[ A89 ] Balbigny - Lyon

Répondre
seth
Route Communale
Route Communale

Message par seth »

Quelqu'un sait si la Sortie A 89 direction Roanne a ete modifiée a son extrémité avec la construction de la route :?:
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

seth a écrit :Quelqu'un sait si la Sortie A 89 direction Roanne a ete modifiée a son extrémité avec la construction de la route :?:
Je ne pense pas. Mais concernant l'échangeur A89 - A72 (sortie 5.1), ne pensez-vous pas qu'il faudra (faudrait) réorienter ce même échangeur à  cause de la continuité de l'A89 car si je ne m'abuse, la situation actuelle est un échangeur type "trompette" ?

Merci de vos précisions.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

C'est sûr... Il faudra suivre ça de près dans les appels d'offres à  venir. :roll:
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

Enfin, cela dit, les raccordements avec l'A71 et l'A20 sont les mêmes trompettes sous-dimensionnées et mal orientées du genre... :roll:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

L'échangeur A72-A89 a de toute manière été conçu pour pouvoir être reconfiguré une fois l'A89 mise en service sans devoir détruire l'OA déjà  existant, afin d'assurer une continuité parfaite entre les deux segments de l'A89.
eomer
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

Maastricht a écrit :L'échangeur A72-A89 a de toute manière été conçu pour pouvoir être reconfiguré une fois l'A89 mise en service sans devoir détruire l'OA déjà  existant, afin d'assurer une continuité parfaite entre les deux segments de l'A89.
Il faut aussi prévoir, à  plus long terme, le raccordement de la RN7 (ou A77): j'aimerais bien un full-stack mais il y aura certainement un tronc commun assez mal fichu pour les relations Roanne-St Etienne.
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

C'est pas plutôt la RN82?? Le tronc commun mal fichu, c'est l'antenne A89 actuelle. Entre la 2x2 voies existante sur l'A82, et l'A89, il y aura probablement une VE parallèle à  la route existante, ou même un doublement sur place, mais ça m'a l'air compliqué à  cet endroit; un dernier éhangeur avec la route traditionnelle avant un poste de péage et une trompette sur l'A89. D'ailleurs je ne sais pas quand ils vont l'entamer cette VE...
eomer

Message par eomer »

flogo a écrit :C'est pas plutôt la RN82??.
Si, c'est la RN82: par abus de langage, j'ai tendance à  l'appeler A77 mais c'est vrai que l'autoroute ne devrait pas dépasser Moulins (si elle y arrive, ce sera déja pas mal) et devenir une VE ensuite.
Image
Franchement, une bretelle, à  270° sur l'axe Roanne-Lyon...ce n'est pas comme cela que l'on conçoit une alternative crédible à  l'A6.
Modifié en dernier par eomer le dim. 03 août 2008 11:58, modifié 1 fois.
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Upsilon »

Pourquoi ne pas avoir directement intégré dans le projet A89 une antenne concédée vers la N82 ? Cela s'est déjà  fait ailleurs et permettrait de relier Roanne au réseau autoroutier dans les plus brefs délais...
mm
Route Départementale
Route Départementale

Message par mm »

Salut,

Sur le site de l' ASF, on peut apercevoir le tracé en 3D :wink: ,
d' ailleurs au début on distingue que l' autoroute est a 2X3 voies :!: et elle est séparé ( je ne connais pas le terme technique ) comme au niveau de Périgueux...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

mm a écrit :et elle est séparé ( je ne connais pas le terme technique ) comme au niveau de Périgueux...
(chaussées dénivelées)
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

eomer a écrit :Si, c'est la RN82: par abus de langage, j'ai tendance à  l'appeler A77 mais c'est vrai que l'autoroute ne devrait pas dépasser Moulins (si elle y arrive, ce sera déja pas mal) et devenir une VE ensuite.
C'est pour l'appelation N7, pas pour A77 que j'ai réagi. Et puis merci pour la carte, tu viens d'illustrer ce que j'ai tenté d'expliquer!
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Upsilon a écrit :Pourquoi ne pas avoir directement intégré dans le projet A89 une antenne concédée vers la N82 ? Cela s'est déjà  fait ailleurs et permettrait de relier Roanne au réseau autoroutier dans les plus brefs délais...
Il ne manque plus beaucoup de kilomètres et on peut penser que l'Etat va accélérer l'allure pour être en phase avec l'ouverture de l'A89...
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

G.E. a écrit :
Upsilon a écrit :Pourquoi ne pas avoir directement intégré dans le projet A89 une antenne concédée vers la N82 ? Cela s'est déjà  fait ailleurs et permettrait de relier Roanne au réseau autoroutier dans les plus brefs délais...
Il ne manque plus beaucoup de kilomètres et on peut penser que l'Etat va accélérer l'allure pour être en phase avec l'ouverture de l'A89...
Justement, c'est d'autant plus curieux que l'Etat n'ai pas profité pour intégrer ces quelques kilomètres dans une antenne comprise dans la concession de l'A89, et la faire réaliser par ASF dans la foulée. ça ne ressemble pas à  la politique actuelle, quand on voit que tout est fait pour concéder la RCEA.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Ca viendra peut-être qui sait...
seth
Route Communale
Route Communale

Message par seth »

Merci pour les reponses :D
Comme j'ai emprunté ce tronçons pendant mes vacances je me pose une question sur l'actuelle section terminale de L'89 Comment vont t ils faire pour traverser la vallé qui visiblement m'a l'air bien largequi se trouve en face de cette fin provisoire et comment il vont la raccorder a la Voie expresse N 82 vers Rohanne ?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Regarde, tu as le schéma juste quelques posts au dessus. :wink:
padawan53
Périphérique
Périphérique

Message par padawan53 »

seth a écrit :Quelqu'un sait si la Sortie A 89 direction Roanne a ete modifiée a son extrémité avec la construction de la route :?:
Tu parles de la fin provisoire de l'A89 sur la N82 ?
J'y suis passé le 1er août, et rien n'a encore été modifié : toujours une intersection style "Stop" et "tourne à  gauche".
seth
Route Communale
Route Communale

Message par seth »

padawan53 a écrit :
Tu parles de la fin provisoire de l'A89 sur la N82 ?
J'y suis passé le 1er août, et rien n'a encore été modifié : toujours une intersection style "Stop" et "tourne à  gauche".
Je parle bien de cette fin provisoire qui m'a l'air bien difficile a modifier :? sur le shemas on voit une gare de péage mais je la voit mal intégrée mais ca reste réalisable
Bugsss

Message par Bugsss »

Curieusement, la sortie sur l'ex A72 vers Nervieux/Balbigny est une simple sortie, sur signalétique à  fond vert
Rien n'indique l'A89, qui pourtant, se prolonge actuellement sur 4/5 kms en vraie autoroute

Donc, on a simplement un changement de numéro sur l'autoute Clermont/St Etienne, à  cet endroit, de A89 a A72, sans aucune logique pour l'automobiliste

Ca sera plus clair quand la bifurcation sera à  fond bleu
Répondre