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MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 12:24
par Alexandre
Upsilon a écrit:Sinon voici encore une photo de la route classique du col du Gotthard (non-A2 CG) :

Image

On l'appelle la 'Tremola'... Elle est entièrement en pavés !!

Voilou ! C'est tout pour ce soir...


C'est quand que le tour de france y passera?

...

MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 12:46
par Upsilon
C'est pas un peu glissant les pavés à  vélo ? J'aimerais pas faire une chute là -dessus en descente à  pleine vitesse !!

Sinon, juste pour les plaisir des yeux (même si on dévie un peu, dsl...) voici encore une photo avec l'A2 CG vue depuis la Tremola... A géographie de fous, routes de fous...

Image

MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 12:48
par Upsilon
Enver a écrit:Au fait , qu'en est-il sur le terrain de la double numérotation des autoroutes que l'on voit sur la carte Hallwag ? (A1/A9, A1/A6, A1/A2, A1/A3, A2/A3, A3/A4, A1/A4, etc.) :wink:


On considère que le tronçon appartient à  la première des deux autoroutes citées... tout simplement.

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MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 12:49
par Upsilon
Qu'est-ce que tu entends par 'classée' ?

MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 12:51
par Alexandre
Le début du tunnel du Gothard se situe à  la fin des paravalanche la haut?

Sinon, tu peux toujours faire une arrivée en altitude donc sans descente.

MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 13:01
par Upsilon
Alexandre a écrit:Le début du tunnel du Gothard se situe à  la fin des paravalanche la haut?

Sinon, tu peux toujours faire une arrivée en altitude donc sans descente.


Euh pas du tout ! l'A2 CG est une antenne autoroutière qui part de Airolo (1141 mètres) et qui mène jusqu'au col du Gotthard (2108 mètres). Le tunnel du Gotthard (16 km) quant à  lui, s'enfonce dans la montagne depuis Airolo.

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MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 13:13
par Upsilon
Waa c'est vraiment impressionnant ce col ! Sinon aucune idée au sujet de la Tremola...

MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 18:48
par paskwa
les changements sur la base ont été effectués!
Maastricht tu peux accoler les petits morceaux que tu as cités en différenciant les "parties" : comme je l'ai fait pour l'A3 avec l'ex-A20...finalement, c'est bien plus simple de nommer tout en A3 plutôt que de faire des sous-sections.

MessagePosté: Dim 02 Mai 2004 13:52
par Maastricht
Au fait, je me l'étais pas demandé avant, mais à  quoi sert l'A2CG ? De route de secours au cas où le tunnel est fermé comme il y a deux-trois ans ? De route du col de la Furka et de l'Oberalp si l'on vient du sud (mais dans ce cas ce n'est pas plus simple de sortir à  Andermatt ?)

Cette route a tout de même du coûter très cher, et je me demandais quelle est son utilité ..... voilà  :p

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MessagePosté: Dim 02 Mai 2004 21:20
par Upsilon
Alors la je sèche complètement... D'autant plus qu'elle n'aboutit nulle part... le village d'Andermatt qui se trouve plus loin sur la route classique du Gotthard n'est même pas contourné... et puis pour être passé dans le coin l'été passé je peux dire qu'il y avait largement la place pour prolonger l'A2CG...

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 01:03
par Maastricht
Il faudrait faire un peu le ménage à  Saratlas Suisse pour les autoroutes zurichoises. Il faudrait tout d'abord rajouter :
A1H
A1L
A3W
Pour pouvoir transférer ensuite :
L'A20 à  l'A3
Une partie de l'A1 à  l'A1H
L'A11 à  l'A1L

On pourra ensuite supprimer les A20 et A11, de même que l'A1LS, incorporée à  l'A1A. Sinon on pourrait aussi rajouter les autoroutes de petites tailles type 2-3km dont on a parlé au début de l'année.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 01:44
par Upsilon
Il suffirait juste en fait de renommer A20 en A3W, A11 en A1L (transferts déjà  faits)et A1LS en A1H (avant transfert).

Sinon, il faudrait rajouter chez les VRC la H189.

http://www.h189.ch/

Je me suis aussi amusé à  compléter l'A5 au bord du lac de Bienne telle qu'elle le sera lors de son achèvement à  l'horizon 2030.

http://www.region-biel-seeland.ch/franzoesisch/linkes_ufer_f.htm (Voir les *.pdf)

Même chose pour la H16 :

http://www.wattwil.ch/Files/Umfahrung%20Wattwil%20ZMB.pdf (Variante 4A)

Pour les petits bouts, on peut déjà  mentionner la Bretelle de Corsy dans l'A1a... A signaler également quelques aménagements dans les Grisons... Il faudrait prendre la peine une fois d'en faire l'inventaire, pour ceux qui sont projet ou qui sont déjà  réalisés...

Et puis il faudra que je mette les numéros à  tous les échangeurs. Une dernière chose à  modifier : remplacer voie LEB par voir CFF chaque fois que cela apparaît en dehors de Lausanne : le LEB n'est que le RER de cette ville... (Lausanne-Echallens-Bercher)

...

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 02:02
par Upsilon
Ben oui... L'exemple le plus fameux est la J20 à  Neuchâtel. Le canton a construit à  grand frais une véritable autoroute entre Neuchâtel et La-Chaux-de-Fonds en espérant qu'elle serait vite classée et financée au niveau national. Mais manque de pot, c'était hors de question et donc le canton doit maintenant supporter les coûts tout seul...

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 02:09
par Maastricht
Surtout que la J20 c'est pas exactement le genre d'autoroute facile à  construire. Le tunnel au nord de Neuchâtel (dont le premier tube a été ouvert l'année dernière je crois) va t-il être doublé au fait ? Histoire d'éviter le passage par les gorges ?

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 02:12
par Upsilon
...en augmentant les impôts :D (C'est ce qui a sans doute du être fait)

Sinon, cette section a une vocation essentiellement locale et principalement pour le traffic des pendulaires. C'est en effet la seule liaison potable entre ces deux villes (LCDF est tout de même la 3e ville de Suisse Romande). On imaginait dès lors mal un axe à  péage.

Mais sinon, une concession avec péage aurait été tout à  fait possible : c'est ce qu'a fait le Valais avec le tunnel du Grand-Sait-Bernard par exemple.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 02:16
par Upsilon
Maastricht a écrit:Surtout que la J20 c'est pas exactement le genre d'autoroute facile à  construire. Le tunnel au nord de Neuchâtel (dont le premier tube a été ouvert l'année dernière je crois) va t-il être doublé au fait ? Histoire d'éviter le passage par les gorges ?


Certainement pas tant que l'axe sera cantonal. Le déficit budgétaire est déjà  suffisemment désastreux...

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Le premier qui devine la référence exacte de ce qu'il représente gagnera... toute ma considération

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 16:53
par paskwa
[quote="Upsilon"]
http://www.h189.ch/[/url]
et la H190 ? pour la jonction entre l'A12 et la H 189.

[url]http://www.maporama.fr/share/Map.asp?SESSIONID={4B865964-D0F5-4522-A11C-68B56438539C}&ZoomSet=6[/url]

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 17:08
par Maastricht
Je sais pas trop ce que ça veut, mais je suis tombé sur ce site ...

http://www.admin.ch/ch/d/sr/741_272/app1.html

...

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 17:08
par Upsilon
Oui, c'est ce que j'ai utilisé pour Saratlas.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 17:15
par Maastricht
Lol oui dsl otto avait posté le même lien et en français en plus (http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_272/app1.html) >_<

Sinon à  part pour le canton de Fribourg, il n'y a pas de site officiel comme pour le ministère de l'Equipement en France ?