A750

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

A750

Messagepar otto » Mar 21 Oct 2003 23:06

Je me pose des questions avec le récent ajout de l'A750 à  SARATLAS.

Quelle est la règle du jeu. Jusqu'à  présent je considérais qu'on n'y mettait que ce qui avait aujourd'hui le statut autoroutier.

Or sauf erreur de ma part, la derniè¨re fois que je suis passé par là  il n'y avait pas de panneau autoroutier sur la RN109. C'est encore une voie express.

Si on décide de mettre les LACRA n'ayant pas encore transitionné vers le statut autoroutier, il faut mettre la RN13 à  Bayeux, le réseau breton, la RN11 vers La Rochelle, etc...

Moi personnellement je préférais la règle du statut autoroutier et rien que ça. Par exemple, j'ai raccourci récemment l'A77 au sud de Nevers suite à  un post sur le statut de voie express des derniers kms. Mais si vous voulez changer la règle discutons en.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar JRL » Mer 22 Oct 2003 00:24

Je pense que dans le futur il faudra rajouter les voies express à  Saratlas. Mais en les différenciant bien des autoroutes (autre couleur pour les cartes par ex.) ! Pour le moment, il faut finir les autoroutes et on y est presque... Courage ! :P
L'A750 est peut-être un peu prématurée en effet, car pour l'instant ce n'est que la N109. Et rien n'est encore prévu sur le site pour entrer les voies express ! Mais bon tant pis, on régularisera ça plus tard...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Alexandre » Mer 22 Oct 2003 05:23

Moi, je suis pour mettre uniquement les voies express qui doivent devenir des autoroutes. Car si on met toutes les voies express, on ne va plus s'en sortir après.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Mer 22 Oct 2003 06:27

le pb si on suit strictement le raisonnement suivi par Otto, l'A77-RN7 est encore une nationale entre l'échangeur au nd de Pougues jusque à  Pouilly...alors que l'on sait qu'elle est programmée voir son affectation changée. Ce qui n'est pas le cas au sud de Nevers ou elle restera une LACRA.
la RN109 est bien et bel programmée pour devenir une autoroute (j'ai consulté le dossier d'enquête publique), dt la moitie est déja aux normes autoroutières et le reste le sera en 2005-06
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar otto » Mer 22 Oct 2003 06:33

Pour l'A77, elle n'est pas dans Saratlas pour la section Pouilly - Pougues. Je pensais qu'on l'y mettrai une fois les panneaux bleus installés.

Pour les voies express, je pense qu'effectivement les inclure serait très fastidieux, car il n'y a pas d'autre solution qu'aller sur place pour les trouver toutes, ce n'est pas avec les cartes qu'on saura. D'autre part, le balisage est loin d'être aussi rigoureux que pour les autoroutes.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar JacquesVH » Mer 22 Oct 2003 07:53

Je suis d'accord pour ne mettre pour l'instant que les vraies autoroutes.
Terminons l'entrée des données pour les autoroutes qui manquent.
Discutons des erreurs ou modifications à  apporter à  celles qui y sont
déjà  et on verra ensuite.
JacquesVH
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 131
Enregistré le: Mar 26 Aoû 2003 12:10

Messagepar JRL » Mer 22 Oct 2003 10:42

Oui, finissons d'abord les autoroutes et corrigeons ensuite les erreurs (il y en a sûrement...). Mais après je pense que les voies express sont quand-même nécessaires pour la Bretagne (PRB), pour le Centre (RCEA), les Voges, en IDF (Francilienne, BP, ...). C'est vrai que ça pourra être fastidieux à  faire car il y a beaucoup d'échangeurs mal répertoriés, mais en contrepartie il y a beaucoup moins de voies express que de vraies autoroutes ! Et comme ça lorsque certaines voies express passeront en autoroutes, le travail sera déjà  fait ! :wink:
Par contre il faudra bien différencier les VE des auto sur les cartes. Et avoir pourquoi pas la possibilité de sélectionner soit les autoroutes, soit les voies express, soit les 2 !
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Alexandre » Mer 22 Oct 2003 12:01

Les voies express, on pourait les mettre en gris sur la carte çà  condition de changer la couleur atribuée pour la SFTRF en lui donnant la couleur bleue claire.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar otto » Mer 22 Oct 2003 12:23

Bon je ne suis clairement pas majoritaire. De mon côté je continuerai à  renseigner la base de données autoroutes, je vous laisse les voies express...

:P

Mais j'aimerais qu'il reste possible de visualiser les cartes (concessionnaires, etc...) SANS les voies express. Sans l'A750, par exemple, puisque ce n'est pas encore une autoroute. Il faut qu'on puisse voir une carte du "vrai réseau autoroutier".

Dans les cartes de l'Equipement, c'est précisément ce qui manque aussi, avec cette confusion LACRA au statut, LACRA n'ayant pas le statut.

Dernier point, pour moi la RN7 au sud de Nevers n'est pas une LACRA mais une GLAT...
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Vincent » Mer 22 Oct 2003 13:21

avec des ouvertures prévues pour 2006, c'est en effet un peu trop anticipé...
Après on avait plus ou moins prévu de faire aussi les voies express, mais en les séparant bien et clairement !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar kleems » Mer 22 Oct 2003 14:26

Bon courage pour les voies express. Il y a plein de petits échangeurs qui ne sont pas sur les cartes et aussi beaucoup de bizarreries comme avant sur la N10 dans les Landes.
Et comment faire pour classer les voies express? Avec Michelin? Ils en ont oublié beaucoup!
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar pauldomi » Mer 22 Oct 2003 14:43

Pour info, le problème est que beaucoup d'autoroute débouche sur une voie rapide avant de rejoindre une autre autoroute
pauldomi
 

...

Messagepar Upsilon » Jeu 23 Oct 2003 12:35

Ou alors ne faites que les voies express aux normes autoroutières...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Alexandre » Jeu 23 Oct 2003 13:30

Moi je ne fearis que les voies express qui sont amenées à  devenir des autoroutes.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JRL » Jeu 23 Oct 2003 13:40

Chacun fera comme il voudra, puisque ce site est basé sur le volontariat ! :) Et les voies-express devant devinir des autoroutes représentent déjà  une bonne partie des voies-express...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Yalis » Jeu 23 Oct 2003 16:24

Pour les voies express, il faut, à  mon avis, se contenter au maximum des voies express qui sont aux normes autoroutières. Sinon, ça va être ardu :

-> 60 échangeurs au moins sur la N 165 Nantes Brest.
-> Un nombre conséquent de demi, quart d'échangeurs sur la N 12.
-> Des aires de repos qui ne donnent pas directement ni sur la chaussée, ni sur l'échangeur ( au niveau de Ste Reine de Bretagne )
-> Viaduc + piste cyclable à  St Brieuc
-> Des noms d'échangeurs et des numérotations non uniformisés voire inexistants.
-> Des travaux quasi continuels de mise aux normes autoroutière obligeant une mise à  jour fréquente.
-> Tant qu'on y est, pourquoi pas les rocades, genre Rennes ( N 136 ), Caen, Nantes, insérer la rocade d'Avranches dans l'A 84, la N 137 entre st Malo et Nantes, et bonjour les nouvelles icones, pour ce qui est des icones pour les raccordements rocade voies express, sorties à  gauche, etc
-> Et pour les échangeurs à  niveau ... s'il en reste.
-> Néanmoins, l'ouest apparaîtrait un peu moins vide sur les cartes !
Yalis
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 03 Mar 2003 22:23

bizarre, bizarre

Messagepar paskwa » Jeu 15 Avr 2004 11:42

Une bizarrerie :
l'A710 s'appelle en fait A710w (pour ouest) entre Clermont (la Plaine) et le croisement A710/A71
puis se nomme A710 à  partir du croisement A710/A71 jusqu'à  la bifurcation A710/A72
d'ailleurs le kilométrage redébute à  partir du croisement....

sinon, j'ai vu la bifurcation A71/A89....et 2 ponts ont été construits au dessus de l'A71. Cependant les remblais et les trawaux de finition restent à  faire...
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy


Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité