Saratlas fait des petits...

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Messagepar paskwa » Sam 13 Mar 2004 11:29

A quand un euratlas????
ou quel pays européen allons nous référencer en priorité : je pnse à  la belgique, la suisse et à  l'italie (un contact)

un détail : pour l'instant, ce n'est pas un problème, mais avec la construction d'une 2x2 voies au Sud de Bastia, on sera obligé de rajouter l'ile de Beauté
voir : Voie rapide de U Borgu
http://195.6.173.164/archives/sujets/ac051200d_2.htm
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar paskwa » Sam 13 Mar 2004 11:39

<mais certain s'y opposent :
"Le Projet d'aménagement du 1er tronçon de la voie rapide Borgu-Folelli-Talasani est vivement contesté par le Comité de défense de la Casinca qui dénonce « les points préoccupants de ce lourd dossier.L'Europe veut privilégier cet axe, -qui aurait pu être mieux aménagé avec peu de moyens, ne fut-ce que pour réduire les dangers de la vitesse-, car sa politique est de transporter rapidement les masses touristiques du Nord débarquées à  Bastia venant d'Italie vers la Sardaigne et le Magreb, ne laissant aux corses que des miettes et des inconvénients. Les élus Corses, et le BTP qui y voit des crédits à  grignoter en sous-traitance, auraient pu marquer leur opposition s'ils avaient une vision plus collective des intérêts de l'île, mais hélas, seules pour eux et leurs clientèles comptent les miettes du gâteau, alors ils sacrifient les intérêts des populations et des petites gens, à  l'exemple de cette maison familiale appelée à  être détruite si le projet est porté à  bout. "

Sans commentaire...
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

La suite...

Messagepar otto » Sam 13 Mar 2004 12:42

Trois suggestions:

1) l'autoroute de la Martinique Fort de France Le Lamentin pour "terminer" la France (y-a-til des voies express dans d'autres DOM TOM)?

2) le Luxembourg ... autant commencer petit

3) ensuite la Belgique, la Suisse avec ses autoroutes nationales et cantonales, et aussi ses semi autoroutes... sans compter les mini autoroutes...
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar JRL » Sam 13 Mar 2004 13:23

Saratlas a aussi des liens avec http://www.autosnelwegen.net pour le Bénélux et http://www.home.fh-karlsruhe.de/~scpa0023/ pour l'Allemagne. En effet, nous avons lié mutuellement les autoroutes entre les sites pour en assurer la continuité.
Exemples :
:arrow: A16 (F) <=> A18 (B)
:arrow: A31 (F) <=> A3 (L)
:arrow: A320 (F) <=> A6 (D)
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar paskwa » Sam 13 Mar 2004 14:15

Peut on proposer une unification du système...?
L'atlas allemand est lisible et utilise à  fond les liens hypertexte, mais c'est le notre qui est le plus détaillé et le plus visuel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar paskwa » Sam 13 Mar 2004 14:21

Peut-on proposer un modèle Sara aux européens qui veulent reproduire le site dans leur pays?
Pour euratlas, proposons aux amis belges, suisses, italiens, allemands de créer une base de données autoroutières et ce pour toute l'Europe!
Si tu veux JRL je lance les invitations!
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar JRL » Sam 13 Mar 2004 17:38

paskwa a écrit:Peut on proposer une unification du système...?
L'atlas allemand est lisible et utilise à  fond les liens hypertexte, mais c'est le notre qui est le plus détaillé et le plus visuel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Pour les liens entre autoroutes de Saratlas, on peut généraliser le principe en rajoutant directement le code HTML dans le champ nom :
Code: Tout sélectionner
<A CLASS='lien2' HREF='http://saratlas.free.fr/voir/consultation2.php?autoroute=a1' TARGET='_blank'>A1</A>

On pourrait rajouter ça dans la charte de modification...?
paskwa a écrit:Peut-on proposer un modèle Sara aux européens qui veulent reproduire le site dans leur pays?
Pour euratlas, proposons aux amis belges, suisses, italiens, allemands de créer une base de données autoroutières et ce pour toute l'Europe!
Si tu veux JRL je lance les invitations!

Pourquoi pas ! Si quelqu'un peut prendre en charge la gestion du site dans chaque pays, c'est possible de le dupliquer sur un autre site autorisant PHP/MySQL. Après quelques petites adaptations (langues, liste des autoroutes, coordonnées des villes et frontières, ...), ça devrait fonctionner !
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

...

Messagepar Upsilon » Sam 13 Mar 2004 18:10

Moi je serais bien partant pour un Saratlas Suisse !

Mais problème mes connaissances en programmation n'atteignent de loin pas celles de l'informaticien que tu es et donc je serais bien incapable de faire les adaptations en question... :(

Parce que qu'est-ce que tu entends par 'prise en charge du site' ?

Si c'est pour remplir la base de donnée c'est OK mais si c'est pour aller mettre les mains dans le cambouis de la programmation ça va être difficile...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Re: ...

Messagepar JRL » Sam 13 Mar 2004 19:33

Upsilon a écrit:Parce que qu'est-ce que tu entends par 'prise en charge du site' ?

Si c'est pour remplir la base de donnée c'est OK mais si c'est pour aller mettre les mains dans le cambouis de la programmation ça va être difficile...

Il s'agirait surtout de s'occuper de la "maintenance quotidienne" du site : rajouter les autoroutes et les utilisateurs, faire éventuellement les traductions (Allemand, Italien et Romanche pour la Suisse ! :wink:), avoir le droit de supprimer des éléments (super utilisateur), et ne pas oublier de sauvegarder la BD de temps en temps... en un mot d'être l'administrateur et le responsable du site ! Tout ça ne nécessite pas de se salir les mains avec du cambouis ou de savoir programmer, car il y a une interface : phpMyAdmin (enfin pour Free !). Eventuellement si ça parait trop compliqué, je pourrais développer une petite interface pour gérer tout ça directement sur Saratlas...

On peut commencer par la Suisse, histoire de valider le système pour un autre pays. Mais il faut d'abord un autre nom ("Saratlas - Suisse" ?), et un hébergement WEB avec du PHP/MySQL (on peut le mettre chez Free, mais ce sera en .fr et pas .ch !).
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

...

Messagepar Upsilon » Sam 13 Mar 2004 22:00

Si c'est pour ce que tu dis, aucun problème !:wink:

Finalement, ça ne me ferait pas un très gros tavail...

En revanche il faudrait que tu t'occupes éventuellement de faire une carte de la suisse et un nouveau logo (je n'arriverais pas à  faire un aussi réussi...)

Pour la traduction je pourrai le faire dictionnaire à  la main, mais ça ira petit à  petit :oops:

Sinon moi je suis assez pour free à  cause de l'absence de pub et du fait que ça te simplifie la vie. Personnellement le .fr ne me pose pas de problèmes surtout si l'adresse est saratlas-suisse.free.fr. Et puisse si jamais il y a toujours les services de redirection (notamment ulimit avec un extension suisse.qqch ce qui donnerait www.saratlas.suisse.etc

Sinon pour les autoroutes suisse-allemandes et suisses-italiennes j'aurai bien besoin de recruter quelques utilisateurs... Comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Marc » Sam 13 Mar 2004 22:22

paskwa a écrit:A quand un euratlas????
ou quel pays européen allons nous référencer en priorité : je pnse à  la belgique,

Votre serviteur veut bien s'en occuper. :roll: Le cas échéant les Pays-Bas aussi ... hmm ... à  moins que notre nouveau membre Palance s'en charge. :oops:
paskwa a écrit:la suisse et à  l'italie (un contact)

un détail : ../..
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar JRL » Sam 13 Mar 2004 23:14

Je viens de créer saratlas-suisse.free.fr et saratlas-belgique.free.fr. Normalement à  partir de demain ils seront activés.
Pour la traduction, ça n'a rien d'obligatoire pour commencer ! Ca pourra se faire par la suite...
Pour un logo, il faudra demander à  Thomas, l'auteur de tous les logos du forum et de Saratlas ! :P
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Vincent » Sam 13 Mar 2004 23:23

JRL a écrit:saratlas-belgique.free.fr.

Ca ne pose pas problème avec le "partenariat" de http://www.autosnelwegen.net :?:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Upsilon » Sam 13 Mar 2004 23:31

:fete: :fete: :vert: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar JRL » Sam 13 Mar 2004 23:35

Oui, c'est vrai, je n'ai pas trop pensé à  cela... :oops:
Dans ce cas, il faudrait plutôt proposer le système de cartographie à  http://www.autosnelwegen.net (i.e. Palance) ? Il faut voir si ça peut s'adapter facilement à  son site et si ça l'intéresse !
Donc à  voir...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Vincent » Sam 13 Mar 2004 23:39

oui je serais plus de cet avis.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar JRL » Sam 13 Mar 2004 23:43

Alors concentrons-nous d'abord sur la Suisse ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Upsilon » Sam 13 Mar 2004 23:56

oui d'ailleurs j'ai vérifié sur google (dans les 3 langues), il n'existe à  ce jour aucun autre site d'amateur d'autoroutes en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar paskwa » Dim 14 Mar 2004 01:44

Upsilon, n'oublies pas de géoréférencer les autoroutes suisses qui partent ou qui arrivent à  la frontière française en accord avec les références saratlas-france,
en cas d'erreurs, il faut modifier sur les deux sites
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

saratlas-nederland.free.fr

Messagepar devine qui c'est » Dim 14 Mar 2004 11:45

ca y est !
Palance a été averti de notre projet, j'attends sa réponse pour voir s'il est d'accord
devine qui c'est
 

Suivante

Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité