jml13 a écrit:Tiens, j'ai eu l'idée de regarder sur le dernier atlas des autoroutes que j'ai (péages d'avril 2002), et de faire au hasard qq comparaisons donc sur 6 ans ...
A1 Paris-Lille de 11,90 à 13,80 €, soit + 16,0 %, soit + 2,7 % par an => +2,5%/an
A4 Paris-Metz de 19,30 à 21,80 €, + 13,0 %, + 2,2 %/an => +2,05%/an
A5 Paris-Langres de 13,00 à 15,10 €, soit + 16,2 %, soit + 2,7 %/an => +2,5%/an
A6 Paris-Lyon de 25,80 à 29,60 €, soit + 14,7 %, soit + 2,5 %/an => +2,3%/an
A7 Lyon-Marseille de 18,20 à 21,60 €, soit + 18,7 %, soit + 3,1 %/an => +2,9%/an
A8 Aix-Italie de 16,30 à 18,70 €, soit + 14,7 %, soit + 2,5 %/an => +2,3%/an
A9 Montpellier-Espagne de 12,80 à 15,00 €, soit + 17,2 %, soit + 2,9 %/an => +2,7%/an
A10 Paris-Tours de 18,40 à 20,30 €, soit + 10,3 %, soit + 1,7 %/an => +1,6%/an
A71 Orléans-Clermont de 29,00 à 32,70 €, soit + 12,8 %, soit + 2,1 % => +2,0%/an
slurp44fr a écrit:A propos de l'itinéraire Nantes-Paris, que je connais très bien par autoroute et par route, tout dépend dans quelles conditions j'effectue le trajet: Si je ne suis pas pressé par le temps, je pars environ une heure 1/2 plus tôt et je trouve le trajet par route très agréable, avec en prime des tronçons avec de jolis paysages tels que Vallée de l'Huisne, le secteur de Nogent le R. par exemple. Je prends systématiquement l'autoroute à Ablis si je dois me diriger vers le sud de la Région Parisienne, sinon c'est franchement galère.
Je trouve que le tarif du péage pour A11-A10 est très élevé, mais dans certaines circonstances j'apprécie énormément le confort et le gain de temps qu'offre le réseau autoroutier.
Toujours à propos des péages, j'avais évoqué le fait qu'il pouvait être plus avantageux de quitter l'autoroute et d'y revenir aussitôt par les péages entrée/sortie plutôt que de s'acquitter du péage à la BPV. Ca doit être encore le cas à Ancenis sur A11, mais je n'ai pas vérifié récemment. Est-ce vrai pour les trajet en continu en système fermé? Cela deviendrait un "non sens" d'emprunter toutes les sorties (qui permettent un retour immédiat sur l'axe emprunté) afin d'avoir un montant cumulé de péages inférieur à celui acquitté en une seule fois à la BPV en extrémité du système fermé???
Les chiffres donnés sont des comparaison d'une année sur l'autre. Donc si le chassé croisé a été moins chargé, il y a des chances que le trafic d'août 2008 soit également en baisse sensible par rappport à août 2007.Biglower a écrit:Mais je pense que les chiffres d'août seront moins en baisse voire en stagnation, le chassé croisé n'ayant pas été extraordinairement chargé, la hausse me paraît exclue.
mr-harry a écrit:Pour les étranger ,d'après ce que j'ai observé , ils auraient privilégié le Languedoc Roussillon à l'espagne afin surement d'économiser sur le trajet ...
C'était la principale clientèle (très peu nombreuse) des restaurants locaux en tout cas ....
gavatx76 a écrit:Maintenant, si on considère que les principaux sillons autoroutiers sont amortis depuis bien longtemps...
pom2ping a écrit:Et dans le genre arnaque l'A89 -> Bordeaux Périgueux @ 8.50€
et Bordeaux Périgueux @6.40€ en sortant à la sortie Neuvic / Mussidan en passant par l'ancienne nationale (sur 10km) avec un peu de 2x2 voies, mais pour quelques minutes de plus on économisent quand même 2.1€
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité