[ A89 ] Balbigny - Lyon
- GPS Nico
- Autoroute

Je ne pense pas. Mais concernant l'échangeur A89 - A72 (sortie 5.1), ne pensez-vous pas qu'il faudra (faudrait) réorienter ce même échangeur à cause de la continuité de l'A89 car si je ne m'abuse, la situation actuelle est un échangeur type "trompette" ?seth a écrit :Quelqu'un sait si la Sortie A 89 direction Roanne a ete modifiée a son extrémité avec la construction de la route
Merci de vos précisions.
- G.E.
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Il faut aussi prévoir, à plus long terme, le raccordement de la RN7 (ou A77): j'aimerais bien un full-stack mais il y aura certainement un tronc commun assez mal fichu pour les relations Roanne-St Etienne.Maastricht a écrit :L'échangeur A72-A89 a de toute manière été conçu pour pouvoir être reconfiguré une fois l'A89 mise en service sans devoir détruire l'OA déjà existant, afin d'assurer une continuité parfaite entre les deux segments de l'A89.
- flogo
- Voie Express

C'est pas plutôt la RN82?? Le tronc commun mal fichu, c'est l'antenne A89 actuelle. Entre la 2x2 voies existante sur l'A82, et l'A89, il y aura probablement une VE parallèle à la route existante, ou même un doublement sur place, mais ça m'a l'air compliqué à cet endroit; un dernier éhangeur avec la route traditionnelle avant un poste de péage et une trompette sur l'A89. D'ailleurs je ne sais pas quand ils vont l'entamer cette VE...
- eomer

Si, c'est la RN82: par abus de langage, j'ai tendance à l'appeler A77 mais c'est vrai que l'autoroute ne devrait pas dépasser Moulins (si elle y arrive, ce sera déja pas mal) et devenir une VE ensuite.flogo a écrit :C'est pas plutôt la RN82??.

Franchement, une bretelle, à 270° sur l'axe Roanne-Lyon...ce n'est pas comme cela que l'on conçoit une alternative crédible à l'A6.
Modifié en dernier par eomer le dim. 03 août 2008 11:58, modifié 1 fois.
- Upsilon
- Patrouilleur

-
mm
- Route Départementale

-
Maastricht
- Patrouilleur

- flogo
- Voie Express

C'est pour l'appelation N7, pas pour A77 que j'ai réagi. Et puis merci pour la carte, tu viens d'illustrer ce que j'ai tenté d'expliquer!eomer a écrit :Si, c'est la RN82: par abus de langage, j'ai tendance à l'appeler A77 mais c'est vrai que l'autoroute ne devrait pas dépasser Moulins (si elle y arrive, ce sera déja pas mal) et devenir une VE ensuite.
- G.E.
- Patrouilleur

Il ne manque plus beaucoup de kilomètres et on peut penser que l'Etat va accélérer l'allure pour être en phase avec l'ouverture de l'A89...Upsilon a écrit :Pourquoi ne pas avoir directement intégré dans le projet A89 une antenne concédée vers la N82 ? Cela s'est déjà fait ailleurs et permettrait de relier Roanne au réseau autoroutier dans les plus brefs délais...
- flogo
- Voie Express

Justement, c'est d'autant plus curieux que l'Etat n'ai pas profité pour intégrer ces quelques kilomètres dans une antenne comprise dans la concession de l'A89, et la faire réaliser par ASF dans la foulée. ça ne ressemble pas à la politique actuelle, quand on voit que tout est fait pour concéder la RCEA.G.E. a écrit :Il ne manque plus beaucoup de kilomètres et on peut penser que l'Etat va accélérer l'allure pour être en phase avec l'ouverture de l'A89...Upsilon a écrit :Pourquoi ne pas avoir directement intégré dans le projet A89 une antenne concédée vers la N82 ? Cela s'est déjà fait ailleurs et permettrait de relier Roanne au réseau autoroutier dans les plus brefs délais...
- Alexandre
- Admin

- seth
- Route Communale

Merci pour les reponses
Comme j'ai emprunté ce tronçons pendant mes vacances je me pose une question sur l'actuelle section terminale de L'89 Comment vont t ils faire pour traverser la vallé qui visiblement m'a l'air bien largequi se trouve en face de cette fin provisoire et comment il vont la raccorder a la Voie expresse N 82 vers Rohanne ?
Comme j'ai emprunté ce tronçons pendant mes vacances je me pose une question sur l'actuelle section terminale de L'89 Comment vont t ils faire pour traverser la vallé qui visiblement m'a l'air bien largequi se trouve en face de cette fin provisoire et comment il vont la raccorder a la Voie expresse N 82 vers Rohanne ?
- G.E.
- Patrouilleur

- padawan53
- Périphérique

Tu parles de la fin provisoire de l'A89 sur la N82 ?seth a écrit :Quelqu'un sait si la Sortie A 89 direction Roanne a ete modifiée a son extrémité avec la construction de la route
J'y suis passé le 1er août, et rien n'a encore été modifié : toujours une intersection style "Stop" et "tourne à gauche".
- seth
- Route Communale

Je parle bien de cette fin provisoire qui m'a l'air bien difficile a modifierpadawan53 a écrit :Tu parles de la fin provisoire de l'A89 sur la N82 ?seth a écrit :Quelqu'un sait si la Sortie A 89 direction Roanne a ete modifiée a son extrémité avec la construction de la route
J'y suis passé le 1er août, et rien n'a encore été modifié : toujours une intersection style "Stop" et "tourne à gauche".
- Bugsss

Curieusement, la sortie sur l'ex A72 vers Nervieux/Balbigny est une simple sortie, sur signalétique à fond vert
Rien n'indique l'A89, qui pourtant, se prolonge actuellement sur 4/5 kms en vraie autoroute
Donc, on a simplement un changement de numéro sur l'autoute Clermont/St Etienne, à cet endroit, de A89 a A72, sans aucune logique pour l'automobiliste
Ca sera plus clair quand la bifurcation sera à fond bleu
Rien n'indique l'A89, qui pourtant, se prolonge actuellement sur 4/5 kms en vraie autoroute
Donc, on a simplement un changement de numéro sur l'autoute Clermont/St Etienne, à cet endroit, de A89 a A72, sans aucune logique pour l'automobiliste
Ca sera plus clair quand la bifurcation sera à fond bleu