[ N520 ] Rocade de Limoges

[ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar jcm » Ven 22 Juin 2007 20:50

Progressivement, la D2000 se transforme en RN520 en Haute-vienne. Les bornes jallonant la route sont devenues rouge cette semaine, en revanche les cartouches ''D2000'' sont toujours en place.
D'ailleurs, sur les plans présentés à  l'occasion du nouveau P.L.U. de Limoges, on parle de la ''RN520/D2000.''
jcm
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Lun 18 Sep 2006 20:29
Localisation: Limoges

Messagepar G.E. » Ven 22 Juin 2007 21:21

A ce propos, je trouve bizarre qu"on ait appelé cette route RN520 :
- Dans son prolongement, on va trouver la déviation d'Aixe-sur-Vienne qui va s'appeler RN21...
- D'autre part, jusqu'à  présent, la RN520 désignait les grands boulevards de Limoges. C'est ce qu'indique le décret du 29/05/2005 : "- Section 9 : la route nationale 520 (située dans le département de la Haute-Vienne) à  Limoges entre les échangeurs no 30 et no 33 de l'autoroute A 20."

On doit donc en déduire que les grands boulevards de Limoges ont récemment (et logiquement) perdu leur statut de nationale au profit exclusif de la D2000...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jcm » Ven 22 Juin 2007 22:26

Normalement, les grands boulevards limougeauds ont vocations à  être reclassés dans la voirie communale, mais j'avoue n'avoir rien lu pour l'instant à  ce sujet. De plus, les rares cartouches qui jalonnent ce parcours sont encore en place, et il me semble avoir aperçu des agents de la DIR y intervenir encore ces derniers jours.
Quant à  la déviation d'Aixe-sur-Vienne, là  aussi, grand mystère. Effectivement, et logiquement, elle devrait se nommer RN21, même si pour l'instant la presse locale, comme d'ailleurs quelques panneaux aux abords du chantier, évoque le "prolongement de la RD2000."
Cependant, il me semble que l'on a choisi RN520 du fait du projet de grand contournement ouest de Limoges. Celui-ci devrait s'appuyer sur l'actuelle RD2000/RN520 puis sur son prolongement vers Aixe, avant de le quitter pour obliquer vers l'Est et rejoindre l'A20. A terme, la RN520 désignera donc ce grand contournement ouest, et ce qui restera de la déviation d'Aixe qui ne sera pas commun avec lui reprendra le nom de RN21.
jcm
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Lun 18 Sep 2006 20:29
Localisation: Limoges

Messagepar G.E. » Ven 20 Juil 2007 14:39

J'intègre toutes ces infos à  WikiSara. Est-ce-que quelqu'un a un cliché de la RN520/D2000 ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jcm » Mer 17 Oct 2007 23:04

Mort et résurrection de la RD2000....Je vous avez fait part il y a quelque mois, de la pose de bornes "RN520" le long de l'ex RD2000, signifiant ainsi son classement dans la voirie nationale. Depuis quelques semaines, ce travail a été complété par la pose de nouveaux cartouches. "N520".
Seulement, la déviation d'Aixe-sur-Vienne, prolongement direct de cette section et aujourd'hui pratiquement achevée, vient d'être numéroté "RD2000".... Si bien qu'au départ du nord de Limoges, pour rallier Périgueux, il faut successivement rouler sur la RN 520 (ex-D2000), la nouvelle D2000 et enfin la RN21, le tout en l'espace de 22 kilomètres.
Sans doute faut-il voir dans la nature du financement de ce nouvel équipement la cause de ce choix de numérotation, le CG de la Haute Vienne étant le principal bailleur de fonds. Un choix qui semble cependant bien provisoire, car on voit mal l'Etat conserver la RN21 entre Aixe et Limoges au détriment de la nouvelle rocade. On peut s'attendre à  de nouveaux changements.


La déviation d'Aixe-sur-Vienne va ouvrir dans les jours qui viennent, probablement au tout début du mois de novembre.
jcm
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Lun 18 Sep 2006 20:29
Localisation: Limoges

Messagepar jcm » Mar 13 Nov 2007 11:19

La déviation d'Aixe-sur-Vienne vient d'être ouverte à  la circulation, très exactement hier lundi 12 novembre à  11h30. C'est un tronçon d'environ 9 kilomètres altrernant portions à  deux et à  trois voies. A noter le viaduc franchissant la Vienne, offrant un joli point de vue sur la vallée.
jcm
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Lun 18 Sep 2006 20:29
Localisation: Limoges

Messagepar FDH » Mar 13 Nov 2007 22:24

C'est vraiment lamentable d'avoir fait ça (surtout qu'il y a la place pour faire une voie d'accélération :roll:)
J'espère qu'ils ont fait mieux pour l'insertion de la N141 sur la rocade
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar flogo » Mer 14 Nov 2007 19:57

FDH a écrit:C'est vraiment lamentable d'avoir fait ça (surtout qu'il y a la place pour faire une voie d'accélération :roll:)
J'espère qu'ils ont fait mieux pour l'insertion de la N141 sur la rocade

C'est plus idiot que lamentable; mais franchement, ça a le mérite d'être un carrefour dénivelé, ils ont évité le RP. C'est déjà  pas mal...
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar FDH » Mer 14 Nov 2007 21:56

flogo a écrit:
FDH a écrit:C'est vraiment lamentable d'avoir fait ça (surtout qu'il y a la place pour faire une voie d'accélération :roll:)
J'espère qu'ils ont fait mieux pour l'insertion de la N141 sur la rocade

C'est plus idiot que lamentable; mais franchement, ça a le mérite d'être un carrefour dénivelé, ils ont évité le RP. C'est déjà  pas mal...

C'est quand même très dangereux de s'engager sans visibilité sur une rocade où arrivent des voitures à  vive allure, donc je maintiens : c'est lamentable de faire ça sur une route aussi récente. Pourquoi n'avoir fait les choses qu'à  moitié ?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Guillaume » Mer 14 Nov 2007 22:30

FDH a écrit:
flogo a écrit:
FDH a écrit:C'est vraiment lamentable d'avoir fait ça (surtout qu'il y a la place pour faire une voie d'accélération :roll:)
J'espère qu'ils ont fait mieux pour l'insertion de la N141 sur la rocade

C'est plus idiot que lamentable; mais franchement, ça a le mérite d'être un carrefour dénivelé, ils ont évité le RP. C'est déjà  pas mal...

C'est quand même très dangereux de s'engager sans visibilité sur une rocade où arrivent des voitures à  vive allure, donc je maintiens : c'est lamentable de faire ça sur une route aussi récente. Pourquoi n'avoir fait les choses qu'à  moitié ?

La voie d'accélération existe bien mais elle est accolée à  la 2ème chaussée qui n'est pas encore construite
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar G.E. » Jeu 15 Nov 2007 10:07

Si j'ai bien lu le site de la DDE87, les RP au Nord de la RN520 (ex-D2000) vont sauter et l'échangeur avec l'A20 sera réaménagé...

:arrow: Plaquette

Quant à  la déviation d'Aixe-sur-Vienne, c'est un ramassis de RP.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jocderv » Jeu 15 Nov 2007 16:06

FDH a écrit:C'est vraiment lamentable d'avoir fait ça (surtout qu'il y a la place pour faire une voie d'accélération :roll:)
J'espère qu'ils ont fait mieux pour l'insertion de la N141 sur la rocade


D'accord avec toi, tres surprenant quand on connait pas .

Ca ressemble aux insertions en Espagne !!

J'ai été surpris en prenant une bretelle d'insertion de la déviation de Castres (la partie Sud qui est encore à  2 voies) qui se termine par un STOP !!

J'ai également failli avoir un accrochage en rentrant à  l'échangeur d'Avignon Sud, venant d'Apt, avant le péage, par une insertion sans bretelle d'insertion !! (je ne connaissait pas et j'ai été un peu surpris, de nuit, avec un trafic important)
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Des précisions

Messagepar Florent87 » Mer 18 Juin 2008 14:51

Ce contournement ouest de Limoges a certes le mérite d'exister, mais l'augmentation de trafic induit par cet itinéraire impose déjà  sa mise à  2*2 voies, dans des conditions pourtant difficiles (courbes accentuées sur la commune de Couzeix, dévers important aussitôt après la sortie n°28 de l'A20) : hélas, alors que le seuil de 20000 véhicules / jour est atteint sur la section A20/N141, personne n'a enclenché les travaux de mise en VE.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles à  ce sujet ? De même, le maire de Limoges, président de la communauté de communes, ne parle plus de la rocade sud (N21-A20) : faudra-t-il attendre 20 ans pour le délestage complet du trafic automobile, en dehors de l'étoile de Limoges?

Accessoirement, pour faire suite au post de mon concitoyen limougeaud datant de novembre, il faut constater que la 2ème partie du contournement ouest est effectivement une succession de ronds-points; sans même parler du "freesbee" à  l'intersection entre la N141 et ce contournement ! bonjour la mise à  2*2 voies et le gaspillage qui va s'ensuivre (ponts courbes non réutilisables, urbanisation proche de l'échangeur... )


Dernière précision : c'est la N520 qui désormais porte également l'appellation E603 et non plus les boulevards urbains de Limoges.
Florent87
Chemin
Chemin
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 15 Juin 2008 02:07
Localisation: 87 Limoges / 92 Boulogne-Billancourt

Messagepar limo22 » Ven 20 Juin 2008 12:30

salut , les limougeauds se font rare sur sara , il est vrai que la mise à  2*2 voie de la RN 520 se fait attendre (debut des travaux normalement a la fin de l'année voir début 2009) pour ouverture fin 2010 a cause de l'hypothétique échangeur de grossereix posant problème pour les locaux (Rhilac rancon) association l'ADUR.
par contre , quelqu'un aurait t'il , des nouvelles pour l'ouverture de la section la barre les séguines , pour l'été normalement (il manque toujours le raccord avec la déviation de la barre ) et surtout le début du terrassement de la section la plus dangereuse la barre le breuil pour une ouverture debut 2010 .
limo22
Chemin
Chemin
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar 05 Fév 2008 19:16
Localisation: limoges

Messagepar flogo » Ven 20 Juin 2008 14:57

L'échangeur avec l'A20 va-t-il être remodelé pour faciliter les liaisons vers le nord? et éventuellement être complété vers la ville?
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar limo22 » Ven 20 Juin 2008 16:48

la Rn520 sera connecté à  l'A20 par un echangeur complet , il supprime les deux ronds points et toute liaison vers la ville et les banlieues , il veulent rendre plus rapide le passage de la RCEA en evitant la saturation de l'échangeur nr28. ( donc vers le nord ) et suivra la mise a 2*2 voies de la Rn 520.
limo22
Chemin
Chemin
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar 05 Fév 2008 19:16
Localisation: limoges

Messagepar flogo » Dim 22 Juin 2008 15:59

OK nickel!
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar limo22 » Mar 12 Aoû 2008 08:45

salut tout le monde , toujours pas de nouvelles de la mise a 2*2 voies de la RN520 (D2000) , et de l'echangeur de grossereix ,ainsi que le début des travaux de la mise a 2*2 voies de la RN141 entre la barre et le breuil , une date , un indice . je trouve rien . merci d'avance!!!
limo22
Chemin
Chemin
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar 05 Fév 2008 19:16
Localisation: limoges

Messagepar G.E. » Mar 12 Aoû 2008 08:49

Il faut attendre la révélation du contenu des PDMI (d'ici la fin de l'année) pour connaître les investissements de l'Etat au cours des 6, euh pardon, des 10 prochaines années... :wink:

Si tu as des photos de la RN520 (D2000), de la RN141, etc. n'hésite pas à  les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar limo22 » Mar 12 Aoû 2008 10:16

merci pour tes reponse , pour les photos pas de souci , des que je peux je les mets . par contre javais entendu dire pour la RN141 , le debut des travaux en 2009 , ainsi que la Rn520 et l'echangeur . on sera tout a la fin de l'année ?
limo22
Chemin
Chemin
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar 05 Fév 2008 19:16
Localisation: limoges

Suivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité