Changement du graphisme de Saratlas

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Changement du graphisme de Saratlas

Messagepar Vincent » Dim 11 Avr 2004 19:14

Les changements sont mineurs (même couleurs) mais j'ai fait d'autres modifs. Avant qu'elles soient définitives, j'attend vos commentaires.
:arrow: http://saratlas.free.fr/saratlas_v11/index.php
Modifié en dernier par Vincent le Dim 16 Jan 2005 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

liens

Messagepar pasco » Dim 11 Avr 2004 19:20

il manque un lien direct avec les autres sites saratlas (en particulier la Suisse) que l'on ajoutera au fur et à  mesure...
pasco
 

Messagepar Maastricht » Dim 11 Avr 2004 19:53

Personellent je préférais l'ancienne version question graphisme. Mais celle la est surement plus claire et plus simple d'emploi. Par contre il faudrait avoir la possiblité de consulter les cartes nationales lorsque l'on consulte une autoroure, ca permet de mieux se rendre compte de sa position au milieu du réseau je trouve. Sinon bravo pr tt ce travail ! 8)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Dim 11 Avr 2004 20:25

C'est pas mal mais peut-être qu'il faudrait changer le style d'écriture (mettre de l'arial ou du verdana au lien du times) enfin question de gout.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar djakk » Lun 12 Avr 2004 00:33

Oui, cette présentation est plus claire, mais il faudrait mettre en valeur la partie "Consulter", je pense que c'est ce qui intéresse le plus de monde
Par contre je préfère la page d'accueil actuelle, plus claire.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Vincent » Lun 12 Avr 2004 11:39

ok je note tout ça ! J'attend encore d'autres avis :D
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar paskwa » Lun 12 Avr 2004 13:08

Un défaut : la mise en page (ou la maquette) est déséquilibrée.
On a une marge à  gauche qui "déplace" le logo central : on dirait un cahier de Clairefontaine
Il faut trouver une solution qui rétablisse cette symétrie qui existait dans l'ancienne page d'accueil Saratlas, tout en y intégrant les innovations...que tu viens de rajouter
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Vincent » Mar 13 Avr 2004 13:37

le gros logo de la page d'accueil ?
Pour la symétrie c'est pas simple, c'est le plus difficile à  faire compte tenu du menu à  gauche.
Le principe de cette maquette est de considérer 3 rectangles : le premier en haut qui prend toute la largeur, le second qui est le menu à  gauche, et le troisieme qui prend la partie droite où s'affichent les infos. Donc si tu considères l'ensemble de la largeur, le logo n'est pas centré, mais si tu considères que le 3e rectangle, il est centré. C'est ce que je recherche. Mais après c'est une question de goût.
Si vous voyez d'autres incohérences, je veux savoir :!: (sauf pour les petites icones elles n'y sont pas toutes mais ça c'est pas grave.)

Oui, cette présentation est plus claire, mais il faudrait mettre en valeur la partie "Consulter", je pense que c'est ce qui intéresse le plus de monde
Par contre je préfère la page d'accueil actuelle, plus claire.

Oui, il faut que je trouve un moyen de la mettre en évidence.
Pour la page d'accueil, je souhaitais l'intégrer directement dans l'ensemble du site, mais je peux revenir en arrière (et la modifier un peu). Il faut juste que je sache si vous êtes plusieurs à  partager cet avis.

C'est pas mal mais peut-être qu'il faudrait changer le style d'écriture (mettre de l'arial ou du verdana au lien du times) enfin question de gout

il faudrait faire un sondage sur votre style préféré :D

Personellent je préférais l'ancienne version question graphisme.

Tu préférais le menu en haut ? ou alors la sobriété d'avant ?
Par contre il faudrait avoir la possiblité de consulter les cartes nationales lorsque l'on consulte une autoroure, ca permet de mieux se rendre compte de sa position au milieu du réseau je trouve.

C'est vrai que j'avais pas pensé à  cet aspect pratique. Mais mon souhait était de bien séparer la partie qui reprend l'ensemble du réseau de celle ou l'on selectionne qu'une autoroute, avec une en-tête déjà  lourde qui comprend le menu de la selection de l'autoroute et celui de la carte de l'autoroute.

il manque un lien direct avec les autres sites saratlas (en particulier la Suisse) que l'on ajoutera au fur et à  mesure...

Oui c'est vrai. A noter que cette maquette pourra être appliquée à  saratlassuisse avec les couleurs verte.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar JRL » Mar 13 Avr 2004 14:01

Vincent a écrit:le gros logo de la page d'accueil ?
Pour la symétrie c'est pas simple, c'est le plus difficile à  faire compte tenu du menu à  gauche.
Le principe de cette maquette est de considérer 3 rectangles : le premier en haut qui prend toute la largeur, le second qui est le menu à  gauche, et le troisieme qui prend la partie droite où s'affichent les infos. Donc si tu considères l'ensemble de la largeur, le logo n'est pas centré, mais si tu considères que le 3e rectangle, il est centré. C'est ce que je recherche. Mais après c'est une question de goût.
[...]

Eventuellement, sur la page d'accueil tu n'es pas obligé de mettre le menu ni la barre des titres. Comme ça le logo reste bien centré au mileu.
Par contre après, il faudrait que la barre des titres prenne toute la largeur, ou qu'elle soit centrée !
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Vincent » Mer 14 Avr 2004 10:11

JRL a écrit:Eventuellement, sur la page d'accueil tu n'es pas obligé de mettre le menu ni la barre des titres. Comme ça le logo reste bien centré au mileu.
Par contre après, il faudrait que la barre des titres prenne toute la largeur, ou qu'elle soit centrée !


Oui en effet. Je m'etais basé sur une largeur maxi de 750px. Pour tout centrer je sais pas comment je vais faire...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar JRL » Mer 14 Avr 2004 10:46

Vincent a écrit:Oui en effet. Je m'etais basé sur une largeur maxi de 750px. Pour tout centrer je sais pas comment je vais faire...

Au lieu de
Code: Tout sélectionner
width="750"

mets ça :
Code: Tout sélectionner
width="100%"
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Fantomas » Mer 14 Avr 2004 10:56

Dans la page "avancements", c'est quoi ces colonnes? Un nombre suivi de 2 pourcentages?
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Vincent » Jeu 15 Avr 2004 14:51

JRL a écrit:
Vincent a écrit:Oui en effet. Je m'etais basé sur une largeur maxi de 750px. Pour tout centrer je sais pas comment je vais faire...

Au lieu de
Code: Tout sélectionner
width="750"

mets ça :
Code: Tout sélectionner
width="100%"

Oui mais de la manière dont je m'y suis pris, le reste ne sera plus centré.... :fache:
Je crois que je vais tout revoir...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Vincent » Jeu 13 Mai 2004 22:35

Voilà  j'ai refait quelques retouches.
http://saratlas.free.fr/saratlas_v11/
J'ai le menu de gauche à  rendre plus sympa, j'ai mon idée... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Vincent » Ven 14 Mai 2004 12:37

voilà , maintenant on n'est plus très loin de la fin...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar djakk » Ven 14 Mai 2004 13:22

Bien le menu de gauche, avec le shéma d'autoroute ! :)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar JRL » Ven 14 Mai 2004 13:28

Oui, c'est pas mal comme ça !!! :P
Peut-être une amélioration encore : mettre un petit curseur devant la rubrique où on se trouve. par exemple le péage pourrait jouer le rôle de curseur en se positionnant devant l'élément du menu ! Qu'en pensez-vous :?:
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Maastricht » Ven 14 Mai 2004 13:32

Oui j'aime bien, même si ahma je préfère la première version qui est je trouve d'une présentation plus originale(l'actuelle quoi) :D Nan, beau boulot Vincent quand même :D Le schéma à  gauche c'est pas mal en effet :)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Vincent » Ven 14 Mai 2004 14:57

pour les icones pile-poil à  coté du lien, le problème est que les échangeurs seraient trop rapprochés.
Mais c'est bien ce que je voulais faire au départ (et j'y arriverais.)
Bon je vais faire le changement !!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar JRL » Ven 14 Mai 2004 17:06

Ok !
Pour les icones à  côté du menu, il faut que les échangeurs, aires, croisements ne soient pas en face d'un lien ! Devant les liens il faut des "sections normales", qui seront remplacées par l'icône du péage lorsque le lien correspondant sera sélectionné...
Modifié en dernier par JRL le Ven 14 Mai 2004 17:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Suivante

Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité