[ N10 ] Poitiers - Angoulême - Bordeaux

Messagepar kleems » Mer 10 Déc 2003 16:28

Sur la N141 il manquera toujours Chasseneuil-Etagnac en 2X2 voies...
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

RN10 à  deux fois trois voies de Poitiers Sud à  Croutelle

Messagepar otto » Dim 01 Fév 2004 00:50

A noter qu'il y aura une section à  2 x 3 voies. Voir la DUP.

Lien DUP
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

[ N10 ] Poitiers-Bordeaux

Messagepar Alexandre » Lun 20 Sep 2004 11:19

Les travaux avancent bien entre Poitiers et Angoulême. La déviation de Laruscade est ouverte à  la circulation donc on roule sur une 2x2 en Gironde et en Charente Maritime. Après Barbezieux, la 2ème chaussée est en construction sur 5 km environ, ouverture pour la fin de l'année. Au nord d'Angoulême, l'échangeur entre la N10 et la N141 est en cours de construction, ouverture prévu l'an prochain, enfin des travaux sont en cours vers Vivonne avec une ouverture proche de la 2x2 sur 1km. Reste a supprimer certains carrefours entre Poitiers et Angoulême et la N10 sera aux normes autoroutières!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Mar 09 Nov 2004 08:50

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

???

Messagepar jocderv » Mar 09 Nov 2004 14:05

Alors quel interet on a de prendre A10 ?

Est ce que quelqu'un a un comparatif des durées de trajet par A10 et par RN10 ?

Pour les PL (en transit): est ce qu'il ont obligation de prendre A10 (entre Paris et Bordeaux) ?
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Re: ???

Messagepar FDH » Mar 09 Nov 2004 19:09

jocderv a écrit:Alors quel interet on a de prendre A10 ?

Tu arrives moins fatigué 8)

Il y a un peu plus d'un an, je devais faire Paris-Pau, et je me suis dit : je vais passer par la N10 entre Poitiers et Bordeaux.
Eh bien j'ai regretté d'avoir économisé 80 F
Car sur la N10 il y a de nombreuses interruptions des 2x2 voies (  Vivonne, Chez Fouché, juste avant Angoulême, etc). Il y a une assez longue section à  2 ou 3 voies au sud d'Angoulême, avec des virages, des carrefours à  niveaux. Tu te retrouves derrière un PL au début de cette section et tu restes derrière pendant 5 ou 10 km :evil:
Tu dois souvent freiner, rétrograder, la route est moins lisse qu'une autoroute...Bref, si tu as une longue route à  faire (700-800 km) il est préférable de rester tout le long sur l'A10
Ceci dit, maintenant il y a plus de sections à  2x2 voies ouvertes donc ça doit être mieux


Par contre il y a quelques années je faisais Paris-Langon au début août (le week-end le plus chargé de l'année). Eh bien j'étais sorti à  Poitiers, j'étais passé à  Angoulême, puis les petites routes : N10 jusqu'à  Montlieu la Garde, puis Montguyon, Guitres, Libourne, Sauveterre de Guyenne, Langon. Je n'ai pas regretté car j'ai évité tous les bouchons de Bordeaux et le péage de Virsac 8). En contrepartie on ne dépasse pas les 80 km/h sur les 90 derniers km car c'est impossible de doubler, mais la route est plus jolie (coteaux de la Garonne, colline de St Emilion :boire2: )
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar FDH » Mar 09 Nov 2004 19:19

paskwa a écrit:Une VR au sud ed Mont-de-Marsan
http://www.cg40.fr/doc/dp_deviationstsever_0204.pdf

Le lien ne marche pas
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: N10 > Poitiers-Bordeaux

Messagepar Guillaume » Mar 09 Nov 2004 22:30

Alexandre a écrit:Les travaux avancent bien entre Poitiers et Angoulême. La déviation de Laruscade est ouverte à  la circulation donc on roule sur une 2x2 en Gironde et en Charente Maritime. Après Barbezieux, la 2ème chaussée est en construction sur 5 km environ, ouverture pour la fin de l'année. Au nord d'Angoulême, l'échangeur entre la N10 et la N141 est en cours de construction, ouverture prévu l'an prochain, enfin des travaux sont en cours vers Vivonne avec une ouverture proche de la 2x2 sur 1km. Reste a supprimer certains carrefours entre Poitiers et Angoulême et la N10 sera aux normes autoroutières!


J'ai pris la N 10 pour le we de toussaint : c'est un vrai bonheur de st andré de cubzac à  barbezieux (une seule petite section à  3 voies avant Barbezieux) Ensuite une autre section à  3 voies avant de retrouver une voie rapide plus lente car il y abeaucoup d'échangeurs et de trafics sur cette rocade d'angoulême (éternel problème de la mixité des trafics urbains et de transit)
Difficulté au niveau de l'échangeur N 10 N 141 des Chavauds mais ce sera résolu l'année prochaine

Ensuite ce n'est quasiment que de la 2*2 mais de beaucoup moins bonen qualité qu'au sud d'angoulême : carrefour à  niveau et abscence de BAU sur une bonne partie

En définitif on ne gagne pas de temps si on respecte le 110 mais on doit aps non plus en perdre et on gagne de l'argent (péage + essence)

Par contre quand ce sera complétement terminé, on gagnera un peu de temps
Et le jour ou ça devient une autoroute (pour St andré- Angoulême c'est construit aux normes) y aura plus photo
Mais ASF devrait s'opposer au passage en autoroute !
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar paskwa » Mer 10 Nov 2004 00:09

FDH a écrit:
paskwa a écrit:Une VR au sud ed Mont-de-Marsan
http://www.cg40.fr/doc/dp_deviationstsever_0204.pdf

Le lien ne marche pas

OK! Essaie ce lien-là  :
http://www.cg40.fr/fr_cg_position_telecharge_infra.asp
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar tom33 » Mer 17 Nov 2004 10:54

Cet été on fait le comparatif en allant à  Bordeaux avec N10 de Bordeaux à  Poitiers et A10 de Poitiers à  Bordeaux.

On a calculé que on faisaint une grosse économie au niveau du péage et aussi au niveau de l'essence, on cosome moins à  110/90 que à  130 tout le long.

Niveau temps, il faut compté environ 20-30 minutes de plus.

Au niveau des interdictions : les poids lourds en transit sont en général interdit sur la nationale le week-end d'ailleurs l'été vous pouvez entendre sur radio trafic l'annonce faite en francais, anglais et espagnol relatant cette interdiction !

Par contre quand je suis parti juste avant d'arriver à  Angoulème sur une portion 2*1 voie dans l'autre sens il y avait un camion qui était en panne au milieu de sa chaussée, mais avec un séparateur au milieu et des barrières à  droite:impossible de doubler pour les voitures allant vers le Sud, résultat on a compté avec mon oncle une file de presque 8km, avec une dépaneuse au milieu :wink: Mais je ne connais pas le mot de l'histoire et donc je ne sais pas commen le camion est reparti !
Avatar de l’utilisateur
tom33
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 97
Enregistré le: Mer 17 Nov 2004 10:37
Localisation: Paris XVII° / Saint Médard en Jalles (33)

Messagepar Alexandre » Mer 17 Nov 2004 11:47

20 ou 30 minutes de plus par la nationale? Moi j'ai pas du mettre plus de temps par la nationale que par l'autoroute, ou bien au grand maximum 10 minutes et sans dépasser les limitations.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar jocderv » Mer 17 Nov 2004 17:30

donc ca ne vaut pas le coup (et ca vaudra de moins en moins) de prendre l'autoroute
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar Chris » Mer 17 Nov 2004 20:54

Reste l'argument sécurité qui plaide pour moi en faveur de l'autoroute.
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Messagepar jocderv » Jeu 18 Nov 2004 09:58

oui, bien sur, mais en rendant un axe parallele gratuit, plus court, on "incite" les gens à  prendre la RN, moins sécurisée: son trafic augmentera (ce qui va dans le mauvais sens pour la sécurité!) et celui de A10 va stagner (elle sera du coup nettement plus sécurisante)
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Re: [ N10 ] Poitiers-Bordeaux

Messagepar marsupilud » Ven 19 Aoû 2005 22:58

Alexandre a écrit:Les travaux avancent bien entre Poitiers et Angoulême. La déviation de Laruscade est ouverte à  la circulation donc on roule sur une 2x2 en Gironde et en Charente Maritime. Après Barbezieux, la 2ème chaussée est en construction sur 5 km environ, ouverture pour la fin de l'année. Au nord d'Angoulême, l'échangeur entre la N10 et la N141 est en cours de construction, ouverture prévu l'an prochain, enfin des travaux sont en cours vers Vivonne avec une ouverture proche de la 2x2 sur 1km. Reste a supprimer certains carrefours entre Poitiers et Angoulême et la N10 sera aux normes autoroutières!

Des nouvelles toutes fraîches (en attenant les photos)...

Où en est-on ?

:arrow: N10 : carte commentée
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Upsilon » Ven 19 Aoû 2005 23:14

Sympa ! Qu'est-ce que tu entends par proche ou très proche des normes autoroutières ?
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Maastricht » Ven 19 Aoû 2005 23:17

Super topo ! :o
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar marsupilud » Ven 19 Aoû 2005 23:40

Upsilon a écrit:Sympa ! Qu'est-ce que tu entends par proche ou très proche des normes autoroutières ?

Les mises aux normes ne nécéssitraient pas à  mon avis de gros chantiers d'adaptation : largeurs de TPC et BAU insuffisantes de peu (certes il faut tout reterrasser ^^), longueurs des voies d'accès à  requalibrer... Tant que les carrefours sont dénivelés, les vrages suffisamment amples, et les pents suffisamment ouces, le plus gros est fait !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Sam 20 Aoû 2005 06:00

Et toujours le 110 km/h... pour ne pas concurrencer tout à  fait l'A10 ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N10 ] Poitiers-Bordeaux

Messagepar Nicolas » Sam 20 Aoû 2005 08:48

marsupilud a écrit::arrow: N10 : carte commentée


La galère, la carte ne se télécharge pas et elle semble interessante !
Nicolas
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Dim 06 Mar 2005 18:34
Localisation: Toulouse / PLN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité