Page 24 sur 24

MessagePosté: Mer 03 Oct 2007 09:14
par Fantomas
Il y a de la mé j à  faire sur SARATLAS, au niveau de l'A48 et l'A480 :
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?p=86737#86737
-mise en service d'un aménagement expérimental, permettant aux aucotars de circuler sur la BAU
-changements de vitesse limite
-mise en place d'une signalisation dynamique lumineuse

(s'il faut des détails, je peux en donner)

Modifications dans Saratlas

MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 21:59
par jml13
Je vous signale qq erreurs et mises à  jours sur votre base de données pour la région de Marseille :

:arrow: A7 à  2x2 (et non 2x3) voies de l'échangeur A7/A8 (position 87) à  l'échangeur A7/A51 (position 94).
:arrow: A7 avec 2 chaussées parallèles sur 3 km environ entre les 1/2 échangeurs de Vitrolles (non indiqués bien que séparés de 3 km).
:arrow: A7 limitée à  110 km/h de l'échangeur 29 Rognac (position 88 ) à  l'échangeur 36 A557 (position 99), puis à  90 km/h jusqu'au Centre Ville (position 100).
:arrow: A8 limitée à  110 km/h de l'échangeur avec l'A51 (position 5) à  l'échangeur 31 (position 7).
:arrow: L'échangeur A8/A51 n'est PAS complet (il n'existe pas de bretelle de sortie en venant de Lyon ni de bretelle d'entrée vers Lyon).
:arrow: A50 à  2x2 (et non 2x1) voies de son origine (position 1) à  l'échangeur 2 (position 7) (en réalité, cette voie rapide souterraine est constituée des tunnels successifs "du Vieux-Port" et "Prado-Carénage", qui sont des voies communales et non des sections de l'A50), puis à  2x3 voies jusqu'au divergeant avec l'A501 (position 15), puis à  2x2 voies jusqu'au convergeant avec l'A52 (position 17).
:arrow: Tunnel du Prado-Carénage limité à  60 km/h (oui, j'ai bien dit 60).
:arrow: A50 limitée à  110 km/h de l'échangeur 1 (position 6) à  la barrière de péage de la Ciotat (position 23), puis de l'échangeur 13 (position 29) à  l'échangeur 15b (position 33), puis à  90 km/h jusqu'à  la l'entrée de Toulon (position 35).
:arrow: Les "1/4 échangeurs" de la Pomme (positions 9 et 10) peuvent être considérés comme un seul 1/2 échangeur (ils ne doivent pas être séparés de plus de 100 m...).
L'échangeur 5 de la Penne sur A50 (position 14) est maintenant complet (d'ailleurs la bretelle manquante inaugurée en 2006 n'était pas la sortie en provenance de Marseille, mais l'entrée vers Marseille !).
:arrow: A51 à  2x3 voies (et non 2x2) de son origine (échangeur avec l'A7, position 1) à  l'échangeur avec A515 (position 3), et de l'échangeur des Milles (position 8 ) à  l'échangeur d'Aix-Centre (position 9).
:arrow: A51 limitée à  110 km/h de son origine à  son raccordement avec la N 296 à  l'Ouest d'Aix-en-Provence (position 12).
:arrow: A500 (bretelle de Monaco) à  1+2 voies (2 voies dans le sens montant cé d de Monaco vers Nice, avec affectation de voies par signalisation).
:arrow: A52 à  2x3 voies (et non 2x2) de l'échangeur avec l'A520 (position 5) à  l'échangeur avec l'A501 (position 8 ).
:arrow: Une nouvelle bretelle d'entrée sur A52 vers Toulon a été créée sur l'échangeur partiel 35 Aubagne-Est-Nord (position 9).
:arrow: A55 est en projet de profonde modification : "enterrement du viaduc Nord-Sud de l'échangeur de la Joliette au Vieux-Port.
:arrow: Supprimer échangeur "Quai du Lazaret" sur A55.
:arrow: Sur A55, bretelle de sortie dans le sens Sud-Nord du 1/2 échangeur de "la Joliette" (et non Bd Dunkerque / Chantérac) (position 6) positionnée dans le tunnel de la Major, et non pas après sa sortie.
:arrow: Bretelle de la Joliette sur A55 (position 7) supprimée.
:arrow: Echangeur 4 sur A55 (position 9) dénommé "Cap Pinède", échangeur 5 (position 10) dénommé "Cap Janet".
:arrow: 1/2 échangeur de la position 11 numéroté 5 et non 6.
:arrow: Tunnel de la position 13 dénommé "Tunnel des Treize Vents".
:arrow: A55 limitée à  70 km/h de l'échangeur 3 (position 8 ) à  l'échangeur 4 (position 9), puis à  110 km/h jusqu'à  son extrémité à  Martigues (position 24), mais avec une limitation à  90 km/h dans le sens Nord-Sud seulement de l'échangeur 6 (position 12) à  l'échangeur 4 (position 9).
:arrow: A501 limitée à  110 km/h de l'échangeur avec A50 (position 1) à  l'échangeur 7 (position 3).
:arrow: A502 limitée à  90 km/h sur la totalité de son parcours.
:arrow: A507 en construction de la Rose (position 2) à  l'échangeur Florian avec l'A50) sur 5 km.
:arrow: A557 limitée à  70 km/h de son origine (A7) à  l'échangeur (sortie seulement, non indiqué), puis à  50 km/h jusqu'à  son extrémité (A55).

Je pense qu'il y aurait encore quelques petites modifs à  faire, mais cela fait déjà  pas mal...

Re: Modifications dans Saratlas

MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 12:12
par paskwa
jml13 a écrit:Je vous signale qq erreurs et mises à  jours sur votre base de données pour la région de Marseille :

:arrow: A7 à  2x2 (et non 2x3) voies de l'échangeur A7/A8 (position 87) à  l'échangeur A7/A51 (position 94).
:arrow: A7 avec 2 chaussées parallèles sur 3 km environ entre les 1/2 échangeurs de Vitrolles (non indiqués bien que séparés de 3 km).
:arrow: A7 limitée à  110 km/h de l'échangeur 29 Rognac (position 88 ) à  l'échangeur 36 A557 (position 99), puis à  90 km/h jusqu'au Centre Ville (position 100).
:arrow: A8 limitée à  110 km/h de l'échangeur avec l'A51 (position 5) à  l'échangeur 31 (position 7).
:arrow: L'échangeur A8/A51 n'est PAS complet (il n'existe pas de bretelle de sortie en venant de Lyon ni de bretelle d'entrée vers Lyon).
:arrow: A50 à  2x2 (et non 2x1) voies de son origine (position 1) à  l'échangeur 2 (position 7) (en réalité, cette voie rapide souterraine est constituée des tunnels successifs "du Vieux-Port" et "Prado-Carénage", qui sont des voies communales et non des sections de l'A50), puis à  2x3 voies jusqu'au divergeant avec l'A501 (position 15), puis à  2x2 voies jusqu'au convergeant avec l'A52 (position 17).
:arrow: Tunnel du Prado-Carénage limité à  60 km/h (oui, j'ai bien dit 60).
:arrow: A50 limitée à  110 km/h de l'échangeur 1 (position 6) à  la barrière de péage de la Ciotat (position 23), puis de l'échangeur 13 (position 29) à  l'échangeur 15b (position 33), puis à  90 km/h jusqu'à  la l'entrée de Toulon (position 35).
:arrow: Les "1/4 échangeurs" de la Pomme (positions 9 et 10) peuvent être considérés comme un seul 1/2 échangeur (ils ne doivent pas être séparés de plus de 100 m...).
L'échangeur 5 de la Penne sur A50 (position 14) est maintenant complet (d'ailleurs la bretelle manquante inaugurée en 2006 n'était pas la sortie en provenance de Marseille, mais l'entrée vers Marseille !).
:arrow: A51 à  2x3 voies (et non 2x2) de son origine (échangeur avec l'A7, position 1) à  l'échangeur avec A515 (position 3), et de l'échangeur des Milles (position 8 ) à  l'échangeur d'Aix-Centre (position 9).
:arrow: A51 limitée à  110 km/h de son origine à  son raccordement avec la N 296 à  l'Ouest d'Aix-en-Provence (position 12).
:arrow: A500 (bretelle de Monaco) à  1+2 voies (2 voies dans le sens montant cé d de Monaco vers Nice, avec affectation de voies par signalisation).
:arrow: A52 à  2x3 voies (et non 2x2) de l'échangeur avec l'A520 (position 5) à  l'échangeur avec l'A501 (position 8 ).
:arrow: Une nouvelle bretelle d'entrée sur A52 vers Toulon a été créée sur l'échangeur partiel 35 Aubagne-Est-Nord (position 9).
:arrow: A55 est en projet de profonde modification : "enterrement du viaduc Nord-Sud de l'échangeur de la Joliette au Vieux-Port.
:arrow: Supprimer échangeur "Quai du Lazaret" sur A55.
:arrow: Sur A55, bretelle de sortie dans le sens Sud-Nord du 1/2 échangeur de "la Joliette" (et non Bd Dunkerque / Chantérac) (position 6) positionnée dans le tunnel de la Major, et non pas après sa sortie.
:arrow: Bretelle de la Joliette sur A55 (position 7) supprimée.
:arrow: Echangeur 4 sur A55 (position 9) dénommé "Cap Pinède", échangeur 5 (position 10) dénommé "Cap Janet".
:arrow: 1/2 échangeur de la position 11 numéroté 5 et non 6.
:arrow: Tunnel de la position 13 dénommé "Tunnel des Treize Vents".
:arrow: A55 limitée à  70 km/h de l'échangeur 3 (position 8 ) à  l'échangeur 4 (position 9), puis à  110 km/h jusqu'à  son extrémité à  Martigues (position 24), mais avec une limitation à  90 km/h dans le sens Nord-Sud seulement de l'échangeur 6 (position 12) à  l'échangeur 4 (position 9).
:arrow: A501 limitée à  110 km/h de l'échangeur avec A50 (position 1) à  l'échangeur 7 (position 3).
:arrow: A502 limitée à  90 km/h sur la totalité de son parcours.
:arrow: A507 en construction de la Rose (position 2) à  l'échangeur Florian avec l'A50) sur 5 km.
:arrow: A557 limitée à  70 km/h de son origine (A7) à  l'échangeur (sortie seulement, non indiqué), puis à  50 km/h jusqu'à  son extrémité (A55).

Je pense qu'il y aurait encore quelques petites modifs à  faire, mais cela fait déjà  pas mal...


tu peux effectuer les modifs et géoréférencer....
demandes aux admins le droit d'y rentrer sur la base...

Re: Modifications dans Saratlas

MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 16:57
par jml13
paskwa a écrit:tu peux effectuer les modifs et géoréférencer....
demandes aux admins le droit d'y rentrer sur la base...


Je suis nul, comment fait-on ?

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 11:49
par paskwa
EN MESSAGE PRIVé Demandes l'autorisation de gérer la base Saratlas à  jrl ou à  Thomas... (donnes leur ton pseudo et un mot de passe)

Une fois l'autorisation obtenue, suis ces instructions...ci-jointes

Charte d'utilisation de SarAtlas
Charte mise à  jour le 03/09/05 à  23h00


Les coordonnées :
# On les trouve comme on peut...

# Dans le cas d'un croisement avec une route déjà  référencée dans SarAtlas, vérifiez que les coordonnées sont les mêmes sur les deux routes. Exemple : les coordonnées du croisement A15/N170 sont 48.9630 et 2.2652 à  la fois sur l'A15 et sur la N170).


Les points kilométriques :
# A défaut de les connaître, on peut les évaluer avec des cartes routières. Cela permet d'avoir une idée de la longueur de la route.


Débuts et fins des autoroutes :
# Cas des départs depuis une rocade avec une pénétrante dans la ville :

- si la pénétrante est en voie express d'une distance assez significative (> 1km) alors c'est un départ ville (type 001),
- si la pénétrante est courte, c'est un départ en "+" (type 013).

Les ponts :
# Le point kilométrique et les coordonnées, les prendre au milieu du pont.


# Si le pont n'a pas de nom :

- s'il franchit un fleuve ou une rivière, il faut écrire le signe "~ " (avec 1 espace après) suivi du nom de la rivière franchie,
- s'il franchit un autre site (grand pont enjambant des voies SNCF, etc) alors il faut le décrire au mieux.

La case "Nom" :
# Pour les aires qui ont un nom différent de chaque coté, utilisez le " / " (avec des espaces) pour séparer les noms.


# Pour les échangeurs :

- s'ils n'ont pas de nom, mettre la ville la plus proche, ou le numéro d'une route importante. Dans le cas de plusieurs informations, mettre " - " (avec des espaces) de la localité la plus proche à  la plus éloignées,
- pour les nationales (et départementales), le N suffit et non RN, (et D au lieu de RD ou CD),
- pour les routes croisant des rocades, mettre : numéro - rocade sud ... - Porte de ... .

# Liens directs avec les autres routes (pour les bifurcations) : :

- liens internes : <link>num_autoroute</link>
- liens externes : <link country='nom_pays'>num_autoroute</link>
oà™ nom_pays = belgium | france | germany | italy | luxembourg | spain | switzerland

Il est inutile de rajouter le numéro de la route consultée.

Nombre de voies :
# 2 voies : 2 voies bidirectionnelles (1 voie dans chaque sens) sans séparateur central.

# 1x2 voies : 2 voies unidirectionnelles.

# 2x1 voies : 1 voie dans chaque sens avec séparateur central.

# 2x2 voies : 2 voies dans chaque sens avec séparateur central.

# Etc.

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 04:44
par paskwa
Grosse mise à jour....

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 15:00
par JRL
Merci pour cette grosse mise à jour effectivement ! :D

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 15:08
par djakk
Saratlas n'est pas mort ! :D
Je me demandais, est-ce qu'on peut envisager une copie des données Saratlas sur Openstreetmap ?

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 19:37
par Alexandre
Je suis en train de faire des mises à jour pour les radios autoroutières.

Plusieurs remarques:

Serait-il possible de créer Autoroute de Gascogne FM, pour l'A65 ?
Il faudrait fusionner Autoroute FM et Radio Trafic FM en Radio Vinci Autoroutes.
Supprimer RhôneAlp'1 qui n'existe plus.
Créer la radio autoroutière de l'A88 (qu'elle est son nom d'ailleurs?).

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 20:45
par JRL
Ok, j'ai renommé "Autoroute FM" en "Radio Vinci Autoroutes", "RhôneAlp'1" (plus utilisé) en "Normandie Trafic", et laissé temporairement "Radio Trafic FM" pour que quelqu'un bascule tout sur "Radio Vinci Autoroutes" avant de le supprimer...

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 21:01
par Alexandre
JRL a écrit:Ok, j'ai renommé "Autoroute FM" en "Radio Vinci Autoroutes", "RhôneAlp'1" (plus utilisé) en "Normandie Trafic", et laissé temporairement "Radio Trafic FM" pour que quelqu'un bascule tout sur "Radio Vinci Autoroutes" avant de le supprimer...


Ok je m'en occupe !

Merci !

(je suppose que Normandie Trafic s'applique à l'A88, et à l'A28 aussi?

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 21:31
par Alexandre
Ok.

Je viens de faire les modifs. J'ai affecté à l'A65 RTFM obsolète, en pensant que tu la renommeras en Autoroute de Gascogne FM...

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 21:51
par Alexandre
Bug de couleur au niveau de la cartographie radio (les mises à jour apparaissent en noir).

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 23:25
par JRL
Ok, je viens de rajouter "Gascogne FM" et de supprimer "Radio Trafic FM" et normalement c'est bon.
C'est normal pour l'instant sur la carte générale des radios, les nouvelles valeurs sont en noir, car il faut que je fasse des modifs pour prendre en compte les nouvelles données. Ce sera fait à la prochaine mise à jour du site...

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011 04:21
par nicopasta
Bonjour,

Si je comprends bien je peux signaler ici quelques erreurs de Saratlas ?
Car j'en ai remarqué sur certaines autoroutes...

Nico

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011 19:31
par basco - landais
Alexandre a écrit:Je suis en train de faire des mises à jour pour les radios autoroutières.

Serait-il possible de créer Autoroute de Gascogne FM, pour l'A65 ?

Si ca peut servir : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0023387123

Re: Dernières modifications SARATLAS

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 21:55
par 15aurel
Bonjour,

Comment créer un compte ? car j'ai vu pas mal de données qui ne sont plus à jour notamment sur l'A63 / A630 / A631 (qui n'est plus une autoroute) et je souhaiterai les modifier.

Cordialement