Fantomas a écrit:Ca dépend... si les crédits sont alors réinvestits dans des solutions alternatives. Je pense pas qu'on puisse dire que la Suisse ne fait pas preuve de bon sens dans sa politique de transports.
Fantomas a écrit:D'après un sondage réalisé par l'Institut de recherches gfs.berne pour le compte de SRG SSR et réalisé avant le vote :
[extraits trouvés sur le site sus-mentionnés)
58% estiment que construire davantage de routes n'aura pour effet que d'augmenter encore le trafic routier. Le contre-projet ne saurait donc représenter une solution à long terme pour diminuer les bouchons.
Fantomas a écrit:Par ailleurs, 55% des personnes interrogées estiment que la construction de nouvelles routes provoquerait des coûts trop importants.
Fantomas a écrit:Le fait de posséder ou non un véhicule modifie les intentions de vote. Parmi les sondés qui ne possèdent pas de voiture privée, 71% sont hostiles au contre-projet. Chez ceux qui ne comptent qu'une voiture par foyer, la part d'opposants est de 50%. Elle tombe à 42% chez ceux qui comptent plus d'une voiture par foyer.
Fantomas a écrit:En fait, les suisses restent cohérents. En 1994, ils avaient approuvé l'initiative des Alpes et accepté un article constitutionnel sur la protection des Alpes. Cet article stipule que "la capacité des routes de transit dans les régions alpines ne doit pas être augmentée".
Marc a écrit:Je suis atterré pour la mémoire des victimes du Mont-Blanc et du Gotthard : des morts pour rien ! Honte au assassins !
Fantomas a écrit:Marc a écrit:Je suis atterré pour la mémoire des victimes du Mont-Blanc et du Gotthard : des morts pour rien ! Honte au assassins !
Ceux qui proposent de mettre les camions sur les trains pour passer les montagnes seraient donc des assassins?
Fantomas a écrit:Et si les assassins étaient ceux qui ont construit ces tunnels pour y faire passer le traffic actuel?
Fantomas a écrit:[Et si les assassins étaient ceux qui ont construit ces tunnels pour y faire passer le traffic actuel?
eomer a écrit:Je pense que les suisses feraient bien de doubler l'actuel tunnel du Gothard par un tunnel a gabarit réduit uniquement accessible aux VL. Ce ne sont pas ces derniers qui créent des nuisances mais les PL.
eomer a écrit:Fantomas a écrit:[Et si les assassins étaient ceux qui ont construit ces tunnels pour y faire passer le traffic actuel?
Le problème provient surtout du fait que les tunnels Alpins ont été conçus pour un trafic concernant majoritairement des vehicules de tourisme. Or, le trafic Poids Lourds à explosé dans les Alpes.
Il est urgent de rendre le ferroutage obligatoire.
Marc a écrit:Il est donc tout à fait malvenu d'accuser ceux qui ont construit toutes ces autoroutes. Ou veut-on retourner à l'âge de pierre ?
Les écolo-intégristes n'ont pas le droit d'imposer leur conceptions !
Marc a écrit:Il est tout à fait possible de limiter et contigenter le nombre de poids lourds empruntant une route voire un tunnel, fut-il à deux galleries.
Il suffit de mettre un contrôle d'accès à chaque portail (entrée).
Fantomas a écrit:eomer a écrit:Fantomas a écrit:[Et si les assassins étaient ceux qui ont construit ces tunnels pour y faire passer le traffic actuel?
Le problème provient surtout du fait que les tunnels Alpins ont été conçus pour un trafic concernant majoritairement des vehicules de tourisme. Or, le trafic Poids Lourds à explosé dans les Alpes.
Il est urgent de rendre le ferroutage obligatoire.
C'est un peu ce que je voulais dire : on a construit un truc, et on l'a laissé arriver à la limite dangereuse, sans rien faire pour maitriser le traffic. Alors après on dit que c'est assassin de ne pas doubler chaque tunnel... ouais...
Fantomas a écrit:Marc a écrit:Il est donc tout à fait malvenu d'accuser ceux qui ont construit toutes ces autoroutes. Ou veut-on retourner à l'âge de pierre ?
Les écolo-intégristes n'ont pas le droit d'imposer leur conceptions !
J'accuse personne, moi. Je sais pas si c'est moi l'intégriste, mais dire qu'on est assassin si on perce pas un autre tunnel, et qu'il n'y a pas d'autres solutions, ben... Heureusement que plus de 60% des suisses ont voté non!
eomer a écrit: ../..
Les tunnels du Mont Blanc et du Fréjus sont également monotubes et relient des autoroutes entre elles; ils constituent indéniablement des "points durs" mais c'est la géographie qui est en cause. evidement, en Belgique, vous n'avez pas ce genre de problèmes de franchissement.
eomer a écrit:../..
Il suffirait alors d'ajouter un séparateur et d'imposer la même vitesse à toutes les voitures (c'est déja le cas d'ailleurs).
Marc a écrit:Demandez au président de l'association des familles de victimes de la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc.
Je ne peux que très très modestement être un relais (sans doute excessif au goût de certains, je le conçois) de sa colère tout à fait légitime.
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