Suppression de tronçon voie express

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Suppression de tronçon voie express

Messagepar Fantomas » Lun 13 Nov 2006 23:09

Il va falloir se résoudre à  supprimer un tronçon de voie express dans Saratlas.

Le 30 octobre, la RN90 "express" (elle doit d'ailleurs s'appeler D1090, non?) a officiellemen regressé à  l'entrée de Grenoble :
l'échangeur complet "Saint Martin d'Hères Péri-Ile Verte" (repère 2) et l'échangeur partiel (1/2D) du Cimetière du Grand Sablon (repère 4) ont été remplacés par des carrefours à  feux. Ce dernier doit donc devenir le départ de la voie rapide.

La voie de bus (mentionnée dans les détails du repère 6) cours maintenant sur toute la longueur (direction Grenoble) : depuis le repère 7 jusqu'au bout.
A ce sujet, à  moins que ce soit prévu, il faudrait créer un symbole "arrêt de bus" pour Saratlas. C'est pas nouveau, mais depuis la rentrée 2004, le long de la voie bus (direction Grenoble), un arrêt de bus a été créé. Il faudrait donc le rajouter entre les repères 6 et 5 (il est plutot au niveau du repère 5 (echangeur partiel 1/4BG Grand Sablon)
Dans l'autre sens, il est situé dans la bretelle du demi-échangeur 1/2G "Le Grand Sablon", je ne le considère donc pas sur la voie express.

Voici cet arrêt sur voie rapide (pendant sa construction)
Image

D'autre part, la vitesse est limitée à  70km/h, et non 90.


Enfin, il va bientot falloir trouver (début d'année prochaine) comment indiquer dans Saratlas que la BAU est utilisée par les bus en cas de bouchon.
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Messagepar paskwa » Mar 14 Nov 2006 11:49

As-tu un schéma de ce projet ?
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Messagepar Fantomas » Mar 14 Nov 2006 13:00

Quel projet?
les carrefours à  feux? Peut-être sur le site de la ville de Grenoble. Mais ca consiste à  supprimer l'énorme échangeur des années 60 pour le remplacer par un carrefour à  feux, ce qui permettra d'agrandir le parc Paul Mistral et de donner accès aux berges de l'Isère.
( http://www.grenoble.fr/jsp/site/Portal.jsp?page_id=198 pas de schéma)
Pour l'utilisation de la BAU par les bus/cars, il ya un sujet sur le forum, avec tout ce que je sais...
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Messagepar Fantomas » Mer 15 Nov 2006 23:03

Fantomas a écrit:Pour l'utilisation de la BAU par les bus/cars, il ya un sujet sur le forum, avec tout ce que je sais...

http://espace-documentaire.cg38.fr/uplo ... 791514.pdf
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Re: Suppression de tronçon voie express

Messagepar eomer » Jeu 16 Nov 2006 08:39

Fantomas a écrit:Le 30 octobre, la RN90 "express" (elle doit d'ailleurs s'appeler D1090, non?) a officiellemen regressé à  l'entrée de Grenoble :
l'échangeur complet "Saint Martin d'Hères Péri-Ile Verte" (repère 2) et l'échangeur partiel (1/2D) du Cimetière du Grand Sablon (repère 4) ont été remplacés par des carrefours à  feux. Ce dernier doit donc devenir le départ de la voie rapide.

AAAAARRRRRRRGGGGGH :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ils ont osé: supprimer deux échangeurs pour mettre des feux tricolores :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil:
Quelle horreur !!!
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Messagepar Invité » Jeu 16 Aoû 2007 11:25

Résumons les différentes étapes du fiasco couteux de Michel Destot dans ce secteur.
1) Décision unilatérale de construire un (inutile) stade surdimensionné sur une partie du parc Paul Mistral avec un parking sous-dimensionné.
2) Décision de faire passer le tram boulevard Jean Pain pour desservir le stade alors que le boulevard clemenceau était plus habité (donc plus de clients potentiels).
3) Pour compenser la perte de surface du parc Mistral du à  la décision irréfléchie de construction de ce stade, une autre décision irréfléchie de remplacer l'échangeur des sablons par un carrefour à  feu est prise. résultat: des bouchons à  n'en plus finir et des piétons morts sur ce carrefour mal ficelé.
4) Pour résorber les bouchons qu'il à  lui même crée, décision de construire le pont Clemenceau pour transférer le trafic du Boulevard Jean Pin bloqué (la faute à  qui?) vers le Boulevard Clemenceau (beaucoup plus peuplé...).

On marche sur la tête et c'est toujours le contribuable qui trinque, et en plus les riverains du boulevard Clemenceau, beaucoup plus nombreux que ceux du Boulevard Jean Pain, apprécierons... :evil:

Enfin sur ce dossier Alain Carignon avait raison!
Il ne fallait pas construire ce stade inutile et conserver la parc Mistral tel qu'il était. Il fallait conserver et faire des opérations de réfections sur cet échangeur pour maintenir le boulevard Jean Pain comme entrée principale de la ville et faire passer le tram Boulevard Clemenceau. Au lieu de ça c'est l'inverse qui est en train de se produire.

Voila un exemple flagrant de ce que les décisions sans vue a long terme produisent. Enfin maintenant maintenant que la bétise à  été faite, vivement le pont Clémenceau qui est devenu indispensable...

http://alaincarignon.blogs.com/alaincar ... clmen.html
Modifié en dernier par Invité le Jeu 16 Aoû 2007 13:24, modifié 1 fois.
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Messagepar Auriom » Jeu 16 Aoû 2007 13:09

Note de modération : merci d'éviter ce genre de diatribes (presque) totalement hors-sujet.

(Et Clemenceau ne prend pas d'accent, merci pour lui.)
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