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MessagePosté: Mer 06 Avr 2005 07:42
par paskwa
A82, N17 ajoutées...

En attente : 8 VE de la RP... (je le mets en abrégé, car dans un souci d'économie d'énergie, nous devons écrire de façon la plus concise possible. Si vous voyez un inconvénient ou vous êtes genés par l'usage de telle ou telle abréviation, je vous recommande de vous reporter au topic officiel sur les abréviations acceptées sur ce forum - http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=477 - . Toute autre abréviation n'est pas acceptée et les administrateurs et les modérateurs de ce forum vous le rappelleront instamment. Enfin, je tiens à  préciser que RP n'est pas l'abréviation de rond-point, mais d'une région bien connue des Franciliens )

MessagePosté: Mer 06 Avr 2005 12:51
par Maastricht
Ne doit on pas utiliser IDF dans ces cas là  ? Je ne sais pas si le fait d'utiliser une lettre de plus est dommageable d'une manière notable dans ce cas ...

MessagePosté: Mer 06 Avr 2005 12:55
par Fantomas
Si quelqu'un peut mettre à  jour les A48, A480, RN87 et A41, avec les limites à  90km/h, selon le sujet ci-dessous
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1255

MessagePosté: Mer 06 Avr 2005 19:39
par paskwa
Fantomas a écrit:Si quelqu'un peut mettre à  jour les A48, A480, RN87 et A41, avec les limites à  90km/h, selon le sujet ci-dessous
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1255

:? T'es pas inscrit sur saratlas???
Demande ton inscription à  JRL.

MessagePosté: Mer 06 Avr 2005 20:17
par Fantomas
Je n'y tient pas trop.
Bah, je préfère laisser ça à  des spécialistes.
Moi, je serais capable de mettre toutes les autoroutes à  50km/h avec couloir réservé aux bus :ange: :mrgreen: :lol:
je plaisante bien sûr.

MessagePosté: Mer 06 Avr 2005 21:38
par Vincent
Fantomas a écrit:Je n'y tient pas trop.
Bah, je préfère laisser ça à  des spécialistes.


Un jour, on t'en ferra un pour les trains :lol:

MessagePosté: Jeu 07 Avr 2005 08:11
par Fantomas
Ma spécialité, c'est plus les bus et tram ;)
Mais je suis en train de faire un presque-équivalent saratlas pour les lignes de Grenoble :mrgreen:

Perte de données !!!

MessagePosté: Sam 25 Juin 2005 00:25
par JRL
Suite à  une erreur de manipulation, les tables des autoroutes A1_972, A40, A41, A42, A43, A432, A46 et A48 ainsi que la table des mises à  jour ont été effacées ! Ma dernière sauvegarde datant du 03/05/2005, toutes les modifications apportées sur ces autoroutes après cette date, sont perdues ! :(
Merci de vérifier et ressaisir les informations le cas échéant.

Vraiment désolé... :oops:

MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 19:40
par Didier
L'A40 est maintenant totalement renseignée: chaînage kilométrique, altitudes, ouvrages.
On y touche plus !
Tout au plus, il peut manquer des voies pour véhicules lents dans le sens ouest-est.

MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 22:56
par JRL
Saratlas existe maintenant en Néerlandais !
Merci à  Marc pour sa traduction. :P

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 10:44
par Vincent
Didier a écrit:L'A40 est maintenant totalement renseignée: chaînage kilométrique, altitudes, ouvrages.

Ce sont les vrais PK ? Inversés par rapport à  la numérotation des échangeurs ?

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 12:18
par Didier
Sur le terrain, le kilométrage part du côté opposé à  Paris.
J'ai vu cela aussi sur l'A36. En fait, sur la partie concédée SAPRR, le kilométrage est inversé, mais quand on arrivé à  Mulhouse sur la partie non concédée, le kilométrage est compté à  nouveau de Paris.
Pour l'A40, j'ai relevé certains PK du côté de Bourg, puis j'ai mesuré sur la carte. Il n'y a pas eu de décalage par rapport au PK 0.
Les altitudes sont à  + ou -20m par endroits (vers Nantua, je n'ai qu'une carte TOP100). Mais ailleurs, c'est précis (TOP25 ou zone de plaine).


Autre chose concernant Saratlas:
:arrow: la D73_69 est maintenant numérotée N489;
:arrow: D'après la carte IGN TOP25 d'Annecy, la partie NO de la rocade porte le numéro D908c. Quand j'ai complété les données, j'avais mis ces infos sur la D916_74 (il n'y a pas de cartouches sur le terrain). Du coup il faudrait transférer:
:arrow: :arrow: Sur la D916, les points 16 et 17 deviennent les points 1 et 2 de la D908c. Le point 2 devient "bifurcation (G)".
:arrow: :arrow: Toujours sur la D916, les points 12 à  15 deviennent les points 3 à  6 de la D908c.
:arrow: :arrow: D916: le point 11 devient une "arrivée autoroute (T)".

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 18:26
par Vincent
Il faudra penser à  ajouter une colonne PK "réels".

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 19:40
par Didier
Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Le but est surtout de se donner une idée de la longueur de la route. Comme il est impossible de connaitre tous les PK réels (il faudrait passer exprès avec un carnet !), j'essaie d'en relever un ou deux, et je déduis les autres en mesurant sur la carte. Ce n'est pas trop le genre de chose dont on fait attention sur l'autoroute.
Dans tous les cas où je ne connais pas de PK, on met le PK 0 à  l'origine de la route. En particulier sur les VE, où le kilométrage du terrain est compté à  partir de la limite départementale, ça n'a pas beaucoup de sens pour nous de mettre le PK0 en pleine nature. Selon les cas, le PK0 est placé à  l'origine de chaque tronçon de "route pour automobile" si plusieurs petits tronçons épars se succèdent (N57 au sud de plombières par exemple), ou bien un seul PK0 est placé dans le cas où il n'existe qu'une petite coupure appelée à  disparaitre.

Pour les autoroutes, les cas où les PK réels ne correspondent pas au PK "légitime", hormis les deux cas que j'ai cité, doivent être rares.

A noter quelques particularités: sur l'A46 sud, le kilométrage part de Anse (A6). Il n'y a pas de rupture au niveau de la N346, et j'en ai tenu compte dans Saratlas.
Sur l'A7 entre Lyon et le péage de Vienne, les PK comportent le suffixe "N", comme nord. Je ne sais pas si on repart de zéro au niveau du péage. A vérifier.

MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 12:26
par JacquesVH
Didier a écrit:Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Le but est surtout de se donner une idée de la longueur de la route. Comme il est impossible de connaitre tous les PK réels (il faudrait passer exprès avec un carnet !), j'essaie d'en relever un ou deux, et je déduis les autres en mesurant sur la carte. Ce n'est pas trop le genre de chose dont on fait attention sur l'autoroute.
Dans tous les cas où je ne connais pas de PK, on met le PK 0 à  l'origine de la route. En particulier sur les VE, où le kilométrage du terrain est compté à  partir de la limite départementale, ça n'a pas beaucoup de sens pour nous de mettre le PK0 en pleine nature. Selon les cas, le PK0 est placé à  l'origine de chaque tronçon de "route pour automobile" si plusieurs petits tronçons épars se succèdent (N57 au sud de plombières par exemple), ou bien un seul PK0 est placé dans le cas où il n'existe qu'une petite coupure appelée à  disparaitre.

Pour les autoroutes, les cas où les PK réels ne correspondent pas au PK "légitime", hormis les deux cas que j'ai cité, doivent être rares.

A noter quelques particularités: sur l'A46 sud, le kilométrage part de Anse (A6). Il n'y a pas de rupture au niveau de la N346, et j'en ai tenu compte dans Saratlas.
Sur l'A7 entre Lyon et le péage de Vienne, les PK comportent le suffixe "N", comme nord. Je ne sais pas si on repart de zéro au niveau du péage. A vérifier.


Non, on ne repart pas de 0 mais d'environ 6 qui correspond à  l'ancien repérage d'avant la mise en service du contournement de
Vienne par l'A7 (le PK 0 est à  la sortie sud de Vienne). Il y a quelques années, le repérage de ce contournement a été intégré dans le repérage de l'A7 Nord mais le repérage de l'A7 Sud n'a pas été modifié.

D'autre part, j'ai dans mes notes les PK détaillés de 95% des autoroutes, donc de tous les échangeurs, toutes les aires, ouvrages principaux, etc... Je pensais les rentrer dans la base mais
je n'ai vraiment pas trop de temps !

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2005 15:15
par rolex
modification faites sur A16, N351, A 25, N41...
d'autres modifications seront à  venir essentiellemnt dans le Nord pas de Calais
je propose aussi que lon indique aussi les hauteurs limites de certain pont et aussi les voies de detresse dans ceratines descentes

MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 17:06
par marsupilud
La rocade est de Bordeaux vient de passer à  90 km/h entre les échangeurs 20-21 et 22-23...

MessagePosté: Dim 02 Oct 2005 11:19
par Didier
Mise à  jour effectuée sur la N205 entre le Fayet et Chamonix.
En effet, le site de la DDE74 (www.haute-savoie.equipement.gouv.fr) nous informe que certains travaux d'aménagement en VE sont terminés: échangeur de la Georgeanne, de la Vigie.
Ca m'a l'air bien fait, avec une tranchée couverte portant le rond-point, encadrée par les bretelles.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2005 09:02
par paskwa
Une question : la D936 (déviation de ste foy la grde) est - elle une nouvelle VE?

MessagePosté: Lun 10 Oct 2005 18:59
par G.E.
paskwa a écrit:Une question : la D936 (déviation de ste foy la grde) est - elle une nouvelle VE?


Il y aura des ronds-points ! Quel dommage de n'avoir pas construit Libourne-Bergerac en VE... :evil: