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MessagePosté: Mer 31 Mar 2004 13:12
par olivier
Il sera bien je pense à  terme de bien séparer les voiries avec et sans séparateur central car une section avec séparateur central (même à  2*1 voie) est beaucoup plus sure qu'une section sans séparateur (même à  3 voies ou 4 voies).
On l'a bien vu sur la rocade ouest de st etienne (RD201) : depuis qu'ils ont mis les séparateurs, d'une part les gens roulent surement moins vite compte tenu de la largeur réduite par endroit, d'autre part les accidents mortels ont quasiment disparu par absence désormais de chocs frontaux.
Il serait donc bien de voir apparaitre des panneaux sur saratlas avec une fleche de chaque coté pour faire apparaitre les sections à  2*1 voie. Pour les cas de voirie sans séparateur central le panneau voirie à  double sens pourrait suffir pour bien montrer le caractère dangereux de la voirie pour une voie express.

D'autre part je pense que sur la liste des départementales, il pourrait etre intéressant d'afficher systématiquement le département comme pour RD1_02, RD1_64, RD201_42 et RD201_44. De même le nom du (ou éventuellement des) département(s) pourrait apparaitre clairement dans tous les cas au niveau de la lecture du schéma des routes.
Je sais que ça pourrait poser probleme pour les express départementales qui portent le meme nom d'un département à  l'autre mais ça aurait au moins deux avantages : d'une part ce serait fait une fois pour toute en cas de deux départementales de meme nom et d'autre part il n'est pas évident de savoir où se situent les départementales. Ce serait plus facile à  retrouver avec le nom du département.

Sinon une petite erreur, la D1 est dans l'Aisne pas dans l'Aines JRL ;-)
Olivier

MessagePosté: Mer 31 Mar 2004 14:18
par JRL
olivier a écrit:Il sera bien je pense à  terme de bien séparer les voiries avec et sans séparateur central car une section avec séparateur central (même à  2*1 voie) est beaucoup plus sure qu'une section sans séparateur (même à  3 voies ou 4 voies).
On l'a bien vu sur la rocade ouest de st etienne (RD201) : depuis qu'ils ont mis les séparateurs, d'une part les gens roulent surement moins vite compte tenu de la largeur réduite par endroit, d'autre part les accidents mortels ont quasiment disparu par absence désormais de chocs frontaux.
Il serait donc bien de voir apparaitre des panneaux sur saratlas avec une fleche de chaque coté pour faire apparaitre les sections à  2*1 voie. Pour les cas de voirie sans séparateur central le panneau voirie à  double sens pourrait suffir pour bien montrer le caractère dangereux de la voirie pour une voie express.

Pour ce faire, il faudrait rajouter les possiblilités "2x1ss" (sans séparateur), "1+2ss", "2+1ss" et "2x2ss" (je ne sais pas si cela existe des VE sans séparateur au delà  de 2x2 voies !?). Donc à  voir...
olivier a écrit:D'autre part je pense que sur la liste des départementales, il pourrait etre intéressant d'afficher systématiquement le département comme pour RD1_02, RD1_64, RD201_42 et RD201_44. De même le nom du (ou éventuellement des) département(s) pourrait apparaitre clairement dans tous les cas au niveau de la lecture du schéma des routes.
Je sais que ça pourrait poser probleme pour les express départementales qui portent le meme nom d'un département à  l'autre mais ça aurait au moins deux avantages : d'une part ce serait fait une fois pour toute en cas de deux départementales de meme nom et d'autre part il n'est pas évident de savoir où se situent les départementales. Ce serait plus facile à  retrouver avec le nom du département.

Oui, j'avais hésité à  le faire ! Je vais mettre ça en place au fur et à  mesure...
olivier a écrit:Sinon une petite erreur, la D1 est dans l'Aisne pas dans l'Aines JRL ;-)
Olivier

Corrigé ! :oops:

MessagePosté: Mer 31 Mar 2004 15:57
par paskwa
JRL a écrit:
olivier a écrit:Il serait donc bien de voir apparaitre des panneaux sur saratlas avec une fleche de chaque coté pour faire apparaitre les sections à  2*1 voie. Pour les cas de voirie sans séparateur central le panneau voirie à  double sens pourrait suffir pour bien montrer le caractère dangereux de la voirie pour une voie express.

Pour ce faire, il faudrait rajouter les possiblilités "2x1ss" (sans séparateur), "1+2ss", "2+1ss" et "2x2ss" (je ne sais pas si cela existe des VE sans séparateur au delà  de 2x2 voies !?). Donc à  voir...

ce sera sde plus en plus rare...mais les voies actuellement sans séparateurs, on peut les appeler 1 voie, 2 voies, 3 voies, 6 voies...ce qui montre bien la dangerosité de l'axe avec l'icône correspondante

MessagePosté: Mer 31 Mar 2004 16:57
par JRL
paskwa a écrit:ce sera sde plus en plus rare...mais les voies actuellement sans séparateurs, on peut les appeler 1 voie, 2 voies, 3 voies, 6 voies...ce qui montre bien la dangerosité de l'axe avec l'icône correspondante

Ah ben oui tiens, c'est vrai que c'est plus simple de les appeler "2 voies", "3 voies", "4 voies", ...

...

MessagePosté: Dim 04 Avr 2004 13:09
par Upsilon
Mon idée est que par exemple, pour une 2x2 voies sans séparateur, on peut utiliser les icônes des sections à  caractéristiques réduites tout en mettant 2x2 voies dans la rubrique idoine.

MessagePosté: Dim 04 Avr 2004 13:55
par JOJO
Je pense que ce serait la meuilleur solution.

MessagePosté: Dim 04 Avr 2004 15:20
par Maastricht
Bah justement l'A52 en Suisse est dans cette config sur presque 20km, c'est vrai que ce serait utile ;)

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 00:32
par Maastricht
Voilà , je me demandais à  cette heure tardive de la nuit, s'il ne faudrait pas créer de nouveaux eléments: pentes fortes haut, pente forte bas, comme sur les Michelin.

Egalement, est-ce qu'il y aurait un moyen de montrer des virages serrée ou en épingle à  cheveu ? Ce serait plus parlant qu'un panneau 50 ou 70 selon les cas (oulà  on sait l'effet A2 Col du Gotthard là  ^^)

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 08:54
par Didier
Souvent dans les rampes, il y a une voie pour véhicules lents. Et cet élément existe dans Saratlas. Si tu regarde l'A43 ou l'A36, tu verras les montées référencées avec des voies pour véhicules lents, avec parfois sa localisation et son pourcentage (pour cela, il faut être passé dans l'autre sens et avoir observé le panneau "descente dangereuse").

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 13:31
par Invité
en complétant le BDP, j'ai trouvé qu'il existe une zone de retournement...
peut-on créer un élément spécifique ?