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Re: ...

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 18:18
par paskwa
Upsilon a écrit:Oui, c'est ce que j'ai utilisé pour Saratlas.



!!!!! :shock:
Celà  date de 2000 !!!!!!!!!!!!!
D'autres modifs n'ont pu être réalisées entre temps?

...

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 18:42
par Upsilon
Oui mais j'ai tenu compte de l'évolution depuis...

Sinon pour les sites officiels, si on cherche, on trouve le site ad hoc pour la plupart des cantons.

Par exemple, pour Vaud : http://sndmz02e.vd.ch/PROD/wss/sr_wssw_p.nsf/

(vraiment très explicite comme adresse, je te l'acorde... )

pour le reste, je te laisse le soin d'utiliser Google.ch...

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 18:45
par Upsilon
Maastricht a écrit:Au fait, je me l'étais pas demandé avant, mais à  quoi sert l'A2CG ? De route de secours au cas où le tunnel est fermé comme il y a deux-trois ans ? De route du col de la Furka et de l'Oberalp si l'on vient du sud (mais dans ce cas ce n'est pas plus simple de sortir à  Andermatt ?)

Cette route a tout de même du coûter très cher, et je me demandais quelle est son utilité ..... voilà  :p


J'ai une réponse.

Cette route a été construite comme partie de l'A2 avant que l'on ne décide de construie le tunnel du Gotthard. Et dès que la décision fut prise, on a renoncé à  la prolonger.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 19:55
par Upsilon
Il y en a aussi un rien que pour les luxembourgeois :

http://www.google.lu

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 20:14
par Maastricht
Bon autant arrêter là  avec google parce que je vous bat tous :
http://www.google.li/ Na! ^^

Cette route a été construite comme partie de l'A2 avant que l'on ne décide de construie le tunnel du Gotthard. Et dès que la décision fut prise, on a renoncé à  la prolonger.


Je trouve ça assez curieux quand même : l'A2CG a été réalisée (et elle a du couter très cher) juste parce qu'on était pas encore sûr de la réalisation du tunnel ? :shock: C'est un peu comme si on avait fait une autoroute à  2 voies jusqu'au col du Mont Cenis en 1975 parce qu'on était pas sûr de faire le tunnel du Fréjus tout de suite :roll:

...

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 21:11
par Upsilon
Le tunnel n'avait même pas été envisagé en ce temps, voilà ... Dans mon post, tu remplaces 'décidé' par 'envisagé'.

MessagePosté: Dim 16 Jan 2005 12:09
par paskwa
Une belle erreur l'A21
s'arrête à  la frontière et le concessionnaire (Italo-suisse) s'appelle
Grand-Saint-Bernard "le tunnel"
http://www.aiscat.it/InAutostrada/tot_autostrade/T2/index_t2.htm

pour mémoire

http://saratlassuisse.free.fr/voir/consultation2.php?autoroute=a21

On gardera ce petit bout de T2 (traforo 2) pour saratlasitalia

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MessagePosté: Dim 16 Jan 2005 15:46
par Upsilon
Le site qui est sensé modéliser les autoroutes italiennes donne également la partie sur versant Suisse. On attendra donc la naissance effective de Saratlasitalia avant d'effecer le morceau...

Sinon, c'est vrai que 'GSB - Le Tunnel' est plus joli que 'Sisex'. Tu peux demander à  JRL de faire le changement...

MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 01:03
par Upsilon
Ben si ! H10 -> Hauptstrasse 10 !

C'est pour contrer cette ingérence germanophone dans la désignation de nos routes que je préfère le J/T...

En fait, la page que tu montres là  est loin d'être nouvelle. Il ne s'agit pas d'un changement mais de deux façon de de désigner ces routes. Le J ou T est toujours utilisé. Par exemple, le document tout récent sur le contournement de Bienne parle d'échageur avec la T6 et non de la H6. Il semble simplement que Neuchätel ait choisit de priviligier les H.

MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 10:03
par paskwa
T et J que signifient-ils ?

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MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 14:25
par Upsilon
J signifie certainement Jura puisque toutes les routes en J se trouvent dans la chaîne de montagnes qui porte ce nom.

Quant à  T... :?: Il va falloir que je fasse quelques recherches...