Dates d'ouvertures

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Dates d'ouvertures

Messagepar Upsilon » Sam 17 Avr 2004 22:55

JRL a écrit:
Maastricht a écrit:Heu sinon qd les chaussées sont doublées, il faut bien mettre la date de MES de la deuxième chaussée et dans la rubrique "remarques" celle de la première ?

Oui pourquoi pas ! Enfin, je ne sais pas si c'est la peine de garder la première date dans les remarques ?...
De même, lors du passage d'une VE en autoroute, quelle date garde-t-on ? Celle de la VE ou de l'autoroute ???


Moi je pense qu'il faut garder la date de la mise aux normes autoroutières. Pour les VE qui passent en autoroutes, il faut mettre la date à  laquelles elles ont été construites si elles étaient alors déjà  aux normes autoroutières...

Par exemple, pour le bout d'A77 qui est en VE, ce serait vraiment stupide de mettre comme date de construction celle de l'arrêté ministériel qui la fera passer officiellement en autoroute !
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Maastricht » Sam 17 Avr 2004 23:56

Docn autrement dit pour l'A75 par ex qui a commencé à  exister dès le début des années 80, si ce n'est pas avant, et on enlève la date actuelle de 1991 qui doit être celle du passage en autoroute ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar JRL » Dim 18 Avr 2004 00:25

Maastricht a écrit:Docn autrement dit pour l'A75 par ex qui a commencé à  exister dès le début des années 80, si ce n'est pas avant, et on enlève la date actuelle de 1991 qui doit être celle du passage en autoroute ?

Je pense que le sujet n'est pas si simple que ça ! Plusieurs solutions sont possibles ! Il faut peut-être voir ça au cas par cas...
Le pire c'est une VE ouverte en 2x1, puis doublement de la chaussée, puis ajout de BAU, pour finir par une mise aux normes autoroutières complète pour la passer en autoroute ! Alors d'après vous, quelle date faut-il mettre ? :?
Modifié en dernier par JRL le Dim 18 Avr 2004 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Upsilon » Dim 18 Avr 2004 00:31

Pour ma part, je pense que si la VE a été ouverte en 2X1 voies aux normes d'une autoroutes à  caractéristiques réduites (échangeurs aux normes, pas d'accès privatifs, rayons de courbures acceptables...) il faut mettre cette date-là . En effet, c'est à  ce moment-là  que le gros du boulot a été fait (défrichages, remblais, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Maastricht » Dim 18 Avr 2004 08:56

Moi je verrais plutot la MES de la 2eme .... ensuite le passage à  130 et l'ajout de BAU st plus du niveau des "finitions". Mais peut être qu'il vaudrait mieux comme le préconise Upsilon de mettre la date de MES de la 1ere chaussée .... Comme ça on se rendrait mieux compte de tt ce qui a été fait ds les années 70-80...
Modifié en dernier par Maastricht le Dim 18 Avr 2004 08:58, modifié 1 fois.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013


Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité