Fantomas a écrit:Si quelqu'un peut mettre à jour les A48, A480, RN87 et A41, avec les limites à 90km/h, selon le sujet ci-dessous
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1255
Didier a écrit:Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Le but est surtout de se donner une idée de la longueur de la route. Comme il est impossible de connaitre tous les PK réels (il faudrait passer exprès avec un carnet !), j'essaie d'en relever un ou deux, et je déduis les autres en mesurant sur la carte. Ce n'est pas trop le genre de chose dont on fait attention sur l'autoroute.
Dans tous les cas où je ne connais pas de PK, on met le PK 0 à l'origine de la route. En particulier sur les VE, où le kilométrage du terrain est compté à partir de la limite départementale, ça n'a pas beaucoup de sens pour nous de mettre le PK0 en pleine nature. Selon les cas, le PK0 est placé à l'origine de chaque tronçon de "route pour automobile" si plusieurs petits tronçons épars se succèdent (N57 au sud de plombières par exemple), ou bien un seul PK0 est placé dans le cas où il n'existe qu'une petite coupure appelée à disparaitre.
Pour les autoroutes, les cas où les PK réels ne correspondent pas au PK "légitime", hormis les deux cas que j'ai cité, doivent être rares.
A noter quelques particularités: sur l'A46 sud, le kilométrage part de Anse (A6). Il n'y a pas de rupture au niveau de la N346, et j'en ai tenu compte dans Saratlas.
Sur l'A7 entre Lyon et le péage de Vienne, les PK comportent le suffixe "N", comme nord. Je ne sais pas si on repart de zéro au niveau du péage. A vérifier.
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