padawan53 a écrit:Et si un non-abonné emprunte les voies "via verde", comment çà se passe ?
Biglower a écrit:Et ce sont des péages ouverts ou fermés ?
Portos a écrit:Plaque d'immatriculation du véhicule photographiée au moment du passage sur la via verde et amande envoyée vers le proprio du véhicule.
ça fonctionne comme avec les radars fixes en France en quelque sorte
padawan53 a écrit:Portos a écrit:Plaque d'immatriculation du véhicule photographiée au moment du passage sur la via verde et amande envoyée vers le proprio du véhicule.
ça fonctionne comme avec les radars fixes en France en quelque sorte
Et comme avec les radars fixes en France, une bonne partie des étrangers passent à travers les mailles du filet ?
Et encore une question : 30€ le badge valable à vie + les frais de péage bien sûr, faut-il rajouter des frais de gestion annuels ?
padawan53 a écrit:Pour prendre l'exemple d'un télébadge français, il y a les 30€ de dépot de garantie (idem portugal donc) + les frais de péage (oui, c'est le but quand même). Il faut en plus rajouter les frais de gestion du badge : de 0 à 24€/an selon les concessionairres et les options...
jipehem a écrit:Finalement, en quoi le badge est utile ?
On peut imaginer un système où on ne fait que lire les plaques (idem péage urbain Londres ou radars français).
jipehem a écrit:Finalement, en quoi le badge est utile ?
On peut imaginer un système où on ne fait que lire les plaques (idem péage urbain Londres ou radars français).
Portos a écrit:Biglower a écrit:Et ce sont des péages ouverts ou fermés ?
Ce sont des péages fermés.
Portos a écrit:jipehem a écrit:Finalement, en quoi le badge est utile ?
On peut imaginer un système où on ne fait que lire les plaques (idem péage urbain Londres ou radars français).
Le badge est utile dans le sens que tu peux le mettre dans n'importe quel véhicule (il te suffit d'enlever le badge et de le mettre dans la voiture que tu conduis) alors que si on imagine un système qui ne lit seulement que les plaques, c'est le proprio de la voiture et non plus l'abonné qui devra payer (car l'abonné n'est pas forcément le proprio de la voiture qu'il conduit...)
Enfin bref, le système peut encore s'améliorer en effet.
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