Et les LGVs...

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Et les LGVs...

Messagepar Invité » Lun 15 Mar 2004 10:23

Quand est-ce qu eomer reprend le script pour creer un atlas des lgv d'Europe ?
Invité
 

Messagepar Olivier42 » Lun 15 Mar 2004 21:06

Ce serait très intéressant mais, si on se limite à  la France, on peut le faire, progressivement, pour l'ensemble des voies ferrées. Le kilométrage est somme toute bien moins important que pour les voies routières.
Olivier
Olivier42
 

Messagepar JRL » Mar 16 Mar 2004 10:59

En tout les cas, le code est disponible si Eomer veut l'adapter pour les LGV...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Olivier42 » Mar 16 Mar 2004 22:04

Quel serait l'intéret de le faire pour les seules LGV ?

Le nombre d'informations seraient extrèmement réduit.

Les vitesses sont limitées à  300 km/h sur la plupart des lignes nouvelles.
Les seules exceptions sont pour les tunnels mais ils sont très peu nombreux (limitation à  200 km/h pour les longs tunnels (ligne tgv atlantique/sud ouest pour le plus long tunnel en région parisienne par exemple).
Sinon les limitations existent par exemple dans les cotes du Morvan ou les vitesses sont limitées maintenant à  270 km/h.

Sinon les informations intéressantes pour les LGV concerneraient les raccordements avec les lignes classiques (parcourus habituellement par les TGV ou occasionnellement en cas de travaux ou de problemes sur LGV).

Sur les TGV toutes les lignes classiques ont deux voies à  l'heure actuelle donc il n'y aurait que les raccordements entre LGV et avec les lignes classiques à  figurer.

Pas de quoi en faire une base de données genre SARA avec tout ça. En revanche, si on l'étends aux lignes classiques en France et aux lignes LGV en Europe là  oui pourquoi pas.

Olivier
Olivier42
 

Messagepar Fantomas » Mer 17 Mar 2004 09:24

En tous les cas, il existe déjà  ce site, déjà  très détaillé! :
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou/Liste_lignes.htm
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » Mer 17 Mar 2004 09:48

Quel serait l'intéret de le faire pour les seules LGV ?

Faut bien commencer de facon modeste...
Les vitesses sont limitées à  300 km/h sur la plupart des lignes nouvelles.

Ca c est pour la France. La définition d'une LGV pour l'union européenne est une ligne où la vitesse max est superieure à  200 km/h
Ca laisse de la marge entre 200km/h et les 350km/h promis pour la lgv est !
Pas de quoi en faire une base de données genre SARA avec tout ça. En revanche, si on l'étends aux lignes classiques en France et aux lignes LGV en Europe là  oui pourquoi pas.

C est deja beaucoup plus ambitieux, je n osais pas proposer qqch de si lourd a gerer.
En tous les cas, il existe déjà  ce site, déjà  très détaillé!

Je le connais. Il est effectivement tres complet, mais le coté graphique de saratlas est nettement plus "sexy"
Invité
 

Messagepar Didier » Mer 17 Mar 2004 11:35

Pour les LGV, on peut mettre aussi les liaisons d'IPCS (installation permanente de contre-sens), toutes les bases de maintenance (Marolles, Vaumort, Lacour d'Arcenay, Curtil sur LN1), les sous-stations (avec l'alimentation 1,5 ou 25 kv), et bien sûr les tunnels et tranchées couvertes.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar Olivier42 » Mer 17 Mar 2004 12:36

Je le connais aussi le site mais il n'est complet qu'en ce qui concerne les cartes, toutes les indications sur les vitesses et autres ne sont pas encore incluses sur le site.
Et la façon dont les informations détaillées sont indiquées sur saratlas sont tres pratiques d'utilisation. On n'a pas ça sur le site de Florent Brisou beaucoup moins convivial en dehors des cartes. Le reste est listé en dessous en vrac et séparément pour les lignes qu'il a étudiées.
Olivier42
Olivier42
 

Messagepar Fantomas » Mer 17 Mar 2004 12:45

Certes, mais c'est quand même du beau travail! ;)
Comme il le dit dans la page d'accueil :
Ami ferroviphile !

Tu es un passionné de chemins de fer : moi aussi .

Internet est ta seconde passion, et l'HTML n'a plus aucun secret pour toi : et ben pas moi ! Une passion, c'est déjà  beaucoup...

C'est pourquoi je prie d'ores et déjà  tous les accros de l'informatique d'excuser la "simplicité" informatique de ce site préparé par un novice avec la seule aide procurée par Mr WANADOO.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » Mer 17 Mar 2004 13:41

Bonjour Fantomas
Mr Brisou a écrit cela c'est parfaitement exact et je le sais bien car je connais très bien son site.
Mais je ne le critiquais nullement dans mes propos bien au contraire.
C'était une réponse à  un propos précédent dans ce topic qui disait qu'un site de ce genre existait déja. Je pensais à  lui de toute façon moi aussi à  cet excellent site moi aussi avant qu'il n'en parle.
Son site est une mine d'informations pour les passionnés de chemins de fer et je trouve même qu'il est trop modeste dans ce qu'il avait dit au début car il se débrouille très bien. On ne sera jamais parfait de toute façon.
Cela étant dit, rien n'empèche d'étendre Saratlas aux LGV et aux autres voies ferrées principales si certains sont intéressés. D'où mes propos initiaux.
Voila tout.
Olivier
Invité
 


Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité