Ne pas utiliser les géoréférences de Maporama !!

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Ne pas utiliser les géoréférences de Maporama !!

Messagepar paskwa » Sam 24 Nov 2007 12:42

Les géoréférences affichées sur Maporama sont volontairement "floutées"

est-ce la raison de la méprise de JML13 ???
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar JRL » Sam 24 Nov 2007 20:17

Non, en fait il a utilisé des coordonnées en degrés/minutes/secondes (degrés sexagésimaux) présentes sur le Geoportail, alors que Saraltas utilise des degrés décimaux. Je lui ai indiqué son erreur par email.

Au passage, un site intéressant, basé sur Google Maps, afin d'obtenir des coordonnées décimales très précises (  5 chiffres après la virgule) : http://www.travelgis.com/geocode .
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar jml13 » Lun 03 Déc 2007 22:12

JRL a écrit:Non, en fait il a utilisé des coordonnées en degrés/minutes/secondes (degrés sexagésimaux) présentes sur le Geoportail, alors que Saraltas utilise des degrés décimaux. Je lui ai indiqué son erreur par email.

Au passage, un site intéressant, basé sur Google Maps, afin d'obtenir des coordonnées décimales très précises (  5 chiffres après la virgule) : http://www.travelgis.com/geocode .


Effectivement, c'est un site très simple et très pratique.

Au passage, je suggère que l'on remette à  jour la charte d'utilisation (dernière mé j 03/09/2005 !) :
- Coordonnées : ne pas confondre degrés sexagésimaux et degrés décimaux :D , mettre le site travelgis...
- Points kilométriques : un "truc" très pratique est la règle sur GoogleEarth qui permet d'évaluer les distances à  100 m près.
- Application : les infos portant sur une section et non un point (vitesse limite, concessionnaire, péage, nb de voies, etc.) sont censées être applicables de la position où elles figurent vers la suivante.

Voilà , c'est ce à  quoi je pense à  ce jour...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a


Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité