Erreurs

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Messagepar JRL » Mar 30 Mar 2004 10:42

Mais comme le problème vient de Free, je n'y peux rien !!! :wink:
D'ailleurs c'est la connexion au serveur de la base de données qui a l'air de ne pas fonctionner... :roll:
Par contre Saratlas Suisse marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1944
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar olivier » Mar 30 Mar 2004 12:03

Oui le problème a l'air de provenir de la connexion à  la base de Free.
Mais il est bizarre que le problème ne se situe qu'au niveau de Saratlas France.
Il serait peut être bon de les prévenir car ça risque de ne pas être résolu sinon quand il s'agit d'un problème spécifique comme cela.
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

RN57etRD64

Messagepar paskwa » Lun 05 Avr 2004 16:45

A l'attention de Didier...
Si je reconnais avoir commis une petite erreur pour la N57 au niveau de la rocade de Besançon (N1057 et non N57), il n'en demeure pas moins, que la Rd64 commence à  partir de la "grande" déviation de Luxeuil-les-Bains - échangeur de Froideconche - en passant par le rd-pt sud de Luxeuil les Bains et se termine à  Lure
C'est d'autant plus compliqué que la Rn57 suit la petite déviation sud-est de Luxeuil les Bains, puis traverse le village de Saint-Sauveur et arrive au même rd-pt sud de Luxeuil :
je n'ai pas fait ces transformations pour rien....
tu aurais pu m'avertir auparavant...
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1744
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Didier » Mer 07 Avr 2004 12:10

Bon, alors j'y ais fait un tour hier soir exprès pour vérifier tout ça (ça va bien que je suis à  Belfort en ce moment):
:arrow: La nouvelle déviation de Luxeuil - st Sauveur porte le numéro N57 E23, tant sur les cartouches des panneaux de direction que sur les bornes kilométriques.
:arrow: Elle est classée "route pour automobiles" entre l'échangeur D6 inclus et le rond-point D64, y compris sur la section en 2x1 voies.
:arrow: Dans le sens nord-sud, le panneau de l'échangeur à  l'extrémité nord de la nouvelle déviation porte un encart D6 et les indications "LUXEUIL, St SAUVEUR, FROIDECONCHE", etc
:arrow: J'emprunte donc cette sortie, qui correspond à  l'ancien tracé, et à  la déviation d'origine qui se termine entre Luxeuil et St Sauveur (près du pont sur le Breuchin). Sur cette route, aucun panneau n'a été changé depuis l'ère d'avant la nouvelle déviation. Tous portent encore le cartouche N57. On a donc un numéro en doublon.
:arrow: Sortie de St Sauveur, on arrive au mini-rond-point qui marquait la bifurcation N57/D64 avant l'arrivée de la nouvelle déviation. L'ancienne N57 est barrée par des plots de chantier rouges et blancs, mais on aperçoit un peu plus loin le panneau de sortie de St Sauveur, avec toujours le cartouche N57. Je prend donc tout droit la D64, qui porte toujours les cartouches D64.

Il est probable que l'ancien tracé est destiné à  être renuméroté en D6, D64 ou D957 ou autre, mais il est illogique qu'elle porte encore le numéro N57, du fait du doublon et de la continuité de la route rompue.

La D64 en tant que voie express commence au nouveau rond-point N57 (la vraie) et se termine à  l'échangeur de Quers inclus. Au delà  vers Lure, la chaussée Est est en construction (ouverture annoncée: été 2004). On circule sur la chaussée Ouest, neuve.
Le chantier se termine 1 km environ avant le rond-point N19.

A partir de là , je considère qu'il n'y a pas d'erreur dans Saratlas dans ce secteur.

Sauf une chose: j'avais rajouté la section St Loup sur Semouse-Fougerolles de la D64 en 2x1 voies. Or cette route n'a pas les panneaux "route pour automobiles" et comporte des échangeurs dont les bretelles se terminent en "Cédez le passage" sans voie d'accélération. Donc finalement, je pense qu'il faut peut-être supprimer ce tronçon.

Pour en revenir à  la N57, mais à  Besançon cette fois, il figure sur Saratlas la section N1057 (extrémité sud de la nouvelle rocade) - Montfocon (coté Pontarlier). Cette section fait partie de la future rocade ouest, et des sections renseignées "en construction" y figurent. Or pour l'instant:
:arrow: En sortant de la N1057, on se retrouve en agglomération, limités à  50 km/h, cette section ne comportant aucun panneau "route pour automobiles";
:arrow: Cette route porte le numéro N273 entre l'échangeur N1057 et le rond-point N83 de Beurre.

Je pense que quand la rocade sera terminée, elle portera le numéro N1057, dans la continuité de la portion existante. La N57 continuant, comme aujourd'hui, à  passer au centre de Besançon. A confirmer quand ça sera terminé, bien sûr.

Autre chose, dans le secteur d'Héricourt, on a bien la D438 qui se dirige vers Delle. Mais après l'échangeur N83 (direction Belfort par Bavilliers) et jusqu'à  l'échangeur A36 n°11 (je ne suis pas allé au-delà ), la route porte le numéro N19 lisible sur les bornes, et non pas N1019 comme figuré sur les cartes.

Dernière chose: chantiers de mise en 2x2 voies de la section Langres-Delle (c'est ce qui est écrit sur les panneaux de chantiers):
:arrow: à  Héricourt entre les échangeurs de Mandrevillars et celui de la N83 (raccordement à  l'Est);
:arrow: Et entre Belverne et la section déjà  aménagée après l'échangeur D96, avec construction d'une nouvelle chaussée côté nord, élargissement du viaduc du Fau côté Sud. Ca ne va pas tarder à  entrer en service (chaussées terminées, signalisation de type autoroutière en place avec panneaux d'avertissement pour les échangeurs numérotés), sauf le viaduc du Fau, qui lui, vient seulement de recevoir son tablier.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 428
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Vienne (38)

Messagepar Didier » Jeu 08 Avr 2004 12:29

J'ai trouvé une autre bizarrerie du genre: le tracé de la N19 au sud de Belfort.
Dans mon message précédent, je disais que la section numérotée N1019 sur les cartes était numérotée N19 sur le terrain. Or, la route parallèle à  l'A36 entre Danjoutin et l'A36 échangeur 11 est toujours numérotée N19.
De plus, sur la section supposée être la N1019, le kilométrage des bornes met le kilomètre 0 à  la limite Haute Sâone/Territoire de Belfort de cette route (puis PK1 ,PK2 au-delà  vers Delle), soit sur la courte portion de N83 entre Héricourt et Belfort. Alors qu'en réalité, la N19 pénètre dans le Territoire de Belfort entre Chalonvillars et Belfort, sur l'itinéraire ancien.

Alors finalement, les cartes n'auraient-elles pas raison en numérotant ce tronçon N1019 ? Et nous, on fait quoi sur Saratlas.
En plus, cette route n'est même pas classée "route pour automobiles".
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 428
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Vienne (38)

Messagepar Vincent » Mer 28 Avr 2004 12:15

J'ai fait un test avec l'A85, c'est à  dire de mettre les sections en construction (donc icone construction et en ajoutant l'état "en construction") et en projet (de même). Ca rend bien sur la carte qui ne concerne que l'autoroute, mais sur la carte nationale on a un trait continu. Est-il possible de ne pas afficher les éléments en projet et en construction ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1053
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar JRL » Mer 28 Avr 2004 13:46

Si tu attribues un numéro de partie différent entre les sections en service et celles en construction/projet, tu n'auras plus le trait continu sur la carte générale...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1944
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Vincent » Mer 28 Avr 2004 14:25

donc il faut mettre une icone "projet" dès la fin la section en service géoréférencée juste à  coté. ok ça roule !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1053
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar JRL » Mer 28 Avr 2004 14:31

Vincent a écrit:donc il faut mettre une icone "projet" dès la fin la section en service géoréférencée juste à  coté. ok ça roule !

Oui, comme ça le tracé est plus précis.
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1944
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar otto » Ven 14 Mai 2004 21:29

Il y a plusieurs problèmes sur Lille...

- il manque la sortie vers Ronchin au niveau de l'échangeur A1/A27

- l'autoroute A27 a aussi des pb, je pense qu'il y a un décalage de une position entre noms et coordonnées

- l'A22 fait un zig zag enorme
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3272
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar otto » Ven 14 Mai 2004 21:58

Manquerait pas deux couples d'aires de service sur l'A630 ???
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3272
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar otto » Sam 15 Mai 2004 09:00

Sur l'A13, au niveau de l'échangeur avec l'A14, c'est certes un demi echangeur, mais il y a une sortie complète vers Poissy qu'on ne voit pas...
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3272
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Vincent » Dim 16 Mai 2004 11:25

Sur Rouen, on voit que la N338 englobe la D3 dans la base de donnée... Où est la sépration ? (car du coup la D3_76 est vide...)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1053
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Maastricht » Dim 16 Mai 2004 12:06

Hum qd je l'avais faite sur maporama je ne me souviens pas d'avoir vu une D3, je vais aller voir sur Viamichelin si ils l'indiquent .... Elle est où exactement ? C'est la partie nord de la voie Sud III ? :?:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6477
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

N508 ou N1508 ?

Messagepar djakk » Mar 18 Mai 2004 14:08

Au niveau de la rocade ouest d'Annecy (avant la voie de Metz) :
maporama indique N1508
viamichelin et mappy indiquent N508
Qui a raison ?

la N1508 a déjà  été complétée, la N508 pas encore (il y a donc juste à  supprimer / renommer)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5927
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Didier » Mer 19 Mai 2004 10:00

Les cartes IGN TOP100 indiquent aussi N1508. Ca qui laisse à  penser, dans ce cas, que l'ancienne route (au nord-est de la VRU) est toujours la N508.

Dans le cas de la rocade d'Annecy, ne serait-il pas préférable, exceptionnellement, de regrouper les données de tous ces petits morceaux de route en une seule route, qui serait désignée "Rocade d'Annecy" dans Saratlas :?: Simplement pour simplifier et avoir une vision globale de la rocade qui, de toutes façons, constitue une seule et même voie express contournant la ville, en dépit de ces numéros datés de Napoléon et qui ne correspondent plus aux trafics réels.

Je ne crois pas qu'un usager allant de Seynod à  Pringy sait qu'il emprunte successivement la N201, N1508, N508, re-N201 sur 500m, D16. Non, il se dit qu'il emprunte la rocade, tout simplement.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 428
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Vienne (38)

Messagepar paskwa » Mer 19 Mai 2004 12:40

Didier a écrit:
Dans le cas de la rocade d'Annecy, ne serait-il pas préférable, exceptionnellement, de regrouper les données de tous ces petits morceaux de route en une seule route, qui serait désignée "Rocade d'Annecy" dans Saratlas :?: Simplement pour simplifier et avoir une vision globale de la rocade qui, de toutes façons, constitue une seule et même voie express contournant la ville, en dépit de ces numéros datés de Napoléon et qui ne correspondent plus aux trafics réels..

c contraire à  l'esprit sara....on peut mettre dans remarque aux sections "rocade d'Annecy"
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1744
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar paskwa » Mer 19 Mai 2004 12:41

Didier a écrit:
Dans le cas de la rocade d'Annecy, ne serait-il pas préférable, exceptionnellement, de regrouper les données de tous ces petits morceaux de route en une seule route, qui serait désignée "Rocade d'Annecy" dans Saratlas :?: Simplement pour simplifier et avoir une vision globale de la rocade qui, de toutes façons, constitue une seule et même voie express contournant la ville, en dépit de ces numéros datés de Napoléon et qui ne correspondent plus aux trafics réels..

c contraire à  l'esprit sara....on peut mettre dans remarque aux sections "rocade d'Annecy"
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1744
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Yalis » Ven 21 Mai 2004 18:01

La D785 dans le Finistère ( 29 ) présente de nombreuses erreurs :

- Il est inutile de la poursuivre jusqu'à  la déviation de Pont-l'Abbé : en effet, si l'atlas Michelin laisse entendre qu'il s'agit d'une route sans échangeurs à  niveau et aménagée, ce n'est rien de plus qu'une vulgaire départementale. Route bien sûr autorisée aux cycles et aux tracteurs ...
- Il manque de plus un quart d'échangeur juste avant le rond poit d'arrivée à  Pony-l'Abbé.
- il n'y a aucun nom d'échangeur correct ...
- il manque une aire de repos.

Cela dit, avec les vacances qui approchent, il serait bon de s'efforcer d'y passer pour corriger ces erreurs.
Yalis
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 03 Mar 2003 22:23

Messagepar Yalis » Sam 23 Oct 2004 20:18

L'A9 n'est pas à  2x3 vers le Boulou mais en 2x2 ...
Yalis
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 03 Mar 2003 22:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité