[ Italie ] Les zones à trafic limité (ZLT)

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

Re: [ Italie ] Les zones à trafic limité (ZLT)

Messagepar eomer » Mer 15 Fév 2012 20:25

Fantomas a écrit:C'est le commissariat qui t'a dit ça ?

Oui, mais en fait, l'agent de police s'est planté: renseignements pris, les faits ne sont pas prescrits puisque la mairie de Pise a lancé la procédure en juin 2010 c'est à dire dans les délais (360 jours en Italie). Ce n'est pas parce que la procédure a pris du temps entre le fisc Italien et le Police Française que la prescription s'applique. En cas de non paiement, c'est le Trésor Public Français qui effectue le recouvrement: merci l'Europe et l'Informatique. C'est pour moi l'occasion de tester le fonctionnement des virements internationaux SEPA et de contribuer au renflouement de l'économie Italienne...j'espère qu'on m'offrira une pizza.

gavatx76 a écrit:Tout ce sujet pour une amende prescripte? Là, c'est Eomer qui s'est bien moqué de nous tous :mrd: !

J'ai créé ce fil en pensant que ça pourrait intéresser des gens mais si ça ne t’intéresse pas, personne ne t'oblige à lire ma prose.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Italie ] Les zones à trafic limité (ZLT)

Messagepar gavatx76 » Mer 15 Fév 2012 21:13

(Te bile pas, j'avais mis un :mrd: !)
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Italie ] Les zones à trafic limité (ZLT)

Messagepar hh35 » Dim 25 Mar 2012 14:40

laurel69 a écrit:
Biglower a écrit:
Enfin il y a tellement d'informations qu'on s'y perd et il faut aller vite pour lire car derrière les italiens ne sont pas patients... Ils devraient quand même peindre un marquage bien visible au sol ou un truc du genre des entrées de zones 30 en France. Là il n'y aurait rien à redire. Sinon, un peu de clémence pour les étrangers qui ne comprennent rien serait quand même la bienvenue. On est pas omniscient.


:jump: Ben voyons comme si nous les Français nous étions les plus patients et les plus courtois au volant.
Bon faut arrêter quand on roule à l'étranger il faut être très vigilant et franchement lire l'Italien c'est pas du Chinois non plus que je sache.


Clair, c'est quand même très explicite, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas vouloir comprendre, la rue est riquiqui, le laïus très compréhensible pour un francophone et la caméra bien visible.
Pareil pour le système de stationnement résidents = marquage jaune, payant tous véhicules = marquage bleu, je n'ai eu aucun problème à Milan en respectant le truc. Et bien sur, avant de partir, un petit coup sur internet histoire de se rassurer et c'est bon...
Pour une fois que les italiens font les trucs intelligemment et se donnent les moyens de faire respecter les règles (ne vous avisez pas de vous mettre sur un stationnement résident si vous ne l'êtes pas, c'est fourrière direct), il faut plutôt leur tirer notre chapeau. Habitant un centre ville et étant constamment envahi de stationnement sauvage de gens qui ne veulent pas payer le parking souterrain, je rêve d'un tel système.
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Précédente

Retourner vers A l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité