Panneaux Michelin
- Nicolas2301
- Périphérique

- JRL
- Chef Admin

Voici ma dernière petite collecte de panneaux Michelin en Normandie...
A la sortie d'Aunay-sur-Odon sur la D54 :

602 K - 13/07/1950
Divers panneaux dans Pontorson :

492 b - 12/06/1953

386 d - 11/06/1953

396 b - 01/09/1966
Et à la Ferté-Macé :

32 II H - 04/07/1951 et 32 II K - 05/07/1951

32 II D - 04/07/1951
A la sortie d'Aunay-sur-Odon sur la D54 :

602 K - 13/07/1950
Divers panneaux dans Pontorson :

492 b - 12/06/1953

386 d - 11/06/1953

396 b - 01/09/1966
Et à la Ferté-Macé :

32 II H - 04/07/1951 et 32 II K - 05/07/1951

32 II D - 04/07/1951
- G.E.
- Patrouilleur

En réponse aux photos de Phach, j'ai eu l'occasion de prendre la Voie Régordane (D906) entre Alès et Langogne et il y a une avalanche de Panneaux Michelin entre Villefort et Saint-Laurent-les-Bains.
La route est archi-pourrie dans le Gard et il n'y a plus aucun panneau ni aucune plaque ancienne alors qu'en Lozère, la route a été renovée ces dernières années tout en conservant ces superbes témoignages du passé.
Les circonstances ont fait que je n'ai pu m'arrêter pour les photographier tous (je pense que Phach les a pris
), à l'exception d'une plaque située au milieu d'un RP au Sud de Villefort et d'un panneau Michelin situé en pleine ville de Villefort et qu'il m'a semblé reconnaître à nouveau au bord de la route qui monte vers La Garde-Guérin.

La route est archi-pourrie dans le Gard et il n'y a plus aucun panneau ni aucune plaque ancienne alors qu'en Lozère, la route a été renovée ces dernières années tout en conservant ces superbes témoignages du passé.
Les circonstances ont fait que je n'ai pu m'arrêter pour les photographier tous (je pense que Phach les a pris

- Phach
- Route Départementale

en fait moi j'avais pris la D901 qui passe par le col du mas de l'ayre (en venant des Vans en Ardeche). et cette route est aussi bien fournie en panneau de signalisation routiere de ce type :

et de la meme manière, j'ai pas pu tous les prendre, car c'etait pas simple de s'arreter à chaque fois au bord de la route.
Pour les panneaux du plan d'eau de Villefort, j'en ai trouvé aucun des deux malgré que je connaissais leur existence. Dans le village, il y avait pas mal de monde et je faisais plus attention de pas écraser un gamin.
Et sinon, je suis pas allé plus loin que le Rachas. Ca reste à faire pour une prochaine fois

et de la meme manière, j'ai pas pu tous les prendre, car c'etait pas simple de s'arreter à chaque fois au bord de la route.
Pour les panneaux du plan d'eau de Villefort, j'en ai trouvé aucun des deux malgré que je connaissais leur existence. Dans le village, il y avait pas mal de monde et je faisais plus attention de pas écraser un gamin.
Et sinon, je suis pas allé plus loin que le Rachas. Ca reste à faire pour une prochaine fois
- G.E.
- Patrouilleur

- Phach
- Route Départementale

-
Brice44
- Route Départementale

J'avais emprunté l'ex-RN101 en août 2006 (entre le col de la tourette et Villefort) et je n'ai trouvé aucun panneau à cartouche "N101". Par contre, on y trouve des choses sympa comme ceci :

La Lozère est un département qui a été particulièrement équipé durant l'après-guerre. Il en reste encore pas mal aujourd'hui le département comporte des portions de nationales déviées. Par contre, c'est dommage qu'on y trouve aucun exemplaire des années 30 ; il y en a surement jamais eu.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai inséré des photos de panneaux Michelin de Loire-Atlantique sur la carte départementale dans wikia.

La Lozère est un département qui a été particulièrement équipé durant l'après-guerre. Il en reste encore pas mal aujourd'hui le département comporte des portions de nationales déviées. Par contre, c'est dommage qu'on y trouve aucun exemplaire des années 30 ; il y en a surement jamais eu.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai inséré des photos de panneaux Michelin de Loire-Atlantique sur la carte départementale dans wikia.
- G.E.
- Patrouilleur

- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Ma route a croisé cet été quelques panneaux dans les Pyrénées Orientales. Je ne les ai pas vus sur Wikisara. Je vous donne ci-après leurs caractéristiques. Mais je ne suis pas encore arrivé à les insérer sur la carte... Si qqun veut s'en charger.
Panneau d'entrée d'Olette sur la D4.
Panneau d'entrée d'Évol sur la D4A (hameau de la commune d'Olette classé parmi les "plus beaux villages de France").
Panneau d'entrée de Thuir d'Évol sur la D4A (hameau de la commune d'Olette), avec gros plans sur la date et le dos.
Panneau d'entrée de Casefabre sur la D72, malheureusement au pied cassé ( récupérer si on peut).
Panneau de signalisation "frontière espagnole" à Cerbère sur la N114.
3 panneaux de signalisation "Castelnou" et "Millas-Ille-sur-Têt" dans le centre de Thuir.
Panneau de signalisation "Fourques-Trouillas" à Villemolaque sur la D2.
Panneau détourné à Villerach (hameau de la commune de Clara) sur la route forestière d'accès au pic du Canigou.
Si j'ai le courage, je réessaierai demain...
Panneau d'entrée d'Évol sur la D4A (hameau de la commune d'Olette classé parmi les "plus beaux villages de France").
Panneau d'entrée de Thuir d'Évol sur la D4A (hameau de la commune d'Olette), avec gros plans sur la date et le dos.
Panneau d'entrée de Casefabre sur la D72, malheureusement au pied cassé ( récupérer si on peut).
3 panneaux de signalisation "Castelnou" et "Millas-Ille-sur-Têt" dans le centre de Thuir.
Panneau détourné à Villerach (hameau de la commune de Clara) sur la route forestière d'accès au pic du Canigou.
- G.E.
- Patrouilleur

Merci pour ton inscription...
Tu as un tutotrial pour insérer les photos ici : http://routes.wikia.com/wiki/Cartes_de_ ... helin/Aide
Si tu rencontres toujours des difficultés, n'hésite pas à en faire part mais tu devrais facilement y arriver...
Tu as un tutotrial pour insérer les photos ici : http://routes.wikia.com/wiki/Cartes_de_ ... helin/Aide
Si tu rencontres toujours des difficultés, n'hésite pas à en faire part mais tu devrais facilement y arriver...
- G.E.
- Patrouilleur

-
Logales
- Périphérique

Superbe les panneauxjml13 a écrit :Ma route a croisé cet été quelques panneaux dans les Pyrénées Orientales. Je ne les ai pas vus sur Wikisara. Je vous donne ci-après leurs caractéristiques. Mais je ne suis pas encore arrivé à les insérer sur la carte... Si qqun veut s'en charger.
- G.E.
- Patrouilleur

Tu y es arrivé. Il y avait juste un petit problème dans le nom des panneaux mais ils s'affichent correctement à présent.jml13 a écrit :Ma route a croisé cet été quelques panneaux dans les Pyrénées Orientales. Je ne les ai pas vus sur Wikisara. Je vous donne ci-après leurs caractéristiques. Mais je ne suis pas encore arrivé à les insérer sur la carte... Si qqun veut s'en charger.
- jml13

Voilà , c'est pas très instinctif au début, mais en 3 jours, j'ai réussi à mettre quelques photos pour le 66 :
- Olette et ses hameaux d'Évol et Thuir d'Évol
- Villemolaque
- Thuir
- Cerbère
- Un "détourné" très sympa à Villerach, dont vous pouvez vous amuser à essayer de déterminer l'origine (on distingue quelques lettres sous la peinture crème)
A bientôt pour de nouvelles découvertes.
- Olette et ses hameaux d'Évol et Thuir d'Évol
- Villemolaque
- Thuir
- Cerbère
- Un "détourné" très sympa à Villerach, dont vous pouvez vous amuser à essayer de déterminer l'origine (on distingue quelques lettres sous la peinture crème)
A bientôt pour de nouvelles découvertes.
-
Maastricht
- Patrouilleur

- jml13

Ca c'est une sacrée coïncidence car il doit y avoir 5 maisons et 3 habitants et 1/2 dans ce très joli village. Et les environs sont effectivement très beaux... Les gorges de la Carança par exemple...Maastricht a écrit :Tiens c'est marrant, j'avais passé il y a de ça 6 ou 7 ans une semaine de vacances à Thuir d'Evol, et j'avais justement remarqué les dits panneaux ... Il y avait des chouettes randonnées à faire dans les environs en tout cas.
(Fin du HS)
-
gavatx76

-
Logales
- Périphérique

Site de Philippe de Priester mis à jour ce jour !
http://panneauxenbeton.chez-alice.fr/page2.html
http://panneauxenbeton.chez-alice.fr/page2.html
Modifié en dernier par Logales le ven. 05 sept. 2008 17:50, modifié 1 fois.