Bon, alors j'y ais fait un tour hier soir exprès pour vérifier tout ça (ça va bien que je suis à Belfort en ce moment):
La nouvelle déviation de Luxeuil - st Sauveur porte le numéro N57 E23, tant sur les cartouches des panneaux de direction que sur les bornes kilométriques.
Elle est classée "route pour automobiles" entre l'échangeur D6 inclus et le rond-point D64, y compris sur la section en 2x1 voies.
Dans le sens nord-sud, le panneau de l'échangeur à l'extrémité nord de la nouvelle déviation porte un encart D6 et les indications "LUXEUIL, St SAUVEUR, FROIDECONCHE", etc
J'emprunte donc cette sortie, qui correspond à l'ancien tracé, et à la déviation d'origine qui se termine entre Luxeuil et St Sauveur (près du pont sur le Breuchin). Sur cette route, aucun panneau n'a été changé depuis l'ère d'avant la nouvelle déviation. Tous portent encore le cartouche N57. On a donc un numéro en doublon.
Sortie de St Sauveur, on arrive au mini-rond-point qui marquait la bifurcation N57/D64 avant l'arrivée de la nouvelle déviation. L'ancienne N57 est barrée par des plots de chantier rouges et blancs, mais on aperçoit un peu plus loin le panneau de sortie de St Sauveur, avec toujours le cartouche N57. Je prend donc tout droit la D64, qui porte toujours les cartouches D64.
Il est probable que l'ancien tracé est destiné à être renuméroté en D6, D64 ou D957 ou autre, mais il est illogique qu'elle porte encore le numéro N57, du fait du doublon et de la continuité de la route rompue.
La D64 en tant que voie express commence au nouveau rond-point N57 (la vraie) et se termine à l'échangeur de Quers inclus. Au delà vers Lure, la chaussée Est est en construction (ouverture annoncée: été 2004). On circule sur la chaussée Ouest, neuve.
Le chantier se termine 1 km environ avant le rond-point N19.
A partir de là , je considère qu'il n'y a pas d'erreur dans Saratlas dans ce secteur.
Sauf une chose: j'avais rajouté la section St Loup sur Semouse-Fougerolles de la D64 en 2x1 voies. Or cette route n'a pas les panneaux "route pour automobiles" et comporte des échangeurs dont les bretelles se terminent en "Cédez le passage" sans voie d'accélération. Donc finalement, je pense qu'il faut peut-être supprimer ce tronçon.
Pour en revenir à la N57, mais à Besançon cette fois, il figure sur Saratlas la section N1057 (extrémité sud de la nouvelle rocade) - Montfocon (coté Pontarlier). Cette section fait partie de la future rocade ouest, et des sections renseignées "en construction" y figurent. Or pour l'instant:
En sortant de la N1057, on se retrouve en agglomération, limités à 50 km/h, cette section ne comportant aucun panneau "route pour automobiles";
Cette route porte le numéro N273 entre l'échangeur N1057 et le rond-point N83 de Beurre.
Je pense que quand la rocade sera terminée, elle portera le numéro N1057, dans la continuité de la portion existante. La N57 continuant, comme aujourd'hui, à passer au centre de Besançon. A confirmer quand ça sera terminé, bien sûr.
Autre chose, dans le secteur d'Héricourt, on a bien la D438 qui se dirige vers Delle. Mais après l'échangeur N83 (direction Belfort par Bavilliers) et jusqu'à l'échangeur A36 n°11 (je ne suis pas allé au-delà ), la route porte le numéro N19 lisible sur les bornes, et non pas N1019 comme figuré sur les cartes.
Dernière chose: chantiers de mise en 2x2 voies de la section Langres-Delle (c'est ce qui est écrit sur les panneaux de chantiers):
à Héricourt entre les échangeurs de Mandrevillars et celui de la N83 (raccordement à l'Est);
Et entre Belverne et la section déjà aménagée après l'échangeur D96, avec construction d'une nouvelle chaussée côté nord, élargissement du viaduc du Fau côté Sud. Ca ne va pas tarder à entrer en service (chaussées terminées, signalisation de type autoroutière en place avec panneaux d'avertissement pour les échangeurs numérotés), sauf le viaduc du Fau, qui lui, vient seulement de recevoir son tablier.