Modifs sur la région de Marseille

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Modifs sur la région de Marseille

Messagepar jml13 » Mer 07 Mar 2007 00:37

Je vous signale qq erreurs et mises à  jours sur la base Saratlas pour la région de Marseille :
* L'A7 est à  2x2 (et non 2x3) voies de l'échangeur A7/A8 (position 87) à  l'échangeur A7/A51 (position 94) avec seulement les montées à  3 voies, et avec 2 chaussées parallèles sur 3 km environ entre les 1/2 échangeurs de Vitrolles (non indiqués bien que séparés de 3 km).
* L'A7 est limitée à  110 km/h de l'échangeur 29 Rognac (position 88) à  l'échangeur 36 A557 (position 99), puis à  90 km/h jusqu'au Centre Ville (position 100).
* L'A8 est limitée à  110 km/h de l'échangeur avec l'A51 (position 5) à  l'échangeur 31 (position 7).
* L'échangeur A8/A51 n'est PAS complet (il n'existe pas de bretelle de sortie en venant de Lyon ni de bretelle d'entrée vers Lyon).
* L'A50 est à  2x2 (et non 2x1) voies de son origine (position 1) à  l'échangeur 2 (position 7) (en réalité, cette voie rapide souterraine est constituée des tunnels successifs "du Vieux-Port" et "Prado-Carénage", qui sont des voies communales concédées et non des sections de l'A50), puis à  2x3 voies jusqu'au divergeant avec l'A501 (position 15), puis à  2x2 voies jusqu'au convergeant avec l'A52 (position 17).
* Le tunnel du Prado-Carénage est limité à  60 km/h (oui, j'ai bien dit 60), et ensuite l'A50 est limitée à  110 km/h de l'échangeur 1 (position 6) à  la barrière de péage de la Ciotat (position 23), puis de l'échangeur 13 (position 29) à  l'échangeur 15b (position 33), puis à  90 km/h jusqu'à  la l'entrée de Toulon (position 35).
* Les "1/4 échangeurs" de la Pomme (positions 9 et 10) peuvent être considérés comme un seul 1/2 échangeur (les bretelles ne doivent pas être séparés de plus de 100 m...)
* L'échangeur 5 de la Penne (position 14) est maintenant complet (d'ailleurs la bretelle manquante et récemment inaugurée n'était pas la sortie en provenance de Marseille, mais l'entrée vers Marseille !).
* L'A51 est à  2x3 voies (et non 2x2) de son origine (échangeur avec l'A7, position 1) à  l'échangeur avec A515 (position 3), et de l'échangeur des Milles (position 8) à  l'échangeur d'Aix-Centre (position 9).
* L'A51 va être limitée à  110 km/h de son origine à  son raccordement avec la N 296 à  l'Ouest d'Aix-en-Provence (position 12), ainsi que dans le tunnel du Pont de Mirabeau (position 21).
* L'A500 (bretelle de Monaco) est à  1+2 voies (2 voies dans le sens montant cé d de Monaco vers Nice, avec affectation de voies par signalisation).
* L'A52 est à  2x3 voies (et non 2x2) de l'échangeur avec l'A520 (position 5) à  l'échangeur avec l'A501 (position 8).
* Une nouvelle bretelle d'entrée sur l'A52 vers Toulon a été créée sur l'échangeur partiel 35 Aubagne-Est-Nord (position 9).
* L'A55 est en projet de profonde modification : enterrement du viaduc sens Nord-Sud de l'échangeur de la Joliette au Vieux-Port. En attendant, je ne vois pas quel peut-être cet échangeur "Quai du Lazaret", il est à  supprimer. La bretelle de sortie dans le sens Sud-Nord du 1/2 échangeur de "la Joliette" (et non Bd Dunkerque / Chantérac) (position 6) est encore dans le tunnel de la Major, et non pas après sa sortie. La bretelle de la Joliette (position 7) est supprimée depuis plusieurs années. L'échangeur 4 (position 9) est nommé "Cap Pinède", l'échangeur 5 (position 10) est nommé "Cap Janet". Le 1/2 échangeur de la position 11 n'est pas numéroté 6 mais 5. Le tunnel de la position 13 se nomme "Tunnel des Treize Vents".
* L'A55 est limitée à  70 km/h de l'échangeur 3 (position 8) à  l'échangeur 4 (position 9), puis à  110 km/h jusqu'à  son extrémité à  Martigues (position 24), mais avec une limitation à  90 km/h dans le sens Nord-Sud seulement de l'échangeur 6 (position 12) à  l'échangeur 4 (position 9).
* L'A501 est limitée à  110 km/h de l'échangeur avec A50 (position 1) à  l'échangeur 7 (position 3).
* L'A502 est limitée à  90 km/h sur la totalité de son parcours.
* L'A507 est en construction de la Rose (position 2) à  l'échangeur Florian avec l'A50) sur 5 km.
* L'A557 est limitée à  50 km/h sur la totalité de son parcours (de l'A7 à  l'A 55, et comporte un échangeur (sortie seulement, non indiqué).

Je pense qu'il y aurait encore quelques petites modifs à  faire, mais cela fait déjà  pas mal...

Je ne vois pas encore la prise en compte de toutes ces modifs sur la base saratlas, m'y suis-je mal pris ?
13/11 Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour rentrer moi-même ces données (et d'autres de ma région) dans la base ?
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité