par Antonio_10 » Dim 14 Sep 2008 21:13
En fait il ne faut pas se fier à la végétation que l'on peut voir. Ce croisement se trouve dans un espace aujourd'hui très urbanisé, et qui ne l'était pas vraiment dans les années 50-60.
Il s'agit, sur la photo de l'époque, de l'échangeur entre la RN10 et de l'A12 (d'où les plaques en béton), dans le secteur de Trappes et de St-Quentin-en-Yvelines.
Aujourd'hui, cet endroit est bien moins stratégique puisque la RN10 a été déviée sur la partie que l'on voit dans le fond; le tronçon a été déclassé en "D10". La circulation bascule maintenant de la RN10 à l'A12, avant de s'échanger avec la RN12 quelques centaines de mètres plus loin.
Cependant, on retrouve les vestiges de ce grand axe qu'était la RN10, de Trappes à Paris, via Versailles. Par exemple, il y a toujours ce grand échangeur qui, aujourd'hui n'a plus grande importance à cause des grandes infrastructures autoroutières du 21e siècle, qui se trouve dans le secteur de Saint-Cyr/Bois d'Arcy, et qui permettait la jonction RN10/RN12. Aujourd'hui la RN12 a été déviée par le sud.
Modifié en dernier par
Antonio_10 le Dim 14 Sep 2008 21:15, modifié 1 fois.