quelques erreurs et omissions sur N88

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Messagepar olivier » Lun 22 Mar 2004 23:15

Je sens que Didier va demander à  JRL et à  Vincent de me mettre dehors lollllll
Pauvre Didier, désolé de faire travailler comme ça.
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar Didier » Mar 23 Mar 2004 10:13

Mais non, il y a pas de mal. Si ça m'embêtais, simplement je ne ferais aucune modification. Mais comme j'aime que tout soit parfait et que je suis le seul du coin à  pouvoir modifier ...
Sur la D288, j'ai des modifications à  apporter: echangeur de l'Horme complet, et arrivée ville immédiatement après, vitesse 70.
Sur la D201, en venant de l'A72 coté St Etienne, le panneau "route pour automobiles" est implanté sous le pont de la voie ferrée. Je n'ai donc pas inclu le carrefour à  Stops de l'échangeur A72.
J'ai oublié le quart échangeur de St Genest-Lerp (D10).
Le col est effectivement le col de la Beaurie (orthographié de cette manière sur le panneau). Il y a 1+2 voies à  cet endroit.
Le panneau "circulation à  double sens" apparait dans Saratlas dès que la route a des caractéristiques réduites. Donc même avec ce muret en béton, on ne peut pas l'enlever.
Sur la N88, il me encore peaufiner certaines choses. Il faut aussi que je reprenne tout le kilométrage après Firminy, car il repart à  zéro en entrant dans la Haute Loire.

Profitez en cette semaine, car après, je ne serai plus là  pendant un moment.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar olivier » Mar 23 Mar 2004 12:46

Pour la D201, entre l'échangeur RD201/A72 et le carrefour à  feux (et non à  stop) de Ratarieux , ce ne peut qu'être qu'une route pour automobiles car à  partir de ce dernier carrefour on ne peut accéder qu'à  la RD201 ou à  l'A72 : il n'y a aucun accès riverain ou autre. Logiquement il devrait donc y avoir un panneau route pour automobiles au niveau de la zone commerciale de Ratarieux pour pouvoir accéder à  la rocade ouest RD201. Je ne s'y pas passé récemment de toute façon.
Un petit correctif toujours sur la RD201, l'échangeur de la Ricamarie est une sortie partielle et non une entrée partielle comme j'avais indiqué plus haut.
Effectivement ça a bien l'air d'être le col de la Beaurie (et non le col de Beaurie comme indiqué maintenant dans Saratlas de toute façon). J'hésitais entre les deux orthographes mais je me suis fié au plan de ville : je n'ai pas en ma possession les nombreux articles du journal local qui parlait souvent de ce col avant la mise en place du séparateur central à  cause des nombreux accidents sur la RD201 à  l'époque. Au temps pour moi donc.

Pour la RN88, plusieurs petits correctifs au niveau des échangeurs entre Solaure et le tunnel du Rond Point seront à  faire. La sortie hopital Bellevue est en fait une sortie seulement alors que dans l'autre sens il y a trois entrées à  la suite entre les échangeurs 24 et 25.1 (il n'y a aucune numérotation s'agissant uniquement d'entrées).
L'échangeur de Pont Salomon est à  corriger en tant qu'échangeur complet.
Et la 2*3 voies se situera donc entre l'échangeur de Pont Salomon et l'échangeur dit de St Dizier en Velay sur Saratlas.
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar olivier » Dim 23 Mai 2004 14:35

D'après le quotidien local (le Progrès), l'ouverture de la déviation dite de la Besse (contournement de la Besse et d'Alinhac) situé sur la RN88 entre St Etienne et le Puy en Velay (plus précisément entre Saint Maurice de Lignon et Yssingeaux) ouvre demain lundi 24 mai.
Cependant il ne s'agit que d'une ouverture partielle dans les deux sens à  2*1 voies dans l'attente de la fin des travaux de finition de la chaussée (glissières de sécurité, échangeurs et raccordements à  la voie express actuelle notamment). Les travaux seront totalement terminés dans quelques semaines (courant juillet).
Je pense qu'on peut dores et déjà  considérer que la voie express est ouverte et qu'on peut l'ajouter des maintenant à  SARATLAS (quitte à  préciser en commentaire qu'il s'agit d'une ouverture partielle jusqu'en juillet 2004).
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Précédente

Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité