Erreurs

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Messagepar Vincent » Jeu 15 Jan 2004 14:55

C'était peut etre une erreur à  cause d'un problème de connexion.
J'ai modifié l'ech. 22, ça fonctionne.
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Messagepar JacquesVH » Ven 16 Jan 2004 12:53

Vincent a écrit:C'était peut etre une erreur à  cause d'un problème de connexion.
J'ai modifié l'ech. 22, ça fonctionne.


OK merci bien.
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Messagepar JRL » Mer 21 Jan 2004 18:09

paskwa a écrit:Je pensais pour une chose...bien qu'il n'existe pas des départementales à  foison, ne crois-tu pas qu'il faut rajouter a l'acronyme (par exemple 'D1') le numéro du département, pour différencier le D1 des pyrénées atlantique (64) du D1 de la Gironde (33)...

Tout à  fait ! Même s'il n'y a à  priori pas de problème de ce genre avec les voies-express départementales pour l'instant, il faudra certainement prévoir le problème dans le future ! Avec la régionalisation il se peut que de nombreuses départementales soient transformées en voies-express...
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Messagepar FDH » Sam 24 Jan 2004 23:07

Pour la première fois je viens de regarder en détail le site SARATLAS (alors que j'avais découvert le forum depuis longtemps :oops: ), et je dois dire chapeau ! Depuis plusieurs années (1996 environ) je répertoriais sur excel les ouvertures d'autoroutes , et je n'aurais jamais pensé que d'autres faisaient la même chose que moi (en mieux)

J'ai découvert quelques erreurs ou imprécisions concernant les dates de mise en service :
A75 :
le Monastier-la Mothe Nord ~7km : 25 septembre 1997
montée de Banassac-limite de l'Aveyron ~7km: 15 avril 1998
A154 : 1997 (il me semble) et non 1996
A680 : 1997
A77 (rocade de Nevers) : 1998 (c'était le 1er mai, anniversaire de la mort de P.Bérégovoy)
A84 (coulvain-Guilberville, 20 km) : 14 mai 1998
A86 traversée de Bobigny (5.5 km) : 11 janvier 1998
A86 traversée de Nanterre : 30 juin 1998
A710 antenne de Lussat : 3 mars 1998 (prévu en 97, mais ouvert en retard)
A84 Avranches-St Aubin du Cormier : 1999 et non 1998
A84 Contournement de Villedieu les Poêles et Guilberville-Pont Farcy : 1999
A86 déviation de Rueil Malmaison : 29 juin 1999
A89 Ussel-St Julien Puy Lavèze : 3 mars 2000 et non 1999
A84 Thorigné Fouillard-Rocade de Rennes et fermeture rocade de Rennes : 1999 (  confirmer)
A84 Villedieu-Pont Farcy ouest : 2001
A84 déviation à  2x2 voies de Pont Farcy : 2002
A85 Ballan Miré-Druye : 2002
A85 Druye-Langeais : 2003 après presque 10 ans de travaux :evil:

En tout un peu plus de 2150 km d'autoroutes mises en service depuis début 1996

J'ai aussi les dates de certaines DUP de 1996 à  1999 si ça vous intéresse
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Messagepar JacquesVH » Mer 28 Jan 2004 19:34

FDH a écrit:Pour la première fois je viens de regarder en détail le site SARATLAS (alors que j'avais découvert le forum depuis longtemps :oops: ), et je dois dire chapeau ! Depuis plusieurs années (1996 environ) je répertoriais sur excel les ouvertures d'autoroutes , et je n'aurais jamais pensé que d'autres faisaient la même chose que moi (en mieux)

J'ai découvert quelques erreurs ou imprécisions concernant les dates de mise en service :
A75 :
le Monastier-la Mothe Nord ~7km : 25 septembre 1997
montée de Banassac-limite de l'Aveyron ~7km: 15 avril 1998
A154 : 1997 (il me semble) et non 1996
A680 : 1997
A77 (rocade de Nevers) : 1998 (c'était le 1er mai, anniversaire de la mort de P.Bérégovoy)
A84 (coulvain-Guilberville, 20 km) : 14 mai 1998
A86 traversée de Bobigny (5.5 km) : 11 janvier 1998
A86 traversée de Nanterre : 30 juin 1998
A710 antenne de Lussat : 3 mars 1998 (prévu en 97, mais ouvert en retard)
A84 Avranches-St Aubin du Cormier : 1999 et non 1998
A84 Contournement de Villedieu les Poêles et Guilberville-Pont Farcy : 1999
A86 déviation de Rueil Malmaison : 29 juin 1999
A89 Ussel-St Julien Puy Lavèze : 3 mars 2000 et non 1999
A84 Thorigné Fouillard-Rocade de Rennes et fermeture rocade de Rennes : 1999 (  confirmer)
A84 Villedieu-Pont Farcy ouest : 2001
A84 déviation à  2x2 voies de Pont Farcy : 2002
A85 Ballan Miré-Druye : 2002
A85 Druye-Langeais : 2003 après presque 10 ans de travaux :evil:

En tout un peu plus de 2150 km d'autoroutes mises en service depuis début 1996

J'ai aussi les dates de certaines DUP de 1996 à  1999 si ça vous intéresse


Salut,
Comme je l'indique dans mon message à  Guillaume dans la
rubrique "Historique des autoroutes", je suis en train de mettre
à  jour toutes les dates d'ouverture et j'en suis à  A7, ce qui explique
les erreurs que tu trouves sur A75, A77, A84 , ... que je n'ai pas
encore corrigées.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec tes rectifications sauf quelques nuances :
- A75 le Monastier-la Mothe Nord: j'ai plutôt 10 km que 7
- A75 montée de Banassac... : j'ai le 16/04/98
- A 680 : j'ai 05/11/96
- A77 : j'ai 5 Mai
- A84 : j'ai la sous section Coulvain-St Martin des Besaces le 28/01/98
- A84 Thorigné .... : 23/12/99

Moi aussi avant, je pensais que j'étais le seul "fou" à  collectionner
les autoroutes !

Jacques
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Messagepar JacquesVH » Mer 28 Jan 2004 19:39

Je m'adresse à  un des administrateurs :

j'ai essayé de corriger le nombre de voies sur l'extrémité
de A7 à  Marseille : 3 + 2 voies au lieu de 2 x 3 voies :
il ne représente pas la chaussée à  2 voies car 2 voies c'est
par défaut , OK, mais dans ce cas précis cela peut paraître
bizarre ou incomplet , non ?

D'autre part, comment fait on pour géoréférencer et avec
précision un élément ?

Merci d'avance.
Jacques
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Messagepar FDH » Mer 28 Jan 2004 19:52

JacquesVH a écrit:Salut,
Comme je l'indique dans mon message à  Guillaume dans la
rubrique "Historique des autoroutes", je suis en train de mettre
à  jour toutes les dates d'ouverture et j'en suis à  A7, ce qui explique
les erreurs que tu trouves sur A75, A77, A84 , ... que je n'ai pas
encore corrigées.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec tes rectifications sauf quelques nuances :
- A75 le Monastier-la Mothe Nord: j'ai plutôt 10 km que 7
- A75 montée de Banassac... : j'ai le 16/04/98
- A 680 : j'ai 05/11/96
- A77 : j'ai 5 Mai
- A84 : j'ai la sous section Coulvain-St Martin des Besaces le 28/01/98
- A84 Thorigné .... : 23/12/99

Moi aussi avant, je pensais que j'étais le seul "fou" à  collectionner
les autoroutes !

Jacques

Effectivement, pour l'A680, je n'étais pas trop sûr (l'ouverture a eu lieu vers la fin de l'année, et je croyais qu'elle avait eu lieu l'année d'après). C'est toi qui dois avoir raison
Sinon pour le ou les quelques jours d'écart entre tes dates et les miennes, ça vient peut-être du fait qu'il y a souvent quelques jours d'écart entre l'inauguration "politique" et l'ouvertures au public
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Messagepar Alexandre » Mer 28 Jan 2004 20:23

Jacques, pour géoréférencer une partie de l'autoroute, tu vas sur www.maporama.com

Tu vas dans la partie carte je crois, tu tappes un nom de ville proche de l'autoroute qui tu rentres, et ensuite, tu te places précisément sur un échangeur par exemple (tu zoom jusqu'à  l'ech 1/24000 ca suffira). Ensuite, tu n'as plus qu'à  recopier les coordonnées qui sont marquées en bas de la carte. C'est pas plus compliqué que ca! Par contre, le site maporama rame un peu quelque fois.
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Messagepar Vincent » Jeu 29 Jan 2004 12:59

JacquesVH a écrit:j'ai essayé de corriger le nombre de voies sur l'extrémité
de A7 à  Marseille : 3 + 2 voies au lieu de 2 x 3 voies :
il ne représente pas la chaussée à  2 voies car 2 voies c'est
par défaut , OK, mais dans ce cas précis cela peut paraître
bizarre ou incomplet , non ?


Oui c'est sur, mais le problème des cas précis, c'est que ça devient des exceptions et du coups impossible à  traiter avec la programmation.
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Messagepar Fantomas » Jeu 29 Jan 2004 14:00

Puis-je apporter ma contribution pour l'autoroute A480 :
:arrow: Je sais pas comment ca compte, mais au niveau de la liaison avec l'A48, il y a un 1/2 échangeur permettant de sortir ou d'entrer sur cette A480. Sur le panneau, cette sortie n'a pas de numéro. Elle rejoint à  peu près (mais pas exactement) la sortie 15 de l'A48.
:arrow: l'échangeur 1 n'est pas totalement complet : il n'y a pas moyen de s'engager sur l'A480 vers le nord... il faut rejoindre la sortie 16 de l'A48, 1km et quelques plus loin.
:arrow: si on veut donner des noms aux échangeurs, on peut dire ainsi : 2-Pont du Vercors, 3-Pont de Catane, 4-Bachelard, 6-Comboire
:arrow: Il manque des échangeurs, au delà  du 7-Pont de Claix. Il y a le 1/2 échangeur donnant accès à  la déviation de Pont de Claix et la RN85, puis il y a l'échangeur de Claix.
:arrow: La limitation de vitesse n'est pas de 130km/h, mais de 110km/h sauf entre un peu avant la sortie 2 et un peu après la 5 ou la 6, où elle est de 90km/h
:arrow: elle est à  2x3 voies entre le péage ou la bif avec l'A49 plutôt, car c'est kif kif, et la bifurcation avec l'A480.
Modifié en dernier par Fantomas le Jeu 29 Jan 2004 14:11, modifié 1 fois.
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Messagepar Fantomas » Jeu 29 Jan 2004 14:07

Pour l'A48, maintenant, du côté de Grenoble.
:arrow: l'échangeur 13 du Pont de Veurey n'est pas partiel. Du moins il est peut-être séparé en 2 (13a et 13b), mais avec ça, il est complet.
:arrow: le point 17, après la bifurc de l'A480, il y a le 1/2 échangeur 15 (ZI de St Egrève ?), qui me semble-t-il n'est pas dessiné dans le bon sens (il donne acècs à  la direction Grenoble, et non pas Lyon, et permet de sortir en provenance de Grenoble.. donc la flèche devrait etre orientée vers le bas, si j'ai bien compris!
:arrow: ensuite il y a l'échangeur 16 qui est un demi-échangeur à  l'inverse du 15 (donc flèche vers le haut ?). Son nom serait Polygone Scientifique.
:arrow: puis le 17, demi-échangeur donnant sur Grenoble, donc pointe en bas?... ou alors j'ai rien compris.
:arrow: Je sais pas si elle compte, mais il y a une bretelle d'entrée sur l'autoroute en direction de Lyon encore après l'échangeur 17.
:arrow: D'autre part, la limitation de vitesse doit être de 110km/h à  partir du péage de Veurey, et même 90km/h à  partir de l'échangeur 17
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Messagepar Vincent » Jeu 29 Jan 2004 20:14

ok je modifie tout à a.
Mais ou est la limite entre l'A51 et l'A480 ? à  l'ech 10 ?
l'ech A48/A480 est l'ech 15 ?
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Messagepar Alexandre » Jeu 29 Jan 2004 20:39

Normalement à  l'ech 10
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Messagepar JacquesVH » Jeu 29 Jan 2004 21:57

Alexandre a écrit:Jacques, pour géoréférencer une partie de l'autoroute, tu vas sur www.maporama.com

Tu vas dans la partie carte je crois, tu tappes un nom de ville proche de l'autoroute qui tu rentres, et ensuite, tu te places précisément sur un échangeur par exemple (tu zoom jusqu'à  l'ech 1/24000 ca suffira). Ensuite, tu n'as plus qu'à  recopier les coordonnées qui sont marquées en bas de la carte. C'est pas plus compliqué que ca! Par contre, le site maporama rame un peu quelque fois.


Merci pour l'info, j'ai essayé, ça marche !
Par contre Maporama devrait vérifier ses infos : au sud de Lyon
il indique A6 au lieu de A7 !
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Messagepar paskwa » Jeu 29 Jan 2004 22:20

Une précision sur maporama :
les données de géoréférence concernent le centre de la carte et pas le cercle que l'on déplace (je me suis fait avoir au début)
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Messagepar Fantomas » Lun 02 Fév 2004 11:44

Vincent a écrit:ok je modifie tout à a.
Mais ou est la limite entre l'A51 et l'A480 ? à  l'ech 10 ?

Pourquoi pas... a vrai dire je sais pas. C'est sûrement au niveau de la sortie qui va à  Varces. Car c'est là  que s'arrêtait l'A480, avant.

l'ech A48/A480 est l'ech 15 ?

L'échangeur n'a pas de numéro. Mais il y a une sortie au niveau de cet échangeur, c'est la 15, oui, sur l'A48. (et c'est la sortie 0, ou la sortie sans numéro sur l'A480)

Pour l'A48, j'avais dit une bêtise, mais apparement, ce n'a pas été pris en compte : au niveau du péage de Voreppe, il y a 2 sorties, et non pas une seule nuémrotée 13a et 13b. Il y a bien la 13 qui donne vers Voreppe, et la 12 qui donne vers le Pont de Veurey. Du moins, c'est dans cet ordre là  qu'on les trouve quand on vient de Grenoble. Mais c'est vrai que quand on va vers Grenoble, on rencontre d'abod la bretelle d'entrée pour les gens venant de Voreppe, puis celle des gens venant du pont de Veurey. C'est donc un peu compliqué...

Pour l'A480, tu n'as pas mis la limitation de vitesse à  90km/h qui est en vigueur entre les sorties 2 et 6.

Si je peux apporter des informations très sommaires :
la RN532 est donc à  2x2 voies limitée à  110km/h entre l'A49 (  Bourg de Péage) et le contournement de Valence. Et les sorties sont numérotées dans la continuité de celles de l'A49.

Pour le contournement de Valence, il s'agit de la N7, non? Mais je comprends pas pourquoi les échangeurs sont numérotées de 30 (vers le péage de Valence Sud sur l'A7) à  30 et quelques à  l'embranchement avec la RN532.
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Messagepar Didier » Jeu 05 Fév 2004 15:05

Je viens de modifier tout cela. Il ne reste plus qu'à  ajouter l'échangeur partiel "ZI st Egreve/ZI st Martin le Vinoux.

Pour Voreppe, j'ai considéré l'échangeur de Veurey comme complet, car il est possible:
- en venant de Grenoble, d'y sortir pour prendre Valence par RN, et vice-versa;
- en venant de Lyon, d'y sortir pour la direction de Villars de Lans, et VV.
Par contre, l'échangeur de Voreppe n'est accessible que depuis Grenoble (mais il est possible de faire Voreppe-Lyon en empruntant la même bretelle d'entrée que de Veurey).
Ces deux échangeurs très rapproché et donnant sur la même route auraient très bien pu avoir le même numéro. Ca aurait été plus simple.

Quant à  la N532, je n'y suis pas passé depuis longtemps. Si j'en ai l'occasion prochainement, je pourrai la compléter.

@+
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Messagepar Guillaume » Jeu 05 Fév 2004 16:25

Fantomas a écrit:Pour le contournement de Valence, il s'agit de la N7, non? Mais je comprends pas pourquoi les échangeurs sont numérotées de 30 (vers le péage de Valence Sud sur l'A7) à  30 et quelques à  l'embranchement avec la RN532.


C'est bien la N7 et elle est numérotée jusqu'à  l'échangeur nord de valence est

POurquoi à  partir de 30 ? Mystère et boule de gomme
La même question se pose pour le périph de nantes (  partir de 31), l'A 29 à  Amiens (saut de 34 à  51, peut être pour reserver les numéro 40 au préiph nord d'amiens)
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RN87 (rocade sud de Grenoble)

Messagepar Fantomas » Lun 09 Fév 2004 10:50

Fantomas a écrit:
Vincent a écrit:ok je modifie tout à a.
Mais ou est la limite entre l'A51 et l'A480 ? à  l'ech 10 ?

Pourquoi pas... a vrai dire je sais pas. C'est sûrement au niveau de la sortie qui va à  Varces. Car c'est là  que s'arrêtait l'A480, avant.

J'ai vérifié : le PK 0 de l'A51 est situé juste avant la sortie 10 (venant de Grenoble), c'est à  dire là  où se séparent l'actuelle autoroute de la bretelle qui marquait la fin de l'A480
L'A480 débute au PK 93.50 de l'A48.
Au fait, l'échangeur 5 de l'A480 (raccordement rocade sud) est séparé en 2 : la sortie 5a vers la Rocade Sud et la sortie 5b vers Seyssins et la D106 (numéro à  vérifier)

Et j'ai quelques données sur la rocade sud (RN87) de Grenoble. Les sorties sont numérotées de 1 (côté A41) à  8 (côté A480), sauf la sortie 3 qui n'existe pas.
- raccordement A41s, incluant la sortie "Meylan ZIRST" de l'A41s
1 : Mayencin - ZI de Gières
2 : Péri - Gières
4 : St Martin d'Hères Village
5 : Eybens
6 : Alpexpo Grand'Place
7 : Echirolles Villeneuve
8 : Rondeau
- raccordement A480 incluant une sortie vers la D106 (?) et Seyssins

Tous les échangeurs sont complets. La vitesse est limitée à  110km/h de l'A41 jusqu'à  un peu avant la sortie 4 à  partir de laquelle c'est limité à  90km/h. Egalement entre la sortie 8 et l'échangeur A480/RN87/D104, c'est limité à  70km/h.

Question : à  part ces quelques kilomètres de rocade grenobloise, où va la RN87?? Elle me parait bien courte pour avoir un statut de nationale...
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Re: RN87 (rocade sud de Grenoble)

Messagepar Vincent » Lun 09 Fév 2004 13:23

Fantomas a écrit:Question : à  part ces quelques kilomètres de rocade grenobloise, où va la RN87?? Elle me parait bien courte pour avoir un statut de nationale...


Le statut de nationale n'a rien à  voir avec la longueur. On trouve de plus en plus de nationale "courte" qui sont en générale de nouvelles sections de voies express. (RN 585 à  Tours -> rocade sud d'une 10zaine de km.)
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