Saratlas - Suisse : Liste des autoroutes avec leur direction

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Messagepar Alexandre » Dim 25 Avr 2004 12:24

Upsilon a écrit:Sinon voici encore une photo de la route classique du col du Gotthard (non-A2 CG) :

Image

On l'appelle la 'Tremola'... Elle est entièrement en pavés !!

Voilou ! C'est tout pour ce soir...


C'est quand que le tour de france y passera?
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Messagepar Upsilon » Dim 25 Avr 2004 12:46

C'est pas un peu glissant les pavés à  vélo ? J'aimerais pas faire une chute là -dessus en descente à  pleine vitesse !!

Sinon, juste pour les plaisir des yeux (même si on dévie un peu, dsl...) voici encore une photo avec l'A2 CG vue depuis la Tremola... A géographie de fous, routes de fous...

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Messagepar Upsilon » Dim 25 Avr 2004 12:48

Enver a écrit:Au fait , qu'en est-il sur le terrain de la double numérotation des autoroutes que l'on voit sur la carte Hallwag ? (A1/A9, A1/A6, A1/A2, A1/A3, A2/A3, A3/A4, A1/A4, etc.) :wink:


On considère que le tronçon appartient à  la première des deux autoroutes citées... tout simplement.
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Messagepar Upsilon » Dim 25 Avr 2004 12:49

Qu'est-ce que tu entends par 'classée' ?
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Messagepar Alexandre » Dim 25 Avr 2004 12:51

Le début du tunnel du Gothard se situe à  la fin des paravalanche la haut?

Sinon, tu peux toujours faire une arrivée en altitude donc sans descente.
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Messagepar Upsilon » Dim 25 Avr 2004 13:01

Alexandre a écrit:Le début du tunnel du Gothard se situe à  la fin des paravalanche la haut?

Sinon, tu peux toujours faire une arrivée en altitude donc sans descente.


Euh pas du tout ! l'A2 CG est une antenne autoroutière qui part de Airolo (1141 mètres) et qui mène jusqu'au col du Gotthard (2108 mètres). Le tunnel du Gotthard (16 km) quant à  lui, s'enfonce dans la montagne depuis Airolo.
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Messagepar Upsilon » Dim 25 Avr 2004 13:13

Waa c'est vraiment impressionnant ce col ! Sinon aucune idée au sujet de la Tremola...
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Messagepar paskwa » Dim 25 Avr 2004 18:48

les changements sur la base ont été effectués!
Maastricht tu peux accoler les petits morceaux que tu as cités en différenciant les "parties" : comme je l'ai fait pour l'A3 avec l'ex-A20...finalement, c'est bien plus simple de nommer tout en A3 plutôt que de faire des sous-sections.
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Messagepar Maastricht » Dim 02 Mai 2004 13:52

Au fait, je me l'étais pas demandé avant, mais à  quoi sert l'A2CG ? De route de secours au cas où le tunnel est fermé comme il y a deux-trois ans ? De route du col de la Furka et de l'Oberalp si l'on vient du sud (mais dans ce cas ce n'est pas plus simple de sortir à  Andermatt ?)

Cette route a tout de même du coûter très cher, et je me demandais quelle est son utilité ..... voilà  :p
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Messagepar Upsilon » Dim 02 Mai 2004 21:20

Alors la je sèche complètement... D'autant plus qu'elle n'aboutit nulle part... le village d'Andermatt qui se trouve plus loin sur la route classique du Gotthard n'est même pas contourné... et puis pour être passé dans le coin l'été passé je peux dire qu'il y avait largement la place pour prolonger l'A2CG...
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Messagepar Maastricht » Mar 28 Déc 2004 01:03

Il faudrait faire un peu le ménage à  Saratlas Suisse pour les autoroutes zurichoises. Il faudrait tout d'abord rajouter :
A1H
A1L
A3W
Pour pouvoir transférer ensuite :
L'A20 à  l'A3
Une partie de l'A1 à  l'A1H
L'A11 à  l'A1L

On pourra ensuite supprimer les A20 et A11, de même que l'A1LS, incorporée à  l'A1A. Sinon on pourrait aussi rajouter les autoroutes de petites tailles type 2-3km dont on a parlé au début de l'année.
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Messagepar Upsilon » Mar 28 Déc 2004 01:44

Il suffirait juste en fait de renommer A20 en A3W, A11 en A1L (transferts déjà  faits)et A1LS en A1H (avant transfert).

Sinon, il faudrait rajouter chez les VRC la H189.

http://www.h189.ch/

Je me suis aussi amusé à  compléter l'A5 au bord du lac de Bienne telle qu'elle le sera lors de son achèvement à  l'horizon 2030.

http://www.region-biel-seeland.ch/franzoesisch/linkes_ufer_f.htm (Voir les *.pdf)

Même chose pour la H16 :

http://www.wattwil.ch/Files/Umfahrung%20Wattwil%20ZMB.pdf (Variante 4A)

Pour les petits bouts, on peut déjà  mentionner la Bretelle de Corsy dans l'A1a... A signaler également quelques aménagements dans les Grisons... Il faudrait prendre la peine une fois d'en faire l'inventaire, pour ceux qui sont projet ou qui sont déjà  réalisés...

Et puis il faudra que je mette les numéros à  tous les échangeurs. Une dernière chose à  modifier : remplacer voie LEB par voir CFF chaque fois que cela apparaît en dehors de Lausanne : le LEB n'est que le RER de cette ville... (Lausanne-Echallens-Bercher)
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Messagepar Upsilon » Mar 28 Déc 2004 02:02

Ben oui... L'exemple le plus fameux est la J20 à  Neuchâtel. Le canton a construit à  grand frais une véritable autoroute entre Neuchâtel et La-Chaux-de-Fonds en espérant qu'elle serait vite classée et financée au niveau national. Mais manque de pot, c'était hors de question et donc le canton doit maintenant supporter les coûts tout seul...
Modifié en dernier par Upsilon le Mar 28 Déc 2004 02:18, modifié 2 fois.
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Messagepar Maastricht » Mar 28 Déc 2004 02:09

Surtout que la J20 c'est pas exactement le genre d'autoroute facile à  construire. Le tunnel au nord de Neuchâtel (dont le premier tube a été ouvert l'année dernière je crois) va t-il être doublé au fait ? Histoire d'éviter le passage par les gorges ?
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Messagepar Upsilon » Mar 28 Déc 2004 02:12

...en augmentant les impôts :D (C'est ce qui a sans doute du être fait)

Sinon, cette section a une vocation essentiellement locale et principalement pour le traffic des pendulaires. C'est en effet la seule liaison potable entre ces deux villes (LCDF est tout de même la 3e ville de Suisse Romande). On imaginait dès lors mal un axe à  péage.

Mais sinon, une concession avec péage aurait été tout à  fait possible : c'est ce qu'a fait le Valais avec le tunnel du Grand-Sait-Bernard par exemple.
Modifié en dernier par Upsilon le Mar 28 Déc 2004 02:17, modifié 1 fois.
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Messagepar Upsilon » Mar 28 Déc 2004 02:16

Maastricht a écrit:Surtout que la J20 c'est pas exactement le genre d'autoroute facile à  construire. Le tunnel au nord de Neuchâtel (dont le premier tube a été ouvert l'année dernière je crois) va t-il être doublé au fait ? Histoire d'éviter le passage par les gorges ?


Certainement pas tant que l'axe sera cantonal. Le déficit budgétaire est déjà  suffisemment désastreux...

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Messagepar paskwa » Mar 28 Déc 2004 16:53

[quote="Upsilon"]
http://www.h189.ch/[/url]
et la H190 ? pour la jonction entre l'A12 et la H 189.

[url]http://www.maporama.fr/share/Map.asp?SESSIONID={4B865964-D0F5-4522-A11C-68B56438539C}&ZoomSet=6[/url]
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Messagepar Maastricht » Mar 28 Déc 2004 17:08

Je sais pas trop ce que ça veut, mais je suis tombé sur ce site ...

http://www.admin.ch/ch/d/sr/741_272/app1.html
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Messagepar Upsilon » Mar 28 Déc 2004 17:08

Oui, c'est ce que j'ai utilisé pour Saratlas.
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Messagepar Maastricht » Mar 28 Déc 2004 17:15

Lol oui dsl otto avait posté le même lien et en français en plus (http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_272/app1.html) >_<

Sinon à  part pour le canton de Fribourg, il n'y a pas de site officiel comme pour le ministère de l'Equipement en France ?
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