G.E. a écrit:Petite illustration des hausses de tarif :
Hormis les vaches à lait habituelles A6 et A7 déjà rentabilisées et pour lesquelles aucun aménagement de sécurité n'est entrepris, on voit que l'axe conduisant à l'A75 a pris très cher, toujours sans justification.
C'est bien ce que je pensais...6 % font donc 2 % par an.Maastricht a écrit:1) Les péages augmentent généralement les 1er février, on a donc trois hausses.
Dommage, j'aurais bien voulu comprendre...Maastricht a écrit:2) Tu veux dire le détail des tarifs entre 2005 et 2007 sur cette section ? Désolé, je crains de ne pas avoir ça ...
Disons que si l'objectif avait été de signaler les sociétés (Cofiroute ? SAPN ?) qui ont outrageusement augmenté, il aurait mieux valu avoir les augmentations des leurs sections longues (Paris-Bordeaux) et les comparer aux 5-6 % d'ASF et APRR... D'autant que cette carte va partiellement à l'encontre de ce qui leur était reproché, à savoir d'avoir augmenté + les autoroutes les plus chargées, ce qui ne semble pas être le cas, mais la vue est très partielle... donc on ne peut pas tirer de conclusion, donc je ne pense pas que cette carte ait un grand intérêt.Maastricht a écrit:3) L'objectif est j'imagine de montrer un panel représentatif de l'ensemble des concessionnaires et des courts et longs trajets, tout en ne conservant que des tronçons présentant de fortes variations de coût et suffisamment lisibles sur une carte (une hausse de 10cms sur une section d'autoroute de 2kms jadis facturées, admettons, 40cms, représente une augmentation de 25%, mais ça n'est pas un excellent exemple.)
glouby a écrit:Tout cela dépend du trajet. Récemment pour aller à Nantes un WE depuis Dreux, je ne me suis pas posé la question de passer par l'ex RN23 par exemple. Si c'est pour y passer 2 heures de plus, traverser tous les petits villages, les grandes villes, risquer sa vie à chaque intersection, risquer des points sur son permis tous les 2 kms, le calcul est vite fait.
Alors il y a surement des solutions alternatives au tout autoroute pour un trajet, mais il faut bien peser le pour et le contre.
Je serai curieux de savoir aussi s'il s'agit d'une baisse globale de la circulation ou d'un report autoroute vers nationales.
J'avais entendu que les ventes de carburants avaient baissé de 10% en juin 2008 par rapport à juin 2007.
Je pense que les gens roulent moins en général et réfléchissent un peu plus de l'utilité de leur parcours en voiture. Quitte à rester chez soi je pense.
jml13 a écrit:C'est partout un peu supérieur à l'inflation, sauf que j'avoue être surpris pas Paris-Tours...
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