-(Pau) FRANCE

E52 Alcaniz-Saragosse-Logrono-Bilbao

E53 Jerez-Séville-Merida-Caceres-Salamanque-Zamora-Leon-Oviedo-Gijon

E54 La Corogne-Lugo-Ponferrada-Benavente-Tordesillas-Madrid-E27-Albacete-Murcie-Cartagène

E55 Huelva-Séville-Ecija-Cordoue-Linares-Alcazar-Albacete-Requena

E56 Lisbonne-Setubal-Alcacer-E28-Beja-Séville-Antequera-Grenade-Puerto Lumbreras-Cartagène

E57 Merida-Ciudad Real-Alarcon

E58 Coimbre-Serta-Portalegre-Badajoz-Zafra-Ecija-Antequera-Malaga

E59 Porto-Braga-Vigo-St Jacques de Compostelle-La Corogne

E60 Vigo-Verin-Chaves-Bragança-Zamora-Tordesillas-E3-Valladolid-Soria-Saragosse-E2-Lerida-Barcelone
Invité
 

Messagepar hervé » Ven 10 Déc 2004 19:57

Pour l'Espagne,après réflexion,je verrais plutot l'E51 s'appeler E60 et donc l'E52 décrite précédemment s'appeler E51....jusqu'à  l'E60 qui prendrait le numéro E59.Comme cela,seules l'E40,l'E50 et l'E60 traverseraient la Manche par le tunnel ,dans la catégorie B,en plus de l'E4,l'E14 et l'E17 (catégorie A).
D'autre-part,j'ai réfléchi au réseau secondaire (E101 à  E300).Ce n'a pas été trop difficile car au départ,j'imaginais un réseau principal de 1 à  30 et un réseau secondaire de 31 à  200,mais il y avait trop de disparités dans ce dernier et j'avais beaucoup trop négligé les iles britanniques et surtout la Scandinavie.J'ai donc gardé les routes les plus importantes pour former la catégorie B,et j'ai rajouté de nouveaux itinéraires à  ce qui restait.Je réfléchis actuellement à  un réseau tertiaire,mais c'est un véritable casse-tete,surtout pour l'Allemagne.Je crois que le mieux serait de s'arreter à  999 car 4 chiffres,c'est trop?

Dernière chose,un incident indépendant de ma volonté nous a privés d'un voyage en Italie il y a environ un mois et il faudra encore patienter quelques semaines.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar bitume3 » Ven 10 Déc 2004 23:41

Cést un monologue? On va tous y aller de notre petite liste?
bitume3
 

Messagepar hervé » Sam 11 Déc 2004 20:34

Pourquoi pas?Ce n'est pas interdit que je sache?Mais peut-etre que cela n'intéresse pas grand monde ou meme personne.Je n'en sais rien.J'aimerais que ceux que cela intéresse le disent,les autres que cela n'intéresse pas aussi.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar paskwa » Sam 11 Déc 2004 21:15

Envoie nous une carte sur le forum... c'est plus facile à  commenter...
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar hervé » Sam 11 Déc 2004 21:19

Tu as entièrement raison.Mais malheureusement,je ne sais pas faire,et je n'en n'ai probablement pas les moyens techniques.
Je tiens à  te dire que j'ai apprécié celle que tu as envoyée sur une nouvelle numérotation des autoroutes et des RN.l
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers A l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité