Enver a écrit:Pas sûr que ça ne parte pas de Massy quand même
Fantomas a écrit:... et viamichelin.fr
rerefr a écrit:Merci à LGV2030 de nous offrir cette carte avec grâce.
rerefr a écrit:
Pourquoi une gare à Créteil?
rerefr a écrit:
Et ça fait quand même beaucoup de tunnel profond juste pour l'interconnexion qui est de quelques km.
rerefr a écrit:
et aussi un beau viaduc pour la gare de Créteil.
rerefr a écrit:Autres questions: Une gare à Orly? et Massy?
rerefr a écrit:Pourquoi avoir marqué Versailles et Rouen pour la LGV Atlantique?
Jolly Jumper a écrit:Maintenant, il ne faut pas oublier que le TGV est un train national rapide qui n'a pas vocation à jouer les RER en Île-de-France(*), ni à servir de navette entre les deux aéroports.
Jolly Jumper a écrit:(*) les trajets Massy-TGV / Marne la Vallée / Roissy en TGV sont financièrement très lourdement pénalisés et l'accès au TGV interdits aux abonnements fancilien. No comment.
Marcheur 2418 a écrit:L'interconexion sud c'est la future LGV Lyon-Tours
eomer a écrit:Pourquoi pas ?
Creteil Pompadour pourrait devenir une importante zone d'échange multimodale et donner accès au TGV à tout l'est Parisien.
Même si cela fait bondir certains, je pense que l'Ile de France est très mal desservie par le TGV (et plus généralement par le chemin de fer GL) puisque la très grande majorité des voyageurs transitent par les gares Parisiennes. Et comme chaque destination n'est desservie que par une seule gare centrale ( quelques exceptions près), le nombre de trajets d'approches est très important.
eomer a écrit:Sinon: compte tenu de l'ensemble des projets évoqués, voici à quoi pourrait ressembler la desserte de l'Ile de France en 2030.
jipehem a écrit:D'ailleurs, ca ne risque pas la saturation l'interconnexion TGV si tout passe par l'est ?
eomer a écrit:jipehem a écrit:D'ailleurs, ca ne risque pas la saturation l'interconnexion TGV si tout passe par l'est ?
C'est surtout entre Creteil et Coubert que cela rique de coincer. En plus, il n'est guère possible de créer une troisième voie dans le tunnel de Limeil-Brevannes. Mais comme une partie du trafic radial sera dévié vers PAZ via la "LN1 Bis", cela devrait permettre d'attendre un peu.
eomer a écrit:Quant à envisager une interconnexion sud reliant Senart à Auneau via Montlery ou çà un barreau Massy-La Défense, on est dans le domaine de l'utopie.
super5 a écrit:Il y a aussi une autre solution : Lieusaint (pour les Paris-Lyon).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité