quelques erreurs et omissions sur N88

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

quelques erreurs et omissions sur N88

Messagepar olivier » Jeu 18 Mar 2004 08:08

Quelques petites erreurs ou omissions sur la N88 Saint Chamond / Saint Etienne / Firminy
En position 6, la bifurcation partielle est en fait à  4 voies dans le sens St Chamond St Etienne et à  2 voies seulement dans le sens St Etienne St Chamond. Dans le sens st etienne st chamond, c'est en fait l'entrée en provenance de Terrenoire qui est le début de la 3e voie et non la N 488 en provenance de st etienne centre (N488) et roanne /clermont ferrand(A72 puis N488)
En position 7 le pont est en général appelé viaduc de Terrenoire.
En position 12 le tunnel est appelé Tunnel du Rond Point ici.
Entre le 15 et le 16 il manque une sortie appelée Hopital Bellevue, une sortie entierement rénovée et mise aux normes récemment et qui ne sert pas que pour l'accès à  l'hopital.
En 26 l'échangeur partiel de Firminy centre est situé sous la tranchée couverte (la sortie comme l'entrée).
Sinon il y a effectivement trois tranchées couvertes à  la suite dont la première plus longue que les autres (une tranchée qui est en fait un petit tunnel suivie d'une tranchée couverte avec l'échangeur partiel en question). C'est un détail vue la longueur du tunnel, on peut le considérer comme une tranchée couverte seule.
Le viaduc N°39 est appelé Viaduc de Lignon, viaduc unique destiné à  être doublé... à  terme.
En 41, la déviation de la Besse devrait pas tarder à  ouvrir ce qui assurera une deux fois deux voies (avec troncons à  2*3 voies) complete de Lyon à  l'entrée d'Yssingeaux (  l'exception du Viaduc de Lignon à  caractéristiques réduites).
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar olivier » Jeu 18 Mar 2004 09:01

un petit oubli : la présence de deux aires de service différentes dans les deux sens entre les sorties 30 et 31 (position 23 à  24)
olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar Didier » Jeu 18 Mar 2004 09:54

Effectivement, je me fais souvent avoir en revenant de St Etienne: je m'imagine toujours que les 3 voies commencent dès la jonction N488/N88, ce qui fait que j'ai aussi répercuté l'erreur sur Saratlas.

Concernant les viaducs de Terrenoire et du Lignon, il me semble bien avoir mis leurs noms. J'ai ajouté ceux de Terrenoire, de la Ricamarie et de Pont-Salomon il y a une semaine seulement.

Pour les sorties du côté de Bellevue, je me suis fié à  une carte IGN TOP25 et à  l'atlas autoroutier Michelin. S'agit-il d'une nouvelle sortie ? Car vu que ce secteur est un peu complexe, j'ai pris soin d'éclater les deux sorties successives que l'on trouve dans le sens Firminy-St Etienne: il y a Solaure (1/4 BD) puis peu après c'est le Guizay, qui correspond à  l'échangeur de la Ricamarie dans l'autre sens.

Pour la sortie de Firminy centre, je vais voir s'il existe une icône "échangeur sous tranchée couverte".
Est-ce que je pourrais en savoir plus sur ces trois tranchées couvertes ? Longueur, sous quoi passent-elles ?

Sinon, au delà , j'ai trouvé des sections à  3 voies dans le sens St Etienne-le Puy, notamment dans les montées. Sais-tu où elles se trouvent dans l'autre sens ?
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar olivier » Jeu 18 Mar 2004 12:08

Pour les viaducs, en fait il restera juste à  corriger le nom du viaduc de Lignon. Les autres ont été corrigés par Paskwa et Didier ce matin.

Pour la longueur des trois tranchées couvertes, non je ne saurais la longueur des tunnels. la premiere est un peu plus longue et elle avait été allongée au delà  de l'échangeur partiel en question lors du contournement de Firminy il y a quelques années déja.
Les deux autres tranchées couvertes sont extrèmement courtes en fait.
Je passerais voir pour dire sous quoi elles passent. La première, celle que je connais le mieux longe le parking de la gare de Firminy mais rien ne se situe au dessus en fait : la couverture sert uniquement d'écran anti bruit car l'autoroute passe en pleine zone urbaine.
Les deux autres tranchées couvertes ne doivent pas avoir de batiments non plus mais je suis pas sur : rien d'important à  signaler contrairement à  la premiere car on est presque plus en zone urbaine mais on a dù tout de même protéger les quelques riverains car il s'agissait là  de la déviation de Firminy donc la protection des riverains étaient obligatoire.
Je passerais voir plus précisément.

Pour la sortie de l'hôpital Bellevue, il s'agit comme j'avais précisé d'une mise aux normes d'une pseudo sortie existante (en angle droit à  l'époque). Effectivement cette sortie est toute récente car elle date d'avril 2003 lors de la construction des murs anti bruit dans le secteur de Solaure et de la mise aux normes de la voie express dans le secteur.

Restera aussi à  afficher les aires de service que je vous avais indiquées plus haut : entre Chambon Croix Bleue et Firminy Fayol : je n'aurais pas la géolocalisation par contre...

Enfin je ferais un controle de la numérotation des échangeurs (pour la nouvelle sortie de l'Hôpital Bellevue, elle a pris le numéro 25a et celle de Solaure située juste après a pris le numéro 25b). Le numéro 25 est celui indiqué dans saratlas mais je vérifierais sur place toutes les numérotations d'échangeurs.

Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar olivier » Jeu 18 Mar 2004 13:58

Désolé d'indiquer les corrections par étape mais malgré ma lecture attentive, je n'avais pas tout remarqué.

En position 32, il s'agit de Saint-Ferréol d'Auroure et non Saint-Ferréol d'Aidroure !

L'échangeur de Pont Salomon (en position 34) est un échangeur complet et non un échangeur partiel comme indiqué sur le site.
Il a toujours été un échangeur complet. Il était effectivement prévu de supprimer certains accès lors de la mise en voie express de la N88 et dans le cadre de la mise en service de la nouvelle 2*2 fois entre Pont Salomon et la déviation de Monistrol. Cependant sur demande des riverains, des travaux de sécurité ont été effectués et l'échangeur est donc encore et toujours complet.

La 2*3 fois sur ce secteur commence en fait apres l'échangeur de Pont Salomon justement et se termine juste avant le pont de l'échangeur suivant (dit Saint Didier en Velay sur Saratlas).

Pour les autres 3 voies du secteur entre Firminy et le Puy en Velay, je ne sais plus du tout n'étant pas passé dans le secteur depuis longtemps (question demandée par Didier plus haut).
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar Didier » Jeu 18 Mar 2004 14:11

Je ferai un tour prochainement du côté de Firminy pour peaufiner le tout.
A Firminy, l'une des deux dernières tranchées couvertes doit supporter la voie ferrée de Dunières.
Ce qui est génant, c'est que Michelin ne représente que deux souterrains. Et pour le géoréférencement, ce n'est pas évident car Maporama ne fait pas de distinction entre zones couvertes et à  l'air libre.
Les aires de service de Firminy apparaissent effectivement sur l'atlas autoroutier. Il me reste à  voir leur nom et leur localisation exacte.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar olivier » Jeu 18 Mar 2004 14:33

En attendant d'y aller (j'irais aussi de toute façon), j'ai regardé sur le plan de Saint Etienne pour étudier la situation à  Firminy.
Nous avons donc d'abord un tunnel (comme j'avais écrit dans le premier post mais beaucoup plus long que je ne l'imaginais). Ce tunnel supporte entre autre la rue Jean Jaurès (une des artères principales de Firminy).
Ce tunnel est prolongé par une tranchée couverte (comme j'avais dit aussi), tranchée couverte qui abrite le rond point devant le gare).
La deuxieme tranchée couverte supporte effectivement la voie ferrée de Dunières mais aussi un rond point qui permet d'accéder de Unieux à  Firminy (deux rond point de part et d'autres de la voie ferrée Lyon /le Puy et Firminy Dunieres et de part et d'autre de la tranchée couverte qui soit dit en passant a été condamné ( on ne peut faire le tour complet des deux ronds points car on teste le fonctionnement futur du plan de circulation en 2006 une fois la voie ferrée électrifiée entre St Etienne et Firminy (pour permettre une rame toutes les demi heures au moins en heure de pointe et toutes les heures au moins le reste du temps en premiere phrase)
La troisième tranchée couverte abrite entre entre la traversée de la rue Salvador Allende.
Voila tout cela résulte de ma lecture du plan de ville et de ma connaissance du secteur mais je vérifierais certaines petites choses sur place.

Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar olivier » Ven 19 Mar 2004 00:16

La sortie Solaure /la Ricamarie est la 25.2 apres vérification sur place (et non 25.b comme j'avais écrit) et ce depuis la mise aux normes de la sortie que je parlais (Hopital Bellevue) en mars 2003. Cette derniere étant donc la sortie 25.1 (et non la 25.a)
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar olivier » Ven 19 Mar 2004 10:15

Sur l'A72, l'échangeur N°12 (Boulevard Thiers) et le radar automatique aussi je crois pour ce dernier point sont situés sous la tranchée couverte. C'est cette sortie du Boulevard Thiers qui fait disparaitre la troisieme voie (  droite donc).
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar Didier » Ven 19 Mar 2004 10:22

Voila, je suis passé hier soir.
Effectivement, on a les sorties 25.1 "Hôpital Bellevue" et 25.2 "Solaure/La Ricamarie".
L'aire de service du Chambon n'a pas de nom sur le terrain.
A Firminy, la deuxième tranchée couverte supporte un carrefour giratoire et la voie ferrée Firminy-Dunières. La troisième supporte une route allant à  Fraisse.
Le radar automatique de la Terrasse se trouve juste à  la sortie de la tranchée couverte (limité à  70, il y a intérêt à  faire gaffe !)
Sous la tranchée couverte, la voie de droite affectée à  la sortie Boulevard Thiers commence à  être séparée par traits rapprochés. Mais elle ne se sépare vraiment qu'à  la sortie de la tranchée couverte.
A l'occasion, j'ai fait aussi la D201.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar olivier » Ven 19 Mar 2004 12:57

Oui c'est vrai que le début de la sortie du Boulevard Thiers sur l'A72 commence sous le tunnel, voire même un peu avant et que la bifurcation elle meme se fait juste à  la sortie du tunnel : dans ces conditions, considérons effectivement que le tunnel est à  deux voies et que la sortie elle meme est apres le tunnel.

Pour la RN88 entre Terrenoire et la limite de St Etienne à  la Ricamarie, je la connais par coeur habitant dans le secteur alors je sais bien :-)
Il y a encore plusieurs autres bretelles d'insertion dans le sens Firminy St Chamond toujours dans ce même secteur de Solaure, entrées non numérotées (car pas de sorties) et entrées qui ne sont pas du tout aux normes : cette mise en norme devrait intervenir lors des prochaines constructions d'écrans anti bruit dans le secteur. En attendant la RN88 entre l'échangeur de la RD201 et le tunnel du Rond Point n'était même pas considéré comme une route pour automobiles à  cause de ses entrées et sorties non conformes : aujourd'hui j'ai pas regardé ce qu'il en était réellement.

Pour Firminy oui c'est ce que j'avais précisé plus haut pour les tranchées couvertes sachant que la premiere tranchée couverte est en fait un tunnel suivi d'une tranchée couverte avec entre autre la sortie de Firminy centre (et l'entrée dans l'autre sens).

La D201 mérite-t-elle alors d'être intégrée dans SARATLAS ? Une route pour automobile avec carrefours dénivelés (sauf l'échangeur avec l'A72 (bretelles de l'A72 traversant à  niveau la rocade ouest RD201) et la terminaison de la RD201 au nord (carrefours à  feu avec la RN82 et la RN 498. Mais son principal problème c'est qu'elle a quasiment partout à  caractéristiques réduites : successions de 2 voies, 2+1 voie et 2*2 voies pour le dernier échangeur aménagé avec la RD3 (directions Roche la Moliere/St Genest Lerpt et Saint Etienne centre) mais avec séparateur central systématique.

Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar Didier » Ven 19 Mar 2004 13:02

Sur la N88, j'ai remarqué plein de sorties qui n'ont même pas de panneau de direction (rue de dunkerque à  la Rivière, le Guizay à  Solaure).

Sur la D201, j'ai vu un panneau "route pour automobiles" près du centre commercial de Villars, puis de nouveau ce même panneau juste avant l'échangeur avec la N88. Bizarre. Dans l'autre sens, je n'ai pas vu de pan'échangeur de Po y Salomon et l'échangeur dit de St Dizier en Velay sur Saratlas.
Olivier
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

rd 201

Messagepar pascoa » Ven 19 Mar 2004 16:11

hep! pour la Rd201, faudra attendre, y'en a une déja référencée en Loire-Atlantique, faudra demander à  JRL de rajouter ça : D201 (42)
pascoa
 

Re: rd 201

Messagepar JRL » Ven 19 Mar 2004 16:17

pascoa a écrit:hep! pour la Rd201, faudra attendre, y'en a une déja référencée en Loire-Atlantique, faudra demander à  JRL de rajouter ça : D201 (42)

Oui, j'ai bien noté ! Mais il faut faire des modifs sur le site avant pour ne pas confondre la D201_42 avec la D201_44 ! De même avec la D1_64 et la D1_02...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar olivier » Ven 19 Mar 2004 19:23

JRL, c'était pas une pratique contre toi. Il n'y avait rien d'urgent la dedans et en plus j'avais remarqué déja qu'il y avait une D201 sur SARATLAS.
Je me demandais d'ailleurs si vous aviez eu le cas auparavant et comment vous comptiez faire pour la numérotation.
Je répondais simplement à  Didier qui s'étonnait de ne pas avoir vu de panneaux route pour automobiles alors qu'ils sont bien posés à  chaque entrée. Je lui confirmais qu'il s'agit bien d'une voie express.
Accessoirement je demandais si vous considériez ce genre de voie express relativement courte et à  caractéristiques réduites presque tout le temps dans SARATLAS c'est tout. Comme il y a de plus en plus de voies express avec aucune norme de respectée c'est pas si évident.
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar olivier » Ven 19 Mar 2004 19:32

Comme Didier procède à  beaucoup de modifications dans le secteur, je reprécise que la sortie N° est 'Saint-Ferréol d'Auroure' et non 'Saint-Ferréol d'Aidroure'.
Je l'avais précisé déja mais le message s'est perdu dans le nombre d'informations données. Simple faute de frappe de sa part surement et facile à  corriger.

Par ailleurs, pour les positions 23,24 et 25 de l'A47, la voie de droite est supprimée car elle sert de sortie St Chamond Centre et elle est rétablie avec l'entrée de St Chamond centre juste apres.
Cela n'apparait pas correctement dans SARATLAS (informations tout juste mises à  jour par Didier mais y a-t-il un moyen d'afficher ce genre d'informations (tres courantes en zone urbaine (Lyon pour l'A7 par exemple, Metz pour l'A31, St Etienne pour le Boulevard Thiers etc)).
Sinon est ce qu'on laisse le nombre de voies comme cela ?
Ou bien est ce qu'on considere que l'échangeur est à  deux vois seulement entourées par des sections normales à  3 voies ?
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar JRL » Ven 19 Mar 2004 20:21

olivier a écrit:JRL, c'était pas une pratique contre toi.

Mais je ne l'ai pas pris comme tel je te rassure ! :)
olivier a écrit:Il n'y avait rien d'urgent la dedans et en plus j'avais remarqué déja qu'il y avait une D201 sur SARATLAS.Je me demandais d'ailleurs si vous aviez eu le cas auparavant et comment vous comptiez faire pour la numérotation.

Je pense numéroter comme suit : DXXX-DEP où DEP est le numéro du département...
olivier a écrit:Accessoirement je demandais si vous considériez ce genre de voie express relativement courte et à  caractéristiques réduites presque tout le temps dans SARATLAS c'est tout. Comme il y a de plus en plus de voies express avec aucune norme de respectée c'est pas si évident.

Oui, ce n'est pas toujours évident ! Mais je pense que cette D201-42 sera en 2x2 et aux normes à  terme... Car elle sert quand-même de rocade Ouest à  une ville comme Saint-Etienne !
olivier a écrit:Par ailleurs, pour les positions 23,24 et 25 de l'A47, la voie de droite est supprimée car elle sert de sortie St Chamond Centre et elle est rétablie avec l'entrée de St Chamond centre juste apres.
Cela n'apparait pas correctement dans SARATLAS (informations tout juste mises à  jour par Didier mais y a-t-il un moyen d'afficher ce genre d'informations (tres courantes en zone urbaine (Lyon pour l'A7 par exemple, Metz pour l'A31, St Etienne pour le Boulevard Thiers etc)).
Sinon est ce qu'on laisse le nombre de voies comme cela ?
Ou bien est ce qu'on considere que l'échangeur est à  deux vois seulement entourées par des sections normales à  3 voies ?
Olivier

Pour "modéliser" ce genre d'échangeur sous Saratlas, on peut mettre de part et d'autre de l'icone "échangeur" en 2x2, des icones "section normale" en 2x3. Puis les coordonnées de ces "sections normales" doivent correspondre aux bouts des voies d'accélération et de décélération de l'échangeur. Donc cela oblige à  être très précis dans les coordonnées et c'est totalement possible avec Maporama en zoom quasi-maximum...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar olivier » Sam 20 Mar 2004 00:07

"Oui, ce n'est pas toujours évident ! Mais je pense que cette D201-42 sera en 2x2 et aux normes à  terme... Car elle sert quand-même de rocade Ouest à  une ville comme Saint-Etienne !"

Oui, sauf que cette rocade est une route départementale que l'état n'a jamais voulu reprendre et que le conseil général n'a nulle envie de voir financer les aménagements à  2*2 voies lui même.
Dans la partie nord, les ouvrages d'art routiers (échangeurs)et ferroviaire ont été dès le départ dimensionnés pour du 2*2 voies mais les normes ont quand même changé depuis. De plus, cette 2*2 voies ne se fera sans doute pas car le futur contournement ouest de St Etienne (COSE) passerait dans les études actuelles plus à  l'ouest de la RD201 actuel pour être rélié plus au nord avec l'A72 (en cohérence avec l'arrivée de l'A45 en provenance de Lyon si elle se fait, sachant que les études ont indiqué que meme sans A45, il faudra tout de meme faire ce projet pour détourner le traffic de cette partie de la RD201 (présence d'un centre commercial le long des derniers échangeurs et d'un carrefour avec la RN82 à  transformer en carrefour urbain, carrefour situé lui au coeur d'une zone commerciale).

Sinon la partie centrale de la RD201 jusqu'à  l'échangeur de Roche la Moliere/St Etienne centre sera mis en 2*2 voies si le COSE emprunte bien ce tronçon comme prévu par les études en cours de finition.

La partie du sud (au dela de cet échangeur) pourra par contre etre mis en 2*2 voies par le Conseil général à  long terme mais rien de déterminé à  ce jour car pas avant 10/15 ans à  l'heure actuelle...
Dans ce secteur, les terrains ont tous été rachetés par le conseil général des l'origine contrairement au secteur nord, ce qui fait que la plateforme est déja en place, seul les ouvrages d'art au niveau des échangeurs sont à  doubler (ce qui n'est pas un probleme car il s'agit bien d'un doublement pas d'un élargissement des ouvrages). Il y a tout de même à  refaire les études car les normes ont changé.


"Pour "modéliser" ce genre d'échangeur sous Saratlas, on peut mettre de part et d'autre de l'icone "échangeur" en 2x2, des icones "section normale" en 2x3. Puis les coordonnées de ces "sections normales" doivent correspondre aux bouts des voies d'accélération et de décélération de l'échangeur. Donc cela oblige à  être très précis dans les coordonnées et c'est totalement possible avec Maporama en zoom quasi-maximum..."

ok je vois, donc une de mes propositions était bien celle proposée par toi.
;-)

Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar Didier » Lun 22 Mar 2004 10:13

Je vais modifier prochainement pour la largeur à  St Chamond. C'est vrai que c'est pas évident toutes ces variations de largeur qui diffèrent même d'un sens à  l'autre. C'est pour tenir compte des courtes sections à  3 voies que j'ai rajouté des sections normales.
A Terrenoire, il ne m'est pas possible de préciser qu'il s'agit d'une section en 4+2 voies: ça n'est pas proposé dans Saratlas.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar Invité » Lun 22 Mar 2004 23:07

"A Terrenoire, il ne m'est pas possible de préciser qu'il s'agit d'une section en 4+2 voies: ça n'est pas proposé dans Saratlas."
C'est dommage car il serait plus simple (et ce serait plus précis) de pouvoir choisir le nombre de voies dans chaque sens. Comme les icones dans chaque sens sont séparées et existent pour 2 voies, 3 voies et 4 voies, il "suffirait" alors de prévoir en plus une icone 1 voie (pour 1 sens), mais aussi de changer le système pour pouvoir programmer le nombre de voies désiré dans chaque sens (ça nécessite de revoir un peu le système de programmation bien sur).

L'A47 est maintenant correctement affichée dans le secteur de St Chamond. Je sais c'est pas évident Didier ce secteur...

La RD288 (ex A47 en direction de St Chamond avant la construction de la déviation autoroutière de cette ville) comprends une petite erreur. L'échangeur de l'Horme est bien un échangeur complet et non un échangeur partiel comme tu l'as indiqué par erreur Didier.

La RD201 comprends aussi quelques erreurs : ce n'est pas le 'col de Beaulière' mais le 'Col de Borie'.
Le panneau rouge triangulaire pointé vers le haut avec les flèches de chaque coté signifie normalement circulation à  double sens : là  il s'agit d'une circulation à  sens unique (avec séparateur central systématique) mais avec succession de 2+1 voies et 2*1 voie : je suppose que rien n'est prévu dans ce cas ? (D'où ma proposition à  terme exposée plus haut de prévoir le nombre de voies séparément dans chaque sens).
Petite erreur pour l'échangeur de la Ricamarie : il s'agit d'une sortie partielle la Ricamarie et non d'une entrée partielle la Ricamarie mais bon je pense que tu t'es juste trompé d'icone Didier et que c'est bien ce que tu voulais faire en fait.
La RD201 a un échangeur dont les traversées se font à  niveau avec l'A72 (l'A72 passe au dessus de la RD201 mais les bretelles d'entrée et sortie traversent la RD201). Au delà  la RD 201 se prolonge sur quelques centaines de metres et se termine par un carrefour à  feu (fin de la RD201 et arrivée au coeur d'une zone commerciale). Cette partie de la RD201 est toujours une voie express à  2*1 voie jusqu'aux feux précipités mais sur une longueur relativement courte. Faut il alors indiquer ce prolongement sur la carte, compte tenu des directives de JRL de ne pas indiquer les prolongements de courte longueur ? Ici la longueur est un peu plus longue mais cette partie de la route est importante.

La RN88 comprends encore quelques erreurs.
L'échangeur de Pont Salomon est un échangeur complet (et non un échangeur partiel comme indiqué par Didier.
C'est entre les deux échangeurs de Pont Salomon et l'échangeur dit de St Didier en Velay par Didier que la route est à  2*3 voies.
Il existe de nombreux autres échangeurs entre l'échangeur de la RD201 et le tunnel du Rond Point (je t'indiquerais plus précisément Didier si tu le souhaites) mais aussi un carrefour en angle droit sans véritable voies d'accélération et de décélération (sans traversée de la voie express bien sur, juste d'un coté de la voie express). Ce secteur là  (entre la RD201 et le Rond Point) n'est en fait pas considéré comme une route pour automobiles compte tenu de ses échangeurs non conformes et de la présence de piétons presque le long de la voie express (présence de trottoirs le long d'une voie qui peut être assimilée autant à  une voie parallèle qu'à  une bande d'arrêt d'urgence).

Olivier
Invité
 

Suivante

Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité