Le point sur les autoroutes

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Messagepar JRL » Ven 23 Jan 2004 11:21

paskwa a écrit:En cas de conflit entre les numérotations routières entre Michelin et Maporama, sachant que je ne suis pas sur place...sur lequel de deux sites faut-il se baser? :shock:
Ici le pb se pose avec l'A624 qui va jusqu'à  l'échangeur n°3 pour Michelin et n°5 pour Maporama

A priori, sur ce coup là  c'est Michelin qui a raison !
Voici la photo de l'échangeur n°3 de l'A624 dans la direction d'Auch et à  partir de cet endroit, les panneaux portent le numéro "N124" :
Image
http://franceautoroutes.free.fr/autorou ... 008&sens=A

Enfin, dans le futur cette portion sera probablement transformée en A624...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar paskwa » Sam 31 Jan 2004 21:06

Salut!
J'ai repéré qu'il manque des voies express référencées :
- Nimes Alès N106
- D9 Aix Marignane (desserte TGV) dans les bouches du rhône (rOnEU avé l'accent)
-D83 et D617 dans les Pyrénées orientales (desserte des plages)
- N85 Cannes Grasse
- N116 (Pyrénées orientales )
- N114 (Pyrénées orientales )
-N21 Tarbes Argélès
et ça continue....
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar paskwa » Sam 31 Jan 2004 21:55

En vrac...
- D700-D768 et D58 Bretagne BZH
- future A260 ou N39
- N17 Nord et N43 à  Calais (embarquement)
- N44 - N67 (Champagne)
- N83 (Alsace)
- N160 Les Sables d'Olonne
- N205 Chamonix
- N134 (Aire sur Adour)
- N147- N80 - N87 - N70 et N 150 (RCEA)
- LINO Rocade de Dijon N274
- TEO et N383 N346 D301 (EST LYON) !

A noter comme pour les tunnels il n'existe pas d'équivalent pour les ponts : début et fin du pont (pour les grands ouvrages, viaducs)
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar JRL » Dim 01 Fév 2004 00:33

Euh... pour les N383 et N346 à  Lyon, elles y sont déjà  ! Sinon le reste viendra un jour... ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Yalis » Mar 10 Fév 2004 23:47

Je rappelle à  tous les utilisateurs de Saratlas qu'il reste des zones d'ombre sur le réseau breton. Il faudrait mettre à  jour en se rendant sur place les échangeurs de Savenay ( N165 ), de Plestan ( N12 ), ainsi que les aires de repos des deux voies express précitées. Les incertitudes sont généralement signalées dans la case remarques.

Est - ce qu'on rajoute la N 164 ? :wink:

Ciao !
Yalis
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 03 Mar 2003 22:23

Messagepar JOJO » Lun 16 Fév 2004 15:04

La RN21 a été référencé alors qu'elle n'est pas encore toute en 2X2, alors pourquoi ne pas rajouter la RN164 et conciderer les sections encore a 2 voies comme des sections a caracteristiques réduites.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 978
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar Invité » Lun 16 Fév 2004 20:24

Petite précision : je suis contre le référencement de la N164 dans sa partie centrale, car des échangeurs à  niveau demeurent, des accès très nombreux sur les sections non aménagées, accès qui ne sont parfois que de simples chemins de terre, et des traversées de village ( genre Glomel ). A passer ces sections en sections réduites, on ne ferait d'une part plus la différence ente les vraies et les fausses sections réduites ; on perd de plus en justesse et en exhaustivité.

Mon avis : Créer en parallèle des catégories " voie express " et " autoroute " une troisième intitulée " autres axes " , par exemple, qui permettrait de considérer ceux qui ne peuvent rentrer dans la case voie express, mais qui sont quand même aménagés, ce qui n'est pas le cas de la N164 dans sa partie centrale ( partie est en majeure partie... peut-être serait il possible, mais cela reste matière à  débat, d'introduire dans ces autres axes, une icone " échangeur à  niveau ", mais dont l'usage serait très encadré, on pourrait dès lors avoir affaire affaire à  des dérapages. Le fait de ne pas avoir accèes à  cette icone pour l'instant empêche pour l'instant de répertorier parfois jusqu'à  une vingtaine de kilomètres. Un exemple : l'échangeur de Botaval, à  Cléden Poher.

Cependant, il est vrai que la N164 mérite, pour certaines sections, à  mon avis sa place dans Saratlas. Certaines sections, oui, mais lesquelles ? Une fois qu'on autorise les échangeurs à  niveau, la porte est ouverte à  tous les axes, ou presque. C'est pour cela qu'une concertation préalable est nécessaire.

Cette nouvelle section pemettrait d'inclure la RCEA, dans les environs de Montceau les Mines, du côté de Charolles, et près de Montmarault, de monter, pourquoi pas jusqu'au tunnel du Mont Blanc, la D 2000, près de Limoges, etc

@+ Yalis

[/b]
Invité
 

...

Messagepar Upsilon » Lun 16 Fév 2004 22:18

Moi je pense que la différence fondamentale qui fait toute la différence entre les routes qui nous intéressent (autoroutes et VE) et les routes banales, ce sont justement les échangeurs et l'absence de carrefours à  niveau : il faut savoir si vous décidez de faire une base de données des grands axes aux caractéristiques autoroutières, ou d'un certain nombre de routes choisies arbitrairement avec ou sans carrefours à  niveau.

Pour ma part ce sont bien les grands axes aux caractéristiques autoroutières qui m'intéressent : ils obéissent à  des normes strictes et c'est justement ces normes qui rendent possible leur classification et leur référencement de manière claire et exhaustive . En effet, ces normes permettent de limiter à  un nombre fini les éléments que l'on peut rencontrer sur ces routes et c'est ainsi qu'il est possibile de les schématiser afin que le lecteur puisse s'en faire une idée précise.

En revanche, sur les routes banales, le nombres 'd'éléments' que l'on peut rencontrer est quasi infini : arrivée de chemin de terre, de sentier, d'accès privatif, parking contigu à  la route, trottoir, pas trottoir, présélections, arrêt de bus et j'en passe... Elles ne sont pas schématisable.

Bref, c'et pourquoi je suis DEFAVORABLE à  l'option 'carrefour à  niveau'.

Cependeant, rien n'empêche de lister les sections aux caractéristiques autoroutières.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar JRL » Mar 17 Fév 2004 12:37

J'ai rajouté la N164 dans Saratlas, car il y a quand-même plusieurs sections qui méritent d'y figurer ! Par contre moi aussi je suis tout à  fait contre l'icone "carrefour à  niveau" ! Il y a déjà  l'icone "Section à  mettre aux normes autoroutières" qui permet de regrouper les sections qui ne sont pas aux normes (qui peuvent donc avoir des carrefours à  niveau) mais dont il est prévu qu'elles le deviennent ex : N165) !
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar JRL » Mer 25 Fév 2004 00:57

Pour faire un petit point sur les autoroutes et leur datation, je vous ai concocté des "petites" animations en GIF sur l'avancement du réseau en fonction des années, grâce à  la nouvelle carte des dates d'ouvertures de Saratlas et des données actuellement dans la base !
:arrow: Carte de 1946 à  2004 (attention 1.9 Mo !)
:arrow: Carte de 1946 à  2004 de dizaines en dizaines (plus légère à  454 Ko)
:arrow: Carte de 1946 à  1949 (35 Ko)
:arrow: Carte de 1950 à  1959 (95 Ko)
:arrow: Carte de 1960 à  1969 (178 Ko)
:arrow: Carte de 1970 à  1979 (472 Ko)
:arrow: Carte de 1980 à  1989 (396 Ko)
:arrow: Carte de 1990 à  1999 (536 Ko)
:arrow: Carte de 2000 à  2004 (317 Ko)
Alors qu'en pensez-vous ? :D
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Alexandre » Mer 25 Fév 2004 10:27

C'est excellent!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

animations

Messagepar pascouahl » Mer 25 Fév 2004 14:39

bravo comment fais tu?
pascouahl
 

Messagepar JRL » Mer 25 Fév 2004 16:27

Captures d'écran et on met le tout dans un gif animé...
Les captures sont un peu fastidieuses à  faire, mais ça vaut le coup quand-même !
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Guillaume » Jeu 26 Fév 2004 00:00

Oui c'est très bon
Idéalement faudrait se faire un petit flash avec des fléches de navigation pour choisir son année ou passer de l'une à  l'autre !
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar JRL » Jeu 26 Fév 2004 01:05

Oui, le Flash serait une très bonne idée ! Il va falloir que je m'y mette... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Statistiques...

Messagepar JRL » Mar 20 Avr 2004 16:53

Bon, un peu de statistiques sur les éléments rentrés sous Saratlas France :
:arrow: 3063 éléments pour 126 autoroutes
:arrow: 2661 éléments pour 162 voies express
Soit 5724 éléments pour 288 routes en tout !!!

Sur un total de 12900 "actions" sur la base de données, il y a eu :
:arrow: 5382 ajouts
:arrow: 7434 modifications
:arrow: 69 suppressions
:arrow: 15 mises à  jour (texte)

Nombre d'actions par personnes :
:arrow: Paskwa 2918
:arrow: Didier 1877
:arrow: JRL 1374
:arrow: Otto 1369
:arrow: Vincent 1266
:arrow: Alexandre 1195
:arrow: JacquesVH 1078
:arrow: Maastricht 628
:arrow: Yalis 572
:arrow: Olivier 258
:arrow: Olain 253
:arrow: JOJO 76
:arrow: Guillaume 30
:arrow: Thomas 6

Bravo à  Paskwa qui participe le plus à  Sartlas France !!! :bravo:
Tu as gagné le droit d'être l'employé du mois !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar paskwa » Mar 20 Avr 2004 18:38

merci, je ne l'aurais pas cru :P
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

en vrac.........

Messagepar pasco » Jeu 29 Avr 2004 21:25

nationales pour saratlas
- N6 (rocade Auxerre)
- N153 (déviation de Yutz>mise en 2x2 voies en 2010)
- N16
- N3 (Paris Meaux) section actuellement mise aux normes voies express
- N345(déviation de Saumur)
- N1042 (Nord)
rocade de calais (transmanche) nom de cette nationale? idem pour la rocade nord de Reims

- D489 (le Havre)
- D200 (Compiègne) en partie...
-D14 Thionville
- D955 Metz Chateau-salins
-D163_35 (sud Rennes)
pasco
 

Re: en vrac.........

Messagepar FDH » Jeu 29 Avr 2004 21:51

pasco a écrit:- N345(déviation de Saumur)

C'est pas plutôt N347 ?
Je pense qu'on peut la mettre de coté elle n'a rien de géniale...
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

en vrac ...

Messagepar paskwa » Ven 30 Avr 2004 07:20

bien vu pour Saumur!!!

en plus :
Nationales :
- N143 début de 2x2 voies en partant de Châteauroux
- N151 : Bourges autoroute A71
- N206 (annemasse Thonon)
- N102 (Brioude A75)
- N202bis (Nice>Digne)
- N572 (arles : en fait la N113 s'arrête avant en direction de Nîmes)
-N1042
- N189 (en partie : rocade extrême sud de Clermont)
:evil: mais avec 2 rd-pts...

Départementales :
-D70_21 (nvelle Voie Dijon Ars sur Tille)
- D903_74 (Annemasse)
-D2000_87 (kleems aurait du la voir!!!!!!!!)
-D447_63 (rocade est de Riom)

en plus :
pénétrante sud-est de Clermont , une vraie VE urbaine (un régal), je cherche son numéro (bd J. Binden)

D618_66, je sais que tu t'y es opposé , mais c'est un rare exemple de 2 voies avec échangeurs (sauf aux extrémités) à  la façon espagnole (influence de Barcelone???)

enfin reste la région parisienne à  écumer!
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité