Il va falloir se résoudre à supprimer un tronçon de voie express dans Saratlas.
Le 30 octobre, la RN90 "express" (elle doit d'ailleurs s'appeler D1090, non?) a officiellemen regressé à l'entrée de Grenoble :
l'échangeur complet "Saint Martin d'Hères Péri-Ile Verte" (repère 2) et l'échangeur partiel (1/2D) du Cimetière du Grand Sablon (repère 4) ont été remplacés par des carrefours à feux. Ce dernier doit donc devenir le départ de la voie rapide.
La voie de bus (mentionnée dans les détails du repère 6) cours maintenant sur toute la longueur (direction Grenoble) : depuis le repère 7 jusqu'au bout.
A ce sujet, à moins que ce soit prévu, il faudrait créer un symbole "arrêt de bus" pour Saratlas. C'est pas nouveau, mais depuis la rentrée 2004, le long de la voie bus (direction Grenoble), un arrêt de bus a été créé. Il faudrait donc le rajouter entre les repères 6 et 5 (il est plutot au niveau du repère 5 (echangeur partiel 1/4BG Grand Sablon)
Dans l'autre sens, il est situé dans la bretelle du demi-échangeur 1/2G "Le Grand Sablon", je ne le considère donc pas sur la voie express.
Voici cet arrêt sur voie rapide (pendant sa construction)
D'autre part, la vitesse est limitée à 70km/h, et non 90.
Enfin, il va bientot falloir trouver (début d'année prochaine) comment indiquer dans Saratlas que la BAU est utilisée par les bus en cas de bouchon.